Aller au contenu
Warhammer Forum

[INTER 2020] ILE DE FRANCE


Pride_FBJ

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yashagaru a dit :

Donc on vote pour savoir si on fait les qualifs pour l'IR avec ou sans les règles de l'IR?

 

Autant profiter de cette dérogation pour faire les qualifs en Meeting Engagement et régler le problème de place en passant ?

 

Ben je suis d'accord aussi mais tout le monde n'est pas de cet avis (pas que en IDF d'ailleurs) donc on vote !

Modifié par Ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat, qui a déjà eu lieu à maintes reprises, je me permets de rappeler les arguments des "contre", puisque le "pour" semble une évidence pour certains :

- L'IR aura lieu dans plusieurs mois, à un moment où la méta aura peut être changé. Les joueurs ne vont donc pas forcément jouer la même armée aux qualifs qu'à l'IR, et donc noter la peinture de l'armée présente aux qualifs ne veut pas systématiquement dire que le joueur aura une belle armée à l'IR.

 - Les nombreux mois présents entre les qualifs et l'IR permettent également aux joueurs de perfectionner leurs peintures

 - Un très bon joueurs peut très bien se faire prêter une armée très bien peinte pour un tournois national comme celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yashagaru a dit :

Donc on vote pour savoir si on fait les qualifs pour l'IR avec ou sans les règles de l'IR?

 

Autant profiter de cette dérogation pour faire les qualifs en Meeting Engagement et régler le problème de place en passant ?

d'accord avec la chose rat, je ne comprends pas pourquoi vous voulez qu'on fasse un système différent de celui de l'IR pour les qualifs (peut-être que certains ont la flemme de peindre ^^) mais bon le vote fera foi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 19:56, Pride_FBJ a dit :

Il est déjà compliqué de trouver une salle à 18 tables, personnellement 24 je n'ai pas. 

 

Pour le moment on a peu être une proposition de salle via le FBJ pour mi-janvier, a voir si on en a d'autre, comme ça on pourra choisir la meilleure option. 

 

Les demandes ont été faites auprès de la mairie de Joinville le Pont (94), on verra leur réponse. Si c'est positif, il y aura des murs, un toit, du chauffage, des wc, du café, des tables, des chaises et sauf cata des tapis de jeu, mais pas les décors pour garnir 18 tables AOS, il faudra donc que chaque équipe ramène 3 tables de décors minimum. Mais pour l'instant le lieu est neuf, ouvert depuis 4 jours et pas encore garni en mobilier, donc nous devons tous patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions au sujet des qualifications :

 

J'ai plusieurs joueurs qui vont avoir des difficultés pour se libérer un samedi (déjà beaucoup de tournois de prévu...) Et je pense que ça risque d'être compliqué de trouver une date de weekend qui colle pour 42 personnes...

 

Du coup que diriez vous de ne faire que 3 parties sur une journée ? (Ça devrait donner déjà un classement en vérité)

 

Autre suggestion, s'organiser une ligue où chaque équipe affronte les autres mais chacun de son côté ? (Moins de soucis de place)

 

Sinon on est aussi entrain de voir les dates disponibles pour la WT mais on sera serré :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sarhantaï a dit :

Quelques questions au sujet des qualifications :

 

J'ai plusieurs joueurs qui vont avoir des difficultés pour se libérer un samedi (déjà beaucoup de tournois de prévu...) Et je pense que ça risque d'être compliqué de trouver une date de weekend qui colle pour 42 personnes...

 

Du coup que diriez vous de ne faire que 3 parties sur une journée ? (Ça devrait donner déjà un classement en vérité)

 

Autre suggestion, s'organiser une ligue où chaque équipe affronte les autres mais chacun de son côté ? (Moins de soucis de place)

 

Sinon on est aussi entrain de voir les dates disponibles pour la WT mais on sera serré :(

 

la deuxième  solution me parait pas mal (si c'est pas possible de trouver un bon Week end)

Pas fan de faire que 3 parties, ça veut dire que tout le monde ne rencontre pas tout le monde et que du coup ça se joue (en partie) sur "la chatte du pairing" au niveau de la première ronde, voir la 2 ème

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, je devrais pouvoir fournir plusieurs éléments contre de l'aide à la peinture /assemblage. Donc il ne faut pas que ça vous freine pour la réservation de la salle.

 

Pour la ligue pourquoi pas faire appel au nouveau système d'arbitrage de aosff pour faire valider les résultats et éviter les polémiques. Le tournois en 3 parties est un peu léger, 4 étant plus représentatif (hors soucis des équipes impairs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 02:59, Sarhantaï a dit :

J'ai plusieurs joueurs qui vont avoir des difficultés pour se libérer un samedi (déjà beaucoup de tournois de prévu...)

 

Autant pour des tournois type LVO où l'EDF a déjà pris ses billets & co je comprends tout à fait l'argument, autant pour d'autres tournois nécessitant moins de logistique, l'argument n'est, à mon sens, pas recevable : il faut savoir faire des choix et prioriser les choses.

 

Le 05/10/2019 à 02:59, Sarhantaï a dit :

Et je pense que ça risque d'être compliqué de trouver une date de weekend qui colle pour 42 personnes...

 

Là dessus je te rejoins tout à fait.

