Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Atlantis


Anathematique

Messages recommandés

Hello !

 

Superbes ces cavaliers, les peindre en rouge fonctionne très bien !

 

D'ailleurs j'allais proposer une idée mais du coup c'est un peu trop tard ahah : pour du count as Dracoline/Gryph charger. Vu que tu as un thème sous marin, pourquoi ne pas te tourner vers les murènes des Idoneth ? Clairement ça coutera cher, mais je trouve que ça ferait très Atlantide, avec les bestioles volantes (comme dans les dessin animé "Atlantide" pour les connaisseurs).

 

Après il n'est pas impossible que niveau échelle un Stormcast sur murène ce soit pas top...

 

En tout cas toujours aussi fan du concept et de la réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous et merci encore énormément pour tous vos commentaires. Je pense que j'aurais mis beaucoup plus de temps et pris beaucoup moins de plaisir sans lire vos retours !

 

Mais il est maintenant temps de conclure ce sujet avec ma pièces maîtresse, je ne peindrai plus de stormcast jusqu'à la sortie de mortal realm en librairie où j'en profiterai probablement pour monter en 2000/2500 pts. 

 

Le 13/01/2020 à 09:21, dahouilish a dit :

Hello !

 

Superbes ces cavaliers, les peindre en rouge fonctionne très bien !

 

D'ailleurs j'allais proposer une idée mais du coup c'est un peu trop tard ahah : pour du count as Dracoline/Gryph charger. Vu que tu as un thème sous marin, pourquoi ne pas te tourner vers les murènes des Idoneth ? Clairement ça coutera cher, mais je trouve que ça ferait très Atlantide, avec les bestioles volantes (comme dans les dessin animé "Atlantide" pour les connaisseurs).

 

Après il n'est pas impossible que niveau échelle un Stormcast sur murène ce soit pas top...

 

En tout cas toujours aussi fan du concept et de la réalisation !

 

Merci à toi ! Et, justement, je me suis procuré des cavaliers sur murène pour bidouiller (et oui ça coute cher ^^) mais je n'ai pas réussi à trouver le truc qui me plaisait. Les montures sont vraiment fines et les cavaliers stormcast ont les jambes moulées sur les montures ce qui rend la tâche encore plus compliquée si on veut la changer. Bref, je les ai, et si jamais je trouve un truc à faire avec pourquoi pas. En fait, j'aimerais bien une unité stormcast légèrement armurée que je pourrais mettre dessus mais je ne pense pas que ça arrivera. 

 

Le 16/12/2019 à 08:16, ZibZee a dit :

Ouch quelle baffe !

Une personnalité très forte cette armée !

 J'aime beaucoup, c'est un super projet, les conversions semblent simples mais parfaitement juste, la peinture est de très bonne qualité (le nacre !!!) Ce sont des figurines que j'adorerais pouvoir regarder en vrai.

Sur tes dernier, on voit des lignes au niveau des pattes des bébêtes, c'est la sculpture, ou les "mains" sont collées au membre, d'où la jointure ? Dans le second cas ça mériterait vraiment un peu de résine verte pour combler ça sur de prochaines figurines.

Vraiment top, bravo.

 

Sinon il y a cette méthode que j'utilise, facile, bon rendu, et pas cher, à base de vernis 3D transparent (5-6€ loisirs créatifs)

  Masquer le contenu

preview

Faire des petits reliefs au pif sur un plastique souple (sac à zip en l'occurrence) et laisser sécher

 

preview

Décoller les plaques, et froisser légèrement : ça adhère avec soi-même

 

preview

On place du vernis 3D sur le socle (première couche) et on laisse sécher. Puis une seconde, sur laquelle on vient poser les petits éléments préparés auparavant. On peut aussi en mettre sur les figs par exemple. Et au final ça donne ça :

 

preview

 

 

Merci beaucoup pour le tuto, justement pour la prochaine figurines ma copine a fait le socle et elle a procédé de cette façon pour sculpter des vagues mais en mélangeant la pâte avec du coton :)

 

Pour commencer,

Merci à ma copine pour la réalisation sur socle !

