Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Atlantis


Anathematique

Messages recommandés

Je me joins aux autres pour te dire que ton visage et superbe. Il faudrait que tu travail un peu le fondu de tes éclaircissement, notamment sur la jambes et les pieds, c'est un peu trop brutale à certains endroits je trouve :) .

 

Sinon elle envoie du lourd, hâte de la voir terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/04/2020 à 15:02, Gr3g a dit :

Eh ben.. Quelle claque ! Le regard que tu as réussi à donner à cette figurine est incroyable... Il s'en dégage une vraie personnalité / force. J'aime beaucoup aussi le traitement de la peau, un peu bronzée/tanée... Ton nacre reste lui aussi superbe. C'est du très lourd !

 

Merci beaucoup ^_^ j'ai une vraie passion pour la travail de la peau de cette façon et ça me touche beaucoup que tu soulignes cet aspect !

 

Le 19/04/2020 à 16:59, Bharkâ a dit :

Superbe !

 

Elle fait très cleopatre. 
 

en revanche l effet transparent est peut être trop marron. Je pensais que tu avais pas encore fait la toge et que c’est les coup de pinceau pour la peau. 
 

Cela dit, je sais pas comment te donner des conseils car j’ai encore jamais tester l’effet transparent.

 

La peau est impeccable en revanche.

 

C'était complètement l'objectif final de faire référence à l'Egypte. La sculpture avec la robe et le casque faisait déjà très Egypte :) 
Pour l'effet transparent j'ai un peu modifié la trajectoire en ajoutant des glacis, j'espère que le résultat est mieux 

 

Le 19/04/2020 à 19:18, chikensoul a dit :

Waouh, je suis vraiment fan du visage, c'est très réussi. 

 

Ton armée est sublime. 

 

Merci beaucoup ! Je t'avoue avoir hâte de la tester après avoir pris autant de plaisir à la peindre :) 

 

Le 19/04/2020 à 19:26, Béramir a dit :

Tu peux être rassuré, elle est super bien peinte!

 

J'ai hâte de la voir terminée. Cela fera une magnifique pièce pour ton armée!

 

Merci à toi ! Plus que Téclis et j'aurais carrément tout le panthéon elfique à poser sur la table ^^

 

Le 20/04/2020 à 15:54, Ymh a dit :

Je me joins aux autres pour te dire que ton visage et superbe. Il faudrait que tu travail un peu le fondu de tes éclaircissement, notamment sur la jambes et les pieds, c'est un peu trop brutale à certains endroits je trouve :) .

 

Sinon elle envoie du lourd, hâte de la voir terminée !

 

Merci pour le compliment et le conseil :D J'ai retravaillé un peu la peau (sauf visage) en insistant sur les transitions sur les jambes. Je t'avoue que je préfère comme ça et que sans toi je n'y serais pas revenu :) 

 

Voila la figurine finie, j'en ai profité pour participer à un petit concours (mon premier) pour voir. 

 

8me1.jpg

 

ft6x.jpg

 

zi9g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré niveau que tu nous montres là ! Je suis bluffé par tout les détails qu'on peut avoir en regardant ta figurine, il y a vraiment un sentiment de puissance qui s'en dégage. La peau est impeccable, je suis content si je t'ai aidé. J'ai vraiment rien à redire, il a fallu que je revienne une page en arrière en me disant "m****, pourquoi je lui avais dit ça déjà ?" pour me rappeler, tellement le fondu est niquel !

 

J'aime beaucoup l'eau qui tourne autour, même si je suis sûr qu'elle doit être bien mieux en vrai. Sur la photo le transparent sort blanc.

 

Merci pour les zooms, c'est vraiment agréable à voir. Ton drapé transparent est superbe également. J'aurais voulu avoir un zoom de sa jarre ou je ne sais pas ce que c'est exactement, qu'elle a dans le bas du dos qui ressort sur sa hanche. L'effet d'eau à l'intérieur, je suis réellement jaloux, car il est parfait et j'ai jamais réussi à en faire un bien.

 

Un grand wahoo en tout cas ! Mes félicitations !

 

Une critique, mais vraiment je chipote : c'est le traitement des plumes que je trouve un peu en dessous du reste de la figurine. Mais elles ont l'air vraiment casse gueule à peindre.

 

Encore Bravo ! Tu me donnes envie de faire une grosse fig, c'est hyper motivant ton travail !

