Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM-Stratagèmes] Maître de Chapitre et Visée Magistrale


felon

Messages recommandés

Hello !

 

Je suis en train de lire dans le détail les nouveaux stratagèmes SM. J'aimerais que vous me confirmiez 2 trucs, histoire de voir si j'ai bien compris :

1. Le Maître de chapitre vient de prendre un gros UP non ? Puisqu'il permet désormais de rejeter tous les jets, et plus seulement les jets ratés. ça veut dire que par exemple, si une unité subit un malus de -1 à la CT, là où avant on ne pouvait pas rejeter les 3 (qui étaient considérés comme réussis au regard de la relance, mais ratés une fois le malus de -1 appliqué), désormais on va pouvoir les rejeter ?

2. La Visée Magistrale, pour les Sternguard Veterans, avant ça donnait un +1 au jet de blessure pour l'unité, mantenant j'ai l'impression que c'est pour une seule figurine... Je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas (encore) le nouveau codex SM, donc je ne pourrai pas répondre à la seconde question. Ou alors il faudrait que tu mettes le texte exact du stratagème en question.

 

 Pour la première par contre, ce que tu dis est correct. On avait déjà le texte de la nouvelle aptitude "Maître de chapitre" grâce à la fiche technique de Gabriel Angelos sortie il y a peu :

Citation

Chapter Master: You can re-roll hit rolls for attacks made by models in friendly BLOOD RAVENS units whilst their unit is within 6" of this model.

 

 Elle permet en effet de relancer n'importe quel jet de touche, pas uniquement ceux ratés au moment de la relance (i.e. avant l'application des éventuels modificateurs). C'est assez raisonnable de penser que l'aptitude du même nom des maîtres de chapitre standards et des autres chapitres ait la même formulation (avec juste une variation sur le mot-clé à chaque fois). Calgar avait encore l'ancienne formulation sur sa fiche dans le bouquin de Vigilus par contre.

 Les maîtres de chapitre SM rejoignent donc Cawl qui était jusqu'à présent le seul à permettre les relances de n'importe quel jet de touche.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'instant les maitres de chapitre n'ont pas tous cette nouvelle version de la règle (cf fiches sorties de shrike, Pedro kantor, etc...). Je pensais qu'ils allaient tous l'avoir mais ce n'est pas le cas, en espérant que leurs fiches seront différentes dans les suppléments.

Pour le strat, le seul qui se rapporte aux sternguards dans le codex en VO ne laisse aucun doute, c'est toutes les figs de l'unité qui tirent avec leur bolter spécial qui ont +1 pour blesser.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.