Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche info sur les Blood Ravens


Berzerkeur

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Heky, je vois pas en quoi la traduction française enlève une partie du fluff, au contraire elle utilise un superlatif qui est tout à fait juste, des Primaris issus des 20 légions Space Marines serait en effet une souplesse tactique sans précédent pour l'Imperium, puisque les Primaris sont censés être meilleurs que les Space Marines, et il n'y a jamais eu de Primaris venus d'autant de légions à la fois (voire il n'y a jamais eu les 20 légions déployés en même temps? Quand est-ce qu'on a perdu les deux dernières avant ou après la découverte des 20 Primarques? ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Je suis d'accord avec Heky, je vois pas en quoi la traduction française enlève une partie du fluff, au contraire elle utilise un superlatif qui est tout à fait juste, des Primaris issus des 20 légions Space Marines serait en effet une souplesse tactique sans précédent pour l'Imperium, puisque les Primaris sont censés être meilleurs que les Space Marines, et il n'y a jamais eu de Primaris venus d'autant de légions à la fois (voire il n'y a jamais eu les 20 légions déployés en même temps? Quand est-ce qu'on a perdu les deux dernières avant ou après la découverte des 20 Primarques? ^^').

 

Les légions ont été déployé en même temps mais pas les 20 primarques^^.

 

Pour ce qui est de la trad. Fr, y'a des choses bien plus chiante que ce passage... Quand ils se trompent de noms ou quand un artefact change de nom entre deux chapitres du même livre.

Pour ce passage dans la VF mini crawl demande la permission de relancer la production puis dans la phrase du dessous (pendent l’argumentaire) il développe.

Dans la VO je ne sais pas ce qu'il dit pour demander la permission parce que je n’ai pas le livre en VO mais après dans l'argumentaire il dit lancer la production.

D'un point de vue jeu ça change pas grand-chose mais Crawl a t'il déjà franchit la ligne rouge en faisant des primaris des 20 légions avant le réveil de Guiliman. Ou il n'a pas osé et demande seulement la permission maintenant?

(A noté que Guilliman a donné le Sangprimus Portum a Crawl avec les gènes des 20 primarques c'est pour ça qu'il n'y a pas de primaris chevalier gris ils n'ont pas été fait à partir des primarques).

 

Mais on s'éloigne du sujet par contre pour y revenir, je me souviens d'une très vieille nouvelle parus dans un white dwarf sur un inquisiteur qui tombe sur un labo du mechanicus ou ils ont fait des expériences pour créer des espaces marines à partir de gêne souche qui ne sont pas identifier au moment où l'inquisiteur détruit le labo... (La raison de la destruction c'est: si le mechanicus à jouer au con sur un chapitre, que l'inquisition ne l'a pas vue à temps et que ça s'ébruite c'est le début des emmerdes). Faudrait que je retrouve le WD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Mais on s'éloigne du sujet par contre pour y revenir, je me souviens d'une très vieille nouvelle parus dans un white dwarf sur un inquisiteur qui tombe sur un labo du mechanicus ou ils ont fait des expériences pour créer des espaces marines à partir de gêne souche qui ne sont pas identifier au moment où l'inquisiteur détruit le labo... (La raison de la destruction c'est: si le mechanicus à jouer au con sur un chapitre, que l'inquisition ne l'a pas vue à temps et que ça s'ébruite c'est le début des emmerdes). Faudrait que je retrouve le WD...

C'est lié à l'interdiction du mechanicum de faire des marines...ils ont juste le stockage et le tests des geneseeds à leur charge...Mais pour le reste c'est réservé aux Adeptus Terran, donc quelque soit le geneseed > Tout doit être détruit car c'est de l'Hérésie et des recherches héréteks...Cawl à eu l'autorisation du lord commander de l'Imperium et de tout ça il s'est crée un seul Primaris pour lui...qui est assez sympa comme personnage aussi!
 

Il y a 3 heures, gilian a dit :

D'un point de vue jeu ça change pas grand-chose mais Crawl a t'il déjà franchit la ligne rouge en faisant des primaris des 20 légions avant le réveil de Guiliman. Ou il n'a pas osé et demande seulement la permission maintenant?

Il dit à Guilliman qu'il a testé tous les geneseeds sur des sujets tests, et que tout les geneseed sont opérationnels, il ne le cache pas à Guilliman, cependant guilliman lui interdit juste de mettre les 11 geneseeds restant en ligne de production primaris...Et Cawl à vrai dire s'en fout il est déjà sur autre chose...Pharos et consort...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 20:45, gilian a dit :

 

Les légions ont été déployé en même temps mais pas les 20 primarques^^.

 

 

Ça on en sait rien, c''est super vague dans les livres ... il n'y a, à ma connaissance, rien qui l'affirme ou qu'il l'infirme.