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Très chouette carnation ainsi que le drapé. Je partage l'avis d'Ymh sur le super effet trouvé pour l'eau.

 

Au niveau critique constructive, je trouve que le MNM or manque de contraste et d'ombre, ainsi que les parties nacrées. Les plumes sont également un peu grossière par rapport au reste.

 

Armée très originale en tout cas, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/05/2020 à 15:30, le toy a dit :

Juste magnifique !!! 

 

Tu l'as peut-être déjà précisé mais comment réaliser tu ton eau ?? C'est top !!!

 

Continue toutes tes réalisations sont top !!!

 

Salut :) Merci beaucoup pour ton compliment ! Pour faire l'eau j'utilise deux produits, transparent water de vallejo mélangé à du coton pour donner leurs formes aux vagues puis eau atlantique bleue de prince august pour les effets bleus. Les remous et les gouttes sont fait avec de la neige GW et des microperles. Pour plus de détails je recommande ce tuto :

 

 

Le 12/05/2020 à 19:28, Ymh a dit :

Un sacré niveau que tu nous montres là ! Je suis bluffé par tout les détails qu'on peut avoir en regardant ta figurine, il y a vraiment un sentiment de puissance qui s'en dégage. La peau est impeccable, je suis content si je t'ai aidé. J'ai vraiment rien à redire, il a fallu que je revienne une page en arrière en me disant "m****, pourquoi je lui avais dit ça déjà ?" pour me rappeler, tellement le fondu est niquel !

 

J'aime beaucoup l'eau qui tourne autour, même si je suis sûr qu'elle doit être bien mieux en vrai. Sur la photo le transparent sort blanc.

 

Merci pour les zooms, c'est vraiment agréable à voir. Ton drapé transparent est superbe également. J'aurais voulu avoir un zoom de sa jarre ou je ne sais pas ce que c'est exactement, qu'elle a dans le bas du dos qui ressort sur sa hanche. L'effet d'eau à l'intérieur, je suis réellement jaloux, car il est parfait et j'ai jamais réussi à en faire un bien.

 

Un grand wahoo en tout cas ! Mes félicitations !

 

Une critique, mais vraiment je chipote : c'est le traitement des plumes que je trouve un peu en dessous du reste de la figurine. Mais elles ont l'air vraiment casse gueule à peindre.

 

Encore Bravo ! Tu me donnes envie de faire une grosse fig, c'est hyper motivant ton travail !

 

Merci encore pour tes différents retours ! Pour la jarre j'essaierai de reprendre une vue de plus près mais ça fonctionne mieux de loin ^^ C'est un premier essai de contenant en verre et j'ai peint en dégradé de gris la partie supérieure vide et la couleur de de mon liquide en dégradé de bleu-vert en insistant sur les éclaircis au niveau de la surface du liquide. 

 

Petit détail lore de mon armées, c'est la même peinture que les fioles des evocators, et la jarre est en partie vide comme si Alarielle avait rempli les fiole de ses soldats avant la bataille, on s'occupe comme on peut :) 

 

Le 13/05/2020 à 12:42, le gob flamboyant a dit :

Coucou,

 

Très chouette carnation ainsi que le drapé. Je partage l'avis d'Ymh sur le super effet trouvé pour l'eau.

 

Au niveau critique constructive, je trouve que le MNM or manque de contraste et d'ombre, ainsi que les parties nacrées. Les plumes sont également un peu grossière par rapport au reste.

 

Armée très originale en tout cas, chapeau !

 

Merci beaucoup ! En effet les plumes reviennent souvent ^^ En faisant des traits plus fin, plus nombreux et avec plus d'intermédiaires de couleurs auraient permis d'avoir un résultat plus propre. Ce sera pour la prochaine fois.

 

Aujourd'hui WIP, petit test de conversion simple de vangard pour les raccrocher au thème marin. Pour le casque je les trouvais juste plus cool et je n'ai plus de têtes nues :( 

L'idée est d'avoir une transition entre mes libérators, même épaulette même armure, et mes évocator avec une arme typée elfique. La peau écailleuse pour remplacer la fourrure et rappeler les écailles de mes dracolines. 

 

 

4lza.jpg

s1od.jpg

6qen.png

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite du WIP (test schéma de couleur). Je pense que je partirai sur de l'aéro pour l'armure la prochaine fois, avec une teinte de base plus sombre et une teinte finale plus claire pour gagner un peu de temps. Faut que je trouve un moyen de casser la monotonie de cette armure, peut être avec un peu de weathering ?

