Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari]2000, hésitation sur le dernier détachement


Arkonis

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai me monter une liste à 2000 points en mi-dur/dur pour tournoi solo. J'ai ma grosse base d armée sur laquelle je ne souhaite pas de modification (hormis au pire échanger 2 venom contre un raider) et j hésite sur le dernier détachement à mettre (800 points de dispo environ) :

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]

HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]

 

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

 

HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

 

Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

 

DETACHMENT : Escadrille

 

Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

 

ARMY TOTAL [1209]

 

Voilà donc j hésite entre :

 

- Haemonculus/Rakarth et spam de Grotesques

- Haemonculus/Rakarth et spam de Talos

- Haemonculus/Rakarth et spam mix Grotesques/Talos 

- Troop Master/Shadowseer et spam de Skyweavers avec canon disrupteur

 

Bonus totalement concept :

- Farseer eldar (pour rajouter du psy) et spam de soit Vypers/War Walker ou de Seigneurs fantômes équipés de canons stellaires (pour contrer le SM qui va revenir en force)

 

Je suis ouvert à toute autre idée pour ce dernier détachement à 800 points, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !. 

Personnellement j'ai vraiment du mal avec les venoms. Le raider et ses 10pv, son canon desintegrateur, ses 10 places et son coût modique est sans débat largement meilleur pour moi. 

 

Rien à dire pour le reste, ravagers, razorwing, classique. Peut être as-tu suffisamment de saturation comme ça et alors tu peux envisager de remplacer un razorwing par un voidraven qui rend des services différents. 

 

Concernant le reste, je dirais spam de grotesques ET de wracks. Les wracks sont trop souvent joués en taxe, moi je les joue en coeur d'armée et ça te donne une enclume et une éponge à pv très résistantes. Ça permet d'encaisser les tirs le temps que les grotesques arrivent, soutenu par ta kabale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu que tu ne souhaitais pas de modification sur ton 1er bataillon, mais je me permets quand même de te poser la question : à quoi te servent tes venoms ? C'est la seule chose qui me pose vraiment problème sur ton détachement. Et ça te permettrait de débloquer plus de points pour un bataillon Prophet of flesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

Salut !. 

Personnellement j'ai vraiment du mal avec les venoms. Le raider et ses 10pv, son canon desintegrateur, ses 10 places et son coût modique est sans débat largement meilleur pour moi. 

 

Rien à dire pour le reste, ravagers, razorwing, classique. Peut être as-tu suffisamment de saturation comme ça et alors tu peux envisager de remplacer un razorwing par un voidraven qui rend des services différents. 

 

Concernant le reste, je dirais spam de grotesques ET de wracks. Les wracks sont trop souvent joués en taxe, moi je les joue en coeur d'armée et ça te donne une enclume et une éponge à pv très résistantes. Ça permet d'encaisser les tirs le temps que les grotesques arrivent, soutenu par ta kabale. 

 

 

Salut !

 

Alors comme je l'ai dit, changer les Venom en raider, no problem en soit, tant que mes kabalites sont embarqués ^^

 

Si j'ai les points, à voir pour le Voidraven, mais faut d'abord que je cale mon 3eme détachement :)

 

Alors merci pour l'idée, mais dans ma tête, une armée Eldar Noir c'est full embarqué, c'est pour ça que je veux jouer cette armée, visuellement ET niveau gameplay c'est ce qui me plait. Une faille warp qui s'ouvre sur une planète et qui vomit de multiples vaisseaux et transports pleins d'eldars noirs qui raident et repartent avec des esclaves, c'est LE truc qui m'a fait me décider sur cette armée (j'étais joueur Elfe Noir Battle devant l'Eternel), donc j'aimerai retranscrire ça sur table en optimisant tout ce que je peux dans le même temps.

 

Et jouer des pavés de piétons, ça m'ennuie au possible (sans parler du temps pour peindre tout ça), j'aime l'idée de pouvoir aller super rapidement à droite ou à gauche, j'aime l'idée de faire un flanc refusé si l'envie m'en prend et me retrouver à l'autre bout de la table au tour d'après, tu vois ce que je veux dire? ^^

 

De plus, avec le nouveau Dread Space Marine infiltration, lance-flamme 2d6 touches F5 PA-1 et mouvement 10, jouer des piétons hors véhicule va me paraître de plus en plus audacieux. Genre les 5 Rangers alaitoc ils vont moins faire les malins bientôt.

