Aller au contenu
Warhammer Forum

[Proxy] Modélisation numérique 3D des bateaux classiques de Man O' War et autre


Dreadaxe

Messages recommandés

Super !!

 

Pour les mats utiliser les mats standards redesigné par Nathan "barnEbiss2"

Génial le Grand Taurus par contre il est sensé être sur un socle de volant. Bon le cavalier moyen, c'est plus un Nain classique qu'un Nain du Chaos.

 

Pour les tailles une idée avec ce tableau

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/table?id=1336

 

Révélation


  ID RACE Ship Name Class Official GW Ship Length (mm) Width (mm) Notes Rules Found In Updated
  1 DWARF Dreadnought Man O War Yes 54 23   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  2 ORC Drillakilla Ship of the Line Yes 55 14   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  3 DARK ELF Black Arc of Naggaroth Man O War Yes 97 23   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  4 ORC Splattapult Barge Independent No 44 19   Link to follow 2017-07-13
  5 EMPIRE Wolfship Ship of the Line Yes 55 21 Hull width without oars is 11mm. Man O War Boxed Set 2017-07-13
  6 BRETONNIAN Lordship Independent No 44 9   Link to follow 2017-07-13
  7 UNDEAD Skullchukka Independent No 67 25     2017-07-13
  8 SEA MONSTER Promethean Independent Yes 15 34   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  9 BRETONNIAN Corsair Ship of the Line Yes 63 9   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  10 KHORNE Bloodthrower Independent No 42 18   Link to follow 2017-07-13
  11 EMPIRE Greatship Man O War Yes 72 14 Length is 57 mm if only measuring the wooden hull. Man O War Boxed Set 2017-07-13
  12 CHAOS Deathgalley Ship of the Line Yes 46 19   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  13 CHAOS DWARF Great Leveller Battlebarge Man O War Yes 56 25   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  14 NURGLE Plagueship Man O War Yes 61 33   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  15 SLAANESH Hellship Man O War Yes 60 21   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  16 KHORNE Bloodship Man O War Yes 68 25, 40 Hull is 25, claws at front are 40. Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  17 NURGLE Plaguecrusher Ship of the Line Yes 49 30   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  18 SEA MONSTER Sea Elemental Independent Yes 30 15   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  19 HIGH ELF Eagleship Man O War Yes 46 23   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  20 NORSE Kingship Man O War Yes 55 25   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  21 ORC Bigchukka Ship of the Line Yes 28 11   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  22 EMPIRE Wargalley Ship of the Line Yes 43 17 Measurements taken from the metal Wargalley models. For the plastic model sizes see Pirate Wargalley. Man O War Boxed Set 2017-07-13
  23 BRETONNIAN Galleon Man O War Yes 69 14 Measured to the end of the bowsprit Man O War Boxed Set 2017-07-13
  24 SEA MONSTER Black Leviathan Independent Yes 28.5 16   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  25 DWARF Nautilus Independent Yes 45 13   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  26 SLAANESH Hellrammer Ship of the Line Yes 68 20 Length is measured to the end of the long ram on the bow. Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  27 SEA MONSTER Megaladon Independent Yes 37 12   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  28 DWARF Iron Carrier Independent No 95 23   Link to follow 2017-07-13
  29 KHORNE Ironshark Ship of the Line Yes 50 22   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  30 PIRATE Lone Wolf Man O War No 55 22 Same measurements as the Imperial Wolfship. Link to follow 2017-07-13
  31 SEA MONSTER Behemoth Independent Yes 44 13.5   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  32 SEA MONSTER Triton Independent Yes 31 12   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  33 NORSE Longship Ship of the Line Yes 44 18   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  34 BRETONNIAN Buccaneer Ship of the Line Yes 35 9 Measured to the end of the bowsprit Man O War Boxed Set 2017-07-13
  35 EMPIRE Hellhammer Ship of the Line Yes 42 20 Hull width without oars is 9 mm. Man O War Boxed Set 2017-07-13
  36 UNDEAD Bone Ripper Independent No 55 18 The rippers extend 10mm further out to the sides at the bow.   2017-07-13
  37 SEA MONSTER Kraken Independent Yes 25 14   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  38 DARK ELF Death Fortress Independent Yes 46 17   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  39 SKAVEN Doombringer Man O War Yes 48 24   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  40 EMPIRE Ironfist Ship of the Line Yes 22 8   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  41 HIGH ELF Hawkship Ship of the Line Yes 31 16   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  42 ORC Colosses Admiral No 90 33 The width measurement is taken at the widest point where the 2nd set of paddlewheels are at. Link to follow 2017-07-13
  43 SEA MONSTER Sea Dragon Independent Yes 52 16   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  44 HIGH ELF Dragonship Man O War Yes 41 36   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  45 PIRATE Wargalley Ship of the Line Yes 48 18 Measurements taken from the plastic Wargalley models. For the metal model sizes see Empire Wargalley. Man O War Boxed Set 2017-07-13
  46 DARK ELF Great Black Ark of Naggaroth Admiral No 163 23   Link to follow 2017-07-13
  47 SKAVEN Dunglobber Independent No 66 22   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  48 DARK ELF Doomreaver Ship of the Line Yes 43 9   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  49 SLAANESH Hellslicer Ship of the Line Yes 48 20 / 60 20 at the hull's widest point, 60 if the blades are out to the sides. Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  50 SKAVEN Warp Raider Ship of the Line Yes 40 10   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  51 DWARF Ironclad Man O War Yes 49 23   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  52 DWARF Monitor Ship of the Line Yes 42 11   Man O War Boxed Set 2017-07-13
  53 CHAOS DWARF Thunder Roller Ship of the Line Yes 30 18.5   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  54 CHAOS DWARF Thunderfire Battlebarge Man O War Yes 56 25   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  55 TZEENTCH Great Winged Terror Man O War Yes 60 66   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  56 SKAVEN Deathburner Ship of the Line Yes 35 13   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13
  57 NURGLE Great Unclean One Admiral No 72 43   Link to follow 2017-07-13
  58 DWARF Goliath Admiral No 76 23   Link to follow 2017-07-13
  59 ORC Hulk Man O War Yes 47 19 Although the Iron Claws and Smash Hammer overhangs the hull, these dimensions will be accurate for making attacks and determining if the Hulk is hit. Man O War Boxed Set 2017-07-13
  60 SEA MONSTER Gargantuan Independent Yes 45 12   Sea of Blood Boxed Set 2017-07-13
  61 CHAOS DWARF Hull Destroyer Ship of the Line Yes 54 12   Plaguefleet Boxed Set 2017-07-13

