Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] renforcer cette liste


Kassa JimJim

Messages recommandés

Bonjour à tous !

cela fait plus d'un ans que j'ai commencé une armé de tyty... hélas ça va faire un ans que je n'ai pas renforcé mon armée...

Pour l'instant j'ai :

1 swarmlord

1 Hive tyrant ailé

1 old one eye

1 brood lord

16 genestealer

24 horma

10 terma

2x3 rippers swarm

1 trygon

1 carnifex

pour l'instant je joue le tout en double bataillon kraken

... J'aimerais up la liste à 2000 pts et la rendre assez optimiser... 

En partie j'ai l'impression de rebondir sur mon adversaire... et une fois les genestealers tués... ça devient très dure... le trygon ne fait jamais grand chose... le old one a du mal à se rentabiliser... le hive tyrant meurt souvent t1 ou sinon c'est le swarmlord si il est exposé (si il passe le t1 il meurt souvent t3 ou t4 et impact pas mal)... bref la liste s'épuise vite.

évoluant dans une meta très Space marines je sens que ça va être de plus en plus dure...

 

Quelles unités me conseillez vous ? je ne sait vraiment pas vers quoi aller... ou même si vous avez des idées de liste !? ou encore des petits conseils tactique !

 

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... Kraken beaucoup de personnes le prennent comme l'unique flotte ruche à prendre mais personnellement j'aime pas, sauf en détachement à part. Pourquoi ? La fragilité : oui tu vas vite mais seul les genestealers sont impactant et c'est très (trop ?) facile à tuer. Donc les gens forcent à en jouer 100 mais ça n'a pas de saveur à mes yeux. Sinon il y a des listes très spécifiques à base de Broodlord et Horma en pagaille mais n'avoir que 3 ou 4 unités différentes je trouve ça devient vite répétitif. 

Du coup je joue Léviathan c'est déjà mieux je trouve. 

Après ça c'est mon avis. 

Ensuite vers quoi comme type de liste tu veux aller ? Pour l'instant tu as beaucoup de corps à corps mais c'est pas très facile à jouer et certains match up (T'au mais aussi SM surtout depuis leur refonte) ont trop l'avantage si tu ne joues que ça.

Le Trygon pour le rendre plus utile utilise le stratagème à 1 PC pour relancer les blessures tu verras la différence. Et personnellement j'aime bien le mettre avec 30 Termagants avec Dévoreur pour une FeP de 90 tirs F4 voir 180 pour 2 PC au tour 2 

Le Swarmlord si tu le mets sur la bonne cible il te fera aussi beaucoup de dégâts entre phase de psy et corps à corps. Et le Old One Eye il ne faut pas oublier ses attaques supplémentaires qui se font sur du 4+ avec +1 pour la charge et pour les Carni (il a le mot clé). Mais ce ne sont que des anti lourds donc contre les Spaces Marines tu ne le vois pas trop. 

 

Et le reste de ta liste tu n'as pas d'unité très impactante, surtout de la glue mais ça meurt comme tout. C'est le problème même des Tyranides le manque de dégâts mais dis nous déjà le type de liste que tu souhaites jouer et là on pourra vraiment optimiser dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme type de liste je dirais... équilibré...

Je veux très bien être capable de balancé du psy... comme une petite douche de tir et aussi pouvoir jouer le contrôle de map... je pensais à un moment jouer un détachement kraken swarmlord, HT, old one et genestealer qui prend vite l'ennemie au corps à corp et l'accompagner d'un gros bataillon jomurgandre avec des carnifex (-1 touche 2 + de save) et un bon pack de warriors qui avance doucement vers l'adversaire...

je ne veux vraiment pas me buter dans une phase ou un type de liste en particulier... jouer optimiser sans jouer ultra compétitif...

dis moi... que trouve tu de très intéressant en leviathan ? 

le problème du trygon face au sm c'est que une fois arrivé des feps ils se prend la douche et meurs... ou alors il est en dégressif et impact beaucoup moins... ou il rate ça charge...

Que pense tu aussi au niveau du Cult Genestealer.... un petit bataillon empereur à quatre bras, pour le vect... mais ça rentre jamais en point voulant jouer majoritairement tyranide.

En gros pas de liste full stealer ou full horde... l'idéal serait donc d'avoir une liste qui tient bien sur la table en terme de tanking et très polyvalente (psy/tir/cc).

C'est assez flou la polyvalence et c'est bien pour ça que je galère... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends j'ai aussi eu du mal pendant un moment avec cette idée de polyvalence c'est pour moi l'essence du Tyranide. C'est aussi ce qui explique mon choix de Léviathan.