 

il y a 46 minutes, vaidaick a dit :

J'ai bien lu que tu ne souhaitais pas de modification sur ton 1er bataillon, mais je me permets quand même de te poser la question : à quoi te servent tes venoms ? C'est la seule chose qui me pose vraiment problème sur ton détachement. Et ça te permettrait de débloquer plus de points pour un bataillon Prophet of flesh...

Salut, lis mon message adressé à Octopus juste au dessus, ça répondra à ta question ^^

 

Au passage, visuellement parlant mais aussi niveau gameplay, c'est le détachement Harly qui me plait le plus, surtout que j'ai de bonnes idées pour les convertir de façon Eldar Noiresque. Mais ça me parait un peu moins fort que 20+ grotesques non?

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, c'est aussi ce qui m'a attiré quand j'ai commencé les Drukhari. 

 

Malheureusement maintenant les troupes embarquées en raider, ca ne se fait plus. Je parle du milieu dur. 

 

Ca reste un transport à 80pts fragile. Une armée de kabale une fois à pied ne fait plus rien. Pour 4 raiders qui vont se faire exploser très facilement, on a une unité de 9 grotesques qui peuvent être mis en fep et qui seront une vraie plaie. 40pv endu 5 à 5++ qui ne font pas grand chose contre 36pv endu 6 4++ qui tabassent absolument tout. J'ajoute que le raider, en 2 coups de fuseur/lascan bien placés, c'est fini. Les grotesques c'est pas aussi simple à buter ! 

 

Du coup si tu ne veux pas de masse de wracks, je te conseille un spam de grotesques. 

 

Les harly pourquoi pas mais c'est très fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien joueur elfes noirs / eldars noirs (dans les années 94 à 2000 je dirais ? ^^) donc je te comprends parfaitement ! J'ai moi-même 4 raiders et 2 venoms... Qui ne sortent malheureusement plus trop, sauf en amical (où ils se font quand même éclater...).

 

Il ne faut pas oublier que W40K est un jeu d'objectifs et de missions. Les troupes sont super opé uniquement si elles sont au sol. Et un transport aussi fragile ne les protège pas, donc au sol, elles vont vite s'y retrouver. Je préfère les faire camper dans une ruine sur un objo perso, c'est plus facile à planquer et ça coûte moins cher. Il faut malheureusement faire un deuil sur certaines visons de l'armée face à la réalité du jeu. Ce qui ne t'empêche pas de jouer avec tes potes des parties narratives personnalisées avec des objectifs de mission plus en adéquation avec ta vision de ton armée !

 

Pour les Harlequins, perso je vais me lancer dans une conversion à grand renforts d'aimants parce que j'aime pas les damiers et les masques : j'ai 14 reavers qui ne me servent pas (mais que je veux aimanter au cas où ^^), je vais acheter des hellions et des bits de Haywire cannon (ou les faire si n'en trouve pas), et placer les hellions avec vouge à l'arrière pour en faire des skyweavers. Pour le fluff, ce sera une unité wyche d'élite composée des meilleurs reavers et hellions du culte. ?

 

C'est marrant en plus j'étais justement en train de travailler plusieurs listes drukhari / harly avec cette optique.

 

Révélation

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Fer de lance Black Heart
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 717

 

DETACHMENT : Bataillon Obsidian Rose
HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2) [72]
Troup1 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), Canon éclateur (10), 4 Disloqueur (68), Sybarite(0) [198]
Troup2 : 20 Kabalite Warriors (30 + 15*6), 2 Canon éclateur (20), 4 Lacérateur(32), Sybarite(0) [172]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Total detachment : 544

 

DETACHMENT : Éclaireurs Harlequins
HQ1 : Shadowseer(1*125) [125]
FA1 : 4 Skyweaver(60 + 2*30), 4 Canon disrupteur(60), 4 Vouge zephyr(24) [204]
FA2 : 4 Skyweaver(60 + 2*30), 4 Canon disrupteur(60), 4 Vouge zephyr(24) [204]
FA3 : 4 Skyweaver(60 + 2*30), 4 Canon disrupteur(60), 4 Vouge zephyr(24) [204]
Total detachment : 737

ARMY TOTAL [1998]

 

2x20 kabalites en FeP (ils ne m'ont jamais déçu !), en rose d'obsidienne pour augmenter la portée et pour la blague de pouvoir tirer au test de moral.