 

Merci à @Mâhar Lankôth pour la conversion de la queue !

 

Merci à Gautier Giroud pour la sculpture de la tête ! 

 

u5s2.jpg

 

8lj8.jpg

 

vvdk.jpg

 

5x33.jpg

 

Et quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire ^^ un zoom sur le visage 

 

ra85.jpg

 

Merci énormément à ceux ont suivi et suivront ce sujet, et pour la suite je pense commencer une armée elfes pointus sur le thème miroir de mon armée d'Atlantis ! 

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes toujours aussi magnifique !

Le petit détail sur la queue fait une vraie diff et la tête de cette ondine est superbe. Je trouve que la peinture lui donne une vraie personnalité... 

Le reste c'est le haut niveau habituel... Encore une superbe figurine !

Des Melusai converties en sirène ça te parle pas ?? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/02/2020 à 09:35, Gr3g a dit :

Yes toujours aussi magnifique !

Le petit détail sur la queue fait une vraie diff et la tête de cette ondine est superbe. Je trouve que la peinture lui donne une vraie personnalité... 

Le reste c'est le haut niveau habituel... Encore une superbe figurine !

Des Melusai converties en sirène ça te parle pas ?? :D 

Merci @Gr3g pour ton suivi et l'inspiration que je tire de tes propres réalisations ^^ Les mélusai sirènes sont une très bonne idée surtout que je n'ai pas du tout de tir dans l'armée pour le moment ! A cause de toi et @Béramir j'ai envie d'essayer d’intégrer plus de sculptures elfiques dans mon armée, ce serait un bon début. 

 

Le 05/02/2020 à 09:57, Last Requiem a dit :

Génial, ton armée a une vrai identité et est superbement peinte.

 

Je n'aurai jamais imaginé voir des Asaris sur AOS. Celle-ci ressemble vraiment à Lara Tsioni, celle du premier Mass Effect.

 

Le 06/02/2020 à 12:15, chikensoul a dit :

Grave! Mass effect est dans la place

 

Bien vu :) c'était une demande de ma part au sculpteur et je suis content que ça se remarque au premier coup d’œil

 

Une vue d'ensemble de mon armée 

 

r0nu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Anathematique,

 

Je n'ai jamais pris le temps de commenter mais c'est chose faite maintenant !

 

Tout d'abord, bravo a ta copine pour les socles qui donnent une réelle personnalité a l'ensemble. C'est hyper important et sur ton armée ça rend le tout encore plus cohérent. 

Par rapport a la peinture, j'avoue que c'est peu commun d'essayer de reproduire du nacre ou des effets plus coquillages donc j'avoue être bluffé, tu sors clairement des sentiers battus ! 

 

Les conversions finissent d'achever le travail sur le thème cherché. D'ailleurs comment fonctionne tu avec ton "sculpteur" ? C'est un pote ? Tu l'aiguilles sur le thème et il propose ce qu'il veut.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite, je repasserai plus souvent par ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ByJC, merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait énormément plaisir :) 

 

Pour les sculpteurs ce sont des pros qui peuvent réaliser des commandes pour des particuliers. Les détails de la réalisation sont discutés au moment de faire le devis, puis les différentes étapes sont validées sur photo. Que ce soit Mahar Prod ou Gautier Giroud le contact a été très agréable et leur comm sur l'avancée des conversions / sculptures irréprochable ! 

 

Aujourd'hui je ressors un projet que j'avais rangé dans le placard des fausses bonnes idée, à cause de @Béramir j'ai envie de peindre mon Alarielle ^^

Ce serait un count as Celestan prime. Je n'ai pas trop envie de convertir cette figurine (risque financier ^^) et du coup seul le schéma de couleur raccrocherait la figurine à mon armée...

 

Voici la figurine (l'idée sera de faire un vortex d'eau autour d'elle) et le schéma de couleur testé sur une autre figurine Sylvaneth.

Alors fausse bonne idée ou ça va ? 

 

rorc.jpg

 

rljy.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anathématique,

Content de t'avoir motivé à peindre cette magnifique figurine!^_^

 

Je pense que ton Schéma peut le faire. J'ai quelques questions!