En plus il y a des contradictions sur le sujet suivant les récits. Libre à toi d'imaginer ce que tu veux :)

On ne sait pas si elles ont toutes été "produites" en parallèle ou à la suite des unes et des autres, ou à la suite dans un 1er temps puis en parallèle par la suite ...

 

Dans le 1er roman HH qui met en lumière les Whites Scars (je n'ai plus le titre en tête) les effectifs terriens (terraniens ? lol) de la légion semblent avoir été sélectionné puis orienté vers une légion en fonction de différents critères lors des épreuves de sélection du recrutement. Et même certains réaffectés d'une légion vers une autre ...

Cependant, dans les romans HH sur les Dark Angels, il est sous entendu que la 1ere légion a été entièrement constituée avant les autres (ou au moins en grande partie) par qu'ils sont fiers d'avoir été les premier à avoir parcourut les étoiles au coté de l'Empereur.

 

En revanche je n'ai plus la source sous la main mais il me semble que les 2 primarques inconnus on été exécutés avant que tous les primarques aient été retrouvés.

 

Sinon je plussoie entièrement cet état d'esprit :

Le 23/11/2019 à 10:19, Spiritseer a dit :

Bonjour, je me permet d'apporter mon grain de sable à l'édifice. La construction du background des Blood Raven s'est faite en plus étapes. Le succès de Dawn of War a forcé un peu GW à homogénéiser le fluff "tronc commun classique" avec un le fluff initialement marqué des BR qui fait un peu rupture et qui est incompatible sur certains points avec ce tronc commun. Mais initialement, le fluff Blood Raven est le suivant : une cohorte des Thousand Sons (la légion pré-heresie en comporte 9 de mémoire, dans l'ancien fluff), celle du Corbeau de Sang, est isolée lors de la grande croisade du reste de la légion et demeure loyaliste. Ils conservent le nom de Blood Raven et entre cette époque et le 41eme millénaire ils "perdent" la connaissance de leur origine. Dans le fluff il était sous entendu que certaines autorités du chapitre auraient pu volontairement détruire une partie des archives et le secret serait mort avec eux, aussi les BR actuels ne connaitraient vraiment pas leur origine, y compris Angelo. Apres je pense que ça faisait un peu partit du cahiers des charges de Dawn of War de créer un background avec le schéma "chevalier blanc à la recherche de son origine, avec l'ombre d'un secret pesant et terrible". C'est plutôt classique (films, jeux vidéo, roman sci-fi), et bien au delà de GW. Mais je le dit avec force: que le background de Wh40k représente un "potentiel" sans frontière et non pas un univers limitant pour le hobbyste! Les concepteurs ne cessent de le rappeler, c'est fait pour créer un monde de potentialités, il faut le voir plus comme une suggestion, pas une bible sacro-sainte auquel il faut se conformer absolument. Si vous avec envie de vous faire une armée Emperor's Children doré loyalistes primaris alliés à des exodite eldars, foncez ! Si vous avez envie de travailler sur l'aspect très noble et angélique des Blood Angel, proposez une armée sur ce thème ! Si vous voulez appuyer le côté border-line d'anges  assoiffés de sang de ces derniers , allez-y ! En plus GW vous encourage à le faire, il ne savent plus comment le dire ! La moitiée des romans HH conportent des points de fluff en opposition voire qui se contredisent franchement. Et personne n'est mort ! Je ne vous parle même pas des Imperial Armour de FW ou des différentes couches de fluff décrites dans les diverses éditions des codex. Ils on fait ressusciter Guilliman par des eldars ! Ils ont fait de Sigmar un dieux galactique ! La porte est ouverte pour insérer comme vous le souhaitez votre propre background, et si c'est pas totalement aligné avec ce que propose GW à l'instant T, c'est pas grave du tout, et que ça n'entame en rien votre élan artistique ! 

Modifié par Eio
Ajout de contenu au post plutot que d'en crée un autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 15:17, Eio a dit :

Cependant, dans les romans HH sur les Dark Angels, il est sous entendu que la 1ere légion a été entièrement constituée avant les autres (ou au moins en grande partie) par qu'ils sont fiers d'avoir été les premier à avoir parcourut les étoiles au coté de l'Empereur.

On voit leur premier déploiement face aux rebelles thunderwarriors dans le livre sur Valdor, les seules légions à avoir intégré la grande croisade en retard selon le fluff sont:
-Les Emperor's Children(à cause des soucis de geneseed), certains pensent à une autre légion(l'incident labrik polaris), Les TS malgré leur fleshchange ont été déployé pour l'unification eux aussi...Mais oui au moins deux légions sont resté proto-légion avant de rencontrer leur primarque.

