Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Genestealer Cult] Hivecult Achille 2000pts


Sirfinn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme discuté il y a quelques temps, j'ai réalisé et testé cette idée de liste culte mécanisée...
Je me retrouve donc avec une Brigade et un état major contenant +ou- ceci :

- 3*2 achilles lascan
- 2 jackal alphus
- 2*4 motos bombs
- des packs de neophytes laser miniers
- un pack acolytes LF
- un pack acolytes disqueuses
- des mortiers

J'ai un castle d'achilles autour d'un alphus et d'un magus, le tout accompagné des néophytes qui satellite autour. Tout le reste est +ou- en Fep en fonction de la game sauf les mortiers.

Je joue dans un milieu mi-dur, ça a fait la blague quelque fois et les achilles sont "relativement" résistant pour avoir le temps de faire quelques jolis trous de laser...
ça reste très sympa à jouer par rapport à la brouette d'acolytes devenu classique même si c'est assez bizarre de voir des buggys assez statiques.

Je suis à la recherche de bons conseils pour affiner tout ça...

 

La liste en détail :
 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Jackal Alphus(1*70), [Culte de la Ruche] Seigneur de la Ruche [70]
HQ2 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ3 : Magus(1*80), Contrôle Nerveux, Hypnose de Masse, Familiar(12) [92]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 5 Disqueuse lourde(50), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [165]
Troup2 : 11 Acolyte Hybrids(35 + 6*7), 10 Lance-flammes léger(10), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [98]
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids(35), Acolyte Leader(0) [35]
Troup4 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Troup5 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Troup6 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Elite1 : Kelermorph(1*60), Fléau de l'Oppresseur [60]
Elite2 : Nexos(1*50) [50]
Elite3 : Sanctus(1*55), Fusil de sniper Silencer(5), Le Don d'Outre-monde [60]
FA1 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5) [60]
FA2 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5) [60]
FA3 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [168]
FA4 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [168]
FA5 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [168]
HS1 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
HS2 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
HS3 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
Total detachment : 1646
 
DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Magus(1*80), Contrôle Nerveux, Rafale Psionique, Familiar(12) [92]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
HQ3 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
Total detachment : 352
 
ARMY TOTAL [1998]

 

 


Sirfinn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis revenu du laser minier pour les néophytes car je trouve la portée de 24" trop faible pour être menaçante. Je leur préfère le combo mitrailleuse/LG, voire l'unité fusil à pompe/lance toile.

 

Je me demande si en réorganisant tes QG et elite (vraiment besoin de 2 kelermorph? du sanctus? du Magus?) Et en virant une escouade de mortier tu ne pourrais pas mettre un ou 2 rockgrinder avec incinérateur. En plus de pouvoir transporter quelques fig et donc les rendre moins dépendant de la FeP, tu as des chassis en plus qui vont "couvrir" tes achilles. Le LFL est un excellent supplément pour faire sauter les cordons.

 

Ce genre de truc quoi :

 

Citation

PLAYER : Master Avoghai

PRIMARY DETACHMENT : Genestealer Cults
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Base] Chef Charismatique [125]
Troup1 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 6 Disqueuse lourde(60), Acolyte Leader(0) [165]
Troup2 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 14 Lance-flammes léger(14), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [120]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [110]
Troup4 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [110]
Troup5 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [52]
Troup6 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [60]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite3 : Nexos(1*50) [50]
FA1 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [168]
FA2 : 8 Atalan Jackals(40 + 4*10), 4 Charge de Démolition(20), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [122]
FA3 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [168]
FA4 : 2 Achilles Ridgerunners(50 + 1*50), 4 Mitrailleuse(8), 2 Lance-leurres(10), 2 Laser minier lourd(50) [168]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
Total detachment : 1981

ARMY TOTAL [1981]

 

Aprés rien ne t'empeche de virer le rockgrinder avec laser pour mettre un primus par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

Intéressant. Mais pourquoi le choix du culte de la ruche ? 

 

Parce que si c'est pour désengager les véhicules et tirer, oublie. Les véhicules ne bénéficient pas des credo. 

 

Parce que j'ai édité une ancienne liste ouske je l'utilise et que j'ai oublié d'enlever le trait :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Octopus
HiveCult, c'est pour bénéficier du trait de SDG qui sera sur l'Alphus au centre des Achilles, ce qui leur permettra un reroll des as.
Ensuite pour profiter du stratagème Hivecult "Chilling effiency" qui permettra d'avoir un +1 à la CT dés qu'une unité aura fait un dégât sur une cible.
Cette cible sera la cible prioritaire de l'Alphus, j'arrive à une CT 2+ reroll des as sur les Achilles...

