Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Hulk] Mes premières figurines....


Vault

Messages recommandés

Bonjour je viens de débuter la peinture avec un space hulk que j'avais envie de peindre depuis un moment.

Ce forum m'a bien aidé grâce aux divers tutos que j'ai pu trouver ci et la ( merci aux auteurs d'ailleurs ).

Je viens de finir quelques figurines afin d'avoir vos avis sur ce que je pourrais améliorer etc....

 

Je commence avec deux genestealers, mes toutes premières figs

1565952892-stealer-1.png

 

1565953603-stealer-2.png

 

 

Puis mes premiers space marines

 

1565953586-deino-1.png

 

1565953587-deino2.png

 

1565953565-leon1.jpg

 

 

1565953598-leon2.png

 

1565953612-scipio.png

 

1565953609-lexicarnum.png

 

 

 

1565953617-scenery.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une première ... ben chapeau !

C'est propre, sobre et maitrisé ...

 

J'aurai pas grand chose à te conseiller.

Peut-être la carapace des genestealers dont l'éclaircissement est un peu violent (tu passes d'un applat très sombre à un lining trop clair). Mais je ne vois que ça.

Continues comme ça, car avec une base si bien posée, tu vas vite te faire plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour encourageant !

 

Oui pour les stealers je trouve aussi le contraste un peu fort, je vais tenté des lignages moins marqués et peut être d'autres petites choses.

Ils ont bcp moins de détails mais je les trouve plus difficiles à peindre du fait qu'ils soient organiques je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis impressionné par la qualité de la peinture pour une première avec des détails maîtrisés (le grimoire de l'Archiviste !).

En poussant, je suis moins convaincu par les gemmes qui auraient peut-être mérité un éclaircissement "concave" plutôt que convexe (je sais pas si je suis clair) et un petit point blanc à l'opposé de l'éclaircissement. 

EDIT : non en fait en regardant mieux, c'est déjà ce que tu as fait pour la plupart des gemmes

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Pour le grimoire et les parchemins j'ai utilisé une technique que j'ai trouvé sur un forum, un stylo d'architecte mine 0.5 que j'ai trouvé à cultura pour 2.5 €. Idem pour le rouge.

L'archiviste était mon premier marine et j'ai pas fait tte les gemmes niveau éclaircissement et point blanc. J'ai surtout eu des difficultés à faire un beau dégradé sur la hache que je trouve trop démarqué et pas assé fondu.

 

J'ai du mal à trouver une technique simple et qui rend bien sur les armes énergétiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 8-9h par figurine et pour une première, c'est vraiment très très beau et bien maitrisé.
Ca doit vraiment rendre le jeu encore plus immersif (j'adore cette édition de space hulk).


Pour les prochaines figurines, si tu veux aller plus loin, je pense qu'il faut que tu passe au glacis si tu veux des effets de lumière plus doux (sur les arrêtes des armures, les gemmes et les yeux) et que la texture de la peinture se voit moins.
Enfin ça, c'est si tu veux te faire plaisir en allant plus loin dans la perfection, car le traitement actuel est déjà très honorable.

 

AHMA, s'il fallait fignoler sur les figurines actuelles, les seules surfaces qui mériteraient un meilleur ombrage par glacis/dégradé/fondu, ce sont les crânes et les parchemins. Là le rendu est très uniforme (surtout sur les crânes) et ça dénote car on s'attend plus à une ambiance catacombes (trop propres pour être honnêtes).
A l'époque, je le faisais à l'encre noire GW, mais un simple glacis marron pas trop dillué fait le taff, ça ombre et ça fait ressortir les aspérités de l'os ou du parchemin, je te conseille d'essayer ASAP (au "brouillon" d'abord hein) c'est assez facile pour un résultant gratifiant.


A part ça : GG.

Modifié par DunKaN pretre des runes
saut de ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DunKan pour ce retour gratifiant et tes conseils !

 

Concernant le glacis pour les effet de lumière plus doux, si je comprends bien je le passerais après les derniers éclaircissements pour adoucir les démarcations.

 

Par exemple pour mon rouge terminator j'ai :

- un pure red army painter

- un ombrage agrax earthshade GW

- Un éclaircissement Wild rider red GW

 

Je pourrais par exemple rajouter un glacis Wild rider red par dessus mes éclaircissement pour fondre les démarcations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vault a dit :

Concernant le glacis pour les effet de lumière plus doux, si je comprends bien je le passerais après les derniers éclaircissements pour adoucir les démarcations. 

