Jump to content
Warhammer Forum
Thurugchou

[41] Contrebande dans la Landes 2019 - [annulé]

Recommended Posts

[CONTREBANDE DANS LA LANDES 2019]

Salut tous le monde !
Fourbissez vos armes et rassemblez vos potos, ménagez vos femmes et dépoussiérez vos figurines car le 30 novembre et le 1er décembre 2019 c'est Contrebande dans la Landes ! 


Contexte :
La brisure que provoqua la Maledictum Cicatrix engendra la perte de centaines de systèmes dans le Warp. Certains de ces mondes étaient inféodés à l’Impérium, sous le joug de races xénos ou de viles engeances hérétiques. D’autres planètes encore s’évaporèrent dans le Warp en pleine guerre, frustrant les ambitions et précipitant les antagonistes dans une bataille sans fin. C’était le cas des mondes de la Nébuleuse de la Landes qui disparurent au lendemain de l’apparition de la Maledictum Cicatrix. Cette disparition mit une fin brutale à des millénaires de conflits entre humains, xénos et mutants et laissa un grand vide dans les étoiles. Mais la faille titanesque qui scinde la galaxie se résorbe petit à petit et recrache de temps à autre les pauvres victimes de son festin. Ainsi la Nébuleuse de la Landes reparue après des centaines d’années passées dans les méandres du Warp, ses mondes dévastés, vidés de leurs habitants et souvent souillés par les aberrations venus de l’Immaterium. Mais même irrémédiablement salis par le Warp, ces astres n’en restent pas moins des proies faciles pour les pirates, contrebandiers et seigneurs de guerre en quête de richesses ou de territoires faciles à conquérir. 

Gaulus était un Monde-Forge qui faisait autrefois la fierté de l’Omni-messie et de l’Impérium dans la Nébuleuse de la Lande. Fournissant armes, matériel et effectifs aux quatre coins du Secteur, cette planète a contribuée à l’hégémonie de l’Humanité pendant des millénaires. Mais c’est une Gaulus qui n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était qui s’extirpa de la Maledictum Cicatrix. Nul techno-prêtre pour calibrer les immenses forges, nul serviteurs pour acheminer les ressources dans les fourneaux ou pour soulever les lourdes caisses d’outils dans les entrepôts. Pas un être vivant pour troubler le silence pesant et irréel qui recouvre désormais le Monde-Forge comme un linceul. Les coursives métalliques de tous les Manufactorum de Gaulus sont désormais aussi mornes qu’une crypte, et le resteront jusqu’à la fin des temps.

Mais ce monde aujourd’hui mort regorge de richesses, de technologies et de savoir qu’il serait fou d’ignorer.


Déroulement :
Regroupez votre équipe et ralliez les vastes contrées verdoyantes de la Beauce profonde. Le temps d’un week-end, l’association des Rêves Celtique vous accueil à Landes le Gaulois (41190) pour participer à un tournoi en équipe de 4 dans une ambiance chaleureuse et pittoresque !

 

Samedi 30 novembre : 
08h30 : accueil des joueurs 
09h30 – 13h00 : première partie
14h00 – 17h30 : deuxième partie

 

Samedi soir : Le banquet du Warrior.

 

Dimanche 01 décembre : 
08h30 : accueil des joueurs 
09h00 – 12h30 : troisième partie
13h30 – 17h00 : quatrième partie


Composition des équipes :
Chaque équipe sera composée de 4 personnes avec chacune 1000 pts : 
- un Capitaine. Détachement Bataillon, visible Page 243 du livre de règle de Warhammer 40000.
- un Éclaireur. Détachement Éclaireur, visible Page 244 du livre de règle de Warhammer 40000.
- un Commando. Détachement Avant-garde, visible Page 244 du livre de règle de Warhammer 40000.
- un Artilleur. Détachement Fer de Lance, visible Page 244 du livre de règle de Warhammer 40000. 

Une seule personne ne pourra jouer qu’un seul rôle au sein de l’équipe. Mettez-vous donc d’accord sur qui fera quoi dans le groupe. Chaque joueur devra jouer un rôle différent du reste de son équipe. Les rôles devront être attribué en amont par les joueurs de l’équipe et être spécifié clairement sur la liste d’armée.


