Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce qui me frustre avec les nécrons


arzill

Messages recommandés

Voilà tous est dans le titre je vais vous parlé de ce qui me soûle le plus  quand j'essaie de faire une liste nécrons...

Ce sont les cp !!! quand je fais une liste avec les troupes que j'aime j'atteins a peine les 4 cp...et multiplié les détachements éclaireurs ou autre oblige a mettre des QG inutile...

y'a le détachement bataillon certes les troupes sont pas mauvaise mais c'est dans les 600pts mini est trop cher pour ce que ça fait...et jouer en effectif minimal c'est juste pas bon...

lorsque que j'essaie de faire une liste avec seulement ce qui est fort a mes yeux ben y'a 0 synergie...je suis bloqué...

Comment faite vous ? est ce que jouer avec seulement 4,5 cp n'est pas trop handicapant ?

 

je monte ma force nécrons et souhaite un minimum d' efficacité pour planifier mes achats pas forcément le truc op mais du moins pas table/mallette tour 2....

 

merci pour votre lecture et pour m'aiguiller .

 

mes figurines: destroyer x 9 ; spectre x 3; cryptek cape .

prochain achat boîte de démarrage nécrons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que pour jouer Necron il te faudra un bon paquet de Warriors, en unités de 20 figs pour rentabliser le Protocole de Resurrecrion.

D'un autre côté, je les jouais comme ça et je me faisais régulièrement explosé, donc je sais pas si mes conseils valent grand-chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x5 immortel tesla + 2 patron, tu te retrouve avec moins de 400 points pour un bataillon qui te débloque 5PC + 3de base. Ça te laisse quand même de la marge pour mettre d'autre truc à côté non ? Entre le tesla, la volonté du lord, et les bonus de dynastie,  il y a des petites choses sympa à faire quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, StanAce a dit :

Je pense malheureusement que pour jouer Necron il te faudra un bon paquet de Warriors, en unités de 20 figs pour rentabliser le Protocole de Resurrecrion.

 

Les guerriers sont des unités que j'adore. J'en ai moi même 40, et j'adorerai pouvoir en jouer plus souvent. Mais actuellement j'ai le sentiment qu'ils valent pas leur coût en point. Ca tank pas super bien, ce que les nécrons devraient pouvoir faire. Ca tire pas super bien du tout. Par unité de 20 ça va attirer les tirs, et dépoper au moral sauf à rester collé à un seigneur de guerre avec le bon trait.

 

A contrario les immortels tesla tapent vraiment très très fort, même si à terme je pense que ça va changer. Là chez les SM v2 on a vu passer tous (il me semble) les bonus qui se déclenchent sur du 6+ sont devenus des bonus sur du 6+ non modifié. Actuellement les immortels rajoutent 2 tirs sur du 4+  en Sautekh avec un stratagème + Que ma volonté soit faite.  Pas sûr que ce genre de combo dure dans le temps, mais en attendant c'est très fort ! Avec ce combo, l'unité de 10 immortels, fait 36.6 touches de F5 en moyenne. Voilà.

 

Superdady a bien raison sur ce coup là, 3*5 immo en tesla c'est une super configuration, tu pourras pas profiter du protocole,  mais c'est compliqué d'en profiter en général sur ces unités. Ajoute un overlord et un cryptek qui sont indispensable, et tu as ton bataillon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neji06 a dit :

En dehors d'un tyty voir ork mais poser un C'tan qui permet de TP 40 guerrier + 1 orbe  ou 60 guerrier a 9 ps + mv de l'adversaire je trouve ca vraiment violent a shouait donc bon ...

C'est trop dépendant T1... Tu l'as pas... Ton Deceiver te coûte un bras pour faire du moyen au long de la game...

 

Pour revenir au sujet...

Tu vas devoir t'habituer à jouer avec peu de CP en nécron pour la simple et bonne raison qu'on paie le prix du protocole de résurrection dans les couts des nos unités. Et pour le rendre efficace, on doit jouer à full effectif. 

 

Pour ma part, j'ai laissé tomber les Warriors au profit des Immortals Tesla. Ça tape beaucoup plus fort.

 

La meilleure solution (AMHA) est de partir sur un bataillon et deux autres petits détachements.

Généralement, je pars sur un Bataillon (3x10 Immortals Tesla) avec un Airwing (3 Dooms Scythe) et généralement un Outrider détachement (scarabs et destroyers).