Maintenant quand on parle de fluff le truc qui est bien c'est aussi de citer les livres...Et les arguments qui feraient le liens TS-BR!
-Les psykers on sait que c'est juste du recrutement que rien n'est lié au geneseed en soit...WD juillet 2019 nous donne une autre cause possible
"Some considered the Blood Ravens’ practice for selecting youths from Cyrene unusual due to the markedly higher proportion of mutant births amongst the populace. Though such abominations were swiftly cleansed and burned, it was soon suspected that these incidences of mutation were linked to a significant, and increasing, number of nascent psykers. Such a vast number of unprotected psykers could only lead to trouble, and such was to prove the case on an occasion when the Blood Ravens returned to Cyrene to sweep for new recruits."
-Le thème du corbeau qui viendrait des corvidae TS au travers des survivants TS de la Team de Revuel arvida...Il est un des rares survivant et avec ses rares acolytes sont devenu les instructeurs GK(last son of prospero/all that remain).
-La couleur pré-hérésie qui aurait trompé les eldars...Entre les BA/WB/TS et les autres légions disparues y'a de quoi faire...
-Le Geneseed TS est voué à subir l'effacement d'Ahriman Source(Ashes of prospero).
-Les vaisseaux des TS sont tous rentré sur Sortiarius, Sauf celui de revuel Arvida détruit en orbite par la DG(crimson king).
-La course au reliques...Ben ça les rapproche des Saladmen...
GW a fermé pas mal de porte, encore plus avec le fluff V8 et Guilliman, Le WD de juillet est amplement suffisant pour avoir du fluff BR et l'omnibus apporte pas mal de truc aussi.
Donc dans le fluff/background le liens est coupé...
Je trouve encore plus intéressant la mention du WD sur un événement dans leur historique(et non leur création), et le fait que Angelos fasse exterminer leur planète de recrutement...Comme dit ADB la filiation hérétique c'est juste chiant...à la limite des chymeriae(BA/RG) ça serait plus fun.

PS: Personne n'a mentionné que le gabriel angelos du WD n'est pas celui de FW...qu'il a une armure primaris(alors que son profil dit Termi comme la fig FW)...ça sent le nouveau profil rubicon... Au temps pour moi j'avais pas lu l'encart sur la conversion! Suis pas fan de la fig FW, ça m'avais surpris qu'ils ait conservé cette tronche de m..... sur le primaris!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hénuel a dit :

PS: Personne n'a mentionné que le gabriel angelos du WD n'est pas celui de FW...qu'il a une armure primaris(alors que son profil dit Termi comme la fig FW)...ça sent le nouveau profil rubicon...

 

Tu parle de la figurine en page 37 ? L’encart explique bien qu'il s'agit d'une conversion de Rik Turner basée sur une partie de celle de FW, je pense qu'il faut pas voir plus loin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 23:12, hénuel a dit :

Sauf celui de revuel Arvida détruit en orbite par la DG(crimson king).

il Devient quoi d'ailleur Janus ? fin c'est pas comme si c'etait Jo le Clodo dans le fluff , et vus qu'il a fusionné avec la meilleur partie de l'ame de Magnus , ya surement un twist en rapport avec cela d'envisageable a un moment ou a un autre surtout maintenant ou les TS sont revenu taquiné Fenris et que le chaos est un peu partout , les Grand maitre supreme GK font toujours la sieste en Stase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

il Devient quoi d'ailleur Janus ? fin c'est pas comme si c'etait Jo le Clodo dans le fluff , et vus qu'il a fusionné avec la meilleur partie de l'ame de Magnus , ya surement un twist en rapport avec cela d'envisageable a un moment ou a un autre surtout maintenant ou les TS sont revenu taquiné Fenris et que le chaos est un peu partout , les Grand maitre supreme GK font toujours la sieste en Stase

Depuis la fusion avec son tutélaire(issu de Magnus) Lui et les autres chevalier gris sont partis sur Titan pour la préparation Gk, il ne sont plus dans l'hérésie, Malcador l'annonce dans le second livre de siege de terra...Je crois qu'on le revois dans l'éveil de la bête vite fait(je n'ai pas lu cette série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Depuis la fusion avec son tutélaire(issu de Magnus) Lui et les autres chevalier gris sont partis sur Titan pour la préparation Gk, il ne sont plus dans l'hérésie, Malcador l'annonce dans le second livre de siege de terra...Je crois qu'on le revois dans l'éveil de la bête vite fait(je n'ai pas lu cette série)

dans l'eveil de la bete il est simplement mentionné , parcque c'est lui que veux voir l'inquisiteur survivant de la Purge de haut seigneur assasin dont je me rappelle plus le nom , au final ç'est son "apprentie" inquisiteur qui va sur titan et la serie s'acheve la dessus si j'ai bonne mémoire 

 

donc depuis le 32eme millénaire Janus se tourne les pouces ainsi que les autre grand maitre supreme a l'exception d'epimetheus qui a un paria dans le dos et qui sert de cobaye a Failbaddon , bon un peu tristounet tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Janus en effet on le revoit en M32 après la Guerre de la Bête ce qui fait de lui un vieil Astartes mine de rien, mais après plus de nouvelles à ma connaissance.