 

 

 

Tu vas presque pouvoir faire un Lamassu (ça me donne des idées de règles ça), autant c'est tout laid ce qu'on trouve sur Thingiverse autant la tête de Raging Heroes était top (article fr)

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0034/6452/files/lamassu-head-sculpt.jpg?1291119972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de taureau qui volait. Je vais recourber un peu les pattes voir ce que ça donne. Pour le cavalier je vais essayer de rajouter un bighat à un nain, ça le fera déjà plus. Pour le lamasu il me faut la tête... 

 

Gunn, avant on avait le temps mais pas l'argent, maintenant on a l'argent mais plus le temps... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wreckedhopes a dit :

Je n'ai pas trouvé de taureau qui volait.

Je vais recourber un peu les pattes voir ce que ça donne.

Comme sur le logo ;)

74621-taureau-aile.jpg

 

il y a une heure, wreckedhopes a dit :

Pour le cavalier je vais essayer de rajouter un bighat à un nain, ça le fera déjà plus.

 

La rune des Nains du Chaos aussi sur le bouclier ?

http://chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=14868&pid=242738

 

il y a une heure, wreckedhopes a dit :

Pour le lamasu il me faut la tête... 

 

Je peux faire une demande à Raging Heroes qui sait ;)

 

il y a une heure, wreckedhopes a dit :

Gunn, avant on avait le temps mais pas l'argent, maintenant on a l'argent mais plus le temps...

