Aller au contenu
Warhammer Forum

Sélection équipe de France AOS ETC 2020


Summit05

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Merci a dit :

Par contre avoir un conseil des sages qui pourrait donner son avis et qui reste finalement relativement neutre c'est quelque chose qui peut exister mais qui n'a jamais été évoquée dans l'inter région de ma connaissance. 

Pour l'inter région c'est un peu une autre histoire car l'IR prend en compte le tournois en lui même et la peinture. pour moi je le vois plus comme une grande fête du hobby par équipe et dans l'idée (en tout cas c'est la façon dont on voit les choses dans mon club, envoyer les meilleurs du club n'est pas l'objectif, le but est de faire découvrir de beaux et gros événement aux hobbyistes qui le désir. par contre le soucis est que le nombre de place est limité et comme dans certaine régions plusieurs équipe souhaitent participer à l'évènement il faut bien à un moment passer par des sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sarhantaï a dit :

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point, le capitaine n'a pas forcément a être uniquement coach !

Pour moi c'est ce qui me convient le mieux, mais un capitaine si il a un bon coach sur qui se reposer, pourrait très bien être un joueur a mon avis.

Effectivement, c'est une solution mais qui demande de bien définir les rôles et une structure solide pour préserver un maximum d'énergie pour les parties. savoir déléguer s'est tout un art ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement là où il ne faut pas se rater, et parler au niveau de joueur et pas de l'equipe.

le resultat de l'equipe a l'IR on s'en fout, par contre si y'a un mec qui fait des supers resultats solo sur ses parties dedans, là y'a un truc a creuser.

 

et c'est le cas pour n'importe quel tournoi en equipe d'ailleurs, meme un tournoi d'equipe full poutre.

il peut tres bien y avoir un excellent joueur au sein d'une equipe qui s'est ratée

 

bref moi je rejoins la solution proposée de saranthai, c'est d'elire un capitaine (surement lui du coup :)), et que celui ci fasse le max de rencontre pour se faire un avis sur des joueurs et les selectionner.

toute facon y'a que 8 places a la fin, il peut pas emmenner tout le monde, y'aura forcement des mecontents.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le’ conseil des sages avec les ex capitaines qui restent’ un poil dans le jeu quand même c’est très bien. Idée à garder

 

Bon on on a limite une feuille de route et si @Skevin est en train de créer une association type FeQ encore mieux !

 

J’aime bien l’idée d’un mandat de 2 ans de capitanat !

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Summit05 a dit :

Donc premier boulot repertorier l'ensemble des assos qui font du aos


Compliqué, et tu met de coté les joueurs qui n'ont pas de statuts "assos" et qui joue ensemble souvent.
 

Il y a 2 heures, Discipline a dit :

Pq faire ? 

 

Les fadas qui veulent se lancer dans la création d’une AQEF (association qualifiante ETC France) n’ont pas besoin d’en repertorier toutes les assos de France et Navarre. Il faut créer un bureau et réfléchir a la création d’un circuit qualificatif ETC 2021. 

 

Creer un forum pour que les gens’ interesses viennent s’inscrire et cotiser. 


+1
 

Il y a 1 heure, archkazeel a dit :

discipline president AQEF AOS :)

 

comme deja dis autre part, je suis pour laisser le flambeau a saranthai pour l'instant, par contre, a mon avis faut pas forcement repartir avec l'equipe actuelle (j'ai absoluement rien contre eux, je précise !)

a titre purement personnel, je pense que j'ai le niveau et l'ai montré a plusieurs de mes adversaires qui font partie de cette selection nationale (j'ai postulé aupres de l'equipe cette année pour l'integrer bien sur :)).

Et bien sûr je ne veux pas me mettre en avant, mais des bons joueurs y'en a partout dans la france (parfois au sein d'asso au niveau moyen plus faible et donc ne se distinguent pas dans des tournois d'equipe).

Ces memes joueurs peuvent etre tres bons, mais potentiellement n'avoir fait aucun tournoi international, je ne vois pas pourquoi ce serait un prerequis.

si le gars fait parti des potentiels 8 meilleurs de france, il est un des 8 meilleurs de france ... si y'en a d'autres qui sont moins bon mais ont fait de l'international .. bin ils sont moins bon ...

ca fait un peu pay to play d'obliger a faire de l'international, sortir un certain budget pour un ETC OK, mais de là a obliger a faire des tournois internationaux faut voir le budget que ca oblige.