-les parties nacrées seront bien sur les parties armurées (plastron, épaulière, couvre-chef et poitrine)?

- les parties boisées tu les fais comment? Dans un style de bois flotté?

-pour les plumes des ailes, tu comptes faire un schéma qui pourrait rappeler des oiseaux marins ou bien peindre dans le style de bordeaux que tu as fait sur l'arch revenant test? Ou autre chose encore?

-tu comptes faire le quadrident (si si, ça existe ?) comme sur la figurine test ou d'un style qui pourrai faire écho au trident d'Aquaman comme sur ta 1e figurine du sujet?

 

Bon courage en tout cas. J'ai pris beaucoup  de plaisir en peignant cette figurine, j'espère que ce sera pareil pour toi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel culot !! Fallait oser tenter le nacre sur l'écorce ! Pour moi ça fonctionne, ce sera super original mais ça fonctionne.

A tout hasard as tu réfléchi à peindre ces parties sur une teinte corail ? Quitte à garde le nacre pour l'armure comme le suggère @Béramir... 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite, ça promet ce passage aux sylvaneths :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant acheté la boite de start collecting des Sylvaneths depuis 3 ou 4 ans, je ne les ai pas peints n'aimant pas le code de couleur bois. Je viens de voir ta couleur "argenté" et je suis juste vraiment trop fan. Peux tu me dire, comment tu l'as fais? (Si possible avoir aussi le secret du paté de crabe... Plus sérieusement le secret des socles, parce que je souhaite piquer l'idée... Oups... :p)

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/03/2020 à 21:07, Béramir a dit :

Salut Anathématique,

Content de t'avoir motivé à peindre cette magnifique figurine!^_^

 

Je pense que ton Schéma peut le faire. J'ai quelques questions!

-les parties nacrées seront bien sur les parties armurées (plastron, épaulière, couvre-chef et poitrine)?

- les parties boisées tu les fais comment? Dans un style de bois flotté?

-pour les plumes des ailes, tu comptes faire un schéma qui pourrait rappeler des oiseaux marins ou bien peindre dans le style de bordeaux que tu as fait sur l'arch revenant test? Ou autre chose encore?

-tu comptes faire le quadrident (si si, ça existe ?) comme sur la figurine test ou d'un style qui pourrai faire écho au trident d'Aquaman comme sur ta 1e figurine du sujet?

 

Bon courage en tout cas. J'ai pris beaucoup  de plaisir en peignant cette figurine, j'espère que ce sera pareil pour toi. ?

 

Alors justement, j'hésite encore mais j'avais dans l'idée de faire les parie boisées en nacre et les décorations en or (le nacre étant formé par des organiques). @Gr3g La couleur corail je ne la trouve pas assez noble et je voudrais vraiment garder cette couleur pour mes unités de bases (les sequitor). 

 

Les plumes type mouette/goéland c'est prévu oui :) 

 

Le quadrident en or aussi, j'espère qu'il ne détournera pas trop l'attention du reste...

Le 11/03/2020 à 09:49, Yamido a dit :

Salut, ayant acheté la boite de start collecting des Sylvaneths depuis 3 ou 4 ans, je ne les ai pas peints n'aimant pas le code de couleur bois. Je viens de voir ta couleur "argenté" et je suis juste vraiment trop fan. Peux tu me dire, comment tu l'as fais? (Si possible avoir aussi le secret du paté de crabe... Plus sérieusement le secret des socles, parce que je souhaite piquer l'idée... Oups... :p)

 

Bien sur que je peux :) 

 

Il te faudra les set de peintures méttalique de scale 75, qui sont juste extraordinaire (le set or, le set argent et le set bronze/cuivre)

https://scale75.com/en/scalecolor-range/181-metal-and-alchemy-golden-paint-set.html

https://scale75.com/en/scalecolor-range/180-metal-and-alchemy-steel-paint-set.html

https://scale75.com/en/scalecolor-range/192-metal-and-alchemy-copper-series.html

 

Pour le nacre :

Couche de base : emerald alchemy

Gros brossage à sec : tourmaline alchemy

Petit brossage à sec  ou lining : citrine alchemy

Lining sur les points / arrêtes les plus lumineux : white alchemy

 

Je pense que c'est modifiable à volonté, le principal étant de rester sur des teintes très claires et faire jouer le contraste avec l'opposition couleur froide (emereld alchemy) et couleur chaude (tourmaline alchemy) plutôt que sur du sombre/clair. 

