Aller au contenu
Warhammer Forum

[INTER 2020] Auvergne Rhône-Alpes


Saul Goodman

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Petit message pour vous signaler que l'équipe " Corsaires Grenoblois " ce retire de ces qualifications. 

En effet, 7 parties sur un week-end (plus que n'importe lequel tournoi, surtout plus que pour l'IR en lui-même avec beaucoup plus d'équipe...) ne nous convient pas. 

 

Nous aurions aimé de ne pas a avoir payé avant d'avoir à choisir le nombre de parties, ça aurait simplifié pleins de choses. 

 

Enfin bon, bonnes qualifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saul Goodman a dit :

Bonsoir, 

 

Triste nouvelle... Afin de pouvoir vous rembourser car la salle ayant déjà été payée. Il faudrait que chaque équipe restante vous verse 15€ directement sur votre adresse PayPal. 

Oui ça peut être une solution.

 

Soit cette solution (et dans ce cas j'invite les capitaines des équipes à me MP pour mon adresse PayPal)  soit ils te font le virement et tu me le retransfert (vu que tu as déjà les adresses PayPal de tout le monde).

 

Bonne journée

Modifié par VonLake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles pour Les QUALIFS Inter région AURA

 

Age de Sigmar 2020 :

I – DATE ET LIEU :


Les qualifications inter Région AURA se passera cette année le 22 et 23 Février à la Maison des Italiens 82 rue Dauphiné 69003 Lyon.

En centre ville
A proximité du Tramway T3 – Arrêt Dauphiné-Lacassagne
Bus C13 – C15 – 25 – 69
Métro Ligne D – Arrêt Sans Souci

II – HORAIRE : 5 parties seront jouées

SAMEDI :

 

-          8h00 – 9h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuners

-          9h00 – 12h30 : Partie 1

-          12h30 – 13h30 : Pause repas

-          13h30 – 17h00 : Partie 2

-          17h15 – 20h45 : Partie 3
 

Dimanche :

 

-          8h00 – 9h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuners

-          9h00 – 12h30 : Partie 1

-          12h30 – 13h30 : Pause repas

-          13h30 – 17h00 : Partie 2

 

-          17h30 – 18h30 : Résultats Qualifs
 

 

Il y’aura deux chronos, le premier concerne l’appareillement et le déploiement, si en 45 minutes ils ne sont pas terminés, il y’aura un malus de points pour les deux équipes. Bien évidement si le déploiement est terminé avant les parties pourront commencer.

 

III - Restauration :

 

Des Brioches, et sans doute café sera à disposition durant le week end.

 

Sinon, il y a plusieurs petit commerce à proximité pour déjeuner (Kebab, Boulangerie, Resto etc )

 

Il y a également la possibilité d'amener sa nourriture il y a des Frigos et Micro ondes mis à disposition.

IV - Listes d'armée :

 



Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Core Book p.308 et suivantes)

Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GÉNÉRAL 2019, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie à la date limite d’envoi des listes. (Nouveau BT Tzeentch et Kharadron pris en compte)

 Aucune parution sortie après le 16 Février 2020 ne sera autorisée. Pour rédiger sa liste, utiliser le warscoll builder du Warhammer Community

Les six listes devront être sur le même courriel

Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc...

Il n’y aura pas de restrictions au niveau de la création de liste d’armée, éclatez-vous messieurs !  

 

Les listes devront êtres envoyées avant le 8 FEVRIER 2020 00h pour correction par chaque équipe prédéfinis dans un post précédent. Pour une PUBLICATION WARFO le 16 FEVRIER 2020 aux alentours de 20H.

 

Chaque Capitaine aura l'obligation de m'envoyer les listes corrigés de l'équipes qui lui était destinée en un seul envoi par courriel, format PDF, Warscroll Builder le 15 FEVRIER 2020 avant 20H.

 

Évidemment des pénalités seront pris en compte si envoi des listes après le 8 Févriers 2020 mais également après le 15 Février 2020.

 

-5 Points pas listes en retard et -1 points par jour et par liste en retard. A charges aux Capitaines recevant les listes le 8 Févriers 2020 en retard de faire remonter les  infos à l'orga.

