Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel rôle pour une fédé AOS ?


Summit05

Messages recommandés

AOSsien, AOSsienne,

 

Dans le but de planter les premières graines d'une fédération ou d'une association fédératrice d'AOS, je souhaiterai faire un état des lieux des attentes de la communauté quant au rôle que pourrait jouer cette entité.

 

Ceci est une discussion ouverte à tous, plus vous vous exprimerez, plus riche sera le projet!

 

Toutes les idées peuvent être exprimées, par contre ce sujet n'a pas pour objectif de faire débat sur tel ou tel idée mais seulement de sonder les envies de la communauté.

 

Une fois l'état des lieux des attentes de la communauté fait nous pourrons lancer un débat suivi éventuellement de vote pour donner les premières direction à prendre, déterminer les objectifs et les projets,... structure,....à lancer!

 

Je clôturerai le 15 septembre afin de faire un bilan et vous l'exposer !

 

Bon brainstorming à tous !

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour moi le création d'une fédération est un très bonne idée. Malgré un très lourd travail qui attend les créateurs et toutes celles et ceux qui veulent faire part au projet.

 

Le but d'une fédération et avant tout de regrouper des personnes qui sont sûr même ligne d'idée. Ici c'est nôtre jeu Warhammer Âge Of Sigmar, le but je pense et de faire connaître ce jeu et de ce que la fédération peu lui apporte en suivie visibilité,ainsi que d'apporter un soutien a toutes les associations et regroupement de joueurs. 

 

Ce que la fédération pourrai créé est une cagnotte avec des dons pour financer des tournois, participation au déplacement de l'équipe de France au tournois internationaux ECT ITC...

 

Aidée les personnes qui souhaitent créé une association un moyen logistique d'y parvenir.

 

Création d'un labels d'arbitrage commun pour les tournois français pour AOS, et aider/proposé un fichiers d'arbitrage qui pourrait regrouper les coquilles et les interprétations de points floue sur les règles, pour une harmonisation sur les différents tournoi.

 

Création d'un site '' fédération aos France'' regroupant la charte AOS et tout les différents fichiers du jeu gratuit par catégorie/faction/règles

 

Et pour finir la création d'un programme de qualification de nouveau joueurs pour l'équipe de France par rapport a l'enregistrement des résultats différents tournois nationaux afin de trouver les joueur les mieux armés et les plus entraînés avec leurs liste et avec l'appui d'un staf équipe de France coach+capitaine+joueurs donner des conseils de perfectionnement/optimisation. Sur une base de N-1 par rapport a l'événement.

 

Celà va donner un travail monumentale. Et encore beaucoup de discussions pour que celà prend forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai débuté le conversation d’une fede en bon connaissance de cause et le travail. Je suis prêt à financer des cagnottes pour tous les tournois. Le travail que ça comporte ne me fait pas peur surtout que je pense que ça sera mieux de travailler en collège, dans l’objectif de populariser notre jeux pour tout le monde. 

 

Je je vais bien finaliser des propositions pour une vote et après on va voire ce qu’on fait. 

 

 

il y a une heure, Noxx a dit :

Bonjour,pour moi le création d'une fédération est un très bonne idée. Malgré un très lourd travail qui attend les créateurs et toutes celles et ceux qui veulent faire part au projet.

 

Le but d'une fédération et avant tout de regrouper des personnes qui sont sûr même ligne d'idée. Ici c'est nôtre jeu Warhammer Âge Of Sigmar, le but je pense et de faire connaître ce jeu et de ce que la fédération peu lui apporte en suivie visibilité,ainsi que d'apporter un soutien a toutes les associations et regroupement de joueurs. 

 

Ce que la fédération pourrai créé est une cagnotte avec des dons pour financer des tournois, participation au déplacement de l'équipe de France au tournois internationaux ECT ITC...

 

Aidée les personnes qui souhaitent créé une association un moyen logistique d'y parvenir.

 

Création d'un labels d'arbitrage commun pour les tournois français pour AOS, et aider/proposé un fichiers d'arbitrage qui pourrait regrouper les coquilles et les interprétations de points floue sur les règles, pour une harmonisation sur les différents tournoi.

 

Création d'un site '' fédération aos France'' regroupant la charte AOS et tout les différents fichiers du jeu gratuit par catégorie/faction/règles

 

Et pour finir la création d'un programme de qualification de nouveau joueurs pour l'équipe de France par rapport a l'enregistrement des résultats différents tournois nationaux afin de trouver les joueur les mieux armés et les plus entraînés avec leurs liste et avec l'appui d'un staf équipe de France coach+capitaine+joueurs donner des conseils de perfectionnement/optimisation. Sur une base de N-1 par rapport a l'événement.

 

Celà va donner un travail monumentale. Et encore beaucoup de discussions pour que celà prend forme.

 

Des excellentes propositions. 

 

 

Alan 

Modifié par Nekhro
Réunion de deux messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @amabbett .

Pour le financement d'une cagnotte celà peut déjà être en partie faîte par quelques don et de demande de don au niveau de boutique/revendeur et pourquoi pas un financement participatif genres ''litchi''. Même si ce n'ai pas grand chose. Histoire de lancée la machine (Site internet....) Sinon on va créé un calendrier AOS que l'on va revendre.lol sa marche bien chez les facteurs et les pompiers. 

Mais les fonctions de la fédération devront être établi en amont avec un plan d'action et un groupe de personnes volontaires quelque soit leur région qui pourront commencer à réfléchir a des articles/closes de la fédération qu'il faudrait éventuellement faire approuver par les club/association/équipe de France (capitaine, coach, joueurs) pour

 avoir une légitimité auprès de la communauté de AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 
Pour moi fédération = fédérer. Offrir un avantage à être dans une entité que de jouer de son coté.
(selon moi) si on attend que les gens donnent X montant d'argent tout les ans, sans retour particulier, cela risque de couler.

Je pense qu'ils nous faut prendre le projet, comme dans les fédération dans le sport ect. Donc proposer au clubs de faire partie de cette fédération, et l'intérêt d'y être, ce que cela leurs apportera de faire partie de cette entitées donc (Apporter une meilleurs visibilités aux associations, un site de référence pour tous, un meilleurs appuis pour des démarches administratives, participations aux circuit officiels).
Notre avantage à nous ? demander aux assos, de mettre un prix sur leurs licences qui nous reviendrais pour nos Events, l'équipe de france, les circuits ect.

Voila mes idées ou simplement mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pensais à quelque chose pour l'arbitrage ça serait je pense aussi utile de voir si une fédération se crée ,de rentrer en contact avec les organisateurs de l'ETC/arbitre pour que nous travaillons fournir aux clubs les mêmes lignes d'arbitrage que l'ETC pour ainsi préparer au mieux les joueurs pour leurs tournois futurs et éventuelle sélection en équipe de France.

 

Je te laisse corriger le reste. Relis toi et édite ton message.

 

Je pensais aussi créé qu'un fichier de traduction en anglais des thermes technique et des mots d'arme (lances, épée,dague....) pour facilité l'accès aux personnes qui on des difficulté une meilleure compréhension lors de tournois internationaux.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.