Alliances :

allian11.jpg

 

Dans une même équipe, chaque joueur devra pouvoir s’allier avec les 3 autres membres de l’équipe, le tableau d’alliance ci-dessus est la base sur laquelle vos équipes devront s’appuyer pour organiser leurs détachements. Notez la restriction concernant  les Alliés de Circonstance.
Les organisateurs sont ouverts aux négociations pour des modifications de cette mécanique de jeu si l’objectif est de monter une équipe fluff et thématique. (Explications et photos des figurines à l’appui)


Particularités :
Appariement : Les parties se joueront à 2 contre 2, les deux binômes de chaque équipe affronteront les binômes d’une autre équipe.
Certains scénarios pourront forcer l’appariement d’un ou plusieurs rôles de l’équipe, les autres seront en appariement libre.
Les 4 scénarios seront répartis équitablement entre des scénarios classiques et des scénarios de type attaque/défense. Pour ces derniers, chaque équipe aura un binôme qui sera attaquant sur une table et l'autre binôme défenseur sur la seconde table.


Stratagèmes :

strata11.jpg

 

Les Cartes Tactiques :

cartes11.jpg

 

Chaque équipe disposera de deux jeux de 10 cartes d'objectifs génériques et d'un jeu de 4 cartes d'objectifs dédiées à un rôle tactique particulier (cf ci-dessus). Chaque joueur, en fonction de son rôle, gardera sa carte objectif dédiée tout au long du week-end et l'ajoutera au deck de 10 cartes avant chaque partie.
Pour résumer, à chaque bataille, un binôme disposera de 12 cartes dans son jeu : 10 génériques et 2 spécifiques au binôme.

 

Le séquençage est simple, mais sera spécifié sur la feuille de scénario, histoire que personne ne se trompe :
- Avant le premier Tour d'un binôme, ce dernier devra demander à leurs adversaires d'en sélectionner 6 au hasard (donc face cachée).
- Parmi ces 6 cartes restantes, le binôme devra en choisir 3 pour la partie.

Voilà c'est simple, efficace, et sujet à quelques changements en fonction du scénario (objectifs cachés ou non, nombre de cartes en mains au début de la partie, nombre d'objectifs utilisables par tour etc...).

 

Ce système viendra en plus de scénarios classiques avec des objectifs Eternal War sur le champ de bataille (mais rien de très complexe, on a retenu nos erreurs de la dernière édition :roll: ). 

 

Petites règles et restrictions supplémentaires :
- Le Tournoi appliquera les Règles Bêta de Jeu Égal de la Big FAQ de septembre 2019

- Les Personnages spéciaux sont limités à un exemplaire par équipe de 4 et 1 par armée. Par exemple il ne sera évidemment pas possible pour deux joueurs d’une même équipe de jouer Azrael, tout comme il sera impossible pour un même joueur de d’aligner Azrael ET Belial dans son détachement.

- Le QG du Capitaine est obligatoirement le Seigneur de Guerre du binôme. Si aucun des deux joueurs n’est Capitaine, ils peuvent choisir comme c’est le cas habituellement. 

- Un binôme est considéré comme une seule et même armée. Il y aura donc un seul Trait de Seigneur de Guerre et une seule Relique gratuite par binôme. La Relique n’est utilisable qu’au sein du détachement du Seigneur de Guerre.

- Tous les Stratagèmes qui ne sont pas issues du livre de règle ne seront utilisable qu’une seule fois par partie. Ceci inclue donc ceux des différents codex, du Chapter Approved ainsi que ceux du tournoi. Les Stratagèmes qui sont utilisables en dehors d'une phase, comme ceux utilisés avant le début de la bataille ou à la fin d'un round de combat ne sont cependant pas concernés.

- Uniquement les codex et index issus de Games Workshop qui seront sortis avant le 01/11/2019 seront autorisés.

- Une seule unité ForgeWorld sera autorisée par joueur.

- Aucun Lord of War autorisé.

Nous n’imposons pas de restrictions en amont quant à la composition des listes. Sachez cependant que ce tournoi a toujours voulu favoriser les parties amicales tout en condamnant l’optimisation à outrance. Le but est de faire confiance aux participants mais si des listes nous paraissent trop au dessus du lot, ou trop en dessous, les organisateurs se permettront de les renvoyer pour correction.


Matériel :
Chaque équipe devra être munie de son matériel de jeu, livre des règles, codex, faq, mètres, dès, etc… et le plus important posséder une armée WYSIWYG et intégralement peinte (3 couleurs mini et un soclage correct).


Barème de point :
Pour chaque table (le résultat de l’équipe sera l’association du résultat des deux tables):

10 - Victoire Majeure
8 - Victoire 
5 – Egalité
2 - Défaite 
0 - Défaite Majeur

Une table rase n’entraînera pas nécessairement une victoire majeure


Les Entrelacs :
Des concours de peinture seront organisés pour récompenser ceux qui savent le mieux manier leur pinceau ! (C’est ce qu’elles disaient !)