 

Je vous communique ci-dessous l'adresse Courriel sur lequel envoyer les listes le 15 FEVRIER 2020

 

orderpizza@outlook.fr

 

 

V - Composition d’équipe : 

6 joueurs par équipe avec coach/7ième homme autorisé.

Le 7eme homme :

- Remplacera un des joueurs si besoin

- Avoir le rôle de capitaine dans l’équipe

- Autorisé à faire le tour des tables pour en voir le déroulement, et prodiguer l'information à son équipe

- Interdit d’intervenir sur une table, que ce soit stratégie ou conseil (à ce titre il lui ai interdit de murmurer à un des joueurs)

 

Pas deux fois le même battletome par équipe tout simplement. C’est-à-dire que nous pouvons jouer des FIGURINES Kharadrons avec leur battletome et avec les Cities of Sigmar.

En cas ultime de doute s’adresser aux organisateurs

VI – Scores :

Le score par partie sera fixé comme ceci :
Une victoire majeure 20 Points
Une victoire mineure 15 Points
Une égalité 10 Points (Pas de comptage de kill point en cas d’égalité)
Une défaite mineure 5 points
Une défaite majeure 0 point

Nous noterons les scores aussi pour départager les égalités, pour les appareillements.




VII – Scénarios :

Les scénarios seront tirés du Manuel du général 2019.
Il y’aura deux scénarios différents par ronde, attention donc à vos mis de côté et vos oubliés, attention explication dans le chapitre Pairing.


Round 1

Terre brulée, table 1 à 4
Chute d’étoile, table 5 à 6

Round 2

Un couteau dans le cœur, table 1 à 4
La mère de toutes les vertus, table 5 à 6

Round 3

Conquête totale, table 1 à 4
Site ésotérique, table 5 à 6

Round 4

Point focaux, table 1 à 4
Engagement total, table 5 à 6

Round 5

Orbe de transfert, tables 1 à 4
Objectifs mouvants, table 5 à 6


VIII – Pairing :

Rien de plus simple.

Chaque capitaine lance un dé, celui qui remporte choisira la première table.
Puis :
1 – Les deux capitaines choisis une liste d’armée représentée comme bon lui semble par un token, une carte ou même la liste d’armée. Cette liste sera la première défense.
2 – Une fois avoir pris connaissance de celle-ci, chaque capitaine envoie deux listes contre cette défense. Puis chacun choisis laquelle des deux listes il garde contre leur première défense.
3 – La deuxième liste non choisis retourne dans la main de son capitaine et celui qui a gagné le jet de dé envoi son joueur choisir l’une des 6 tables.
4 – Recommencer l’étape 1 et 2
5 – Les joueurs qui n’ont pas été choisis lors de l’appareillement de la deuxième défense s’affronteront et ceux qui n’ont pas été choisis à aucun moment s’affronteront aussi
6 – Nous appellerons c’est deux joueurs les mis de côté et les oubliés, en plus qu’on les aime pas et qu’on les choisit pas ils tomberont donc sur le deuxième scénario mis en place pour la ronde.


IX - Table :  

Entre 6 et 8 Décors par tables dans la mesure du possible.
Les tables seront classés de cette manière : A1 A2 A3 A4 A5 A6 / B1 B2 B3 B4 B5 B6 / C1 C2 C3 C4 C5 C6
Les règles de royaumes ne seront pas utilisées sur les travées.

Les pouvoirs de décors seront déjà pré tirés avant le début du tournoi et resteront fixes jusqu'à la fin.


X - Conventions du tournoi :

Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. Interdiction de faire chevaucher les socles. L'Allégeance, les artefacts, le trait, les magies, …. Tout devra être présent sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi.

Aucune règle de décor spécial (sauf ceux de faction) ne sera utilisée

Les sorts persistants sont autorisés

Pour les bannières et musiciens, les règles standard seront appliquées (donc si l'unité permet plusieurs bannières on peut, attention par contre si bannières différentes, elles devront être différentes sur les figurines)

Pas de figurines chancelantes, une figurine doit pouvoir tenir sur le décor pour être à cette place

De même pas d’utilisation de la règle d’escalade pour dire que la figurine est en ascension sans tenir. Pour escalader la figurine doit pouvoir faire le mouvement complet.

