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DoUmiii

[sMarines] Questions Ultramarines

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il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

@akaba13 ton avis est biaisé concernant les ironclad : pas d'invu au tir, mouvement ridicule, et peu de stratagèmes intéressants.

 

Les gens trouvent que le repulsor supercanonlaser est cher mais il peux se cacher,bouger /tirer sans malus, double tir si M inférieur a la moitié et surtout... D3 minimum a D6...la ou le CL peux te taper des 1 et des 2... 

Certes ils n'ont pas d'invu mais ils peuvent bien mieux se cacher si besoin ( et encore là je parlais dans le cas des ultramarines qui ne sont pas forcément les meilleurs utilisateurs de dread, en RG tes gars sont non stop à couvert donc contre les armes antichar PA-3 ils auront aussi une 5+ comme l'IK au final ), le strat divisant par 2 les dégâts subit pendant un tour sur l'un de tes dreads, le mouvement ridicule... certes un IK aura 12 de mouvement au début mais il passera à 9 une fois mi PV et la version low cost de l'IK ( la full càc ) n'a que peu de tirs sous peine de voir son coût assez grandement augmenter, dans le cas de l'ironclad tu te déplace certes plus lentement mais en tirant 12 tirs F4 histoire d'attendrir l'infanterie ennemi et en terme de menace au càc tu as un IK qui ( à mit stat pour faire une moyenne entre ses meilleures performance et ses pires ) fera au choix :
-15 attaques touchant sur 3+ F8 PA-2 Damage D3
-5 attaques touchant sur 3+ F14 PA-3 damage 6
-5 attaques touchant sur 4+ F16 PA-4 Damage 6.
Les ironclad à côté c'est toujours 5 attaques touchant sur 3+ F12 PA-4 damage 4 par tête, donc le triple pour un coût en point très proche soit un total de 15 attaques touchant sur 3+ F12 PA-4 damage 4... alors certes ils sont plus lent mais plus planquable, possibilité d'avoir le couvert permanent en RG pour avoir une save identique aux IK contre les attaques PA-3, moins bonne contre les -4 et plus ou meilleur contre les PA -2 et moins, la capacité de faire quelques dégâts à distances via les bolters ouragan ( et à voir si tu prend le lance-flamme lourd ou le fuseur pour plus d'antipersonnel ou plus d'antichar même si dans les deux cas à très courte porté ) tout en étant aussi, voir même plus, menaçant au càc histoire de faire peur aux ennemis.

Après certes l'IK ne se résume pas uniquement au knight gallant mais dans les autres cas ils sont encore plus cher, pour une même résistance et de moins bonnes performances au càc, chose qui diminue l'intérêt de leur plutôt grosse mobilité, j'ai direct moins peur d'un knight errant affaiblit arrivant dans mes lignes pour taper au càc que d'un knight gallant affaiblit arrivant au càc ^^

Alors certes les ironclad ne sont pas forcément insane mais ils demeurent très abordable tout en étant de belles menaces ( je parle ici de manière générale et non pas uniquement VS les IK, tous les dreads ayant eu le droit à une sympathique baisse de leur coût en point tout en profitant des disciplines du bolter et assaut percutant les rendants plus puissant qu'avant ) ne pas sous estimer même de la part d'un IK ( un mauvais placement et il peut prendre très cher avec son invu ne marchant pas au càc, 7,4 PV perdu en moyenne pour un IK se faisant taper par 1 ironclad... il faut 7 tirs de canon laser pour infliger l'équivalent et mobiliser autant de canon laser coûtera bien plus cher qu'un ironclad et souvent sur des unités plus vulnérable que ces dread ^^ même si effectivement profitant d'une bien meilleure porté mais pour ce genre de puissance de feu il faut 2 pred ou 4 centurion devastator avec canon laser soit entre 350 et 400 points... le prix d'un IK ^^ )

Pour le répulsor, son canon est certes fort mais il reste très cher pour au final 4 canon laser fiabilisés en terme de dégâts, il faudrait faire des stats mais contre des IK la force 10 au lieu de 9 et la PA-4 au lieu de -3 comparer à des canons laser classique n'ont aucune utilité et vu le prix du gars autant prendre limite 2 predators à moins de VRAIMENT vouloir un tank de tir pouvant transporter 6 figurines ( ou 3 gravis )... je soupçonne que 8 canons laser auront plus d'effet sur des IK que 4 canons laser amélioré dont le seul vrai up contre les IK sera le fait de ne pas pouvoir faire moins de 3 dégâts ?  ensuite se cacher... ok il vol mais il n'est pas non plus ce qu'il y a de plus discret ?  une baisse de coût pour les 2 variantes du répulsor serait pas mal tout de même ?