 

Plus près de ta liste :

 

Révélation

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Bataillon Black Heart
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]
HQ2 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 609

 

DETACHMENT : Éclaireurs Harlequins
HQ1 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Sentiers Crépusculaires [125]
FA1 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 4 Vouge zephyr(24) [249]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Total detachment : 986

 

DETACHMENT : Escadrille Black Heart
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [2000]

 

On enlève des kabalites, on rajoute des skyweavers et 1 razorwing. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un peu de point tu peut prend un raider, à la place de 2 vénom et les gars vont dedans.

Le vénom à un -1 pour être touché ce qui est très bien.

 

Ensuite si tu veut du mi dur je dirai mix grotesque talos.

3 troupes de 10 wrack, Urien, 1 ou 2 homonculus , et tu complète avec des grotesque et talos.

Urien colé au grotesque pour qu elles tapent plus fort. et les Homonculus pour augmenté l'endu des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, loupgarougris a dit :

Pour gagner un peu de point tu peut prend un raider, à la place de 2 vénom et les gars vont dedans.

Le vénom à un -1 pour être touché ce qui est très bien.

 

Ensuite si tu veut du mi dur je dirai mix grotesque talos.

3 troupes de 10 wrack, Urien, 1 ou 2 homonculus , et tu complète avec des grotesque et talos.

Urien colé au grotesque pour qu elles tapent plus fort. et les Homonculus pour augmenté l'endu des autres

Non le venom...-1 pour être touché ça suffit pas. 6pv, seulement 5 places, et quasiment le prix d'un raider avec un armement pourri, ça reste nul. 

 

Il reste environ 800pts dans la liste. Pour 800pts je déconseille de s'éparpiller en coterie comme tu le suggère, c'est pas du tout opti. D'autant que le Talos... Bof. Un spam de grotesques uniquement sera bien plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Non le venom...-1 pour être touché ça suffit pas. 6pv, seulement 5 places, et quasiment le prix d'un raider avec un armement pourri, ça reste nul. 

 

Il reste environ 800pts dans la liste. Pour 800pts je déconseille de s'éparpiller en coterie comme tu le suggère, c'est pas du tout opti. D'autant que le Talos... Bof. Un spam de grotesques uniquement sera bien plus efficace. 

 

D'accord avec ce que tu dis sur le Venom. 

 

Par contre, pourquoi le Talos est "bof"? 

Je déconseille aussi le mix, mais le spam de Talos est pas très loin du spam Grotesques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bellerophon a dit :

 

D'accord avec ce que tu dis sur le Venom. 

 

Par contre, pourquoi le Talos est "bof"? 

Je déconseille aussi le mix, mais le spam de Talos est pas très loin du spam Grotesques. 

Le talos est beaucoup moins fort que le grotesque. A coût quasiment équivalent, pour 1 talos on a 3 grotesques. On a donc d'un côté 7pv endu 7 (cest pas vraiment un palier l'endu 7) avec 5 attaques contre 12pv endu 6 et 15 attaques. Alors ok force et dégâts différents mais le talos ne sature juste pas assez par rapport au grotesque. Et surtout c'est une cible plus simple à abattre. C'est un sac à points/pv et l'adversaire va mieux taper, mieux cibler. Coucher 3 talos ça demande juste quelques coups de lascan/fuseurs alors que coucher 9 grotesques, c'est déjà plus difficile. De plus c'est des kp plus simples et une cible volante pour nettoyer le ciel. 

 

Je ne dis pas que le Talos est fondamentalement mauvais, juste que le grotesque reste bien meilleur. Et à choisir dans la liste d'armée à 800pts de rab mieux vaut du grotesque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil sur le vénom.