Les Figurines doivent impérativement êtres peintes et comporter aux minimum trois couleurs. Elles doivent également être WISYWIG. Une Hache n'est pas une Épée.

Pour éviter les abus, si une figurine est sur un décors et aucune autre ne peut se placer en contact socle à socle nous partirons du principe que si la distance de charge est suffisante les figurines collées socles à socles avec le décors pourront frapper.

 

Ce tournoi est une phase de qualification, il n'y aura pas d'arbitre qui se balade de table en table. Les Capitaines d'équipes auront la responsabilité de prendre une décision arbitrale concernant d'autres match n'impliquant pas leurs équipe le cas échéant

 

 

IL SE PEUT QUE JE VIENNE AJOUTER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT LA LOGISTIQUE

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 16:52, Saul Goodman a dit :

 

VI – Scores :

Le score par partie sera fixé comme ceci :
Une victoire majeure 20 Points
Une victoire mineure 15 Points
Une égalité 10 Points (Pas de comptage de kill point en cas d’égalité)
Une défaite mineure 5 points
Une défaite majeure 0 point

Nous utiliserons les Hidden Agenda, ils compteront dans les points de victoire, chaque joueur en piochera 2 dans la pile de 12.

Nous noterons les scores aussi pour départager les égalités, pour les appareillements.

 

 

Bonjour, Bonjour,

 

Quelques interrogations

 

Comment gèrent on les 12 agenda au lieu de 18 dans le manuel du Général 2019 (p20 et 21) Est ce que chaque joueur doit en sélectionner 12 et on en tire 2 au sort ou est ce une coquille et on en tire 2 parmi les 18 ?

 

Proposition : 2 parmi les 18 ou on peut aussi ne pas les jouer

 

Ensuite ces 2 hidden agenda, est ce qu’ils donne des points de victoire (dans le scénario) ? et si oui combien ? Ou est ce qu’il donne des points de victoire d’équipe ? Permettant de marquer 22 pts en cas de victoire majeur ou de marquer 2 pts en cas de défaite majeur ?

Merci pour vos lumières


 

Le 20/01/2020 à 16:52, Saul Goodman a dit :

 

 Pairing :

Rien de plus simple.

Chaque capitaine lance un dé, celui qui remporte choisira la première table.
Puis :
1 – Les deux capitaines choisis une liste d’armée représentée comme bon lui semble par un token, une carte ou même la liste d’armée. Cette liste sera la première défense.
2 – Une fois avoir pris connaissance de celle-ci, chaque capitaine envoie deux listes contre cette défense. Puis chacun choisis laquelle des deux listes il garde contre leur première défense.
3 – La deuxième liste non choisis retourne dans la main de son capitaine et celui qui a gagné le jet de dé envoi son joueur choisir l’une des 6 tables.
4 – Recommencer l’étape 1 et 2
5 – Les joueurs qui n’ont pas été choisis lors de l’appareillement de la deuxième défense s’affronteront et ceux qui n’ont pas été choisis à aucun moment s’affronteront aussi
6 – Nous appellerons c’est deux joueurs les mis de côté et les oubliés, en plus qu’on les aime pas et qu’on les choisit pas ils tomberont donc sur le deuxième scénario mis en place pour la ronde.

 

 

Rien de plus simple ? Pardon je dois être bête ?

 

Pour les appareillements 5 et 6 (mis de côté et oublié), comment on choisit les tables (même s’il n’en reste que 2) et j’ai un souci sur le choix des tables 2 et 4 c’est très implicite mais je préfère que ce soit dit pour que tout le monde ai bien la même compréhension.

De plus, c’est systématiquement le joueur qui a gagné le jet de dé qui choisit les tables, c’est un poil la loose pour la 2éme équipes.

Voila ce que j’ai compris du pairing et si on peut me corriger si je me trompe SVP ?


 

Chaque capitaine lance un dé, celui qui fait le plus grand est l’équipe A, l’autre devient l’équipe B.

