Aller au contenu
Warhammer Forum

[Admech] 1000pts


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

un ami et moi souhaitons débuter w40k et jai choisir les Admech jai conçu une liste en me basant sur le codex et les vidéos que jai pu  voir sur YouTube mais jai besoin de l'avis de la communauté mechanicus pour espérer vaincre mon pote qui joue Blood Angels dans un premier temps et par la suite trouver les bonnes combinaisons pour m'allier à lui pour faire du 2v2 ! Merci pour vos retours concernant ma liste tcho !

 

PLAYER : DrAzZik

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]


HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]


Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]


Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Omnispex(14), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0),  Pistolet à radium  [79]


Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0),  Pistolet à radium  [72]


Troup4 : 5 Skitarii Vanguard (40), Datacâble Amélioré(5), 2 Electrofusil(8), Vanguard Alpha (0),  Pistolet à radium  [53]


Elite1 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Mitraillette(8), 4 Epée énergétique (16), Infiltrator Princeps (0),  Mitraillette(2), Epée énergétique (4) [90]


FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]


HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 4 Eclateur à phosphore lourd (60) [190]


HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(45) [115]


Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Modifié par drazzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. 

 

Deja les robots castellan tu dois leurs payer 3 éclateur à  phosphore lourd. Ce qui donne 9 tirs et 18 en mode double tir sous stratagème. 

 

Onagre bien mieux avec la matrice icarus. Touche à 2+ le vol. Donc même les réacteur BA ou garde sanguinienne. 

 

A ta place je remplacerais le dominus par un manipulus pour buf portée armé amelio pour ton castel de robot et onagre. 

 

Voilà deja pas mal  hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Teallc pour ton retour,

je prend note pour la matrice Icarus spécial vol

 

jai 2 questions

-mes 2 Kastelans sont bien équipés déclateurs a phosphore lourd sur chaque bras, donc comment en rajouter ? 

-concernant le manipulus mon codex ne m'indique pas ces capacités saurait tu où je peux les trouver stp ? 

 

MERCIIII..bip..bip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drazzik,

 

Tes Kastellans peuvent avoir une arme d'épaule : éclateur à phosphore ou lance flammes. Donc avec l'arme d'épaule et les deux poings ça fait trois éclateurs par robot.

Le manipulus est uniquement vendu dans une boite Kill Team.

Concernant ta liste je trouve que tu dépenses trop de points sur des options trop peu utiles sur tes Skitarii : oublis les pistolets, datacables, omnispex ...  Avec les points économisés tu pourrais renforcer ton escouade de Vanguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] jai écouté vos recommandations, en pensez quoi les confrères ?

 

-ajout 3 eclateur phosphore pour les kastelan

-suppression Data câble et omnispex des rangers

 

PLAYER : DrAzZik

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]


HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]


Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]


Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0),  Pistolet à radium  [65]


Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0),  Pistolet à radium  [65]


Troup4 : 5 Skitarii Vanguard (40), Electrofusil(4), Vanguard Alpha (0),  Pistolet à radium  [44]

 

Elite1 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Mitraillette(8), 4 Epée énergétique (16), Infiltrator Princeps (0),  Mitraillette(2), Epée énergétique (4) [90]


FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]


HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220]


HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(45) [115]


Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistolets à radium sont de moins bonnes armes que les fusils ou carabines : oublies les et garde les armes de base sur tes sergents.
Tu peux payer des lances flammes à tes Kataphrons, qui sont des très bonnes protections contre le contact.

Sur les infiltrators généralement on préfère jouer les pistolets à aiguille (surtout avec fureur de Mars si tu comptes jouer ce monde forge), mais la force 4 des mitraillettes peut être intéressante.

 

Je rejoins mon collègue @Teallc pour l'onagre je préfère la matrice Icarius mais tu te feras ton avis.

 

Et si tu peux jouer le manipulus, il a un profil pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher confrère de l admech ! 

Mes paires ont déjà bien parlé, je rajouterai 2, 3 choses :

-tu es obligé de payer 1 mitrailleuse cognis si tu joues le laser à neutron, relis ses options d armes. 

-c est soit fumigènes, soit datacables sur l onagre. 

 

-Ras pour les kastelans, dragoons et infiltrators, leur armement est kif kif, question de goûts. 

 

-2x5 rangers sniper c est très bien et j ajouterai que l omnispex sur eux n est pas gâché. A voir si tu as les points. 

A quoi te servent tes vanguards ? Joues les avec des plasma ou remplace les. 

 

+1 pour les lance flammes cognis. 

Dominus ou manipulus, tout dépend de la liste mais pour toi un dominus est bien. 

 

Pour finir je te suggère de remplacer l enginseer par le nouveau perso spécial admech sorti avec l extension de blackstone fortress : daedalosus. 

50pts, un profil d enginseer boosté avec du meilleut matos et surtout une super capacité permettant de filer +1pour toucher aux unites admech a 6ps de lui si tes potes cibles 1 unité désignée par daedalosus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci les gars ! voici (encore) un édit de ma liste avec les modifs suivantes:

 

- suppression des vangard (pas assez de pts pour les équiper correctement)

- rajout de 4 omnispex pour les 4 arquebuses rangers

- ajout de 3 lance-flammes pour les 3 kataphrons 

- suppression du fumigène sur l'onagre au profite du datacable 

- remplacement du laser à neutrons par la matrice icarus sur l'onagre 

 

Ps @Dromar je veux bien les règles de ce Daedalosus mais avec 20pts de + que mon engineer il passera jamais...

 

[Edit]

PLAYER : DrAzZik

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]


HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]


Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18), 3 Lance-flammes Cognis (21) [165]


Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Omnispex(14), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [79]


Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Omnispex(14), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [79]


Elite1 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Mitraillette(8), 4 Epée énergétique (16), Infiltrator Princeps (0),  Mitraillette(2), Epée énergétique (4) [90]


FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]


HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220]


HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40) [110]


Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Modifié par drazzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur, une unite de ranger ne peut prendre qu un seul omnispex. Et tant qu il est dans l unite toute les figurines ignorent le couvert. Donc tu n as que 2 omnispex a payer, 14pts de rab. 

 

Ensuite les lance flammes cognis remplacent les eclateurs a phosphore, pas besoin de mes payer, tu economise 18pts, l escouade coute donc en réalité 147pts. Donc t as assez de points pour jouer daedalosus et payer une mitrailleuse a l onagre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suivant tes conseils (conserver 2 omnispex aux rangers, supprimer 3eclateur phosphore aux kataphrons et ajouter 1 mitraillette à l'onagre) je me retrouve donc avec 969pts avec mon tech priest engineer.

 

si je le remplace par le fameux daedolous je passe à 989pts donc encore un peu de rab. merci pour les règles je me languis de voir ça

 

(tu peux m'envoyer le x101 élite et le manipulus si tu les as aussi merciiiiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir qu'un seul omnispex par escouade, pas deux. Et je trouve que son utilité est limitée, mais ça se joue comme dit Dromar.
Surtout tu gardes trois éclateurs par robot car je t'assure que tu VEUX qu'ils balancent 18 tirs chacun ...

Pour le "manipulus tech-priest datasheet" google est ton ami :)

 

Citation

 Pour finir je te suggère de remplacer l enginseer par le nouveau perso spécial admech sorti avec l extension de blackstone fortress : daedalosus. 

50pts, un profil d enginseer boosté avec du meilleut matos et surtout une super capacité permettant de filer +1pour toucher aux unites admech a 6ps de lui si tes potes cibles 1 unité désignée par daedalosus ! 

 

Ou putain je le connaissais pas lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.