 

Salut !


Ce que tu décris doit pouvoir fonctionner mais je ne pense pas que cela puisse complètement atténuer les démarcations.
Je crois que le terme exact de ce à quoi je pensais c'est "lavis".

 

Pour éviter les démarcations, je crois qu'il faut partir du plus clair vers le plus sombre. Disons une base "lumineuse" rouge-orangé puis passer plusieurs fois de la peinture diluée à l'eau sur les zones qui doivent être plus contrastées.
36620554.png

 

Ya beaucoup de tutos sur internet sur ça. Par exemple voici ce que ça donne avec énormément de maîtrise (et d'heures je suppose) : http://neomodel.free.fr/galerie/space-marine.html
Il y a aussi du même auteur un pas à pas sur le casque (même s'il passe par beaucoup d'étapes intermédiaires qui ne te concernent pas) : http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-casque-sm.html

 

Enfin, une notion importante (que j'ai du mal à saisir), c'est la roue des couleurs. Pour contraster une couleur, il ne faut pas nécessairement la mélanger à du noir pour faire plus sombre ou du blanc/jaune pour plus clair, mais on peut aussi choisir une couleur complémentaire à l'opposée sur la roue des couleurs (dans le cas du rouge, c'est le vert).


Encore une fois, si je dis tout ça c'est si tu as envie de te faire plaisir en expérimentant des techniques avancées (que perso je ne maîtrise pas totalement, je ne suis pas là pour jouer aux experts, je suis juste un passionné), ça n'a aucun caractère obligatoire !

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est du très beau travail pour une première. Ils sont peu nombreux ceux qui peuvent prétendre avoir fait aussi bien sur leur premières fig's. Surtout avec une couleur pas évidente comme le rouge. Il y a déjà un soin du détail sur les parchemins avec les écritures. En ce qui concerne les gemmes, dégrader les teintes d'un ou deux tons donnerai un résultat sympa. Néanmoins l'effet est déjà présent. Après il va falloir gagner en finesse sur tes linings mais tu en es à mon avis déjà largement capable vu la finesse de tes écritures.

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, c'est les vacances, de retour à la peinture après une petite année :)

 

On commence la reprise avec Noctis ou j'ai un peu forcé sur le lavis....

 

1595680038-img-20200725-133506-1.jpg

 

1595680329-img-20200725-133648-1.jpg

 

1595680346-img-20200725-133705.jpg

 

Suivit de Omnio ou j'ai essaye de faire briller son écran mais j'ai peur de faire une connerie en tentant un glacis autour pour un effet glow. Si vous avez des astuces faciles je suis preneur ^^ :

 

1595680497-img-20200725-133821-1.jpg

 

1595680505-img-20200725-133850-1.jpg

 

 

Et quelques Genestealers ou j'ai fais plusieurs modifications selon vos conseils.

J'ai ajouté trois nuances de bleu pour la carapace et deux nuances pour la peau. C'est plus long mais le rendu est bien meilleur je trouve.

 

1595680909-img-20200725-133911.jpg

 

1595680925-img-20200725-133926.jpg

 

1595680921-img-20200725-134022.jpg

 

1595680911-img-20200725-134035-1.jpg

 

1595680904-img-20200725-133940-1.jpg

 

 

Voila, prochaine figurine Sergent Lorenzo avec tout ses petits détails bien difficiles d’accès.....

Modifié par Vault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencio est terminé !

 

497a.jpg

 

xiw2.jpg

 

 

Sur ce nouveau Genestealer j'ai tenté un glacis pour peindre le crâne et éviter l'effet démarcation. J'ai repris tout les précédents modèles en appliquant la même technique. L'effet est bien meilleur et c'est plutôt facile à faire.

 

ttyq.jpg

 

r7ar.jpg

 

 

 

 

Voilà fin de la session pour le moment, reprise plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Salutations et merci pour ton commentaire ! Oui effectivement les photos donnent une différence de contraste. Mais dans l'ensemble j'ai gardé la même technique hormis sur les toutes premières figs ou je débutait. 

Le résultat en vrai est très homogène mais il faut que je m'améliore sur les photos maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour une première c'est assez incroyable la qualité de ta peinture. Je suis impressionné par tes visages qui sont généralement un point faible des débutants et que je trouve vraiment bien. Et tu as une belle précision dans ta peinture.

Continue sur cette lancée, ça commence bien, très bien même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.