Parce que Léviathan t'offre de la survie avec son FnP et son trait de SdG à relance gratuite. Et il ne te limite aucunement : tes buffs de perso (autre que le synapse) sont max à 6", et le bonus de Jormungandr qui offre un bonus comparable t'empêche de charger, d'être volant ou même d'avancer. Pour moi c'est vraiment Léviathan qui représente les Tyty.

Après aussi un principe fondamental est la gestion des menaces : on est pas résistant mais on est plein. Donc oui, seul ton Trygon meurt en un tour contre une liste un peu réfléchie mais si à distance de charge il y aussi un Swarmlord, un prince Tyran, un Broodlord et ses genestealers et les Termagants Dévoreurs (pas trop compliqué d'aligner ça). 

Personnellement j'aime pas jouer Tyranide avec le culte, même si ils ont des outils dont on aurait bien besoin comme le fameux Vect, mais je prendrai plutôt un suprême commande détachement avec des Magus et un Pistolero pour snip les perso et passer leur sort anti Overwatch. 

 

Dis moi ce que tu penses de cette liste en 1500 pts, je l'ai joué contre du Space Marines allié Assassin ça nous a fait une bonne bataille mais il a gagné au Maelstrom.

La voici

 

Battaillon Léviathan : (3+5 PC)
QG : 
-Swarmlord (250 pts) : 
Sorts : Hurlements Psychique/Catalyseur/Châtiment


-Prince Tyran Ailé (190) + Canon Venin lourd(18) + Serres Monstrueuses (0) + Glandes d'adrénaline (5) (213 pts)
Sorts : Hurlements Psychique/Horreur/Châtiment
Relique : Canon à miasmes (Lance flammes et blesse toujours 2+)

-Tyranid Prime (70) + Crache-mort (5)+ Épée d'os (2) (77 pts)

 

Troupes : 
5 Tyranid Warriors (5*20)+ 4 Crache-Mort (5*4)+ Canon Venin (12)+ 2 épées d'os (2*2)+ 3 Bioknout et épée d'os (3*2)
30 Termagants (30*4)
27 Hormagaunts (27*5) 

 

Heavy Support Détachement (+1 PC) Jormungandr :

 

QG : Neurothrope : Déferlante+Châtiment

SdG Jormungandr : Menace Insidieuse

 

Soutien

Carnifex (67) + Kyste a spore (10) + Sens accrus (10) + Canon Venin Lourd (18) + 2 Craches morts à Visco larves (7*2) (119 pts) 

 

Carnifex (67) + Kyste a spore (10) + Sens accrus (10) + Canon Venin Lourd (18) + 2 Craches morts à Visco larves (7*2) (119 pts) 

 

Carnifex (67) + Kyste a spore (10) + Sens accrus (10) + Canon Venin Lourd (18) + 2 Craches morts à Visco larves (7*2) (119 pts) 

 

Détachement Auxiliaire Kraken (-1 PC) 

QG Broodlord : Châtiment+Paroxysme (115 pts) 

 

Total : 8 PC 1499 pts 

Tu as du contrôle Map et des cordons avec Terma+ Warriors une enclume de tir Jormungandr ignore couvert Svg 2+ -1 pour être touché et Swarmlord qui envoie les Horma sur les ennemis Tour 1 pour engluer et les occuper pour une charge ensuite avec le prince Tyran lance flamme et le Broodlord qui va chercher un perso de son côté ou tuer une escouade en rush au bon moment avec le stratagème Kraken. Attention aux assassins par contre parce que sans Synapse tes Carni seront embêtés si le SdG meurt donc cache le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est plutôt cool... je prend note qu'est ce que tu y rajouterais pour monter à 2000 ?

le coup d'envoyer les hormagaunts c'est bien pensé... mais ne risque t'il pas de se faire laver à l'overwatch et au cac... je parle face à du sm... et les warriors par 5 sont- il quand même impactant ? (Par 9 pour rentabiliser le stratagème double tir )

c'est exactement le genre de liste que je recherche... le leviathan m'a l'aire en effet pertinent ... car kraken hormis une liste stealer ce n'est pas le mieux. Je pense que kraken est apprécié car il donne deux bonus (3dés pour advance + battre en retraite et chargé)

Que pense tu des zoanthropes, la 3 + invu c'est plutôt résistant... et les hive guards d'ailleurs... je préfère les carnifex vu qu'ils vont être mobile et resistant mais les hive guards m'on l'air pas mal malgré leur style de jeu monotone.

