Aller au contenu
Warhammer Forum

[INTER 2020] Auvergne Rhône-Alpes


Saul Goodman

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Tout d'abord, une conversation Messenger pour l'orga a été mise en place avec les différents intervenants de chaque équipe mais elle ne déchaîne pas les foules.

 

Le lieu de prédilection pour le déroulement des qualifications est actuellement sur Lyon et sa couronne pour un horizon Janvier/Février 2020.

 

De ce fait, pour résumer, une première proposition de double salle sur Lyon 7 avait été retenue mais une des deux salles est complète jusqu'en Avril.

 

Je dois me rendre en Mairie afin de connaître les disponibilités des autres salles et leurs tarifs. Une participation pour chaque équipe sera demandé le cas échéant pour le prix de la location.

 

Le format retenue à ce jour,  est, sur un week end de deux jours, 5 Parties en 2000 points, toutes les figs doivent avoir trois couleurs minimum et la peinture ne sera pas prise en compte lors du classement final. En revanche, le tournoi suivra le règlement de l'IR. (Pas de règles de Royaumes, Artefact de royaume autorisé...)

 

Par ailleurs, chaque équipe Lyonnaise doit pouvoir apporter au minimum 5 a 6 tables/décors. Les équipes des autres départements peuvent elles aussi participer dans la mesure du possible. Si un ou des clubs se proposent d'apporter une contribution plus importante ils sont les bienvenues.

 

Enfin, un listing  sera tenue sur le premier post de ce sujet afin de recenser le nombre de tables et décors pouvant être mis à disposition par chaque équipe. Je vous invite donc dès maintenant à nous faire partager cela.

 

Si vous avez des suggestions, propositions, informations, conseil ou toutes pistes pour avoir une salle. Merci de le faire savoir.

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vous informe officiellement du lieu et de la date des qualifications IR 2020 AURA.

 

Ces qualifications se dérouleront durant le week end du 22 et 23 Février 2020 (Samedi et Dimanche) à "La Maison des Italiens", 82 Rue du Dauphiné, 69003 Lyon.

 

Par ailleurs, la réservation de la salle à un coût (550€) et afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions (T3,Café, viennoiserie ou brioches etc), chaque équipe devra débourser une somme de 90€.

 

Cette somme devra être envoyer uniquement par PayPal à l'adresse suivante : mako1911@hotmail.com

 

Merci de bien envoyer la somme "entre proche" afin d'éviter les Frais PayPal et je vous invite également à indiquer dans le libellé du virement :

  • Le nom de l’équipe
  • Nom Prénom et pseudo du Capitaine
  • adresse courriel et numéro de portable afin de vous joindre en cas de litige

 

De plus, qui dit réservation de salle dit Caution. La somme s'élève à 700€ (200€ ménages et rangement de la salle, 500€ Casses, dégradations). Ce que je vous demande donc est que :

  • Chaque équipe devra établir un chèque de caution d'une somme de 100€ à l'ordre de "La Maison des Italiens"
  • Ces chèques sont à envoyés dès maintenant et le plus rapidement possible à mon adresse postale : Toufik LAKEHAL, 4 rue Pierre Bourdeix 69007 LYON.
  • Pour les Lyonnais et sa banlieue, je peux potentiellement les récupérer en mains propres afin d'éviter les délais postaux.
  • Je tiens à préciser que ces chèques ne seront pas encaissés (sauf si casses, dégradations, ménages non réalisés) En espérant ne pas en arriver à ce stade !

 

Je vous remercie par avance de votre vivacités afin de pouvoir déposer le dossier et le paiement le plus rapidement possible. De préférence avant le 20 Décembre !

 

Dès que cela sera traité, je reviendrais vers vous avec le règlement et l'organisation générale du week end du tournoi.

 

Cordialement,

 

Toufik /  Aniki

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais tenir dans ce post un listing des équipes ayants effectuées le virement PayPal et ayant également établie le Chèque de Caution :

  • Team RTS : PayPal OK >>>> CHÈQUE OUI
  • Team We Will Roll You : PayPal OK >>>> CHÈQUE OUI
  • Les Figouzeurs : PayPal OK >>>>> CHÈQUE NON
  • Team Corsaires  Grenoblois  : PayPal OK >>>>>>> CHÈQUE NON
  • Team Ludik : PayPal OK >>>>>> CHÈQUE OUI
  • Le Gecko Squad : PayPal OK >>>>>>> CHÈQUE OUI
  • La Gecko Squad des Petits Loups Salés : PayPal OK >>>>> CHÈQUE OUI

 

Je vais peut-être paraître insistant mais il serait temps de vous manifester, afin de boucler la situation.