 

@Master Avoghai
c'est exactement ce genre de proposition que j'attendais et le fait de rajouter un ou deux me tente assez bien, je vais creuser de ce coté là.

les Kelemorph ? à chaque tour ou ils sont arrivés, ils ont systématiquement fait le taf > un perso en moins à chaque fois... contrairement au Sanctus qui n'a jamais rien fait...
les Magus, pour du Smite, l’hypnose et le contrôle nerveux, ce sont des outils supplémentaires non primordiales mais qui mettent la pression à l'adversaire.

Modifié par Sirfinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 12:45, Sirfinn a dit :

les Kelemorph ? à chaque tour ou ils sont arrivés, ils ont systématiquement fait le taf > un perso en moins à chaque fois... contrairement au Sanctus qui n'a jamais rien fait...
les Magus, pour du Smite, l’hypnose et le contrôle nerveux, ce sont des outils supplémentaires non primordiales mais qui mettent la pression à l'adversaire.

 

Ouais sauf qu’à un moment pour moi, il faut que tu libères du point pour mettre des chassis en plus.

 

Moi aussi j’aime bien le kelermorph mais il est dépendant du strat qui permet de le placer à 3" selon moi... Du coup, ton second c’est T3 qu’il entre en jeu, et pas sur qu’il te reste suffisamment de PC pour tout faire... ni de cible 

Par contre, plus ca va, plus je regarde le locus avec interet. Pour 40pts, t’as du PV en plus pour tes perso, et il fait pas peine au CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Alors pour avoir commencer à tatonner avec le HiveCult et ses voiturettes en lasers lourds, c'pas si évident à jouer.

On sent qu'il y a un certain potentiel, mais c'est assez touchy notamment dès la construction du build.

Des retours que je peux en faire, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut inclure dans le buid au moins un gros pack de répulsif de close. Et en la matière, je ne vois pas mieux que les aberrants Twisted Helix. J'y préfère les aberrants aux packs d'acolytes pour pluseurs raisons:

1: ca encaisse beaucoup mieux, et donc peut se permettre de se poser T1 sur table tout en essayant de se cacher (10 socles de 32mm c'est jouable). C'est ce qu'il faut ici afin d'éviter les listes/unités qui vont venir t'agresser pour tenter de cliquer ta base arrière, ils sont parfait dans ce rôle.

2: la double frappe évidemment (on parle donc toujours de l'aberrant Twisted Helix)

 

Vu que ta base arrière de tir est relativement fiable au toucher et par conséquent pas ultra consommatrice en PC dans ce domaine, tu peux aussi te permettre de passer les aberrants sous FnP 4+ (relance des 1 via un p'tit iconward dans les parages) pour plus de longévité.

 

Une autre idée pour éviter les agressions en FeP trop proche de la gunline (qui prend de la place mine de rien et est donc facile à cliquer sur les "bords"), c'est de jouer une doublette de Clamavus pour leur capacité défensive à empêcher les FeP ennemis à 12ps d'eux. Placés aux extrémités de ton dispositif, tu devrais avoir de quoi placer une grosse  bulle anti-FeP de 48ps en longueur.

Des sentipattes de reconnaissances peuvent être un autre moyen de se prémunir de ce genre de chose avec le scout. A voir également.

 

J'ai du mal à trouver une place pour les acolytes disqueuses dans cet archétype. Ma préférence irait plutôt sur du bi pack aberrants si l'on veut garder une menace de close non négligeable pour de la FeP (un sur table en répulsion et l'autre en agression, à voir).

 

Allez, je repars terminer mes 5 Achilles^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 16:55, Sirfinn a dit :

le Kelemorph, il tire à 12", en arrivant à 9" c'est suffisant non ? pourquoi absolument utiliser le strat des 3" ?

 

Parce que souvent, la cible juteuse du kelermorph est planquée au milieu d’unités adverses et que la seule manière de l’atteindre c’est d’utiliser le strat

 

Citation

Alors pour avoir commencer à tatonner avec le HiveCult et ses voiturettes en lasers lourds, c'pas si évident àjouer.