 

Je réfléchis à une première liste avec ce que tu m'as dit ! merci  !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraken c'est apprécié parce que les genestealers sont rentabilisés facilement (charge tour 1) et un ancien combo avec le Swarmlord leur permettait de faire d'énormes distance en un tour. Et au tournoi international ils en jouent 100 MAIS ils choisissent les listes contre qui ils jouent en gros donc c'est pas une référence mais tout le monde les prends pour référence donc bon voilà... 

Les Horma ça meurt vite mais c'est pas grave et il suffit d'affaiblir l'unité qui va Overwatch et la consolidation de 6" fera le reste... Et c'est pour ça qu'on a du tir et du psy aussi ;)

Les Warriors par 5 font quand même du bon taff en donnant du synapse et aussi un FnP aux unités derrière mais comme je n'ai que si 5 Warriors et un Prime mais sinon j'en aurais mis 6 ou alors 2 escouades de 3 pour avoir 2 Canons Venins (j'évite les grosses escouades importantes pour obliger l'ennemi à bien doser ses tirs etc et ne pas se faire cliquer au corps à corps). C'est d'ailleurs ce que je ferais avec plus de points. 

Les Zoanthropes c'est une super unité, surtout en Léviathan avec le FnP 6+ qu'ils offrent eux aussi et ont une Invu 3++. En plus le Neurothrope leur permet de reprendre des PV. 

Les Hive guards sont bien mais pas trop mon style de jeu, ça demande d'être statique et Kronos mais ça peut le faire. 

 

Pour passer à 2000 points je mettrai une unité de 20 genestealers en Kraken pour aller avec le Broodlord. Personnellement j'aime bien aussi la Harpy pour foncer tour 1 sur l'ennemi ou alors (à voir niveau points si ça rentre) je mettrai bien 30 autre Termagants avec Dévoreur et un Trygon Prime pour leur donner du Synapse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi Kraken est très appréciée car elle a la meilleure relique, le meilleur stratagème spécifique qui synergies le mieux avec le trait et l'armée et aussi l'un des meilleurs traits de seigneur de guerre ça aide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement : Fer de lance jomur
QG :
	[Seigneur de Guerre]
	Neurothrope  : 90 pts 
	  - Catalyseur, [Jormungandr] Menace Insidieuse
SOUTIEN :
	Carnifex (3) : 363 pts 
	  - 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Masse d'os, 3 Canon Venin Lourd, 6 Crache-mort à viscio-larves


Détachement : Bataillon leviat 1
QG :
	Hive Tyrant ailé  : 213 pts 
	  - Glandes surrénales, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes, Hurlement Psychique, L'Horreur

	Swarmlord  : 250 pts 
	  - Catalyseur, Déferlante

	Tyranid Prime  : 78 pts 
	  - Glandes surrénales, Bioknout et épée d'os, Crache-mort


TROUPES :
	Hormagaunts (24) : 120 pts 

	Termagants (25) : 100 pts 

	Tyranid Warriors (8) : 238 pts 
	  - 8 Glandes surrénales, 3 Bioknout et épée d'os, 5 Epée d'os, 2 Canon Venin, 6 Crache-mort


Détachement : Bataillon leviat 2
QG
	Neurothrope  : 90 pts 
	  - L'Horreur

	Old One Eye  : 200 pts 


TROUPES
	Genestealers (16) : 192 pts 
	  - 16 Serres perforantes, 4 Gueule acide

	Ripper Swarms (3) : 33 pts 

	Ripper Swarms (3) : 33 pts 

Total : 2000 points - 88 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-485239-leviat.html

 

voilà un premier test à 2000 ! je me demande si le double bataillon est nécessaire... 9 pc n'est-ce pas déjà suffisant ? voilà qu'en pensez vous ? des axes d'amélioration pour affiner la liste ?

d'ailleurs je trouve pas forcement les genestealers très pertinent dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement : Fer de lance jomur
QG
	[Seigneur de Guerre]
	Neurothrope  : 90 pts 
		- Catalyseur, [Jormungandr] Menace Insidieuse


SOUTIEN
	Carnifex (3) : 363 pts 
		- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Masse d'os, 3 Canon Venin Lourd, 6 Crache-mort à viscio-larves


Détachement : Bataillon leviat 1
QG
	Hive Tyrant ailé  : 213 pts 
		- Glandes surrénales, Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes, Hurlement Psychique, L'Horreur

	Swarmlord  : 250 pts 
		- Catalyseur, Déferlante

	Tyranid Prime  : 78 pts 
		- Glandes surrénales, Bioknout et épée d'os, Crache-mort


TROUPES
	Hormagaunts (24) : 120 pts 

	Termagants (25) : 100 pts 

	Tyranid Warriors (6) : 176 pts 
		- 2 Bioknout et épée d'os, 4 Epée d'os, 2 Canon Venin, 4 Crache-mort


