Aller au contenu
Warhammer Forum

Debuter Black Legion


Kikort

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'acquisitions de la partie chaos de la boite ombrelance, je souhaite m'orienter sur une armée Black Legion !

 

Ayant une nette préférence pour les smc par rapport aux cultistes, sachant également que j'adore les démons et machines démons mélangés avec du SMC, que pouvez vous me conseiller au niveau des achats et/ou montage des pièces?

 

L'optique serait d'avoir une liste capable de s'en sortir (pas type etc mais pas liquide non plus) pour un format commençant à 1000 points et pouvant être améliorer à supérieur !

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

 

bon jeu à vous !

Modifié par Kikort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! 

Je suis exactement,mais alors exactement dans le même cas que toi! J'ai déjà pris une boîte de 10 SMC parce que ça peut jamais faire de tort ? ensuite on m'avait fortement conseillé les havocs ainsi qu'un rhino.

Il te faudra aussi un QG et de quoi taper au cac, on m'a conseillé les berserker ☺️

Mais je suis au tout début, là j'ai 5 SMC de peint et j'ai 0 partie à mon actif donc je suis également preneur de tout conseil! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullAkra Je joue depuis 1 an à 40k mais je débute seulement les SMC ! Je crois savoir que les havocs et oblitérators sont cool en jeu mais je n'ai aucune idée de la construction de la liste autour ! Par exemple, Abaddon est il auto inclus? Y-a-t-il des unités à éviter? Et surtout quelle liste avec quelle synergies en 1000 points? Enfin bref, je préfère avoir des conseils avant d'acheter et monter n'importe quoi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Black Legion est à mon sens difficile à jouer en 1000points tout simplement parce qu'elle tire le plus gros de sa puissance d'Abaddon, qui coûte une blinde mais reste un gros thon.

Le trait de légion lui-même est pas loin d'être vraiment cool, le malus pour toucher est vraiment regrettable. 

 

À mes yeux elle s'oriente vers des armées de spaces marines du chaos en petits groupes de 5 voire de 10, pour pouvoir profiter de leur mobilité supérieure à pieds comparé aux autres légions. 

 

Le stratagème spécifique BL est loin d'être dégueulasse: il donne full reroll aux SMC de base et relance des 1 à la touche pour les autres infanteries et motards. (Je sais plus si c'est que au tir ou si on peut aussi l'avoir au corps à corps).

Ça encourage les électrons libres comme 3 motos full plasma, ce genre de choses. 

 

Je ne connais pas le supplément vigilus et ce qu'il apporte à cette légion exactement, je laisse quelqu'un d'autre s'exprimer là dessus.

 

Mais en gros, sans unités démons tu peux partir les yeux fermés sur du havoc, je trouve que toutes les armes lourdes sont bien dans leur rôle sauf le bolter lourd qui s'est un peu fait couper la route par la petite gatling. 

Lascan: toujours rien de mieux contre du blindé ou lourd

Missile: avec le stratagème associé, en avoir un sous la main permet d'envoyer de la mortelle sur une unité au mot clé vol, à ne pas sous estimer.

L'autocanon est le plus controversé, mais son dégât fixe de 2 lui permet de one shot les primaris qui vont pulluler de plus en plus avec leur nouveau codex aux stéroïdes.

La gatling défouraille quasiment tout, fait juste pas s'attendre à des miracles sur du lourd. Et s'approcher.

 

Les SMC de base sont souvent délaissés à cause de leur prix par rapport aux cultistes. Moi je les aime bien c'est pour eux que je joue SMC!

Avec les nouvelles règles de bolter et de corps à corps, ils restent polyvalents sans être hyper efficaces non plus:

Je les joue souvent en escouades de 5 avec une arme lourde dans un couvert, ça occupe ta zone de déploiement.

Jamais testé par 10 avec 3 armes spéciales (le sergent peut en prendre une en combi-quelque chose), mais en black Legion ça s'y prête plutôt bien sur le papier. Plutôt tir pour ceux là donc, vu qu'il y a des furieux qui le font bien mieux:

Les berserks de Khorne, en full hache tronçonneuse et épée tronçonneuse c'est pas si cher et ça découpe. Rhino obligatoire ceci dit.

 

Pour améliorer ton tir tu peux toujours voir du côté des noise marines qui saturent pas mal en ignore couvert de base. 

 

Niveau QG, outre le prince démon tu as:

Le sorcier qui est un must have pour son warptime et sa prescience

Le seigneur du chaos qui castagne bien pour pas cher avec sa bulle de relance des 1. L'ajout du marteau dans l'arsenal pousse à le jouer en jet pack et marteau, marque de Khorne pour éventuellement tzper une deuxième fois.

Le master of execution est également d'un très bon rapport qualité prix. Pas d'invu, mais il touche sans malus à force 8, rarissime.

Pour le soutien l'obliterator reste très fort, mais il a le mot clé démon.

Les véhicules ancienne génération (predator, Land raider, defiler) sont globalement à la ramasse. À voir si le récent buff du vindicator le sort du placard mais il y a mieux à faire surtout en 1000 points.

 

Voilà mes impressions, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir aussi le codex SMC II de préférence car il est à jour mais le 1 peut suffire avec celui d'Ombrelance +mises à jour (fini l'obli pas cher^^). Sa élargie les choix et puis surtout à chacun son style !

Là je joue avec ma BL surtout avec du SMC et Hellbrute et assez peu avec plusieurs véhicules démons/démons/mutilator et autre Discordant .

Le supplément Vigilus avec des morceaux de la BL est bien, après si vous débutez, se n'est pas indispensable et qui sait dans le futur vous partirez sur une autre légion.

 

Il y a 1 heure, Starkweather a dit :

Le stratagème spécifique BL est loin d'être dégueulasse: il donne full reroll aux SMC de base et relance des 1 à la touche pour les autres infanteries et motards. (Je sais plus si c'est que au tir ou si on peut aussi l'avoir au corps à corps).

Ça encourage les électrons libres comme 3 motos full plasma, ce genre de choses. 

 

 

"que brule la galaxie" fonctionne au tir et au combat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais mal lu!

Alors dans ce cas le prince démon fera ton bonheur avec des obliterators (attention c'est vite cher, en 1000 points un seul peut suffire). Pour le Lord discordant jamais joué, mais au vu du profil et de son succès en tournoi, ça tourne bien.

 

Et mon avis perso c'est que oui, en Black Legion Abaddon est auto include au dessus de 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.