 

Pour les socles : 

Couche armageddon dust GW

Sous couche blanche

Couche de base : sable foncé PA

Lavis : séraphim sépia GW

Brossage à sec : n'importe qu'elle couleur ivoire

L'eau : grosse couche d'eau bleue atlantique PA FX

Écume : un peu de texture neige valhallan blizzard GW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un projet d'armée ne se passe pas toujours bien, parce qu'il faut bien faire des essais et des ratés et parce qu'au final certaines figurines n'auront pas le privilège de faire partie de l'armée finale. 

 

Voici mes ratés, mes essais et mes changements d'avis pour mon armée :) 

 

A l'origine je voulais faire une armée 100% elfique, regroupant tous les différents types d'elfes disponibles. Des ces premières figurines je garde le traitement du cuir et des armures bleues ainsi que mon tout premier essai de métal nacré. Avec l'idée dès le départ du contexte maritime.

 

Et vous quels ont été vos premiers essais ?

 

a28e.jpg

upup.jpgjsqw.png

 

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée pleine d'originalité et de trouvailles. Ces premiers essais sont sympa et s'intègrent bien au reste, ils font bien troupes de base/éclaireur par rapport aux massifs stormcast. Morathi également a sa place dans ce thème exotique. Hate d'en voir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci :) Malheureusement parfois il faut aussi faire des choix et exclure certaines anciennes réalisations, comme celles ci, pour se recentrer sur un thème, que ce soit hobby ou gameplay.

 

Après ces premiers essais j'ai continué sur des elfes de la garde maritime en commençant à envisager mes premières commandes auprès de Mahar-Prod. J'en ai profité pour me conforter sur mon schéma de couleur. Mais après quelques temps, je me suis rendu compte que l'investissement en temps et en argent était trop risqué sur des figurines vieillissantes et dont la persistance dans l'univers AoS était incertaine.

 

Les namartis convertis devaient former une garde royale de moine combattants inspiré de la version aveugle d'Eltharion (Teclis étant aussi aveugle dans AoS il me semble) et la garde maritime mes troupes de base. 

 

C'est comme ça que j'ai atterri chez les stormcast, avec un projet qui repartait de zero (en dehors du thème j'avoue) mais avec la certitude d'une gamme bien présente et bien suivie :) 

 

d0rh.jpg

dv5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un peu plus de temps en ce moment je compte poster les avancées de ma peinture sur Alarielle.

 

Voici les principales couches de bases terminées, j'attends de voir quel ton donner aux sangles quand j'aurai avancé un peu plus et pour la jarre je n'ai aucune idée de quoi faire ?

 

Pour la tunique j'hésite à tenter un effet de transparence, si vous avez des avis je suis preneur. 

 

xgkr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, mes dernières avancées sur Alarielle, avec la peau terminée et les plumes bien avancées (reste un peu de lining blanc et les bout en noir pour faire mouette).

 

Le reste n'en est qu'au début. Je voulais faire une peau type méditerranéenne, j'espère que le rendu est là. 

 

wbx4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.. Quelle claque ! Le regard que tu as réussi à donner à cette figurine est incroyable... Il s'en dégage une vraie personnalité / force. J'aime beaucoup aussi le traitement de la peau, un peu bronzée/tanée... Ton nacre reste lui aussi superbe. C'est du très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Elle fait très cleopatre. 
 

en revanche l effet transparent est peut être trop marron. Je pensais que tu avais pas encore fait la toge et que c’est les coup de pinceau pour la peau. 
 

Cela dit, je sais pas comment te donner des conseils car j’ai encore jamais tester l’effet transparent.

 

La peau est impeccable en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.