Aller au contenu
Warhammer Forum

[INTER 2020] Auvergne Rhône-Alpes


Saul Goodman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après résultats des votes définitif on peut déjà voir qu'une majorité c'est formée.

 

Le tournoi se dérouleras avec l'Option 2, à savoir 7 Parties sur deux jours, 4 le Samedi et 3 le Dimanche avec 6 parties réelles et un Bye pour tous. Je vous laisse le soin de prendre vos dispositions surtout pour le samedi soir. N'hésitez pas à me MP pour toutes interrogations.

 

Je tiens également à vous informez que j'ai reçu tous les paiements PayPal dans le délais imparti. Je vous remercie pour votre efficacité !

 

Je reviendrais vers vous très prochainement, en attendant pensez à m'envoyer les chèques de cautions pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

 

Toufik / Aniki

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, joke38 a dit :

Salut,

 

dsl du retard pour le vote, on aurait dit les 7 parties aussi :) par contre on aurait aimer faire le bye du samedi soir si possible, pour la route bien entendu, et les dames aussi...Et le chèque est partie hier ;)

 

merci

 

 

Ahah vous pensez être les seuls à espérer vouloir le bye du samedi soir ou dimanche matin ? ?

 

Dans ce cas c'est pas plus logique que les équipes qui voulaient pas d'un samedi à rallonge ait leur samedi soir ou dimanche matin ? ?

Modifié par paulalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense rien je demande juste car venant de grenoble et n'ayant pas prévue d'hébergement pour l'équipe.

 

Après oui on est voulais les 7 parties par simple soucie d'équilibre, sinon autant mettre les noms des équipes dans un chapeau et on en tire 5...

Et on tombe sur un autre Pb qui est la fatigue des équipes qui vont faire leur partie jusqu'à 23h-00h et rejoué le lendemain matin 9h.

 

Je sais pas si c'est la meilleur solution, on pourrait très bien faire une partie dans un magasin avec un arbitre aosFF pour alléger le weekend. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la remarque de tirer 5 équipes au hasard pour les qualifs. 

Vous avez voulu les 7 rondes vous assumez. 

 

C'est exactement pour ça qu'on a voté 5 parties justement parce que ceux qui vont jouer jusqu'à minuit voit plus et reprendre à 9h ça va pas être agréable. Après la majorité a voté ainsi soit il.

 

De mon point de vue entre 5 ou 6 games sur 7 équipes le classement est pareil donc la fatigue votée en majorité était pas nécessaire mais je respecte le choix. 

 

Je propose qu'on tire au hasard pour connaître les byes pour pas faire de favoritisme. Vous habitez à 1h de route ok. Nous dans l'équipe certains ont des nourrissons. D'autres équipes ont d'autres problématiques, etc etc etc après on fait du cas par cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, paulalexis a dit :

 

 

De mon point de vue entre 5 ou 6 games sur 7 équipes le classement est pareil donc la fatigue votée en majorité était pas nécessaire mais je respecte le choix. 

 

 

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit Paul Alexis. 5 rondes c'est amplement suffisant. 

 

Pourquoi, car les bye sont systématiquement donner à l'équipe la moins bien classée. Ce qui veut dire qu'après 5 rondes, 3 des bye seront données aux équipes les moins bien classé. Ce qui veut dire que pour les 3 équipes qui finiront dernière il y aura bien une équité sur le nombre de bye. Pour les autres, on s'en fou, ils sont qualifiés.

 

Le seul cas où cela peut générer un petit déséquilibre c'est si le 6e et le 5e non pas jouer l'un contre l'autre et que le 6e arrive à battre le 5e. 

 

Mais je vous avoue que avec 5 places pour 7 équipes, demander à faire les 7 rondes je vous soupçonne tous d'etre des agents de Slaanesh. ???

 

Maintenant on est parti pour un marathon. Let's Go ? 

 

Faut juste savoir si on fait les rondes au fur et mesure le jour "J" ou si on les prépare à l'avance.

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros mea-culpa de ma part, la fatigue et d'autre chose... on fait que j'ai pas compris le sens de la question, je change notre vote sur l'option 1 MM si cela change rien. 

Je suis d'accord avec toi yoshi Ya peu de risque de déséquilibre mais bon tant pis on fera comme c'est décidé. C'est la dernière année où c'est organiser comme ça on va venir pour ce faire plaisir qualif ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors les votes sont définitif et ne peuvent être modifiés de la sorte sinon ce serait la porte ouverte à tous.

 

En effet, hier je me suis rendu à la Maison des Italiens afin de pouvoir mettre en place l'Option 2.

 

De plus, comme précisé lors de mon précédent message. Les BYE iront en faveur des équipes venant de loin sauf si celles ci ne voient pas d'inconvénient de faire un tirage au sorts pour savoir quelles seront celles qui auront le bye le samedi et le dimanche. Même si à mon humble avis, pour le BYE du Dimanche il est essentiel que ce soit en faveur d'une équipe venant de loin afin qu'il puisse avoir la possibilité de rentrer dans de meilleur condition. Il faut aussi prendre en compte que les équipes Lyonnaises auront la responsabilités de ranger les tables, nettoyer, sortir les poubelles etc le dimanche après le tournoi. Si on est une trentaines de joueurs ça devrait se boucler en 45 min.

 

Enfin, je pense que chacun des 42 joueurs ont des obligations familial ou autres mais lors d'un tournoi, en général, on essai de prendre ses dispositions sinon on ne participe pas. De faire du cas par cas concernant les horaires des games pour satisfaire les obligations de chacun me paraît être mission impossible. 

 

Le règlement est le T3 arrive sous peu.

 

Je vous tiendrais au courant très prochainement.