A noter qu'avec leur up dans cette version 3 petits centurions d'assaut qui s'amuseraient à charger un IK ( en ayant été gentiment transporter par un land raider vu leur mobilité assez lamentable de base ) lui infligerait en moyenne 17.33PV au corps à corps, largement de quoi achever un IK un peu trop présomptueux ^^ ( il y a vraiment un soucis avec eux, leur lenteur ne peut pas justifier un tel peps au tir ET au càc tout en étant plutôt tanky ^^ ).

PS : en y pensant ça fait drôle de se dire que pratiquement le même coût tu as soit 4 centurion canon laser/bolter ouragan ou un land raider classique + 3 centurions d'assaut, à voir de manière générale ( donc pas uniquement contre de l'IK ) ce qui peut en ressortir.

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

@akaba13 ton avis est biaisé concernant les ironclad : pas d'invu au tir, mouvement ridicule, et peu de stratagèmes intéressants.

 

Les gens trouvent que le repulsor supercanonlaser est cher mais il peux se cacher,bouger /tirer sans malus, double tir si M inférieur a la moitié et surtout... D3 minimum a D6...la ou le CL peux te taper des 1 et des 2... 

Et bénéficier du malus conféré par tigurius pour le toucher afin d augmenter son espérance de vie. 

 

Franchement, j en sors deux ou trois dans mes listes. Ils ont très rarement été tous détruits. 

 

Pourtant, je joue dans un milieu dur... 

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Le Canon du thunderfire est passé à CT2+ si je me souviens bien. Contre 3+ dans la version précédente. 

 

Pour tomber 1 IK on peut aussi tenter le nouveau transport avec un archiviste en zone neutre dedans. En ultramarine (j'ignore s'il y a des buff de mouvement. Je n'ai pas ce supplément) l'archiviste a une projection d'environ 37ps (14+1d6 ps du transport et 3+6+1d6 de l'archiviste, +6ps de nul zone et 1ps de gratté pour le socle). 

(HS on En WS on passe à environ 51ps de porté avec le strat de double mouvement sur le transport. HS off)

 

Du coup tout ce qui est hellblaster ou exécutionner peuvent y aller franco.

 

PS : apres a voir si on se limite a un archiste kamikaze ou si on l'accompagne d'autre chose pour pas le laisser crever bêtement)

Edited by Kotohana

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Du coup on peut voir que niveau anti char, on a que des unités qui valent 330pts mini sauf les Eliminators.

 

-Repulsor executioner: 330pts

-10 hellblasters: 330pts

-3 dreads ironclad: 366pts

-6 inceptors plasma: 350pts

 

Du coup, devant leur non violence, je pense que les matchups contre IK/RK sont très défavorables sauf si on arrive à joeur les objos.

Sinon on peut tourner le problème de l'autre côté: si on doit closer pour faire de l'antichar, on doit prendre des unités qui sont capables de vaporiser les unités adverses qui nous empêchent de le faire (cordons....) nn?

 

Donc si on se reconcentre sur les matchups on a:

 

-sistas: je pense que si on fonce vers l'ennemi avec sa force et son endu de 3, c'est win. 

 

-custo: je pense que le simple fait d'avoir plus de bodies sur la table fait win le matchups sans grosses erreurs. Attention aux motos je dirais.

 

-AM: on pourra facilement nettoyer les escoaudes de gardes et je pense que si on nettoie assez bien le terrain on devrais pas avoir trop de mal à règler leur compte aux chars dans le fond de cours.

 

-Space marine like: là on a deux PVs et on fait tout mieux qu'eux je pense donc pas vraiment de soucis.

 

-DW: les primaris à 2PV save 3+ ça fait bien chier les vétérans DW. Donc si on fait attention à son placement pour éviter de se prendre un scan d'auspex, un overwatch et un désengagement et tir ça devrait aller. Notre satu devrait nous aider contre les storm shields.

 

-TS: c'est là que le chapelain FnP5+ contre les MW serait bien IMO. Sinon je pense que nos PVs peuvent absorber pas trop mal les smites même si je pense que ce matchup peut être tendu.

-IK/RK: pour moi en ultramarine, c'est le pire matchup possible. Notre antichar est trop fragile et trop peu violent pour faire quoi que ce soit donc on jouera probablement le scénar.

 

-démons: je pense que le matchup contre masse plague bearers est ingagnable. Même en jouant les objos c'est chaud. C'est peut être là que l'archiviste jump pack avec null zone (AJPNZ) est auto include.