 

pflk.jpg

jfyp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est éblouissant, on est jamais déçu sur ce sujet vraiment... C'est juste bluffant ce que tu parviens à faire... 

Cette Alarielle est exceptionnelle : la peau, le visage, le tissu, le socle... On ne sait pas où regarder tant l'oeil est attiré de toutes parts... ? 

 

La suite paraît super bien embarquée aussi, au départ j'ai cru que tu tentais d'affubler tes stormcasts de capes en peau de dragon des mers, en mode druchii. Ca aurait pu avoir une sacré dégaine en y repensant après coup...

 

Il me tarde de voir ce que tout cela va donner au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et encore merci à vous deux pour les commentaires :) 

 

Pas beaucoup d'avancées sur cette armée, j'ai quand même pris le temps de finir mon Hunter des mers et de bosser un peu un futur Knight Incantator. Me manque un peu d'inspiration pour reprendre les conversions d'unités mais j'ai dans l'idée de faire :

 

1 unité d'archer sirène

1 unité de lance harpon

1 son of behemoth (quand ce sera sorti) 

...

Et bien sur j'attend avec impatience la prochaine chambre stormcast

 

3pic.jpg

 

nmy9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Anathématique,

 

J'observe ton travail depuis le début et ton armée est tout simplement magnifique !! Je suis fan du traitement façon nacre des armures et de tes socles, c'est l'idée que je me faisais en commençant mon sujet sur les HE.

Et que dire d'Alarielle... juste une énorme claque. Une des plus belles figurines qu'il m'ait été donné de voir. Chapeau bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut et désolé pour ce long silence pour raison principale un déménagement qui approche et une petite lassitude de peindre du stormcast ^^

 

Le 11/07/2020 à 11:16, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Salut à toi Anathématique,

 

J'observe ton travail depuis le début et ton armée est tout simplement magnifique !! Je suis fan du traitement façon nacre des armures et de tes socles, c'est l'idée que je me faisais en commençant mon sujet sur les HE.

Et que dire d'Alarielle... juste une énorme claque. Une des plus belles figurines qu'il m'ait été donné de voir. Chapeau bas !

 

 

Le 27/07/2020 à 11:23, chikensoul a dit :

C'est juste magnifique ! Ça laisse rêveur un niveau pareil... 

 

Merci beaucoup à vous deux pour vos super commentaires ^_^

 

Je me suis motivé pour bien avancer mes vanguard hunter et mon evocator d'ici fin octobre, de toutes façons ce sont les seules figurines non peintes qui ne soient pas dans des cartons ^^ 

 

WIP bien avancé de l'evocator qui ne pourra pas être terminé, mon matos de soclage est dans un carton... 

J'ai essayé d'apporter un peu plus de contraste dans le nacre et j'attend la photo finale avec un bon éclairage pour voir comment ça rend. 

 

cu1f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici venir Jules Winnfield !

Quel classe ce perso ! J'adore son charisme : le traitement de la peau est magnifique vraiment.

C'est top que tu poursuives ton sujet, tes conversions sont toujours bien senties et ta peinture est splendide... ça respire l'AOS :) 

On attend du neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon compère du dessus, je trouve que c'est bien engagé comme peinture.

De prime abord j'avais l'impression que la peau n'était pas vraiment éclaircie. En regardant dans le détail j'ai vu qu'elle l'était mais de manière subtile, bien joué. Surtout que ça doit pas être facile à éclaircir une peau noire. ;)

 

Bon courage pour la suite et ne te décourage pas! Une fois le projet fini, une belle armée est la meilleure des récompenses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous et merci beaucoup pour vos derniers commentaires, je viens de finir de déménager et j'ai pu remettre en place un coin peinture ainsi que finir deux ou trois trucs dont voici le résultat. 

 

Je file rattraper mon retard sur le flot de notifications, vous n'avez pas chômé ^^

 

vqa5.jpg

3g8b.jpg

jif0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet et je suis impressionné par la qualité de chaque fig! Mention spéciale pour les armures nacrées (j'avais jamais vu ça ailleurs) et les boucliers coraux/carapaces de tortues :) 

En plus t'as réussi à faire des socles aquatiques propres et dynamiques ce qu'est pas toujours évident ^^

Hâte de voir la suite,

Julos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah le retour ! Ca fait plaisir de voir revenir tes stormcast marins ;) 

Ta dernière production reste dans le thème : superbe !