Comme à dit octo pour le talos c'est le cas.

pour une liste mi dur, tu fait grotesque talos pour être cool, pour une liste dure tu spam les grotesque et les wrack. Invu 4+ partout il y a de quoi devenir fou. La moitié des blessures sont annulés et sur 6 le PV est pas perdu.

Ta liste sera bien franchement. tu tires bcp, tu sature aussi. si on gère tes tir, les coteries arrive au CaC, si on gère les coteries tes tirs sont tranquille.

C'est ça que j'aime avec les druka, chaque unitées à son role, et le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus @loupgarougris et @Bellerophon : Merci pour vos commentaires,  je vois que vous vous rejoignez a peu prêt tous sur le Venom, et le kabalite transporté en général. J'apporterai cependant une nuance, surtout pour les Raider qui sont un peu plus résistant : Avec 3 Ravagers, 3 Razorwing et du grotesque/talos/skyweaver qui lui foncent dessus, est ce que mon adversaire va vraiment tirer sur un pauvre raider avec 5 ou 10 kabalite dedans? Il aura quand même d autres priorités à gérer non? Et si le mec dépense des ressources pour descendre le Raider au lieu de tirer sur le reste, moi je dis bingo perso. Du coup le Raider résistera quand même plus longtemps que prévu, ce qui me permettra de mettre quelques coups de désintegrateur par ci par là supplémentaires et de déposer mes troupes en meilleure sécurité qu' à pied. Et j'évite le coup de LFL du nouvel inceptor qui va prendre le first blood presque sans jeter de dés ;)

 

@vaidaick : Alors même si j'aime bien le concept de ta première liste, comme je lai dit, jouer 40 piétons très peu pour moi, surtout en Eldar Noir ^^

La deuxième liste c'est exactement celle que j'avais faite à la base sauf que je sacrifiais 2 motos et transformais le shadowseer en troop master pour me payer les transports, donc je valide.

 

Ensuite, ben tes un génie ! Pourquoi? Pour ton idée de conversion de skyweaver qui me vend juste du rêve ! Je te la pique avec ton autorisation et comme je suis un petit malin, suffit d aimanter l'hellion à l arrière pour pouvoir le détacher à ma guise et transformer une unité de skyweaver en une unité d hellions et une de reavers pour mes parties plus fun/molles !

 

Je crois que ça m'a définitivement décidé sur la liste avec Harly, déjà que c'était celle qui me plaisait le plus visuellement et au niveau du gameplay :)

 

Liste à suivre.

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm le tableau dressé pour le talos VS grotesques est assez faux car incomplet.

 

Oui, d'un point de vue stat pure, le grotesque est supérieur au talos, tant en dégâts infligés au close (sauf VS véhicules grâce à sa force supérieure) qu'en résilience. Il manque cependant 2 choses dans le discours : c'est 10 attaques relance des blessures par talos si tu as besoin de saturer donc ils ne sont pas non plus démunis contre la masse, et ils ont aussi les fusils disrupteurs pour tirer.

 

Il manque également dans l'analyse la souplesse tactique : le talos peut fire and fade, ce qui lui permet de bouger de 15 pouces T1 (+ advance si nécessaire), et il vole (ce qui permet d'ignorer le décor et les cordons pour aller directement taper le gros truc qui te gêne).

 

Alors qu'on s'entende bien, j'ai aussi une préférence pour le grotesque, également parce qu'on peut le mettre en FeP, créant une grosse menace T2. Si je ne dois mettre qu'une unité sur les 2, ce sera des grotesques. Pour la 2è unité, j'hésite déjà un peu plus. Pour la 3è, vu qu'on ne peut mettre que 2 unités en FeP, je préfère mettre des talos et les faire fire and fade T1 pour mettre la pression chez l'adversaire et préparer mes FeP.

 

@Arkonis tu peux me "piquer  l'idée" avec plaisir ? Et oui, j'aimante toujours toutes les options y compris en conversion, on ne sait jamais ce que la méta / nos envies peuvent donner par la suite ?