 

-eldars: un autre matchup où je pense que l'AJPNZ est très utile voire auto include pour tuer les shining spears. Sinon je sais pas trop faut tester

 

-drukdruk: le problème viendra surement des avions. Dur de les tomber avec notre arsenal je pense. Par contre encore une fois l'AJPNZ est très bon pour faire sauter l'invu des grotesques.

 

-GSC: là c'est les infiltrators et autres persos  qui empêchent les FeP à 12" qui seront bien je pense. Sinon on va devoir tanker les vagues mais je pense qu'on est bien équipés pour survivre. 

 

-harlequins: Je pense pas être assez calé pour faire une analyse de ce matchup donc je vous laisse faire ?

 

-necrons: Je pense que ça devrais se passer pas trop mal contre eux car on tank bien et on a la saturation nécessaire pour coucher des escouades et empêcher les protocoles de réanimation. Seul problème leurs avions...

 

-orks: En ultramarine je pense que ça se gère assez bien pouvu qu'on tank bien leurs vagues mais encore une fois avec les strata et nos spells je pense qu'on est pas trop mal. A tester je dirais.

 

-t'au: là je pense qu'on va devoir serrer les fesses. L'AJPNZ peut nous permettre d'enlever l'invu des drônes mais je sais pas si ça suffira (surtout qu'il sera surement mort juste après). On peut peut être tenté un tric avec des reivers et un archiviste avec corridor temporel pour closer par mégarde les battle suits mais bon je pense qu'on est pas vernis dans ce matchup.

 

-tyty: là le canon thunderfire deviens notre meilleure unité parce qu'on nullifie totalement les listes stealers je pense. Juste faire attention au placement en début de game et ne pas donner ses invictors pour faire tremplin.

 

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Avec un maître de chapitre et une bonne liste de tir, le match est favorable face aux plagueberers surtout en UM. 

 

La seule manière, selon moi, d optimiser le null zone est de faire fep un archiviste en réacteurs ou en pod. 

 

L executionner laser est à 324 pts chez moi. 

Edited by levigan4

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Pas faux pour les plague à tester.

 

Par contre, même à 324pts c'est beaucoup trop cher l'executioner

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Null zone a 6ps de portée et la fep est à plus de 9 donc c'est pas terrible.

 

Donc un archiviste en réacteur ou en impulsor ou tout autre transport en WS.

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il y a 8 minutes, Gloubiboulga a dit :

Null zone a 6ps de portée et la fep est à plus de 9 donc c'est pas terrible.

 

Donc un archiviste en réacteur ou en impulsor ou tout autre transport en WS.

 

Au pire, tu le pod. Entre la taille du socle et la mesure depuis les pales ouvertes, tu as moyen d être à portée de null zone. 

 

 

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Guest

Je ne pense pas que match up astartes vs primaris soit si favorable aux primaris : rien que de base, 10 intercessors valent plus de points que 2*5 marines avec deux lance-plasma.

J'ai pas fait de states mais les 4 plasma, ce n'est pas rien.

Les Renegade astartes, il me semblent, disposent de la même flexibilité tactique, voire plus pour les DG qui peuvent monter à 3 armes spé nan en comptant le sergent ? 

C'est comme les autocanons, armes tueuses de primaris et d'invictor warsuits par excellence, ça pullule en astartes / renegades.

+ Le strata grenade DG que les primaris, si coûteux, ne vont pas aimer.

Curieusement je dirais que le match up astartes me paraît le moins favorable pour eux.

 

Il y a 5 heures, levigan4 a dit :

 

Au pire, tu le pod. Entre la taille du socle et la mesure depuis les pales ouvertes, tu as moyen d être à portée de null zone. 

 

 

Peux tu préciser ?

EDIT: ah au temps pour moi, désolé pour le double post,  je pensais que quand on postait deux messages d'affilée ça se fusionnait en un seul message comme sur certains forums ?

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Il y a 1 heure, blablaablaaa a dit :

Peux tu préciser ?

EDIT: ah au temps pour moi, désolé pour le double post,  je pensais que quand on postait deux messages d'affilée ça se fusionnait en un seul message comme sur certains forums ?

Petite confusion de règle. Ma remarque est à oublier. 

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Hello DoUmiii :

 

en te lisant, je vois que tu redoutes plusieurs unités volantes. Kikasstou a remonté une petite règle de l'intercepteur Stormhawk : celle de coller un malus de -1 supplémentaire à la touche sur toute unité avec le mot vol.