Hm d'ailleurs vu qu'Arvida est purifié de toute trace de l'effacement d'Ahriman quand il fusionne avec l'éclat de Magnus, est-ce que son patrimoine génétique ne serait pas exploitable pour un chapitre ? Ou pour faire des glandes chimères ? Genre Thousand Sons/Blood Angels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, carnarael a dit :

Hm d'ailleurs vu qu'Arvida est purifié de toute trace de l'effacement d'Ahriman quand il fusionne avec l'éclat de Magnus

L'effacement d'Ahriman n'a pas eu lieu pendant l'hérésie...et il a du le subir quoi qu'il arrive sans le tuer. et Arvida a fusionné avec son tutélaire(qui s'appelle ianius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, hénuel a dit :

L'effacement d'Ahriman n'a pas eu lieu pendant l'hérésie...et il a du le subir quoi qu'il arrive sans le tuer. et Arvida a fusionné avec son tutélaire(qui s'appelle ianius)

 

Ouip erreur de ma part ce n'est pas des effets de l'effacement dont il est débarrassé mais de ceux du Flesh Change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, carnarael a dit :

Flesh Change

Qui lui même n'est pas lié au geneseed...C'est une rumeur qu'a répandu Magnus pour ne pas avouer qu'il avait fait un pacte avec une force primordiale...Et tout le monde a marché! Même les lecteurs qui eux le savaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment...

Soit les différents auteurs ont écris des choses qui peuvent se contredire. Genre Lignage TS mais pas d'effacement ou de Soif Rouge pour aucune raison connue.
Sinon une chimère à laquelle on donnerait l'explication "Oui mais le mélange de ces deux patrimoines ne cause pas l'apparence de tel ou tel défaut génétique." (Soif Rouge, Cible de l'effacement etc...)
Ou alors un chapitre qu'on ne suppose pas jusqu'à maintenant, qu'ils nous sortent un truc genre les Ultramarines ça me déplairait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hénuel a dit :

Qui lui même n'est pas lié au geneseed...C'est une rumeur qu'a répandu Magnus pour ne pas avouer qu'il avait fait un pacte avec une force primordiale...Et tout le monde a marché! Même les lecteurs qui eux le savaient...

EUh, non, puisque le flesh change a lieu dans la légion avant que celle-ci ne retrouve magnus...

 

Le deal de Magnus avec Tzeench était justement parce-qu'il n'arrivait pas à gérer l'évolution du code génétique. Il l'explique dans A Thousand Sons :

Citation

“You have no idea,” he continued. “You can’t know what it was like. The degradation of the gene-seed was too extreme and the corruption in the damaged helices was too complex and mutating too quickly to stabilise. It was... It was...”

Cela n'a rien d'une rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

EUh, non, puisque le flesh change a lieu dans la légion avant que celle-ci ne retrouve magnus...

Non toujours pas lié au geneseed...
>Déjà Leman Russ dans un de ses rares instants de lucidité(un millier de fils)
That is more than just unstable gene-seed, it is sorcery. You know it as well as I. We all knew Magnus was mired in the black arts, but we turned a blind eye to it because he was our brother."
>Puis Malcador sur terra(dernier fils de prospero)

"We knew his Legion suffered,’ Malcador said, his breathing still shallow, his face sallow. ‘Even before we discovered Prospero, we knew they were susceptible. We tried to aid them. We thought it was some error in the gene encoding. I myself thought that for many years, and we expended much labour to isolate it.’ He took another draught. ‘It was not the gene encoding. It was something deeper in them, something that went to their core. In the end, only he could do what was necessary. We all believed that Magnus had cured them. His Father believed it. Why should we have doubted it? The Legions always needed their gene-sires – they had been designed to go together, and Magnus was the subtlest of them all"

>Et que font les TS pour stabiliser leur frères malades > Ils les coupent du warp avec une machine dédié et on sait d'ou elle vient en plus...(un millier de fils)
It is an aetheric blocker. It isolates the subject’s mind from the Great Ocean. We used such devices to subdue our brothers when the flesh change came upon them. It was the only way to stop it.(Ah bon ça serait Psychique???!!!!!)
 