Le capitaine A choisi une table et place secrètement une liste (appelé 1ere défense) Puis le capitaine B choisi une table et place secrètement une liste (appelé 1er défense) Les 2 capitaines révèlent ensemble leur 1ere défense.

Chaque capitaine choisi 2 listes a envoyer face de la première défense de l'adversaire.

Parmi ces 2 listes proposé par l'équipe B, le capitaine A choisi secrètement  quel liste affrontera sa première défense. Le capitaine B fait de même. On révèle les listes choisies en même temps. Les listes choisies sont le 1er attaquant. Les listes non choisi retournent dans le pool de liste disponible pour le capitaine.

Le capitaine B choisi une table et place secrètement une liste (appelé 2éme défense) Puis le capitaine A choisi une table et place secrètement une liste (appelé 2éme défense) Les 2 capitaines révèlent ensemble leur 2éme défense.

Chaque capitaine choisi 2 listes a envoyer face à la 2éme défense de l'adversaire.

Parmi ces 2 listes proposé par l'équipe B, le capitaine A choisi secrètement  quel liste affrontera sa 2éme défense. Le capitaine B fait de même. On révèle les listes choisies en même temps. Les listes choisies sont les 2éme attaquant. Les listes non choisi sont les « mis de côté » et s'affrontent. La dernière liste de chaque capitaine s'appelle les « oublié » et joue l'un contre l'autre.

Déterminez au Dé sur quelle table s'affrontent les « oublié » et les « mis de côté »

 

Ai-je bien compris ? (pour le choix des tables c’est une MAJ // proposition de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que les préparatifs aux qualifications se passent bien?

 

Suite aux différents échanges avec Saul Goodman, j'invite les différents capitaines des équipes restantes à me contacter ou à transférer directement sur mon adresse PayPal (geoffrey.lages@gmail.com), les frais (15€ par équipe) dû aux remboursements pour la non participation de l'équipe des Corsaires Grenoblois.

 

Merci aux capitaines qui ont déjà pris contact avec moi par rapport à ce sujet.

 

Merci à vous tous par avance et bon courage !

VonLake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite rappel pour vous informez que c'est demain l'envoi des listes aux autres capitaines.

 

Vous aurez une semaine pour les corriger et me les retourner le 15 Février.

 

Par ailleurs, je vous informe également qu'il est possible d'apporter sa nourriture. Un frigo et micro onde sera mis à disposition.

 

Une machine à Café est sur place, vous avez donc la possibilité d'acheter vos capsules en amonts. La marque de la cafetière est PHILIPS SENSEO (Les capsules en tissu)

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après avoir épluché vos listes :)

Il y a quelques petits oublis, à préciser pour éviter toute mésentente  :

 

- Team RTS : Iron Jaws : on ne connait pas le boss de l'ironfist

Fireslayer : préciser quelle unité de heartguard est incluse dans le bataillon vu que tu as des armes différentes.

 

- Team we will roll you :  Fireslayer: même remarque, préciser quelle unité de hearthguard est dans le bataillon

 

- Team Ludik : OBR : préciser l'arme du Harvester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le tournoi arrive à grand pas. Je vais vous rappeler quelques informations élémentaires du déroulement du week end :

 