 

je sais pas si c'est le bon, mais c'est mon point de vue : se concentrer sur le niveau des joueurs et leur capacité a s'integrer dans l'equipe (si le joueur a qu'une seule armée c'est compliqué car faut pouvoir construire l'equipe apres)

 

on a discuté avec saranthai par mp il avait plutot l'air dans cette optique aussi (c'est ce que j'ai compris du moins :)), du coup a voir sa réponse.

 

 


Toujours compliqué de juger du niveau d'un joueur qu'on ne cotoie pas régulièrement. Le joueur a-t-il joué une liste travaillé ou pas ? Son style de jeu préféré ? En équipe perd-t-il car il est sacrifié ? gagne-t-il parce qu’il a eu que de gros match up ? A-t-il eu de la chance ce jour la ? pas de chance ? Et même apres toute ces question, en apportant une nouvelle culture de jeu et expertise au joueur peut-il beaucoup s'améliorer ? Est-il capable de tenir un voyage + 2 jour de parties ? le coté humain ? etc etc....

Bref sa demande de passer du temps et c'est la que c'est compliqué. Idéalement il faudrait plusieurs "recruteurs", sinon se sera toujours pas optimal.0


EDIT : Je créé rien du tout, j'ai juste entendu parlé d'une idée de fédération pour AoS, et comme beaucoup j'approuve.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maharbal a dit :

La sélection de l équipe est soumise à la discrétion du capitaine, Sarhantai en l occurence. Seul lui peut démissionner et passer le flambeau.

Comme l a écrit Pride , fait des perfs en tournoi solo et à l ESC et tu pourras éventuellement intégrer l équipe de France.

 

L'an dernier, la participation n'avait pas grand chose à voir avec les perfs en tournoi solo.

L'an dernier, pour l'ETC 2019, c'était présentation aux qualifs organisées par Sarhantai à P12, et qui était ouvertes à.... tous :o

Et il n'y a eu que 3 personnes qui se sont présentés, en dehors de ceux déjà présents de l'an dernier. 

 

Donc pour l'instant vous "surfez" un peu sur la vague post ETC, c'est super, mais l'essentiel c'est tenir sur la durée. 

 

Il y a 10 heures, Pride_FBJ a dit :

Pour ma part, je trouve que postuler maintenant pour 2020 est un peu hâtif. Sans expérience internationale, sans avoir fait un ESC, viser 2020 me semble compliqué. Je ne parle pas de 2021 par exemple, avec l'ESC 2020 dans les jambes. 

 

Quand on voit ce qu'on a prit cette année par manque de préparation, malgré l'ESC + l'ETC de l'an passé et quelque tournois en Angleterre dans les jambes, et quelques centaines de partie de test, ça montre quand même le niveau des gens en face. 

 

Donc il y a les tournois du Warhammer World (environ 1 par mois), le BT (qui sera il me semble cette année au Pays Bas), les gros tournois belges (celui de février à 100 joueurs par exemple), et d'autre. Evidemment, faire le circuit national (qualif inter région et inter région), et faire le plus de tournois possible (Saranthaï regarde aussi beaucoup le T3). 

 

En tournoi par équipes il y a celui du WTC en Novembre: Tournoi de 4 par équipes, 5 matchs sur 3 jours. A priori, l'orga est chaud pour faire un event AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya

Bonsoir, je surfe sur rien du tout. Je voulais juste rapporter les propos de Pride.

Je constate bien qu'à la fin de chaque etc c est l ébullition dans la ruche.

Dans deux mois, le soufflet sera bien redescendu. 

Lorsqu'on se rend compte des sacrifices de temps, financiers, de vie de famille que cela représente de préparer sérieusement l etc les velléités vont se calmer.

On est d accord in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vous avez les problèmes classiques de sélection un joueur perform super bien avec une armée il se classe comme sélectionnable et vous avez d'autres personnes qui se classe super bien également mais avec la même armee .... 

