Jump to content
Warhammer Forum
Cyerno

Débutant - Règles Stormcast

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

 

J'ai pu faire ma première partie AOS aujourd'hui, poussant pour la première fois les portes d'un club.. et j'ai eu le droit à une super partie au Trône de Terra (comme çà s'est bien passé, je leur fais un peu de pub au passage ? ), avec un gars qui m'a bien guidé tout au long de cette partie à 1000 pts, contre des Skavens.  

Alors le résultat importe peu, ma liste aussi car je voulais juste jouer des trucs particuliers pour tester et me faire plaisir. J'aurais par contre voulu avoir votre avis sur quelques points de règles... car j'aime bien ne pas raconter de bêtises qui pourrait "flouer" mon adversaire. Désolé si c'était le cas Loran ! 


D'abord, ma liste : 

- Stormhost: Hammers of Sigmar
LEADERS 
Lord-Veritant (120) 
- Mystic Light (Artefact) : Blade of gods
- Prayer : Divine Light
Astreia Solbright (220) 
- General
- Spell : Celestial Blades
- Mount Trait : Bounding Leap
UNITS 
10 x Sequitors (260) 
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Liberators (100) 
- Warhammers
3 x Castigators (80) 
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (90) 
WAR MACHINES 
Celestar Ballista (110)

 

Donc voici les points sur lesquels j'espère qu'on ne s'est pas trompé et les questions. Désolé pour l'Anglais mais comme j'utilise les bouquins en VO ... 

 

 

COMMAND ABILITY
Soul of the Stormhost: 
You can use this command ability when a friendly HAMMERS OF SIGMAR REDEEMER unit is destroyed. If you do so, roll a dice. On a 5+ a new unit identical to the one that was destroyed is added to your army. Set up the new unit anywhere on the battlefield, more than 9" from any enemy models.

 

Quand mon général (Astreia) est morte, j'ai utilisé cette capacité pour la faire revivre, en utilisant 1 PC à chaque fois, et en lançant le dé, avec l'accord de mon adversaire. 
- Avais-je le droit ? ou est-ce que cette compétence ne peut être utilisée que si il y a un héros ou un général sur la table ? 
- si je râte mon premier dé, est-ce que je peux utiliser cette compétence à nouveau en dépensant à nouveau un point de commande ? 

 

 

Ensuite Bounding Leap: 
This model is eligible to fight in the combat phase if it is within 6" of an enemy unit instead of 3", and it can move an extra 3" when it piles in.

 

J'ai ici appris la couardise des champions Skavens ? . J'ai activé d'autres unité avant, et du coup son ingénieur s'est désengagé de mon général. Ce faisant, il a reculé de 6", et j'étais à 5" d'une autre unité ennemie du coup. 
- les règles me forcent à engager l'autre unité (mais Astreia est toujours considérée comme "ayant chargé"), où à rester sur place. Correct ? 
- dans l'hypothèse où il n'y avait pas eu d'autre unité, on est d'accord que je restais au contact en faisant mon "pile-in" à 6 pouces ? 

 

et le dernier point concerne le Cycle de l’Orage :

Un Lord-Arcanum peut capturer l’âme d’un Stormcast Eternal vaincu, puis la renvoyer sur le champ de bataille pour continuer le combat.
Une fois par tour, quand une figurine Stormcast Eternal amie est tuée à 18" ou moins de cette figurine, vous pouvez guérir 1 blessure qui a été allouée à la figurine tuée au lieu de la retirer.
Cette figurine ne peut pas utiliser cette aptitude sur elle-même.

 

- c'est un peu fort quand même, non ? puisque ce n'est pas à chacun de MES tours... çà en fait des gens qui ne meurent pas...j'ai râté une FAQ quelque part ? En fait, grâce à çà j'ai 1 Libérator qui a tenu sur place une 15 aine de guerriers des clans...

 

Merci de vos avis éclairés ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

Tout d'abord, petit lien vers la FAQ : 
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/07/age_of_sigmar_stormcast_eternals_errata_en.pdf

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/12/age_of_sigmar_stormcast_eternals_designers_commentary_en.pdf


 

Il y a 10 heures, Cyerno a dit :

Quand mon général (Astreia) est morte, j'ai utilisé cette capacité pour la faire revivre, en utilisant 1 PC à chaque fois, et en lançant le dé, avec l'accord de mon adversaire. 
- Avais-je le droit ? ou est-ce que cette compétence ne peut être utilisée que si il y a un héros ou un général sur la table ? 
- si je râte mon premier dé, est-ce que je peux utiliser cette compétence à nouveau en dépensant à nouveau un point de commande ? 


Une aptitude de commandement doit tjrs se lancer à partir d'un héro.
En ce qui concerne cette compétence précise, les mots clés utilisés sont importants : HAMMERS OF SIGMAR REDEEMER
Les seules unités REDEEMER chez les Stormcasts sont : Liberators & Sequitors.
Tu ne peux donc pas l'utiliser pour faire revenir autre chose.
De plus, elle se lance au moment où l'unité en question est détruite (que ce soit ton tour ou celui de l'adversaire, peu importe la phase) et ne peut être utilisée qu'une seule fois par unité.
(pas possible donc de faire plusieurs essais pour une même unité détruite)

 

 

Il y a 11 heures, Cyerno a dit :

J'ai ici appris la couardise des champions Skavens ? . J'ai activé d'autres unité avant, et du coup son ingénieur s'est désengagé de mon général. Ce faisant, il a reculé de 6", et j'étais à 5" d'une autre unité ennemie du coup. 
- les règles me forcent à engager l'autre unité (mais Astreia est toujours considérée comme "ayant chargé"), où à rester sur place. Correct ? 
- dans l'hypothèse où il n'y avait pas eu d'autre unité, on est d'accord que je restais au contact en faisant mon "pile-in" à 6 pouces ? 


Figurine qui charge = figurine qui a droit à son mouvement d'engagement, même si plus personne n'est au contact.
Donc oui aux deux questions :) 

 

Il y a 11 heures, Cyerno a dit :

- c'est un peu fort quand même, non ? puisque ce n'est pas à chacun de MES tours... çà en fait des gens qui ne meurent pas...j'ai raté une FAQ quelque part ? En fait, grâce à çà j'ai 1 Libérator qui a tenu sur place une 15 aine de guerriers des clans...


Tu le verras dans la FAQ en effet.
Mais pour te répondre quand même ... Si 3 Skavens font 3 dégats à ton Liberator.
Tu en alloues 2, le Liberator meurt, revient à la vie grâce à "Cycle de l'orage" avec 1 pts de vie et se prend le 3ème dégât et meurt à nouveau.



 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.