Cette armure est vraiment très réussie ! Même si j'ai du mal avec la coupe afro, ce visage est d'une expressivité vraiment remarquable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour à tous, petit déterrage de topic suite à de nombreux changements dans ma vie perso ? 

Un ami à moi se mettant à AoS, je me remotive pour reprendre ce projet. En plus la V3 approche et il s'agit d'être prêt ! 

 

Le 10/11/2020 à 06:19, Xoudii a dit :

Mince! Je n’avais pas trop fais attention pour Alarielle, mais; ce bleu! ?

La figurine est magnifique, ça ne change pas. Mais je suis vraiment en extase par le tissu.

 

Le 11/11/2020 à 11:27, Plut0nium a dit :

Je viens de parcourir ton sujet et je suis impressionné par la qualité de chaque fig! Mention spéciale pour les armures nacrées (j'avais jamais vu ça ailleurs) et les boucliers coraux/carapaces de tortues :) 

En plus t'as réussi à faire des socles aquatiques propres et dynamiques ce qu'est pas toujours évident ^^

Hâte de voir la suite,

Julos

 

Merci beaucoup pour vos commentaires en particulier et aux retours unanimes sur la couleur nacrée en général parce que c'était le challenge à la création de mon armée et je suis content que celui ci soit réussi, l'appropriation dépendait de ça :) 

 

Le 10/11/2020 à 07:28, Setepenmentou a dit :

Magnifique figurines, mais il manque un petit quelque chose à Alarielle... surtout avec la robe mouillée... :D

Probablement pour pas tomber sous le coup du 18+ ^^

On est bien d'accord ^^

 

Le 12/11/2020 à 09:21, Gr3g a dit :

Aaaah le retour ! Ca fait plaisir de voir revenir tes stormcast marins ;) 

Ta dernière production reste dans le thème : superbe !

Cette armure est vraiment très réussie ! Même si j'ai du mal avec la coupe afro, ce visage est d'une expressivité vraiment remarquable !

 

J'ai choisi cette coupe par facilité de sculpture, mes talents du sculpteurs sont inexistant, mais c'est vrai qu'elle alourdit la figurine plus qu'autre chose. 

 

Le 20/11/2020 à 12:17, Ymh a dit :

Toujours superbe tes Stormcast marin, ça fait plaisir de revoir tes conversions. Je dis ça je dis rien, mais le Mega gargant kraken serait top dans ton armée ?

Alors figures toi que j'ai quelque chose en tête mais que sur ce coup là c'est financièrement que ça n'irait pas ^^ 

En vrac

- bouclier en carapace de leviadon ou bouclier stormcast sur mesure, abimé par les fonds marins

- tête en poulpe style capitaine davy jones

- fragment de casque stormcast sur mesure (par exemple coté gauche ou partie supérieur du visage) 

- un trident de ouf

- une peau en partie recouverte d'écailles de poisson et de végétation sous marine abritant un petit némo ou une petite dory

- des membranes / nageoires entre les doigts et les articulations 

 

Je reprend donc, mais pas avec les vangard hunter, je sais que leur gameplay ne me plaira pas et du coup j'ai la flemme de les terminer...

Retour aux bases avec ma 4ème unité de sequitors, rien d'extravagant, schéma de couleur habituel avec un sous thème guerriers maoris 

 

hqze.jpg

yyzd.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de la peinture de mes derniers sequitors pour revoir ma copie concernant les vanguard raptor qui ne me plaisaient pas vraiment. 

 

J'avais un soucis avec le grand heaume stormcast et l'espèce de pistolet bolter.

 

Donc voici la nouvelle interprétation qui se veux plus sauvage. 

 

A très vite pour la peinture des sequitors et la suite des conversions :) 

 

aash.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de terminer mes 5 nouveaux et probablement derniers sequitors avant la v3, et je m'attend à passer entièrement sur de la nouveauté donc plus de stormcasts avant un moment. 

 

Je vais quand même essayer de trouver un ptit créneau pour Gardus Steel parce que la pose est drôlement sympa, à voir si j'arrive à trouver une conversion qui me plaise :) 

 

Bon Warhammer fest à tous et je croise très fort les doigts pour quelques images de la v3 samedi !

 

14h3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques tes stormcrabs ! 

J'adore le thème de ton armée et sa réalisation.

Le genre de projet totalement dingo comme on ne peut en voir que dans AoS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.