 

Le 05/10/2019 à 02:59, Sarhantaï a dit :

Du coup que diriez vous de ne faire que 3 parties sur une journée ? (Ça devrait donner déjà un classement en vérité)

 

Pas assez pour désigner les 3 premières équipes qui seront à l'IR (car si j'ai bien compris il y aura bien 3 teams IDF).

A minima il faudrait 5 rondes pour éviter les syndromes type sous-marinage (légère défaite en première ronde puis 2 grosses victoires pour finir 3ème par exemple) ou mauvais pairing.

 

Le 05/10/2019 à 02:59, Sarhantaï a dit :

Autre suggestion, s'organiser une ligue où chaque équipe affronte les autres mais chacun de son côté ? (Moins de soucis de place)

 

Si notre proposition de salle avec @FredMuet n'aboutit pas, ce sera une solution tout à fait envisageable.

Comme énoncé par @Eretz juste ci-dessus, la ligue gérée par AOSFF en terme de logistique et d'impartialité permettrait sur deux journées (deux dimanche ?) qu'il y ait 5 voir 6 rondes avec toutes les équipes qui s'affrontent mais sur des lieux différents.

 

@Summit05 : cela serait-il envisageable de réfléchir à ce point ?

 

 

My 2 cents d'aide à l'orga et de joueur.


Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord nous vous remercions pour cette sollicitation.

 

Pour en avoir discuté avec l'arbitre principal @clarifiome il est possible pour l'AOSFF de vous accompagner dans le processus de qualification IR.

 

Le premier point à traiter est effectivement de déterminer le format:

-ligue

-2 tournois sur une journée de 3 rounds chacun 

-2 tournois de 3 rounds chacun sur des jours séparés 

-1tournois sur 2 jours (pas votre préféré d'après ce que nous avons lu)

 

Quelque soit le système que vous choisirez, nous pourrons jouer les mains innocentes pour définir les pairing ou enregistrer de manière fiable les résultats.

 

Second point, afin d'assurer une certaine homogénéité dans le déroulement de la qualif IDF nous pensons qu'il serait souhaitable que chaque soit arbitrée par un arbitre de l'AOSFF si cela vous convient.

 

Aujourd'hui le seul frein que nous pouvons rencontrer pour l'arbitrage des qualifications IR IDF est d'avoir un nombre d'arbitre suffisant.

 

Je vous invite donc à aller sur notre poste recrutement des arbitres de l'AOSFF paru cette semaine ainsi que d'y inviter les personnes que vous savez être intéressé par l'arbitrage.

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271974-recrutement-d’arbitres-aos/

 

Nous restons à votre écoute,

 

L' AOSFF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'ai vu avec Manwe pour l'organisation début de semaine à la WT (désolé grosses semaines de taf en ce moment donc je ne suis dispo que le week end)

 

on peut organiser ça sur deux dimanches sans problèmes :

les Dimanche :

2 Février

9 Février

16 Février

23 Févriers 

sont encore dispo

C'est 10€ repas, ou 12€ repas+petit dej par journée.

 

faisant partie d'une des équipes, je ne m'occupe que la coordination et logistique de la salle, et j'aiderai à ranger, mais je ne pourra pas gérer les listes pour des raisons évidentes ;)

 

A tout les capitaines je vous laisse m'envoyer un message sur vos choix.

Privilegiez mon mail : christophe.salemi@gmail.com (je ne peux accéder ici au boulot)

 

Tof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message complémentaire pour ceux qui aurait des difficultés sur février, on va aussi essayer de trouver une salle pour janvier. 

 

Le but étant que tout le monde arrive à rencontrer tout le monde, on peut aussi très bien accepter que deux équipes s'affrontent hors de journées prévues pour, dans un GW ou autre.

 

Idéalement, la présence d'un tiers (arbitre AOSFF ?) pour valider les résultats sera un plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

 

Idéalement, la présence d'un tiers (arbitre AOSFF ?) pour valider les résultats sera un plus. 

ça me semblerai même obligatoire surtout ^^ 

Non pas que je ne fais pas confiance à qui que ce soit parmi les différentes équipes mais disons que pour éviter les "négociations de résultats entre joueurs" il me semble logique qu'un arbitre AOSFF ou du moins neutre à 100% soit présent à chaque rencontre.

 

Concernant les dates je vois avec ma team, mais pour ma part je n 'ai pas de préférences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 07:43, Leth a dit :

Autant pour des tournois type LVO où l'EDF a déjà pris ses billets & co je comprends tout à fait l'argument, autant pour d'autres tournois nécessitant moins de logistique, l'argument n'est, à mon sens, pas recevable : il faut savoir faire des choix et prioriser les choses.

Alors les disponibilités qui est aussi donner es que pas mal de gens travail le samedi et dans la vente c'est très difficile à avoir des samedi de repos donc pour les peux qu'on a le droit on les poses justement pour faire de gros tournois comme l'ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Aussitot dit, aussitot fait: Invocation réussie. 

Je passe l'info à la petite cellule d'arbitres qui est en train de se monter pour voir s'il y a des arbitres disponibles. 

Nous sommes en train de prendre nos marques donc nous ne sommes toujours les plus réactifs.

n'hésitez pas a me contacter par MP si vous avez des demandes d'arbitrages pour vos évènements

 

merci ?

Clarifiome

Lord Arbitreur de l'AOSFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.