 

On en est tous là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Taureau ailé j'ai eu beaucoup de mal aussi à en trouver pour le mode Man O' War sur TTS.

Faut que je vérifie ce que j'ai mis, peut-être un substitut mais en tout cas, je n'ai rien trouvé sur le net qui s'en rapproche et j'ai cherché très longtemps pour en trouver un... 

 

Si tu es doué en puzzle, faudrait un taureau et des ailes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont top tes modèles!!

Dans mon mode, pour certains j'ai utilisé des objets 3D existants mais pour le Taurus j'ai effectivement mis uniquement une image de l'une des boîtes du jeu avec l'unité :(

 

Oui il faut les mettre sur des socles volants, comme pour le jeu BattleFleet Gothic Armada. Après ça j'ignore comment vous pouvez le gérer avec les fichiers d'impressions 3D.

 

Pour la liste des navires, il y en a un certain nombre, tu trouveras la liste ici : (si jamais tu en veux en priorité, sachant que je fais par race)

https://manowarcorsair.gamepedia.com/Ships

 

Sinon dans le mode que j'ai adapté en français, voici la flotte des Nains du Chaos :

 

 

Il existe d'autres races encore (je vous mets ici la capture d'écran du mode)

https://www.mediafire.com/file/k22lrujj045itlr/screenshots.zip/file

Modifié par Gunn
Révélation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce mode que tu as adapté??? C'est génial.

Pour les volants après je peux rajouter un trou en dessous pour les socles.

Merci pour les nains du chaos, ils sont corrects j'essaierai de rajouter des détails si je suis motivé.

Essaies d'extraire tout ce que tu peux, après il y a déjà les nains, l'empire, les skavens  khorne qui sont excellents.

Après on verra, mais après parfois il manque des pièces.

Aurais-tu par hasard toutes les cartes de navires ou les pions en numérisés et en bonne qualité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mode sur TableTopSimulator qui reproduit le jeu à partir d'objets 3D. Il y a un peu de tout et ça permet à des joueurs de jouer à une grande gamme de Warhammer (dont beaucoup qui sont éteints et disparus comme Man O' War). Pour le mode j'ai juste mis les cartes et fiches en français. Du coup j'ignore totalement qui a fait ces modèles 3D à l'origine ?.

Pour les cartes des Navires ou des pions, j'ai utilisé uniquement celui du site thebsmania, donc non hélas je n'ai pas en bonne qualité. Mais je trouve que ça va la qualité des scans, non? je n'ai pas essayé de les imprimer par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai redessiné le cavalier du taurus, pour les pattes c'est compliqué elles sont vraiment trop petites.

Un pote en avait un vrai, je l'ai mis à l"échelle et j'ai mis le reste aussi à vue d'oeil.

J'ai rajouté une manticore.

Pour le plaguecrusher je me suis planté de taille, j'avais pris le plagueship comme base.

J'ai rajouté des détails et je l'ai mis à l'echelle de l'originelle.

Gunn j'en ai mis un avec un mât pour ton mode ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je sais ce que je vais faire ce soir ?

Avec les monstres c'est moins le puzzle ??? 

Bon je commence à imprimer toutes les flottes, rêve de gamin ou de collectionneur. 

Vous auriez une idée de la taille d'une flotte convenable. Pour les nains j'ai déjà 2 dreadnought, 3 cuirassés, 6 monitors et 3 nautilus ça fait un peu beaucoup je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wreckedhopes a dit :

Super merci, je sais ce que je vais faire ce soir ?

Avec les monstres c'est moins le puzzle ??? 

Bon je commence à imprimer toutes les flottes, rêve de gamin ou de collectionneur. 

 

Tu nous prendras des photos.

Pour le gabarit les modèles de Nathan sont à l'échelle je pense. Si tu fais une flotte de nain tu peux imprimer aussi ses modèles pour varier les plaisirs.