 

Si j'ai bien comprit tu as peur du match-up face aux drukhari, craftworlds, et nécrons pour leurs volants, de t'au pour les drones ? En tout cas face à ces armées, les unités avec le mot clé vol, et spammer l'intercepteur en question par paquet de 3 me semble fort. 3 volants à -2 pour toucher (ça atteint pas le -3 voir -4 alaitoci mais c'est très correct), potentiellement avec couvert à plus de 12ps, et avec le palier dégressif pas dégueu en prenant les bons traits de chapitres successeurs, c'est très résilient. Il y a des listes qui auront du mal à les gérer, surtout conjointement à ce qu'une liste SM peut sortir. Les nouveaux SM ont de quoi

 

Je pense franchement qu'en UM il y a moyen de faire du très violent, ce spam de volant marche notamment grâce à Scion of Guilliman qui permet de ne pas avoir le malus à la touche avec le déplacement et arme lourde à partir du T2.

 

Sinon contre tout ce qui n'est pas IK, un bon gros spam d'agressor avec le chapelain Cassius ça doit faire assez mal non ? 114 tirs à PA-1, +1 pour blesser l'unité la plus proche, ou +1 pour toucher tout court, voir les 2. Y a des choses très bonnes à faire.

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Pourquoi Cassius? 

 

Avec un maître de chapitre (calgar par exemple) et un lieutenant, tu enverras tellement de tirs que Cassius ne se justifie pas amha

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il y a 10 minutes, levigan4 a dit :

Pourquoi Cassius? 

 

Avec un maître de chapitre (calgar par exemple) et un lieutenant, tu enverras tellement de tirs que Cassius ne se justifie pas amha

Disons que cassius vaut bien moins cher que les deux autres^^
Je ne donnerai pas de chiffre précis mais marneus + un lieutenant c'est dans les 260/270 points contre moins de 100 points pour cassius, après tu peut avoir moins cher que marneus comme maître de chapitre ultramarines mais alors ça te coûtera 2 PC pour passer un capitaine en maître de chapitre.
Du coup même si cassius est limité par le fait que ses bonus de tir ne marchent que sur une unité et qu'en plus ils ont 1 chance sur 3 de ne pas passer il demeure un choix bien moins coûteux.

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il y a 25 minutes, levigan4 a dit :

Pourquoi Cassius? 

 

Avec un maître de chapitre (calgar par exemple) et un lieutenant, tu enverras tellement de tirs que Cassius ne se justifie pas amha

 

Cassius n'exclu pas un capitaine et un lieutenant ^^ Pour moi les 3 ensembles avec des agressors ça fait mal. Mais Lieutenant et capitaine c'est quasi auto-include j'ai rarement vu des listes sans, car ça fiabilise bien, donc j'avoue je l'ai pas précisé. Et un maître de chapitre pourquoi pas, mais si on touche à 2+ via Cassius, c'est pas obligatoire. Mais cool pour le reste de la liste.

Edited by PiersMaurya

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Il y a 13 heures, PiersMaurya a dit :

Hello DoUmiii :

 

en te lisant, je vois que tu redoutes plusieurs unités volantes. Kikasstou a remonté une petite règle de l'intercepteur Stormhawk : celle de coller un malus de -1 supplémentaire à la touche sur toute unité avec le mot vol.

 

Si j'ai bien comprit tu as peur du match-up face aux drukhari, craftworlds, et nécrons pour leurs volants, de t'au pour les drones ? En tout cas face à ces armées, les unités avec le mot clé vol, et spammer l'intercepteur en question par paquet de 3 me semble fort. 3 volants à -2 pour toucher (ça atteint pas le -3 voir -4 alaitoci mais c'est très correct), potentiellement avec couvert à plus de 12ps, et avec le palier dégressif pas dégueu en prenant les bons traits de chapitres successeurs, c'est très résilient. Il y a des listes qui auront du mal à les gérer, surtout conjointement à ce qu'une liste SM peut sortir. Les nouveaux SM ont de quoi

 

Je pense franchement qu'en UM il y a moyen de faire du très violent, ce spam de volant marche notamment grâce à Scion of Guilliman qui permet de ne pas avoir le malus à la touche avec le déplacement et arme lourde à partir du T2.

 

Sinon contre tout ce qui n'est pas IK, un bon gros spam d'agressor avec le chapelain Cassius ça doit faire assez mal non ? 114 tirs à PA-1, +1 pour blesser l'unité la plus proche, ou +1 pour toucher tout court, voir les 2. Y a des choses très bonnes à faire.