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

“You have no idea,” he continued. “You can’t know what it was like. The degradation of the gene-seed was too extreme and the corruption in the damaged helices was too complex and mutating too quickly to stabilise. It was... It was...”

Justement tu me cite le passage ou Ahriman se rend compte que Magnus a menti sur le geneseed, et Magnus lui ment une nouvelle fois car il veut pas lui avouer la vérité mais Ahriman l'a vu...
Donc ouais cite au moins le passage complet qui me donne raison au final...Merci, un passage un peu trop inspiré de Men In Black...(Un millier de fils)
Résultat de recherche d'images pour "neuroliser"
Ohrmuzd? Throne, what did you do?’ asked Ahriman, as a memory that did not belong to him threatened to surface in his mind. He saw a dreadful bargain, a pact sealed with something older and more monstrous than anything Ahriman could ever imagine.(Ahriman voit le pacte avec tzeentch)
             ‘I did what I had to,’ snapped Magnus, forestalling any further words. ‘That is all you need to know. Trust me, Ahzek, what was done was done for the right reasons.’
             Ahriman wanted to believe that, he needed to believe it, but there was no disguising the vanity and obsession that lay behind the secret bargain. He sought to pierce the shrouds and veils of self-justification and perceive the dark secret that lay beyond, but Magnus plucked the stolen memory from his mind.(Allez hop on lui efface la mémoire car on assume pas!)
             ‘What was it?’ demanded Ahriman. ‘Tell me. What are you hiding from us?(Mais le doute subsiste...)
             ‘Nothing you need know about,’ said Magnus, flushed and on the verge of… On the verge of what? Anger? Guilt? 
             ‘You have no idea,’ he continued. ‘You can’t know what it was like. The degradation of the gene-seed was too extreme and the corruption in the damaged helices was too complex and mutating too quickly to stabilise. It was… It was…’(On repart sur le mensonge initital...Men in Black!)
             ‘It was what?’ asked Ahriman when Magnus didn’t continue.
             ‘The future,’ whispered Magnus, his complexion ashen. ‘I see it. It’s here. It’s…’
             Magnus never finished his sentence.

Donc oui Magnus a menti...déjà dans un millier de fils c'est écrit...Et donc non ce n'est pas dans le geneseed...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces extraits mais j'aurai tendance à ne pas croire Malcador et Leman tous deux très impliqués dans l'élimination injustifiée du cyclope et pourraient chercher à se dédouaner. La vraie question est comment ils pourraient savoir que ce pacte a existé, ils n'ont aucun élément sur lesquel s'appuyer. J'y vois plus une justification de l'agression des TS surtout de la part de Leman Russ l'hypocrite (ils utilisent le Warp mais mes gars ce ne sont pas des psykers, rien à voir donc l'édit de Nikae ne me concerne pas. Moi aussi j'ai des mutations incontrôlées de mes soldats mais c'est pas pareil parce que moi je suis un gentil, L'Empereur demande de ramener Magnus mais moi je préfère le tuer en faisant 3 fois pire que ce que lui a fait, et je ne vais pas tenter l'approche pacifique, ça risquerait de marcher. Dommage que le chef des custodes soit aussi idiot que moi et ait oublié aussi quelle était la mission). C'est notamment le cas quand ils doivent expliquer aux autres primarques l'attaque sur Prospero où j'ai l'impression qu'ils noircissent le tableau exprès pour éviter de se voir remis en question.

 

Si même Arhiman qui n'est pas le dernier des imbéciles n'a pas pu s'en rendre compte malgré le fait qu'il est au coeur du problème avec toutes les données en plus et à disposition, comment quelqu'un d'extérieur aurait pu arriver à cette conclusion. Fulgrim a eu les même problèmes et personne ne l'a soupçonné de marchander avec le Warp.

 

Modifié par Dias Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dias Irae a dit :

dance à ne pas croire Malcador et Leman tous deux très impliqués dans l'élimination injustifiée du cyclope et pourraient chercher à se dédouaner. La vraie question est comment ils pourraient savoir que ce pacte a existé, ils n'ont aucun élément sur lesquel s'appuyer. J'y vois plus une justification de l'agression des TS surtout de la part de Leman Russ l'hypocrite (ils utilisent le Warp mais mes gars ce ne sont pas des psykers, rien à voir donc l'édit de Nikae ne me concerne pas. Moi aussi j'ai des mutations incontrôlées de mes soldats mais c'est pas pareil parce que moi je suis un gentil, L'Empereur demande de ramener Magnus mais moi je préfère le tuer en faisant 3 fois pire que ce que lui a fait, et je ne vais pas tenter l'approche pacifique, ça risquerait de marcher. Dommage que le chef des custodes soit aussi idiot que moi et ait oublié aussi quelle était la mission). C'est notamment le cas quand ils doivent expliquer aux autres primarques l'attaque sur Prospero où j'ai l'impression qu'ils noircissent le tableau exprès pour éviter de se voir remis en question.