Chaque participant au tournois pourra proposer une entrée dans chacune des catégories suivantes :
- Figurine individuelle (Piéton, Motard et autres figurines pas trop grosses)
- Escouade (Maximum 10 figurines histoire de ne pas encombrer la table de présentation)
- Grosse pièce (Véhicule, Monstre, ou Décor)

L’équipe des organisateurs notera chaque entrée selon un tableau de notation et proposera un classement avec des récompenses spécifiques aux Entrelacs.


Repas :
Pour des raisons logistiques, le coût de l’inscription comprend les repas du samedi et dimanche midi. Les repas contiennent en général de quoi caler un Ork. L’alcool sera limité à une bière par repas et par personne (Pas de vente entre les repas). 

Merci d’indiquer tout régime particulier ou allergie alimentaire (…Marre d’enterrer des cadavres dans le champ d’à côté…). 


Comment participer :
Le tournoi se déroulera le week-end du 30 novembre et du 1er décembre 2019 à Landes le Gaulois, charmant petit village de campagne situé entre Blois et Vendôme. 

L’adresse exacte de la salle : 
Salle des fêtes
41190 Landes Le Gaulois

 

Vous pourrez vous garer devant la salle, ou sur la place de l’église si vous avez besoin de vous faire absoudre de vos péchés avant de participer à cette sanglante compétition !

Nous pourrons accueillir jusqu’à 8 groupes de 4. 

Si vous souhaitez contacter l’organisation du tournoi pour proposer des listes en amont, ou demander des détails sur un point de règlement : contrebande41@gmail.com

 

Comment s’inscrire : 
Le bulletin d’inscription devra être envoyée par le Capitaine de votre équipe au plus tard le dimanche 3 novembre 2019 à l’adresse suivante :

 

M. BAUDIN Thibault
« Les Rêves Celtiques »
8 Rue Parisienne
41100 - Vendôme

 

Le chèque devra être à l’ordre de l’Association des Rêves Celtiques.

Le Capitaine du groupe sera l’interlocuteur privilégié avec l’organisation.

 

Les listes devront être au format ETC et envoyé par mail à l’adresse suivante :
Email : contrebande41@gmail.com


Préfixe : [Nom équipe] Le nom doit être similaire pour tous les mails que vous envoyez pour une équipe, ca va nous servir à faire du tri automatiquement. 

Afin d'adapter au mieux le niveau des différentes listes, merci d’envoyer vos 4 listes d'armée avant dimanche X octobre 2019 (de préférence dans un seul et même mail et au format ETC comme précisé plus haut).

La taxe sera à 80€/équipe, ce qui inclus les repas de midi et l’organisation générale de l’événement (pot-de-vin réglementaires aux gangs de chasseurs du coin et lots volés dans les nombreux cimetières de la région)

La bagatelle de 5 euros supplémentaire sera demandée aux personnes souhaitant participer au banquet du samedi soir !


Exemple de Bulletin d’Inscription :

 

Équipe : [Les Fesseurs de Miracles] 

Rôle : Pseudo - Armée

Chef : Vxela - Astra Militarum
Eclaireur : Frère Henri - Dark Angels
Commando : Petit Joueur - Chevaliers Gris
Artilleur : Saigneur - DeathWatch

Clubs ou Association : Rêves Celtiques

 

Téléphone : [numéro de téléphone du Capitaine]

Adresse email : [adresse mail du Capitaine]

Participation Aux Frais (80€/équipe)
Participation Au Banquet du samedi soir (5€/personne)

 

Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Rêves Celtiques"

Lu et approuvé le:

Signature:


Conclusion :

Affûtez vos armes, embrassez vos femmes et rassemblez vos coéquipiers. Le 30 novembre y a Contrebandes ! Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez poster sur le sujet actuel, ou m'envoyer un mail à l'adresse précédemment citée !

 

Bisous

Edited by Thurugchou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit up ! Il reste 2 semaines avant la fermeture des inscriptions !

Signalez vous sur le forum officiel (pour la forme) !

http://revcel.forumotion.com/t3142-41-contrebande-dans-la-landes-2019-30-11-et-01-12

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au cas ou: il ne manque plus qu'un joueur pour monter une équipe "Nécron"; sait-on jamais...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yope les gens.

La vie réelle s'attachant en ce moment à me gâter niveau emmerdes, et vu le manque de motivation général autour du projet, j'ai décidé d'annuler le tournois. Je tiens à m'excuser auprès des plus motivés d'entre vous (notamment Vxela et les Eldars qui semblaient très pressés de piétiner le visage de leurs adversaire comme l'année dernière), et j'espère qu'on se retrouvera tantôt pour de nouvelles aventures !

Bizou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour toi (et bon courage !).

 

Côté motivation, faut admettre que le temps passé à trouver un 4ème joueur pour les Nécrons (qui auraient adoré s'empoigner avec les Eldars)  me faisait redouter le pire; là c'est officiel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.