 

Or donc comme une équipe de 6 c'est pas 3 fois la meme entrée on fait comment ?

 

Et puis, par exemple vous avez un skaven (un eldar... bref) qui gagne tout; oui mais skaven (eldar... cygnar...) c'est ""abusé"" donc comment fait on la différence entre compétence et l'effet armée ?

 

 

Tout ça pour dire que les problèmes que vous soulevez sont bien connu n'ont pas de solution évidente et ont déjà été éprouvé par quantités d'autres joueurs avant...

 

Donc des gars avec de l'expérience ca peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne poste que très ou trop rarement sur le warfo, je pense qu'il serait judicieux que les différents organisateurs puissent se réunir avec le capitaine de l'équipe de France (présent et futur) pour mettre en place la sélection des joueurs.

En effet les tournois provinciaux sont une belle opportunité pour briller, tester des listes et permettre aux joueurs de se faire connaitre, aux joueurs de l'EdF de s'entrainer, et de tester le potentiel des aspirants. On peut imaginer la créations d'un circuit de tournoi individuel et/ou par équipe en accord entre les différentes parties de notre communauté, d'une part les organisateurs et d'autre part le capitaine de l'EdF afin d'offrir un maximum de chance aux compétiteurs. Des manifestations ou l'on peut offrir au capitaine et ex_capitaine une vitrine des joueurs, du méta et des listes.

 

En tant qu'organisateur de tournois AoS dans le sud (le Troll des Pins), je soutiendrai du mieux que je peux les joueurs qui souhaitent ou qui participent à l'aventure de l'équipe nationale. Des invitations ont étaient faite dans ce sens pour notre tournois de Juin. Nous renouvellerons nos tournois et posterons les différentes dates sur le t3.

Je me met à la disposition des joueurs de l'EdF ou du capitaine pour essayer de créer des dates qui coïncident avec les planning et contraintes de chacun. Et avec Skevin pour créer une série de manifestation compétitive dans le sud. Vous êtes les bienvenus, au plaisir de partager avec vous ces moments de hobby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ethiol a dit :

n tant qu'organisateur de tournois AoS dans le sud (le Troll des Pins), je soutiendrai du mieux que je peux les joueurs qui souhaitent ou qui participent à l'aventure de l'équipe nationale. Des invitations ont étaient faite dans ce sens pour notre tournois de Juin. Nous renouvellerons nos tournois et posterons les différentes dates sur le t3.

Je me met à la disposition des joueurs de l'EdF ou du capitaine pour essayer de créer des dates qui coïncident avec les planning et contraintes de chacun. Et avec Skevin pour créer une série de manifestation compétitive dans le sud. Vous êtes les bienvenus, au plaisir de partager avec vous ces moments de hobby.


Sud est tu veux dire..

 

Dans le sud ouest on n'a pas grand chose comme tournoi pour se distinguer.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :


Sud est tu veux dire..

 

Dans le sud ouest on n'a pas grand chose comme tournoi pour se distinguer.. ?

Oui on est sur Vitrolles (10km de Marseille), on a eu des joueurs de Toulouse qui ont déjà participé. Après on peut envisager de venir donner un coup de main, apporter notre matériel (table de jeu) et promouvoir AoS. Tout est possible si les personnes motivée s'unissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mes deux centimes sur le sujet

Sélection sous entend compétition. Que ce soit pour l'entraînement, les résultats ou la confrontation en général.

 

Force est de constater que sur AoS actuellement, en France, c'est plutôt vache maigre. Sur T3, il y a une trentaine de tournois 40k prévu, sur AoS, à peine une dizaine.

 

Pour augmenter le niveau, il va surtout falloir être de gros ambassadeurs du jeu. Le faire découvrir, monter des associations et des tournois et cie.

 

Faire une fédération est une très bonne idée. Cela demande souvent l'implication intensive de deux / trois personnes qui croient vraiment en cela (pas forcément besoin de plus, jusqu'à ce que l'idée de pérennisation s'impose). Mais je suis certain qu'il y a beaucoup à faire à côté pour faire grandir la scène et que la fédé AoS n'est pas une solution "miracle" et la seule à mettre en place.