 

Il y a 4 heures, wreckedhopes a dit :

Vous auriez une idée de la taille d'une flotte convenable. Pour les nains j'ai déjà 2 dreadnought, 3 cuirassés, 6 monitors et 3 nautilus ça fait un peu beaucoup je pense... 

 

C'est une grosse flotte mais ça te donne de la variété. Pour utiliser tes 3 cuirassés il faudra utiliser ce supplément Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions à mon avis ou faire des ajustements comme proposé dans cette discussion  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244542-créationéquilibrage-cuirassé-nain/&do=findComment&comment=3133699

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

C'est une grosse flotte mais ça te donne de la variété. Pour utiliser tes 3 cuirassés il faudra utiliser ce supplément Guilde des Ingénieurs - Nouvelles Inventions à mon avis ou faire des ajustements comme proposé dans cette discussion  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244542-créationéquilibrage-cuirassé-nain/&do=findComment&comment=3133699

 

Le problème c'est que je veux faire ça pour chaque race, ça en fera un paquet de figurines et aussi de cartes de bateaux ?.

 

Voilà j'ai modifié les pattes de volants pour qu'ils fassent plus volants. J'ai rassemblé les elfes noirs, quelle galère j'ai du modifier le dragon dans le fichier de Gunn il est tout droit alors que sur les fig il est courbé... Niveau taille ça va vous me dirait niveau proportion si ça passe.

Par contre il n'y a pas la black ark? 

Petite modif pour le plaguecrusher j'ai descendu la catapulte, elle flottait dans le ciel, la magie chaotique certainement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wreckedhopes a dit :

Le problème c'est que je veux faire ça pour chaque race, ça en fera un paquet de figurines et aussi de cartes de bateaux ?.

 

Bah non ça ce fait… Enfin imprimer les carte sen tour cas. Dans ton cas imprimer puis peindre c'est déjà plus long ^^

Perso j'ai tout ce que je veux en grande quantité ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wreckedhopes a dit :

Dreadaxe j'y pense par hasard tu ne saurais pas où je pourrais acheter tous les pions du jeu de base et des extensions?

 

Tu as une bonne imprimante? (si ça te gène pas de faire un peu de collage j'ai peut être une solution pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ce que tu fais wreckedhopes !

Voici la flotte Elfe comme demandée !

Je ne pense pas ce soir avoir le temps de faire une autre race car je dois faire les courses (peut-être demain matin)?

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gunn a dit :

C'est top ce que tu fais wreckedhopes !

Merci Gunn. 

il y a 23 minutes, Gunn a dit :

Je ne pense pas ce soir avoir le temps de faire une autre race car je dois faire les courses (peut-être demain matin)?

Ça peut attendre, j'ai un tas de fig à imprimer déjà avec tout ce que tu m'as filé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

 

Depuis que j'ai mon imprimante 3D je suis en cours de test de ce jeu :D 

 

Révélation

IMG-20191110-150447.jpg

 

Peinture en cours

 

Je poste juste un lien qui peut dépanner certain. Mon début de contribution.

 

https://www.thingiverse.com/thing:3967539

 

A+

Modifié par TOTOleHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TOTOleHero a dit :

Je poste juste un lien qui peut dépanner certain. Mon début de contribution.

 

Si j'ai bien compris tu modélises des Drakkars.

 

Si tu as encore des nains à imprimer je te conseille d'utiliser les modèles de Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

 

Si j'ai bien compris tu modélises des Drakkars.

 

Pour l'instant oui, mais je cherche aussi des dragons et des aigles. 

J'ai trouvé 2 modèles que j'utilise en réduisant la taille pour man o'war 

 

https://www.thingiverse.com/thing:2714125

https://www.thingiverse.com/thing:450092

 

Citation

 

Si tu as encore des nains à imprimer je te conseille d'utiliser les modèles de Nathan

 

Merci, j'ai vu que ces modèles étaient plus précis. Il faut que je fasse aussi les Skavens.

 

Thomas

 

Modifié par TOTOleHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.