>La citation de Malcador c'est bien après quand il essaye de transformer Arvida en Magnus bis et qu'il explique au Khan...Y'a plus besoin de convaincre qui que ce soit...C'est fait depuis 6ans...
>La citation de Leman Russ c'est bien avant Prospero...
>Quand au pacte de Magnus Ahriman le découvre par télépathie...Et Magnus lui purge la mémoire...Ahriman se rend pas compte que son premier rubric est faussé par tzeentch...et que son second est une inception de Magnus lui même...Donc ouais Ahriman c'est une poupée de ces deux là...
>Pour l'approche pacifique de Leman Russ elle a bien eu lieu...mais elle ne dure pas.
>Bref on sait que Magnus n'a pas touché au geneseed mais qu'il a fait un pacte avec Tzeentch(si vous savez pas ça c'est du fluff assez vieux quand même!)...Et que la machine de Morningstar arrête le flesh change(et c'est pas une machine à ADN...).
>Arvida ne guérit pas non plus à cause d'une modification génétique mais par fusion de son ame avec son tutélaire...Sorcellerie ici point de médecine!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

Non toujours pas lié au geneseed...
>Déjà Leman Russ dans un de ses rares instants de lucidité(un millier de fils)
That is more than just unstable gene-seed, it is sorcery. You know it as well as I. We all knew Magnus was mired in the black arts, but we turned a blind eye to it because he was our brother."
>Puis Malcador sur terra(dernier fils de prospero)

"We knew his Legion suffered,’ Malcador said, his breathing still shallow, his face sallow. ‘Even before we discovered Prospero, we knew they were susceptible. We tried to aid them. We thought it was some error in the gene encoding. I myself thought that for many years, and we expended much labour to isolate it.’ He took another draught. ‘It was not the gene encoding. It was something deeper in them, something that went to their core. In the end, only he could do what was necessary. We all believed that Magnus had cured them. His Father believed it. Why should we have doubted it? The Legions always needed their gene-sires – they had been designed to go together, and Magnus was the subtlest of them all"

>Et que font les TS pour stabiliser leur frères malades > Ils les coupent du warp avec une machine dédié et on sait d'ou elle vient en plus...(un millier de fils)
It is an aetheric blocker. It isolates the subject’s mind from the Great Ocean. We used such devices to subdue our brothers when the flesh change came upon them. It was the only way to stop it.(Ah bon ça serait Psychique???!!!!!)
 

Justement tu me cite le passage ou Ahriman se rend compte que Magnus a menti sur le geneseed, et Magnus lui ment une nouvelle fois car il veut pas lui avouer la vérité mais Ahriman l'a vu...
Donc ouais cite au moins le passage complet qui me donne raison au final...Merci, un passage un peu trop inspiré de Men In Black...(Un millier de fils)
Résultat de recherche d'images pour "neuroliser"
Ohrmuzd? Throne, what did you do?’ asked Ahriman, as a memory that did not belong to him threatened to surface in his mind. He saw a dreadful bargain, a pact sealed with something older and more monstrous than anything Ahriman could ever imagine.(Ahriman voit le pacte avec tzeentch)
             ‘I did what I had to,’ snapped Magnus, forestalling any further words. ‘That is all you need to know. Trust me, Ahzek, what was done was done for the right reasons.’
             Ahriman wanted to believe that, he needed to believe it, but there was no disguising the vanity and obsession that lay behind the secret bargain. He sought to pierce the shrouds and veils of self-justification and perceive the dark secret that lay beyond, but Magnus plucked the stolen memory from his mind.(Allez hop on lui efface la mémoire car on assume pas!)
             ‘What was it?’ demanded Ahriman. ‘Tell me. What are you hiding from us?(Mais le doute subsiste...)
             ‘Nothing you need know about,’ said Magnus, flushed and on the verge of… On the verge of what? Anger? Guilt? 
             ‘You have no idea,’ he continued. ‘You can’t know what it was like. The degradation of the gene-seed was too extreme and the corruption in the damaged helices was too complex and mutating too quickly to stabilise. It was… It was…’(On repart sur le mensonge initital...Men in Black!)
             ‘It was what?’ asked Ahriman when Magnus didn’t continue.
             ‘The future,’ whispered Magnus, his complexion ashen. ‘I see it. It’s here. It’s…’
             Magnus never finished his sentence.

Donc oui Magnus a menti...déjà dans un millier de fils c'est écrit...Et donc non ce n'est pas dans le geneseed...

Bla bla bla, tu ne répond pas à la question, pourquoi le problème existait avant la découverte de magnus et avant son accord avec tzeench alors ?