 

J'avoue que c'est pas mal du tout cette affaire. 

En plus on peut potentiellement faire des move block avec les avions. Et si on combine ça avec des warsuit, au premier tour ça donne vraiment à réfléchir à notre adversaire en terme de target priority.

 

Les inceptors ont l'air pas mal non plus en Ultramarines. Mais ça coûte un poil cher nn?

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Avec les Aggressors je vais essayer ça perso: 

 

Space Marines : Test Etc²

Détachement : Bataillon
QG
    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment, -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre, -PSY- [Ultramarines] Regard du Clairvoyant

    (Um) Chaplain Cassius  : 85 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Infernus, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    (Um) Roboute Guilliman  : 350 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Auteur du Codex, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe, -Trait- [Ultramarines] La Noblesse Incarnée

Total : 1906 points - 44 figurines - 15 unités
 

Il me reste des points, j'étais tenté par le SmashChap mais faut que je lui donne le double trait pour avoir aussi mon regain  sur 5+ de PC, donc je ne suis pas sur. Je met aussi sur un sergent aggressors la relique de sergent pour le +1 attaque. Le But c'est d'avancer vers l'ennemie avec un bastion de ratata qui fracasse aussi ce qui vient le chercher au cac. Entre le scan, les tirs de contre charge avec 3 autres unités... J'aime bien l'idée. Toujours les petites Warsuit pour gêner l'adversaire et les snipers qui prennent le terrain et sont bien relous. Le canon est auto include. Quand à papa, il offre 3 PC et reste la plus grosse menace au CAC de la liste. Il offre aussi le +1 à la course. Cassius prendra quand à lui le +2 en charge, et surement l'anti BM. Tigurius est devenu tres fort je trouve. Null Zone et Puissance des héros me semble obligatoire dans l'idée de la liste. J'y ajouterais le générateur de CP.

 

Voilà ma 1ère idée personnellement. Apres je joue plus en roster donc ça influence ma liste aussi ^^.

 

 

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belle liste bien tentante je dois dire. E t pourquoi pas ajouter un lieutenant ou capitaine pour faire un détachement fer de lance ou avant-garde?

J'aime l'idée de jouer full primaris mais j'avoue que le Thunderfire et les centurion d'assaut me font quand même de l’œil...

 

Garderai-tu la même liste si tu devais jouer full primaris?

 

Sig

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En full Primaris, cassius peut sauter pour un Chaplain Primaris mais c'est moins bon. J'aime vraiment trop le thunderfire par contre... Mais pourquoi pas des supressors ou un 3eme Dreads si je dois sortir du full Primaris? 

Apres je joue en format ETC, donc le but est de prendre le plus opti possible :D.

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J'aime bien la liste mais je sais pas concernant ce bon vieux Roboute.

J'ai l'impression que depuis qu'il a été nerf il est vraiment trop cher même si c'est un gros thon nn?

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Bah le +3 Cp, le double totem invu 3+ endu 6 (pratique contre les snipers) et qui peut revivre. Sa force de frappe en contre close dans le bloc d'aggressors... à test mais il me plaît bien ?

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Sinon tu as calgar qui je trouve est un bon compromis.

C'est un thon, il te donne +2Cp et il te fait éco les 2CP du maître de chapitre. En plus il coûte 1XXpts de moins.

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Mais tu dois payer un lieutnant, il est moins mobile et bcp moins fort. J'aime pas Calgar, soit guilli, soit capi/LT low cost. Je trouve l'entre-deux perdant.

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Il y a 15 heures, tsointsoin01 a dit :

Je crois que Tigurius ne peut pas utiliser des sorts provenant de divers domaines psy. Il doit choisir un domaine seulement.

 

C est cela

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Le 02/09/2019 à 09:22, DoUmiii a dit :

J'aime bien la liste mais je sais pas concernant ce bon vieux Roboute.

J'ai l'impression que depuis qu'il a été nerf il est vraiment trop cher même si c'est un gros thon nn?

Je n approuve pas ce point de vu sur roboute tout le monde cri au nerf sans faire le calcule mais ça reste un vrai gros thon pas seulement un totem. Il n'a pas sa place dans toute les listes, certe, mais à l heure du sniping t as un mec qui peut les tanker et s attaquer à peut prêt à tout au close sans problème, en stats il fait grosso merdo 20 de dégât sur un knight alors que les sm se plaignent de galerer contre... 

Attention je dis pas qu il est auto include mais certaine liste auraient bien besoin de son aide (même en compétitif)

Edited by Oamde

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