Détachement : Bataillon leviat 2
QG
	Neurothrope  : 90 pts 
		- L'Horreur

	Old One Eye  : 200 pts 


TROUPES
	Ripper Swarms (3) : 33 pts 

	Ripper Swarms (3) : 33 pts 

	Tyranid Warriors (5) : 142 pts 
		- Bioknout et épée d'os, 4 Epée d'os, Canon Venin, 4 Crache-mort


ELITE
	Tyrant Guard (3) : 111 pts 
		- 3 Serres perforantes

Total : 1999 points - 78 figurines - 14 unités

une autre version avec des tyrant guard qui en leviathan vont bien protéger t1 le swarmlord et le hive tyrant ... pour être sûr que les deux impacts...  voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux listes sont sympa, c'est toujours bien d'avoir beaucoup de PC ça donne de la latitude de jeu mais il faut savoir comment les dépenser pour rentabiliser les différentes taxes que tu paies à avoir 2 QG et 3 troupes en plus. Pour moi, 9 PC ou 10 c'est suffisant mais essaie de te faire un plan de jeu de comment tu vas utiliser tes PC dans la partie ça te permettra d'avoir moins de choses à penser durant la partie. Et finir la partie sur une table rase avec encore 5 PC en main n'est pas une bonne expérience.

 

Sinon analysons les listes : les deux premiers détachements sont bien, attention cependant encore une fois à ne pas te faire One Shot ton Neurothrope Jormungandr par un assassin ou un mauvais stratagème. Et il s'agit de 3 unité de un Carnifex pas une de 3 (même si j'imagine que c'est pour être plus rapide c'est important de ne pas l'oublier pour le nombre de pause etc). Cependant Catalyseur pour ton SdG je ne pense pas que ce soit un bon choix parce que ton ennemi n'aura qu'à ciblé le Carnifex qui n'a pas perdu de PV aux premiers tours, à moins que tu réussisses à bien te placer pour buff quelqu'un d'autre.

 

Maintenant pour la première c'est vrai que les genestealers n'ont pas vraiment leur place mais ça reste jouable selon moi ça fait une menace supplémentaire pour l'ennemi tu les mets dans un coin, ils courent et vont sûrement raser une unité. Pour la deuxième c'est bien d'avoir encore plus de Warriors avec ton Prime (attention aux prix d'achat tout de même) mais les Tyran Guards je suis mitigé, ils ne prennent que PV par PV contrairement aux drones T'au etc... Ça reste jouable mais personnellement j'aime pas je préfère jouer des Hive Guards qui seraient cette fois Jormungandr pour rester à portée du Neurothrope dans un bâtiment (quitte à prendre la Couronne Borne pour avoir 30" de range d'anti comportement instinctif) puisqu'ils ignorent déjà les couverts et lignes de vues avec une haute portée. Quitte à perdre un Warrior Canon Venin qui fera moins bien le boulot ou avoir une escouade de 4 Warriors. 

 

Après ça à toi de jouer ! ;) Tester en partie de permettra aussi de savoir ce que t'aimes le plus et t'aidera pour l'évolution de tes listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les 2 dernières listes sont pas mal du tout faut les jouer pour voir mais sur le papier ça fonctionne :)

 

Pour ta liste kraken du début effectivement c'est normal que ça soit difficile. 

 

Les stealers min par 20 pour du kraken.

 

En Kraken je joue plutôt ça en 1000 pts 

 

Qg :

 

SWARLORD  : catalyseur et déferlante 

 

BROODLORD : Hurlement psychique SDG facteur Ymgarl

 

Troupe :

 

STEALERS x20   5x gueules acide 

 

HORMAGAUNT x23 

 

HORMAGAUNT x10

 

Soutient 

 

CARNIFEX : Kiste à spors 4 neuro dévoreurs 

 

CARNIFEX : Kiste à spors 4 visco crache-mort 

 

J'aime bien utilisé le strata vrilles nourricière pour récup  2 à 3 pc ça aide .. 

 

Mucus pathogène sur les carnifex est très fort aussi...

 

Les stealers peuvent toujours faire entre 28 et 30 ps T1 c'est fort.. 

 

Voilà  c'est que 1000 pts mais ça peu faire un détachement sympa

 

 

 

 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Kraken pour accompagner mes listes Léviathan, je fais une patrouille simple avec un Broodlord et 20 genestealers. C'est juste ce qu'il faut en plus des autres menaces qui arrivent de partout. Et comme il y a d'autres choses sur quoi tirer, ils restent en vie jusqu'à l'heure fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.