 

Toufik / Aniki

 

 

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/12/2019 à 08:08, Yoshi69 a dit :

Pourquoi, car les bye sont systématiquement donner à l'équipe la moins bien classée. Ce qui veut dire qu'après 5 rondes, 3 des bye seront données aux équipes les moins bien classé. Ce qui veut dire que pour les 3 équipes qui finiront dernière il y aura bien une équité sur le nombre de bye. Pour les autres, on s'en fou, ils sont qualifiés.

 

Le 18/12/2019 à 09:44, Saul Goodman a dit :

Même si à mon humble avis, pour le BYE du Dimanche il est essentiel que ce soit en faveur d'une équipe venant de loin afin qu'il puisse avoir la possibilité de rentrer dans de meilleur condition.

 

Je ne comprends pas trop la logique ici car tu as dis plus haut que l'équipe qui joue pas fera l'arbitrage donc au final on devra quand même rester.

 

Il serait bon de refaire un point sur la participation des équipes car le faite de jouer 7 games à provoquer quelques désistement dans les teams voir meme l'annulation de leurs participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Drakenito a dit :

Il serait bon de refaire un point sur la participation des équipes car le faite de jouer 7 games à provoquer quelques désistement dans les teams voir meme l'annulation de leurs participations.

 

Rien n'a été dit ici. C'est quelle équipe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenito a dit :

 

 

Je ne comprends pas trop la logique ici car tu as dis plus haut que l'équipe qui joue pas fera l'arbitrage donc au final on devra quand même rester.

 

Bonjour,

 

Vu que tu me cites, je me permet de répondre mais je ne comprends pas pourquoi tu me  cites ? Mais oui la 7éme équipe doit être présent pour l'arbitrage sauf si les autres capitaine accepte de s'auto arbitrer.

 

Il y a 2 heures, Drakenito a dit :

Il serait bon de refaire un point sur la participation des équipes car le faite de jouer 7 games à provoquer quelques désistement dans les teams voir meme l'annulation de leurs participations.

 

Ha ? peut on savoir qui ? Maintenant que ça a été voté... C'est délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça reste délicat maintenant que ça à été voté….

Il serait dommage d'arriver le jour J et s'apercevoir qu'il y a eu des désistements, c'est pour cela que je viens ici parler de ceci.

Afin que l'on puisse clarifier les choses et ne pas ce retrouver em…… le jour du qualif.

 

Je ne donnerais pas de nom car c'est plus de l'ordre de la rumeurs pour certains, mêmes si dans notre équipe un joueur ce retire du faite des 7 games.

Je ne cherche pas a relancer le débats, juste à clarifier les choses.

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Comme vous le savez et après en avoir discuté sur messenger, j'invite les capitaines d'équipes à voter une dernière fois afin de statuer sur la peinture. 

 

Deux choix s'offres à vous :

  • Les figurines des joueurs doivent avoir impérativement trois couleurs minimum recouvrant entièrement leurs figs afin de pouvoir être jouer.
  • Ou, lors de ces qualifs les figurines /armées non peintes sont autorisées. Cependant les figurines doivent être assemblées et WYSIWYG et tenir sur leurs socle via de la glue ou bien avec de la pâte à fixe.

 

 

Résultats Votes : 

  • Team RTS : 3 Couleurs
  • Team We Will Roll You : Non peints Wysi
  • Les Figouzeurs : 3 Couleurs
  • Team Corsaires  Grenoblois  : 3 Couleurs
  • Team Ludik : 3 Couleurs
  • Le Gecko Squad : Non Peints Wysi
  • La Gecko Squad des Petits Loups Salés : Non Peints Wysi

 

Par ailleurs, je tiens à vous informer que le rendu définitif des listes est le 08/02/2020 à 00h00 pétante pour une publication le 16/02/2020 à partir de 20h00.

 

Toutes équipes qui n'enverrait pas son courriel contenant toutes les listes se verra infliger un malus de -5 points au classement Final plus -1 point par jour de retard et par liste. Cela concerne les deux dates évidemment.

 

Quant à la vérification des listes, il a été acté afin de garder cet esprit d'équité que chaque teams enverra ses listes à une autre team pour vérification.

 

Vous trouverez ci-dessous le schéma d'envoi des listes par courriel après que les capitaines auront communiqués leurs coordonnées par MP ou Facebook / Messenger.

 

La Team RTS >>>>>>>> Figouzeurs>>>>>>>>  

Les Figouzeurs >>>>>> Gecko Squad des Petits Loups Salés>>>>>>>>

Gecko Squad des Petits Loups Salés >>>>>>> Corsaire Grenoblois>>>>>>>

Corsaire Grenoblois >>>>>>> Gecko Squad>>>>>>>>>

Gecko Squad >>>>>>>>> We Will Roll You>>>>>>>>>

We Will Roll You >>>>>>> Team Ludik>>>>>>>>>>>

Team Ludik>>>>>>>> Team RTS>>>>>>>>>>>>>>>

 

Lorsque les listes seront vérifiées merci de le faire savoir directement aux capitaines d'équipes concernés en leurs précisant que tous est OK ou que des Anomalies apparaissent. A charges aux capitaines d'équipes de renvoyer des listes correctes (Aucune pénalités ne sera pris en compte pour une ou plusieurs erreurs/oublis)

 

Puis, je vous invite dans un second temps quand tous est correct de poster ici même " LISTES DE LA TEAM """" OK en Date du JJ/MM/AA ". Cela permettra de valider et figer la vérification des listes de toutes les TEAMS pour que chaque capitaines puissent me les envoyer par courriel le 15 FEVRIER pour une publication le 16 FEVRIER à l'adresse suivante : orderpizza@outlook.fr

 

Je vous remercie de votre participation. 

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.