 

Je rappelle, le frère d'ahriman que tu évoques il mutrait AVANT magnus, et quand celui-ci avait encore ses deux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciler a dit :

Bla bla bla, tu ne répond pas à la question, pourquoi le problème existait avant la découverte de magnus et avant son accord avec tzeench alors ?

Ben ils sont connecté au Warp bien avant et son psyker...Ils étaient surement lié psychiquement à leur père déjà a cette époque...Dans le Warp les évènement ont des echos dans le passé...Je ne fais que citer les livres...Je te propose qu'on se bloque mutuellement...car là franchement ça ira pas plus loin...Allé bon courage pour la suite!
OUI OUI les blood raven sont des thousand sons loyalistes et évidemment le fleshchange est purement génétique...Et tout ça a été réglé par le mechanicus.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, hénuel a dit :

>La citation de Malcador c'est bien après quand il essaye de transformer Arvida en Magnus bis et qu'il explique au Khan...Y'a plus besoin de convaincre qui que ce soit...C'est fait depuis 6ans...

Justement, il essaye une fois encore d'expliquer au Khan ce qui a justifié la purge de Prospero, car ce dernier a eu du mal à la digérer

 

il y a 34 minutes, hénuel a dit :

>Quand au pacte de Magnus Ahriman le découvre par télépathie...Et Magnus lui purge la mémoire...Ahriman se rend pas compte que son premier rubric est faussé par tzeentch...et que son second est une inception de Magnus lui même...Donc ouais Ahriman c'est une poupée de ces deux là...

Je disais juste que ce n'est pas la première option à laquelle on pense. Il me semble que Arhiman s'était penché sur le problème bien avant le retour pour essayer de la résoudre et si lui en ayant étudié la chose et ayant toutes les connaissances en main n'a pas pu ne serait ce qu'envisager qu'un pacte ait pu être conclu, comment quelqu'un qui n'a pas les informations sur le problème en lui même peut en arriver à cette conclusion (Malcador).

 

il y a 37 minutes, hénuel a dit :

>Pour l'approche pacifique de Leman Russ elle a bien eu lieu...mais elle ne dure pas.

Si je me souviens bien dans Prospero Brule il se contente de faire des menaces devant l'humain narrateur pensant parler à Magnus, il ne tente rien d'autre. C'est cela que tu évoquais ?

 

Le gros problème des deux premières citations c'est que on ne peut pas les prendre au sérieux car soit les personnes qui les font n'ont pas les informations et ont un antipathie contre les TS qui rendent l'information invalide (Russ, qui par dessus tout a un QI limité) soit on ne peut s'empêcher d'y voir de la propagande à destination du Khan (Malcador).

 

Celle de Magnus est bien intéressante. Après ne vous prenez pas la tête là dessus, ça évoluera en fonction des auteurs qui bossent dessus et s'ils veulent que ce soient des TS ils trouveront toujours une pirouette bien pourrie à base de warp pour le justifier (ils sont issus du patrimoine génétique du gars qui a fusionné avec le fragment de Magnus donc ils sont immunisés, Tzench bloque l'effacement et attend le bon moment pour le déclencher, ils doivent la correction de leur patrimoine génétique à tel artefact,...).
En bref, si GW veut trancher dans le sens qu'il veut, il le fera même (on l'a bien vu par le passé) au détriment de la logique et de l'histoire si àa permet d'obtenir un effet Wahou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dias Irae a dit :

Il me semble que Arhiman s'était penché sur le problème bien avant le retour pour essayer de la résoudre et si lui en ayant étudié la chose et ayant toutes les connaissances en main n'a pas pu ne serait ce qu'envisager qu'un pacte ait pu être conclu, comment quelqu'un qui n'a pas les informations sur le problème en lui même peut en arriver à cette conclusion (Malcador).

J'arrête mon intervention ici:
Ahriman se penche sur le sujet après la destruction de prospero, une fois sur Sortiarius(Thief of revelation) après le wipe mémoire de Magnus. Pour rappel Ahriman tout le long n'a que des pouvoir mineurs dans les domaines autre que la Divination...Son potentiel s'ouvre sous l'influence de Sortiarius...Ahriman le demi dieu il l'est en 40k...Faut pas confondre les deux versions du personnage.
D'ailleurs Ahriman a besoin d'aide pour bosser sur le sujet:
"En alliant ses propres talents visionnaires à l’empathie biotransformative d’Hathor Maat, Ahriman avait appris bien des choses grâce à l’observation des corps des transmutés qu’il avait capturés. Ensemble, ils avaient examiné la physiologie hybride de quarante-cinq de leurs anciens frères, et chaque fois, ils en avaient découvert un peu plus sur les mutations qui affligeaient les guerriers de la légion."