Perso, je tente de "contaminer" les gens en Alsace ?

 

 

Sinon vote pour Sarenthaï pour son implication, son niveau et sa vision qu'une équipe est, outre le skill, avant tout humaine. Et il a l'air de bien savoir s'entourer en plus et ça, c'est une très bonne qualité de capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors j'y connais rien en organisation d'EDF de wargame, par contre je connais bien ce qu'il se passe dans le monde du sport, et c'est la quil fautpuiser le modèle à mon avis, il y a quand même beaucoup de choses qui marchent ^^

 

Un exemple à main levée de modèle qui pourrait marcher:

- sur une base avec statut d'association / fédération : une nomination (élection ?) D'un président de comité 

- le président élu nomme ou soumet la nomination d'un manager général qui sera la figure de proue de l'organisation. Le président est son contre pouvoir car il peut le dénommer / remplacer , mais le manager a tous les autres pouvoirs. 

- le manager nomme / choisi un coach (ou une équipe de coach ? Pourquoi un seul après tout ). Il n'a pas à justifier sur son choix mais il sera jugé sur les performances de l'équipe (et donc viré par le président se faisant ).

- en concertation avec ses coach, le manager fait un poole de joueurs, quil surveillera le cas échéant, et officialisé cette liste en avance (fin d'annee). 

- les coachs avec le manager continue de travailler avec ce poole 

- arrivé à la date de clôture des listes, le manager et son équipe officialisé l'équipe finale.  

- à la fin de l'événement,  le président tire le bilan. Il soumet celui ci à la communauté et prend acte sil viré ou non son manager 

 

 

Un truc du genre me paraîtrait plus crédible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fede...

 

C'est long lourd et c'est une pompe a fric

Mon expérience du monde sportif m'a appris ça. 

 

Et le président est nommé par qui? Ceux qui paient.

 

Le fric étant le nerf d'un peu tout ce qui est dans un cadre formalisé (aka légal ) on est pas rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui n'est pas formalisé est anarchique.

Ce qui est anarchique est soumis à la loi du plus fort (ici pas celui qui a les plus gros bras mais la plus forte influence), c'est un peu pour ça que ça gueule non ? Parce que certains se sentent écartés du mode de nomination de l'équipe ? ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et s'est en partie pour ça qu'il faut fédérer le circuit compétitif à mon avis. par contre on ne peut rien imposer. cela doit venir d'un travail collaboratif et faire appel à un max de bonne volonté. tout comme la sélection ainsi que la méthode de sélection qui reste à la discrétion du capitaine de l'EDF. par contre on peu essayer de créer des événement, circuit .... pour permettre de mettre en lumière un max de hobbyistes pour leur donner plus de chance d'être sélectionné ou les aider à progresser quelque soit le parcourt qu'ils souhaitent réaliser!

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger IR et système de qualif n'est pas une bonne idée.

Si je compare à 40k l'ir n'est pas représentatif de etc car tu as une partie peinture, c'est par région, pas le même format, pas tous les joueurs etc..

 

L'ir c'est une convention permettant à tout le monde de venir monter son armée et de jouer, le transformer en qualif serait un gâchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hockeyman a dit :

Ou alors si vous ne faites pas de qualifs, vous mettez l ir au format etc et vous avez vos qualifs

Il y a eu un debat l'an dernier et l'IR gardera 40% de note de peinture. Ca fait partie de l'ADN de l'IR et mes orga y tiennent. Ensuite il y a la megabash comme tournois mais s'est format equipe de 4 avec chaque joueur une grande alliance différente ou 4 joueurs de la même grande alliance.  De plus pour faire un tournois de qualif pour l'équipe etc ne depend que du capitaine de l'edf si il décide de procéder de cette manière pour constituer l'équipe mais ca n'est peut être pas la meilleur manière d'obtenir l'équipe la plus opti. Par contre créer une fédération pour lancer une coupe ou un championnat de France afin de donner une chance aux joueurs qui le veulent de se faire connaître et se démarquer me paraît une bonne idée et s'est piur ca que j'ai lancé une sujet sur le warfo oas section général pour connaitre les attentes de la communauté quant au rome d'une éventuelle fédération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Triskel a dit :

Mélanger IR et système de qualif n'est pas une bonne idée.