  • Un petit dej assez simple vous sera servi à votre arrivée durant ces deux jours.
  • Des Sacs poubelles seront mis à votre disposition pour tous vos détritus. Il y aura un emplacement pour les déchets alimentaires et un autre pour tous ce qui est recyclable.
  • La salle et les sanitaires (Neuf) doivent êtres tenues propres tous au long du tournoi et tous le monde participeras aux rangements et nettoyages à la fin.
  • Une machine à café Philips SENSEO est mis à votre disposition si vous amenez vos capsules (tissu). Des Frigos sont également proposées pour stocker vos repas et des micro-ondes pour les chauffer.
  • Vous aurez également la possibilité de laisser vos affaires, armées. La salle sera fermée à clé, néanmoins si il arrive quoi que ce soit nous ne seront en rien responsable.
  • Avant la première partie du SAMEDI, les Capitaines voir les joueurs aussi devront se rendre à la table de l'orga pour leurs voir rappeler les règles du tournoi et le temps impartis pour le PAIRING les rondes. Comment remplir les fiches de résultats par joueurs et par équipes. Les feuilles d'équipes devront êtres dûment remplis et ensuite données exclusivement à Jordan (RTS) ou moi même (Toufik / We Wil Roll You) afin que l'on puisse comptabiliser les scores en machine.
  • Je vous rappel que les figurines composant les armées se doivent d'êtres un minimum peintes. A savoir trois couleurs. Vous pouvez toujours vous arranger avec vos adversaires concernant le WYSIWYG si celui-ci paraît tendancieux. (J'ai pas collé les boucliers car trop compliqué à peindre par la suite...)
  •   La salle sera ouverte le matin à partir de 8h00. J'invite les personnes ne pouvant être présente le vendredi soir pour les préparatifs d'installation de leurs décors et tapis à venir à l'horaire d'accueil afin de pouvoir déployer cela le plus rapidement possible. D'ailleurs, toute personne est la bienvenue à partir de 18h00 le vendredi pour aider à installer la salle.
  • Je rappel que 5 places qualificatives sont en jeu. Des pénalités de 1 points par tranche de 5min seront décomptées si le temps impartis pour une ronde est dépassé. Si triche, le joueurs sera exclu du tournoi et son équipe se verra octroyer une défaite à chaque prochaine ronde et une pénalité de -20 points. Je suis persuadé que cela ne se produiras pas mais vous êtes prévenue.

 

Voilà, je pense avoir tous dis si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

LES PAIRINGS :

 

(A - B  -C correspondant aux travées/Tables qui sont numérotées ainsi, A1 à A6, B1 à B6 et C1 à C6)

 

RONDE 1 :

 

LOUPS SALES - WE WILL ROLL YOU >>>> A

LUDIK - GECKO SQUAD >>>>>> B

RTS - FIGOUZEURS>>>>>>>>>>>>>> C

 

RONDE 2 :

 

FIGOUZEURS - LUDIK >>>>> A

GECKO SQUAD - LOUPS SALES >>>>> B

WE WILL ROLL YOU - RTS >>>>>>> C

 

RONDE 3 :

 

WE WILL ROLL YOU  - FIGOUZEURS >>>> A

GECKO SQUAD - RTS >>>>>>> B

LUDIK - LOUPS SALES >>>>>> C

 

RONDE 4 :

 

RTS - LOUPS SALES >>>>>>> A

WE WILL ROLL YOU - LUDIK >>>> B

FIGOUZEURS - GECKO SQUAD >>>>> C

 

RONDE 5 :

 

FIGOUZEURS - LOUPS SALES >>>>>>>A

RTS - LUDIK >>>>>>>>>>>>>>>>>> B

WE WILL ROLL YOU - GECKO SQUAD >>>>> C

 

 

 

 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Pour revenir sur la question des précisions dans les bataillons FS, je crois que l’objectif et de savoir si l'unité de HB avec les poleaxes ou broadaxes est dans le bataillons avant le déploiement, car ça peut avoir un impact sur les appariements.

Et sinon ça voudrait dire que tu peux changer l'unité qui est dans le bataillons d'une round à l'autre et donc d'adapter en fonction de adversaire ?

Et corrigez moi si je me trompe mais je crois pas que ce soit possible, je pense que tu dois garder le même configuration pour ton bataillon tout le long du tournoi (et donc préciser quelle unité et dans le bataillon)

Au final, seul les listes FS sont affectées (parce que bon l'histoire du boss gore grunta, avant que ça ait un impact sur une game...)

 

Loki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 20:32, thibhobby69 a dit :

Bonsoir à tous, après avoir épluché vos listes :)

Il y a quelques petits oublis, à préciser pour éviter toute mésentente  :

 

- Team RTS : Iron Jaws : on ne connait pas le boss de l'ironfist

- Fireslayer : préciser quelle unité de heartguard est incluse dans le bataillon vu que tu as des armes différentes.

 


Pour le joueur FS, c'est Heartguard berzerk with broad axes in lord of the lodge

Pour le iron jaw on le précisera aux début de la ronde a nos adversaire (le joueur n'est pas disponible pour nous apporter ses précision sur sa liste pour raison pro)

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.