Et hop petite citation d'Ahriman lui même sur le Fleshchange:
« Vous prenez trop de risques à sonder ainsi la chair des transmutés, déclara-t-il.
             — Je cours encore plus de risques à m’en abstenir, répliqua Ahriman. Et nous tous avec moi.
             — Et avez-vous appris de lui quelque chose d’utile ? » l’interrogea Amon.
             Ahriman hésita.
             — Je vois à présent comment la corruption se répand.
             — Mais toujours pas comment inverser le processus ?
             — Non, pas encore.
             — Nous devrions soumettre ceci au Roi Écarlate, suggéra Amon négligemment.
             — Vous savez très bien que ce n’est pas possible, trancha Ahriman.
             — Pourquoi ? Dites-le-moi. Il a déjà réussi à l’arrêter. Il pourrait le faire à nouveau.
             — Il n’a rien fait d’autre que retarder la dégénérescence. Dans son arrogance, il a cru pouvoir se rendre maître de ce que les puissances du Grand Océan avaient mis en œuvre. » OUPS!

 

Il y a 5 heures, Dias Irae a dit :

Si je me souviens bien dans Prospero Brule il se contente de faire des menaces devant l'humain narrateur pensant parler à Magnus, il ne tente rien d'autre. C'est cela que tu évoquais ?

Nope y'a aussi la version étendu de la bataille de prospéro écrite et validé par la loremaster de GW dans les livres noirs.

 

Il y a 5 heures, Dias Irae a dit :

Justement, il essaye une fois encore d'expliquer au Khan ce qui a justifié la purge de Prospero

Le Malcador n'a pas besoin de justifier la purge car ce n'était pas du tout ce qui était prévu; il met d'ailleurs un tir assez sévère à Valdor et à Russ sur ce sujet...Ramener Magnus sur terra, comme par deux fois ils ont demandé de ramener Curze...

Quand je cite le texte et qu'on me répond blablabla je pense que les jeux sont fait!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un peu vite ta tendance à interpréter les citations dans le sens qui t'arrange hein, et à en tirer des affirmations définitives teintée d'une arrogance parfois légitime, parfois inappropriée.

Pour le cas précis de ce sujet j'aurais tendance à te donner raison sur toute la ligne... À une exception près. Tu sautes un peu trop rapidement sur le joker "c'est le Warp ils sont liés et de toute façon tgcm y a des répercussions dans le passé", qui est la solution de facilité fourre-tout, alors qu'une autre hypothèse tiens largement aussi bien la route :

La malédiction du flesh change existe avant le retour de Magnus dans sa légion, car Tzeench s'en est déjà chargé en altérant psychiquement le bouzin (dès la création du geneseed probablement, infiltrer les généticiennes de Luna étant dans ses cordes). Magnus tente de régler le problème, échoue, voire empire le processus, et le piège se referme : il passe un pacte avec Tzeench, qui n' attendait que ça. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Tu sautes un peu trop rapidement sur le joker "c'est le Warp ils sont liés et de toute façon tgcm y a des répercussions dans le passé", qui est la solution de facilité fourre-tout, alors qu'une autre hypothèse tiens largement aussi bien la route :

La malédiction du flesh change existe avant le retour de Magnus dans sa légion, car Tzeench s'en est déjà chargé en altérant psychiquement le bouzin (dès la création du geneseed probablement, infiltrer les généticiennes de Luna étant dans ses cordes). Magnus tente de régler le problème, échoue, voire empire le processus, et le piège se referme : il passe un pacte avec Tzeench, qui n' attendait que ça. 

Certains pensent que c'est un remou Warp de leur corruption à venir, d'autres que c'est Tzeentch qui a mis en place le truc pour être sûr de récupérer Magnus. Et d'autres que c'est la nature changeante du Magnus qui affecte ses fils dans le warp à travers le temps.
On à juste les indices qui disent que ça vient du Warp(le pacte, et la machine de morning star qui soigne en enlevant la connection psy du marine, les mutations en plein usage intense de pouvoirs comme Phosis t'kar qui d'ailleurs garde toute sa tête lors de cette dernière.) et que les tutélaires fassent parti de la solution est aussi assez surprenant! Tutélaires qui veindraient de Magnus lui même...
Le Warp TGCM c'est plus de la prudence car oui en effet Tzeentch est dérrière l'Echec du rubric aussi et la corruption du livre de Magnus. Juste pour une fois j'ai pas sauté sur la conclusion car j'avais peu/pas d'indice, là c'est vraiment mon avis perso,Même avec la citation d'Ahriman qui irait dans ce sens. Mais ouais ça pue un peu trop la poule bleue! Et en ce moment j'essaye de citer un max de sources.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.