C'est donc un total de 3+5+1+1 = 10 PC. J'aime beaucoup jouer Imotekh car il me donne un PC et permet d'en récupérer un par tour.

 

 

Après, il faut voir les stratagèmes utiles et utilisés...

 

- 1CP reroll hit & wound roll pour les destro

- 1CP double MWBD (si Imotekh pas joué)

- 2CP +1 pour toucher une cible

- 1CP Annulation du couvert

- 1CP relance universelle (très utile avec les DDA...)

 

Le reste c'est un peu trop coûteux pour ce qu'il font...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils après plusieurs tests de liste voici celle que je compte jouer et pour planifié mes achats. j'ai fais un compris entre efficacité et figurine qui me plaise.

Voici donc la liste

 

 5CP

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Catacomb Command Barge  : 146 pts 
        - Canon Tesla , Fauchard, Antigrav, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique, Onde de Domination, Champ Foudroyant, [Codex] Vanité Immortelle


TROUPES
    Necron Warriors (10) : 110 pts 
        - 10 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Doomsday Ark   : 160 pts 
        - 2 Bordée gauss , Canon Doomsday , Antigrav, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique


TRANSPORT
    Ghost Ark  : 145 pts 
        - 2 Bordée gauss , Antigrav, Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique


Détachement : Éclaireurs
QG
    Cryptek   : 75 pts 
        - Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien, Le Voile des Ténèbres


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (6) : 300 pts 
        - 6 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Canoptek Wraiths (6) : 288 pts 
        - 6 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale 

    Tomb Blades (6) : 186 pts 
        - 12 Carabine Tesla , 6 Ailerons renforcés , Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation

    Canoptek Scarabs (5) : 65 pts 
        - 5 Mandibules


Détachement : Avant-garde
QG
    Overlord   : 87 pts 
        - Epée d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse


ELITE
    Triarch Stalkers  : 125 pts 
        - Rayon incendiaire , Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée

    C'Tan Shard Of The Deceiver  : 225 pts 
        - Poings de dieu stellaire, Dieu Stellaire Asservi, Effrayant , Grande Illusion , La Réalité se Dissout, Nécroderme , Pouvoirs de C'Tan

    Deathmarks (5) : 85 pts 
        - 5 Désintégrateur synaptique, Chasseur de l'Hyperespace, Interception éthérique, Protocoles de Réanimation

Total : 1997 points - 45 figurines - 13 unités
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui fera pouf-malette contre n'importe quelle liste un tant soit peu synergisée.

 

 

Au lieu d'acheter pour 2000pts et de voir ensuite ce qui est fort et ce qui ne l'est pas... joue à 1000pts, à 1500pts puis à 2000.

 

 

Actuellement ce qui est fort :

- Immortals Tesla

- Tombblades Tesla

- DDA x3

- Doomscythe x3

- Imotekh

- Destroyers

(-Wraiths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL faut pas sortir de polytechnique pour savoir ce qu'il y'a de mieux chez les nécrons mais perso jouer 3x10 immo tesla + overlord  cryptek 3 doom 3 ddm trés peu pour moi la liste copier collé d'un joueur ricain...

je préfère ma liste "pouf malette" avec des figurines qui me plaise. Mais Pour te répondre ma liste n'est pas si fragile que ça  si tu regarde bien si y'a un minimum de décor bien sur...

Je base ma strat sur la mobilité et frapper fort a un endroit avant de passé sur autre chose les escouades sont autonomes pas besoin de jouer packé , en faite mon plus gros problème sera la prise d'objo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avec déjà 9 destroyers, rajoutes en 3 pour avoir deux unités de 6. Ensuite avec le starter tu auras le CCB et il te manquera toujours 5 immo à rajouter. Dans cette perspective tu pourras prendre le trait hyperlogical pour générer des CP en plus. 

Ce qui donne

 

Qg 

Overlord ou cryptek chrono 

cryptek canoptek 

 

Troupes 

12 guerriers 

5 immo 

5 immo 

 

Qg 

CCB 

 

Attaque rapide

6 destroyers 

6 destroyers 

3 scarabés 

 

Total : ~=1250 pts

 

Prévision d achats: 

- Starter 

- 1 boîte destroyers 

- 1 boîte d’immo 

 

Par la suite tu pourras passer en format 1500pts en ajoutant 

- 1 boîte de 3 spectres (pour jouer une unité de 6 vu que t’en a déjà 3) 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.