 

Ouais, pour moi, le bestiau coute 10pts de trop, voire 15

 

En fait le culte souffre du syndrome du space marine v8.1 : les concepteurs ont réalisé que les véhicules qui profitent des traits s’trop fort, du coup seule l’infanterie en profite...

... pour faire machine arrière 6 mois plus tard et filer les traits aux SM v8.2 <_< 

 

Franchement j’aimerais bien un petit errata qui donne les traits aux véhicules, parce que là, mes achilles qui ont une invu 6++ et peuvent bouger et tirer sans malus ca vaut les 80pts

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais, pour moi, le bestiau coute 10pts de trop, voire 15

Totalement d'accord avec cela !!!

La figurine est tip top, mais un peu trop chère pour entrer en scène en compétitif.

 

D'accord avec le remarque, sur répulsif CaC afin de ne faire se faire cliquer sans avoir de contre close.

Mettre des patriarches est pas mal sinon :)

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Franchement j’aimerais bien un petit errata qui donne les traits aux véhicules, parce que là, mes achilles qui ont une invu 6++ et peuvent bouger et tirer sans malus ca vaut les 80pts

 

 

Très honnêtement, je pense qu'à terme, ils y viendront. Effectivement, même avec une 6+++ et le mouv' + shoot sans pénalité, ça me parait rester cohérent sans passer du côté obscur de la surpuissance. Et là par contre, ca commencera à causer sérieusement.

 

En terme de compétitif, attention, il ne faut quand même pas les écarter. Ils sont jouables. Je ne parle pas d'un spam trop fort qui au final ne fait que réduire la capacité de la liste, mais un appoint de lasers lourds est appréciable, et reste tout à fait cohérent dans une liste qui se veut compétitive.

J'avais d'ailleurs mis un lien il y a de ça quelques temps ici, avec une liste d'infanterie Bladed Cog lasers miniers + swarm de broods Brothers avec ordres, et quelques voitures lasers lourds. La liste avait très bien tourné et remporté un event de +80 joueurs au format ITC.

 

Il faut absolument s'enlever de la tête que tel ou tel truc n'est pas jouable en compétitif parce que ceci ou cela.

Dans la mesure où on trouve une utilité à quelque chose et qu'on construit la liste en fonction, tout peut être compétitif. Ca peut aussi être des unités qui vont être utilisées dans un but particulier, pas forcément celui auquel on pense de prime abord, faut voir dans la globalité d'un build, et non les unités prises indépendamment dans les dex.

Je vois trop souvent (ici ou ailleurs) des idées pré-conçues sur telle ou telle chose réputé "mauvais", "nul à chier", "injouable"... Non, pas forcément… 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Attila30 a dit :

Il faut absolument s'enlever de la tête que tel ou tel truc n'est pas jouable en compétitif parce que ceci ou cela.

Dans la mesure où on trouve une utilité à quelque chose et qu'on construit la liste en fonction, tout peut être compétitif. Ca peut aussi être des unités qui vont être utilisées dans un but particulier, pas forcément celui auquel on pense de prime abord, faut voir dans la globalité d'un build, et non les unités prises indépendamment dans les dex.

Je vois trop souvent (ici ou ailleurs) des idées pré-conçues sur telle ou telle chose réputé "mauvais", "nul à chier", "injouable"... Non, pas forcément… 

 

Tout à fait. J’ai une escouade de motos, que je joue comme d’hab avec le strat... je me dis qu’au final je peux m’en passer. C’est bon voire trés bon, mais ca ne touche à l’essentiel qu’avec le bon trait, et en jouant 3x6+1 que 1x4+1. A l’inverse, je suis de plus en plus fan des rockgrinder LFL, surtout qui transportent un patriarche et un primus...

 

Je rajouterai que c’est aussi lié au style de jeu ou à sa propre psychologie.

 

De fait moi je me sens plus secure et confiant quand je sais que mes QG disposent de +1 à leur invu ou que mes troopers ont une 6++... du coup, le rouage lamé m’est tout indiqué. D’autres se sentent plus en confiance quand ils fiabilisent leurs charges, donc l’Empereur à 4 bras est plus indiqué.

 

Mais oui, l’exemple de liste que j’ai proposée à @Sirfinn me fait clairement songer à des strategies autour d’un pack d’achilles avec jackal alpha et eventuellement une escouade de neophytes... (mais ce sera pour quand j’aurai fini de jouer ma liste avec des camions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.