 

Pour le troupe master, j'y réfléchis également. 2x6 motos et 3x5 troupes avec caresse peut être une option viable aussi et qui rapporte plus de PC. Auquel cas je prendrais des wyches avec des bits d'armes d'Harlequin. J'attends de rentrer de vacances pour passer au montage des figurines et aux tests ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@octopus  Regarde la liste Etc du gars des USA qui a collé 6 X 20/0

Le Talos a un rôle différent et est très fort

Pour rappel il peut balancer de la mortal sur du véhicule, choper des avions aux close

Bref, c'est très couteau suisse. Le grotesque n'est que bouclier + close (ce qui est déjà super)

Modifié par sebmimis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick : Super merci ^^

 

Pas bête sinon l'idée du deuxième bataillon harly, je garde l'idée de côté ^^

 

La liste du coup :

 

DETACHMENT : Bataillon Black Heart

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]

HQ2 : Archon(1*70), Lance-grenades phantasme (3), Lame venimeuse (2) [75] 

 

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]

 

HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

 

Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]

Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]

 

DETACHMENT : Éclaireurs Frozen Stars

 

HQ1 : Troupe Master(1*70) [70]

 

FA1 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 4 Vouge zephyr(24) [249]

FA2 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 4 Vouge zephyr(24) [249]

FA3 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(30) [255] 

 

DETACHMENT : Escadrille Black Heart

 

Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]

 

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le lance grenade est une entrée index sur l'archon. ? Mets plutôt un venom pour ta 3è escouade (quitte à leur payer un transport autant qu'il soit le plus low cost possible) et avec les 18 points économisés paie 2 vouges à tes skyweavers et 1 étreinte à ton troupe master histoire qu'il sache taper un peu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troupe master va être proche du close, et c'est 5 attaques (6 en frozen). F3 sans PA ou F4 PA-3 ? Ça me paraît être une grosse différence entre 70 points qui font juste totem ou qui agissent.

 

Quant au raider, il ne va pas survivre longtemps. Ça vole à la saturation avec sa svg 4+, ça a un profil dégressif... Le venom est presque aussi résilient avec son -1 pour toucher et n'a pas de profil dégressif.

 

Perso je ne mettrais ni l'un ni l'autre (pour les avoir testés tous deux, comme je te l'ai déjà dit), mais à choisir je ne paierai pas 80 points pour transporter 30 points et gratter 3 tirs de désintégrateur. Ça fait quand même 250 points de troupes + transports, soit 2 ravageurs, pour 3 fois moins de tirs de désintégrateurs et 15 kabalites qui vont rien faire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Octopus a dit :

Le talos est beaucoup moins fort que le grotesque. A coût quasiment équivalent, pour 1 talos on a 3 grotesques. On a donc d'un côté 7pv endu 7 (cest pas vraiment un palier l'endu 7) avec 5 attaques contre 12pv endu 6 et 15 attaques. Alors ok force et dégâts différents mais le talos ne sature juste pas assez par rapport au grotesque. Et surtout c'est une cible plus simple à abattre. C'est un sac à points/pv et l'adversaire va mieux taper, mieux cibler. Coucher 3 talos ça demande juste quelques coups de lascan/fuseurs alors que coucher 9 grotesques, c'est déjà plus difficile. De plus c'est des kp plus simples et une cible volante pour nettoyer le ciel. 

 

Je ne dis pas que le Talos est fondamentalement mauvais, juste que le grotesque reste bien meilleur. Et à choisir dans la liste d'armée à 800pts de rab mieux vaut du grotesque. 

 

Alors je préfère le Grotesque aussi, mais je te trouve trop tranché vis a vis du Talos. A mon sens les deux se valent, et d'ailleurs dans beaucoup de Meta d'autres pays les Talos sont préférés aux grotesques, pour les raisons citées par @vaidaick

Mais a titre personnel j'ai une préférence pour le grotesque, comme toi.