 

Si vous ne souhaitez pas participer aux qualifications et par défaut à l'IR2020 faite le savoir afin de laisser uniquement les équipes motivées. Pour certain,  je n'ai pas l'impression que cela vous intéresse plus que cela au vu de la richesse de vos réponses sur les différents supports de discussions. Je sais très bien que nous sommes  tous bien occupés durant cette période festive mais l'échéance du 20 décembre arrive à grand pas...

 

Comme précisé dans mon post précédent, il faut régler cette histoire de salle avant le 20 Décembre, essayez de vous organiser pour faire au mieux et ce n'est pas le 19 Décembre qui vas falloir se réveiller...

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reprend le capitanat de l'équipe Les Figouzeurs, pour le paypal j’attends le paiement du dernier joueur qui va arrivé ce weekend. le chèque part lundi ;)

 

Des petites question :

On aura les scénarios joué avant?

un arbitre neutre est-il prévue? genre un représentant de l'AOSFF

 

merci pour tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Dès que j'aurais reçus tous les paiements je mettrais en ligne le règlements, T3 et de ce fait les scénarios. Je vais faire en sorte que les listes apparaissent égalements avant le tournoi. 

 

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire afin de prendre attache avec les différents responsables d'équipes.

 

Une problématique ce pose, à savoir le nombre de teams en nombre IMPAIR et la gestion du bye.

 

Je vous propose deux solutions qui ont pour chacune leurs avantages et leurs inconvénients :

  1. Première Option : Durant le week end, 5 Parties seront programmées et 5 Teams Différentes à chaque fois aura un BYE. Ce qui signifies que deux teams sur sept devront affronter 5 adversaires réels et potentiellement perdre alors que si elles auraient eu un BYE elles auront WIN.
  • Avantages : 5 Parties en un Week end, chose de très courante lors d'un tournoi sur deux jours. Niveau FATIGUE normal.
  • Inconvénients : Le déséquilibre est clairement avéré dans la Gestion du BYE pouvant créer de la frustration pour certain au regard du sort qui leurs seront réservées.

      2. Seconde Options :  Durant le week end, 7 parties sont organisés (4 le Samedi et 3 le Dimanche ) à savoir que seulement 6 Matchs par teams seront jouées. En effet, chaque team aura    un BYE ce qui neutralisera cette problématique. Tous le monde se rencontreras et tous le monde sera sur le même pieds d'égalité. Chaque teams en bye sera en charge d'arbitrer la round en cours.

  • Avantages : Problème de la gestion du BYE résolue, Gros tournois pour un Max de plaisir, Aucun déséquilibre. Les dernières parties du Samedi et du Dimanche les BYE seront en faveurs des Teams venant de loin, leurs permettant ainsi de pouvoir rentrer plus tôt le soir et ne pas avoir le rôle d'arbitrer pour ces matchs. Pour ces parties les Capitaines d'équipes seront en charges d'arbitrer le cas échéant les parties n'impliquant pas leurs teams.
  • Inconvénients : GROS RUSH mais faisable. Première journées avec 4 parties risque de finir tard 23h30. Sachant que le début des parties sont planifiées pour 9h du matin les deux jours. Cela vous laisse le temps de vous reposer pour le lendemain. Des situations d'hébergements peuvent sans doute être envisageable avec les équipes sur places ou bien les hôtels de proximités. 

 

Voilà, afin de ne pas trop polluer le post, je laisse le soin aux capitaines d'équipes de se manifester en argumentant leurs réponses et de voter.

 

 

RÉSULTAT VOTES :

  • Team RTS : OPTION 1 AVEC 5 GAMES
  • Team We Will Roll You : OPTION 2 AVEC 7 PARTIES
  • Les Figouzeurs :
  • Team Corsaires  Grenoblois : OPTION 1 AVEC 5 GAMES
  • Team Ludik : OPTION 2 AVEC 7 PARTIES
  • Le Gecko Squad : OPTION 2 AVEC 7 PARTIES
  • La Gecko Squad des Petits Loups Salés : OPTION 2 AVEC 7 PARTIES

 

Merci à vous pour l'attention que vous porterez à ce message.

 

Toufik / Aniki

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends le rôle de capitaine dans l'équipe ""Les Corsaires Grenoblois ".

 

Concernant les options pour le week-end, au sein de l'équipe nous avons voté pour l'option 1 avec 5 games.

 

Pour le paiement Paypal, je m'en occupe aujourd'hui et je fais partir le chèque de caution le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.