Si je compare à 40k l'ir n'est pas représentatif de etc car tu as une partie peinture, c'est par région, pas le même format, pas tous les joueurs etc..

 

L'ir c'est une convention permettant à tout le monde de venir monter son armée et de jouer, le transformer en qualif serait un gâchis

Tu prend l'équipe qui a fait la plus grosse poutre tu as ta team France et tu concerve les principe de l ir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interregion est une rencontre hobby autant qu'un tournoi. Changer sa nature serait dommage. Et en l'état elle ne peut servir de qualif (de plus, 40k montre que cette solution n'assure pas de podium..)

 

Je pense sincèrement que c'est le rôle du capitaine/sélectionneur de monter l'équipe de France et d'en assurer la cohésion. Pourquoi ne pas faire élire ce dernier par un comité regroupant, par exemple, les 10/20/25 meilleurs joueurs de AOS ? Sur la base du classement T3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Primo pestis a dit :

L'interregion est une rencontre hobby autant qu'un tournoi. Changer sa nature serait dommage. Et en l'état elle ne peut servir de qualif (de plus, 40k montre que cette solution n'assure pas de podium..)

 

Je pense sincèrement que c'est le rôle du capitaine/sélectionneur de monter l'équipe de France et d'en assurer la cohésion. Pourquoi ne pas faire élire ce dernier par un comité regroupant, par exemple, les 10/20/25 meilleurs joueurs de AOS ? Sur la base du classement T3. 

Le classement t3 est absolument pas représentatif. Il suffit de faire 3 4 tournoi avec 10 personnes et tu finis 1er et tu es dans le top 50 t3. Le t3 à AOS est caduc.

 

Il y a surement des très très bon joueurs mais pour cela il faudrait que l'accès au tournoi et hobby soit équivalent. Les tournois AOS c'est bcq paris Grenoble sud est et voilà. 

Nous on a un groupe de joueur bien motivé mais on fait comment pour montrer qu'on existe ? 

On monte à Paris ? 

Ou alors on attend que l'équipe de France vienne nous chercher ? Ils ne savent même pas qu'on existe.

 

Je suis d'accord sur le fait que saranthai doit rester capitaine cette année et encore améliorer son équipe mais un groupe tournoi individuel voir equipe par région aiderait l'équipe de France a se trouver ces perles rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour les autres pays et les anglais, il n y a pas de qualifications. Les joueurs de les équipes sont des joueurs individuels pas que en format équipe. Ce que les réunissent tous est le quantité de tournois et partis qu’ils participe et gagne. On France on n’as pas un Meta réelle, ni un. Ombre suffisant de parties ni de tournois pour être compétitif. Je vais proposer déjà de faire une tournois style « masters »en décembre sur invitation avec les meilleurs 20/40 joueurs selon le classement T3 pour élu le « master » français. Ça permets au Parisiens de connaître plus de monde et le capitaines de EDF de savoir comment jouent les autres. 

 

Alan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, amabbett a dit :

Bonsoir,

pour les autres pays et les anglais, il n y a pas de qualifications. Les joueurs de les équipes sont des joueurs individuels pas que en format équipe. Ce que les réunissent tous est le quantité de tournois et partis qu’ils participe et gagne. On France on n’as pas un Meta réelle, ni un. Ombre suffisant de parties ni de tournois pour être compétitif. Je vais proposer déjà de faire une tournois style « masters »en décembre sur invitation avec les meilleurs 20/40 joueurs selon le classement T3 pour élu le « master » français. Ça permets au Parisiens de connaître plus de monde et le capitaines de EDF de savoir comment jouent les autres. 

 

Alan 

Ouais encore une fois le classement t3 est pas représentatif à AOS (à w40k ca s'est lissé du au grand nombre de joueurs et de tournois). Tu peux etre dans les 50 premiers en ayant fait que des petits tournois ou alors des classements pourris mais pleins de tournois. Et le pire c'est que les tournois genre 2vs2 sont comptabilisé dans t3. 

Les joueurs qui ont peu de tournoi t3 autour de chez eux ils font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.