 

@Arkonis en fait je trouve que tu t'embêtes un peu trop à chercher a transporter tes kabalites qui par 5 ne feront de toute façons rien de la partie. T'es 3 escouades, vu le reste de ta liste, elles prendront les objo dans ta zone de déploiement et bougeront pas. Le reste de ton armée se projetant beaucoup plus tu as besoin de troupes qui restent en arrière. Dans cette optique les raider/Venom sont un peu de trop. Un raider pour transporter 10 kabalites oui pk pas, et encore je n'aime pas trop. Mais pour en transporter 5 sans arme spé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non. Le talos reste toujours un choix inférieur aux grotesques. 

 

Le problème c'est tout simplement les points. Vous ne pourrez jamais faire un mix des deux qui soot efficace, dans un milieu compétitif j'entends. C'est donc soit un spam de Talos, soit un spam de grotesques. 

 

Ce qu'on voit généralement c'est environ 1000pts de grotesques, et 1000pts pour les unités satellites. Ça fait donc souvent 27 grotesques. Pour l'équivalent on a 9 talos. 

 

D'un côté ça nous donne 108pv E6 F6 pa-2 d1, 135 attaques, de l'autre 63pv E7 F8 pa-2 d2 45 attaques ou bien 90 de f7 pa 0 d1 relance des blessures.

 

La différence est juste énorme, 45 pv soit  10 grotesques. J'ajoute encore une fois qu'il est beaucoup plus facile de coucher 9 talos qui sont des cibles solitaires, on voit bien mieux le paquet de points concentré au même endroit et c'est plus facile de tout mettre dedans. Alors que 27 grotesques en 3 unités de 9 c'est vraiment intombable, leur atout c'est les 4pv qui sont extrêmement chiants car la saturation galère dessus et tu n'as pas envie de tirer à l'antichar là-dedans. 

 

Alors oui maintenant c'est vrai que le talos offre d'autres options tactiques comme le tir et le vol. Mais pour moi ça ne compense en rien. On parle de 18d3 tirs à ct4+ soit 18 touches, 9 mortelles sur un véhicule. C'est pas mal sur le papier mais pour 1000 pts c'est pas fou fou. 

 

Comme je l'ai dit le talos reste fort et a probablement sa place dans certains meta (les Us ont un meta bien différent du notre, et l'etc c'est vraiment encore à part), mais sur le plan de la létalité et de la résistance, dans la majorité des cas à budget équivalent le grotesque reste meilleur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi la svg 3+ du talos qui le rend plus résistant à la saturation. Tes chiffres ne sont pas vraiment impartiaux. D'ailleurs je ne comprends pas ton idée de "on voit bien mieux le paquet de points concentrés au même endroit". Que ce soit l'une ou l'autre unité, tout le monde connaît leur valeur. Et enfin tu comptes toutes les attaques de grotesques sur le papier : sur la table, mettre 3 talos au close c'est systématique, par contre que tous les grotesques tapent, c'est loin d'être assuré.

 

En plus de ça, comme je le disais plus haut, 3x9 grotesques, je trouve que tu as une unité qui court dans la pampa pendant un bon bout de temps. D'où ma préférence pour 2x9 grotesques + 3 talos, pour le même coût.

 

Bref, je trouve que tu as un point de vue assez biaisé et très "papier" de ces unités. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Tu oublies aussi la svg 3+ du talos qui le rend plus résistant à la saturation. Tes chiffres ne sont pas vraiment impartiaux. D'ailleurs je ne comprends pas ton idée de "on voit bien mieux le paquet de points concentrés au même endroit". Que ce soit l'une ou l'autre unité, tout le monde connaît leur valeur. Et enfin tu comptes toutes les attaques de grotesques sur le papier : sur la table, mettre 3 talos au close c'est systématique, par contre que tous les grotesques tapent, c'est loin d'être assuré.

 

En plus de ça, comme je le disais plus haut, 3x9 grotesques, je trouve que tu as une unité qui court dans la pampa pendant un bon bout de temps. D'où ma préférence pour 2x9 grotesques + 3 talos, pour le même coût.

 

Bref, je trouve que tu as un point de vue assez biaisé et très "papier" de ces unités. ?

Pas vraiment. Mettre 9 grotesques au cac franchement c'est de la rigolade. 

 

18 grotesques et 3 talos oui, ça reste valable, mais 27 grotesque OU 9 talos comme c'était le débat, le spam grotesque l'emporte largement. 

