Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC ]2000, Red Corsairs


Kalios

Messages recommandés

Bonjour, pour du tournoi solo, tout en Red Corsairs + marque de Slaanesh :

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74), Combi-Bolter(2), [Red Corsairs] Seigneur des Pillards [76]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS3 : 3 Obliterators(115 + 2*115) [345]

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [183]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Sceptre de Force(8), Combi-Fuseur(15), [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice [125]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [67]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [67]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [67]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(130 + 5*26), 9 Hache tronçonneuse(9), 9 Combi-Bolter(18), Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(2) [290]

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]

 

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante et agressive comme j'aime.Le tout me semble cohérent et prêt à subir l'épreuve du feu.

Faudra par contre vraiment faire attention au placement des Lords dicso. Sympa aussi d'essayer de jouer un pack de Termi full effectif.

J'imagine que le termi sorcier sera en Fep avec les 10 totors pour placer un petit presience voir même un délicieux supplice histoire de les rendre encore plus tanki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est du classique qui fonctionne. En mono-codex tu vas avoir des points faibles (que normalement le codex démon et/ou TS te compensent) mais cela a l'air d'être ta volonté de jouer pur RC. 

 

Je dirais que le principal défaut des RC c'est l'impossibilité de jouer le stratagème "vétérans de la longue guerre", ce qui entraîne un nerf important de ta bombe-obliterators. Mêmes les havocs reapers et les terminators apprécient ce petit stratagème. Je te conseille de le tester sur le terrain, mais il est possible que remplacer les obliterators, fort couteux mais bridés, par des defilers/ferrocerberus, soit un axe intéressant pour ta liste. Le trait RC améliore leur capacité de projection. 

 

Le prince démon de Slaa avec elixir et warptime me semble un peu hors sujet également. J'imagine que son objectif est de catapulter les lords avec le warptime tout en restant derrière, et en intervenant plus tard. la configuration slaanesh +elixir+warptime est celle d'un missile indépendant qui peut foncer et détruire, mais dans l'optique de ta liste tu as déjà un bon rack d'excellents missiles, je pense qu'un sorcier jump ferait plus l'affaire qu'un PD dans ce type de liste, avec un deuxième sort possible pour buffer (force diabolique) ou debuffer (HEX). 

 

Enfin, comme les RCs te donnent plein de PCs, je te recommande de passer ton supreme command en "machines blasphématoires" du supplément vigilus, en dotant l'un de tes lords du trait de seigneur de guerre pour un bonus de + 2 ps au mouvement en aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NorthMan a dit :

Liste intéressante et agressive comme j'aime.Le tout me semble cohérent et prêt à subir l'épreuve du feu.

Faudra par contre vraiment faire attention au placement des Lords dicso. Sympa aussi d'essayer de jouer un pack de Termi full effectif.

J'imagine que le termi sorcier sera en Fep avec les 10 totors pour placer un petit presience voir même un délicieux supplice histoire de les rendre encore plus tanki ?

Tout à fait, c’est exactement ça :)

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

C'est du classique qui fonctionne. En mono-codex tu vas avoir des points faibles (que normalement le codex démon et/ou TS te compensent) mais cela a l'air d'être ta volonté de jouer pur RC. 

 

Je dirais que le principal défaut des RC c'est l'impossibilité de jouer le stratagème "vétérans de la longue guerre", ce qui entraîne un nerf important de ta bombe-obliterators. Mêmes les havocs reapers et les terminators apprécient ce petit stratagème. Je te conseille de le tester sur le terrain, mais il est possible que remplacer les obliterators, fort couteux mais bridés, par des defilers/ferrocerberus, soit un axe intéressant pour ta liste. Le trait RC améliore leur capacité de projection. 

 

Le prince démon de Slaa avec elixir et warptime me semble un peu hors sujet également. J'imagine que son objectif est de catapulter les lords avec le warptime tout en restant derrière, et en intervenant plus tard. la configuration slaanesh +elixir+warptime est celle d'un missile indépendant qui peut foncer et détruire, mais dans l'optique de ta liste tu as déjà un bon rack d'excellents missiles, je pense qu'un sorcier jump ferait plus l'affaire qu'un PD dans ce type de liste, avec un deuxième sort possible pour buffer (force diabolique) ou debuffer (HEX). 

 

Enfin, comme les RCs te donnent plein de PCs, je te recommande de passer ton supreme command en "machines blasphématoires" du supplément vigilus, en dotant l'un de tes lords du trait de seigneur de guerre pour un bonus de + 2 ps au mouvement en aura. 

Salut,

 

SI possible, je souhaiterai rester en mono-codex oui, ce que j'ai vu dans le nouveau dex SM laisse présager que dans le futur, les armées monodex auront sûrement des bonus, et j'ai toujours détesté les soupes, parce que bien souvent on a des mélanges d'armée que je trouve visuellement et fluffiquement assez dégueulasses, bien que le SMC/Démon soit une exception cela dit ;)

 

Je suis d'accord pour le stratagème, mais à ce compte là, autant passer le détachement avec les Havocs et les Oblits en BL non? Je tiens aux Oblits, j'adore cette unité et les nouvelles figurines aussi.

 

Oui c'est tout à fait le rôle que je voulais donner au PD, mais je te rejoins, ça fait too much, merci pour l'idée du Sorcier supplémentaire !

 

Bien vu encore une fois pour le "machine blasphématoires", merci ;)

 

Alors, avec tout ça, voilà la V2, tout le monde en Slaanesh encore :

 

DETACHMENT : État-major Red Corsair / Suprême Soulforged Pack
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]

 

DETACHMENT : Fer de lance Black Legion
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Combi-Bolter(2) [76]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS3 : 3 Obliterators(115 + 2*115) [345]

 

DETACHMENT : Bataillon Red Corsairs
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Sceptre de Force(8), Combi-Fuseur(15), [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice [125]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Epée de Force(8), [DH] Force Diabolique, [DH] Maléfice Fatal [120]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [87]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [87]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [87]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(130 + 5*26), 9 Hache tronçonneuse(9), 9 Combi-Bolter(18), Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(2) [290]

 

ARMY TOTAL [1997]

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis d'accord pour le stratagème, mais à ce compte là, autant passer le détachement avec les Havocs et les Oblits en BL non? 

Absolument ! Je croyais que tu tenais à rester full RC pour ça que je n'ai pas proposé. Mais oui ce type de détachement gagne beaucoup à rester primo-légion. 

 

Fais attention, quand je te conseillais de prendre un sorcier c'était pour avoir un pouvoir de buff ou de debuff en plus du warptime, là en l'état tu ne l'as plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.