 

Quand je dis paquet de points au même endroit, un groupe de 3 talos c'est 300pts pour 21pv, c'est très facile de tout mettre dedans et les coucher. Un groupe de 9 grotesques c'est 36 pv avec un palier individuel à 4pv, c'est beaucoup plus chiant. 

 

Et non, c'est pas sur le papier. J'ai toujourz eu de bien meilleurs résultats en partie avec med grotesques qu'avec mes Talos. Et pourtant comme je fais évidemment des conversions de grotesques avec du rabiot de Talos ça me fait mal au cul de pas les jouer parce que j'en ai 9. Mais non, c'est beaucoup moins efficace. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick et @Bellerophon je comprends votre point de vue, et je suis d'accord que sur le principe je pourrai m'en passer mais comme je l'ai dit au dessus, est ce que mon adversaire va vraiment mettre des tirs dessus avec 3 ravagers 3 razorwings et 15 skyweavers à gérer a côté? Si il a le tour 1 et si il tire sur mon Raider au lieu de tout ça, ça me va perso. Si il a pas le tour 1, avec le nombre de tirs que je vais lui mettre, ça va lui réduire drastiquement sa réplique, sans compter les 15 skyweavers près de sa zone qu il devra gérer au plus vite. Je veux dire, qui va viser un Raider quand t'as tout ça a côté? ^^

 

Et comme vous avez dit que ça part vite à la satu, j'ai fait quelques stats et hors stratagème et reroll d'un côté comme de l'autre faut, pour le descendre "a blanc":

- 45 tirs de rayolaz,

70 tirs de bolter Primaris,

- 120 tirs de GI,

 

C'est pas si fragile que ça quand même. Oui ça se descend si on veut que ça meurt mais faut craquer quelques ressources quand même. Et vous allez me dire "oui mais avec la relance des 1 du capi/lieutenant Primaris, les ordres de la GI, Guide d un GP, il faut moins de tirs". Oui bien sûr, mais ça augmente drastiquement le cout de tout ça pour détruire un simple Raider. Et comme je l'ai dit plus haut, si le mec dépense tout ça  sur mon Raider au lieu de mes Ravager/Volants/Skyweavers je dis banco.

 

Je sais que c'est pas le choix le plus opti hein, loin de là, mais jai l impression que tout le monde l enterre trop vite non? ^^

 

PS : Pour l'arme sur le Troop Master en stat ça fait un Primaris mort en charge. J'ai envie de dire...mouais, la réplique risque de lui faire bien plus mal ?

Si j'ai les points je lui mets direct hein je réfléchis pas, mais a choisir je préfère un désintégrateur de plus qui sera en plus effectif des le tour 1 et à une distance de 36 pas alors que pour rentabiliser l'arme du TM faut que j'arrive au cac et que j'ai une bonne cible déjà ?

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Arkonis, moi ta liste je l'aime bien, on passe notre temps a jouer des listes car on nous dit que ça c est fort, que ça fort ! ça on le joue pas car c est nul ainsi de suite, 

Tes raider ne seront pas la priorité sauf pour aller chercher un first strike! 

 

il y a un truc que je changerais dans ta liste je me débrouillerais pour remplacer le troup master pas un shadowseer!  Le contre psy est toujours bon a prendre puis tu as double mouvement sur tes skyweaver, se qui va te permettre de catapulter 1 pack par tour, tu les fait advance donc 1 pc pour invu a 3++. et il vont loquer un truc qui tir fort ou tuer des chose car les vouge mine de rien ça rigole pas! 

 

Je joue une liste similaire, 

 Avant garde depit culminant. 

Shadowseer, 

2 deathjeter

1 solitaire

6 moto avec 5 vouge et 6 disrupteurs, 

5 moto avec 5 vouge et 5 disrupteurs, 

 

1 bataillon prophète charnel 

Haemonculus

Urien  

4x6 wracks

9 grotesques. 

 

1 escadrille

 2 razorwing

1 bomber

Moi j ai fais le choix de jouer prophete charnel pour le control map.  

sinon reflechis vraiment au shadowseer! il est a mon avis obligatoire avec au moins 6 motos! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.