Aller au contenu
Warhammer Forum

Début en Nécron liste évolutive


Django

Messages recommandés

Salut à tous je souhaite me lancer dans l'aventure Nécron et j'aimerais avoir des retours sur cette liste à 1000 pts pour jouer principalement en CH, donc un peu de tout en terme d'adversaire et de dureté, mais je voudrais que cette liste ne soit pas un spam de destroyer pour autant.

Je l'ai construite en fonction d'avis lu sur plusieurs posts mais aussi en y incorporant les figs qui me plaisent (donc on oublie les guerriers ?) et je possède déjà l'Overlord et une unité d'Immortels, qui attendent d'être montés. 

Je précise que je n'ai pas encore le codex et que j'utilise l'appli battlescribe pour faire la liste.

 

Dynastie Sautekh

 

Détachement Bataillon 8PC 

- Stratagème Dynastic Heirlooms -1PC

TOTAL 7PC

 

QG

Overlord (warlord Immortal Pride)

- Warscythe 

- Artefact :The Veil of Darkness

 

Cryptek

- Canoptek Cloak

- Staff of Light 

- Artefact : Lightning Field

 

TROUPES

Immortals x5

- Gauss Flayer 

 

Immortals x5

- Gauss Flayer 

 

Immortals x10

- Tesla Carbine

 

ELITES

Triarch Stalker

- Twin Heavy Gauss Canon

 

ATTAQUE RAPIDE

Destroyers x3

 

Tomb Blades x3

- Two Gauss Blaster

 

SOUTIEN

Doomsday Ark

 

J'imagine le plan comme ça pour reprendre la galaxie:

- l'Overlord avec sa bulle de sans peur et le deny contre le psy (le warscythe histoire de closé plus fort contre de la grosse endu au cas où)

- le 2e artefact sur le Cryptek pour une invu à 4+ 

- grosse présence de troupes dont le pavé de 10 Immortals tesla sous "My Will Be Done" et le strat 2PC Sautekh, le tout TP par l'Orverlord avec le voile

- le Stalker qui suit les 2 autres unités d'Immortals, apporte de l'antichar et une relance des 1 à la touche sur une cible

- Destroyers qui eux seront soutenu par le Cryptek, en voyageant de ruines en ruines (la table du CH est urbaine avec de nombreux décors)

- les Tomb Blades en gauss et à poil car plus de points, en électrons libres

- l'Arche pour l'antichar, pas loin du noyau d'Immortals/Stalker

 

Pour l'utilisation d'autres stratagèmes je ne me prononce pas en l'attente d'avoir le dex, mais en retirant le prix de la 2e reliques et le strat Sautekh il me resterais 5PC pour le restant de la bataille.

 

Comme elle est là ça ne me paraît pas trop casse-gueule alors dites moi si ça vous fait le même effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors déjà quel est ton budget de départ pour monter une armée à 1000pts ? 

 

Je te conseille le starter de base parce que même si tu n aimes pas les guerriers tu peux les convertir en immo pour faire de grosses économies. D’un seul coup tu te retrouves avec :

-1 CCB (catacombe command barge) 

- 1 lord 

- 1 OverLord 

- 3 x 5 immo ! 

- 3 scarabés 

 

Ensuite tu pourrais prendre la grosse boîte avec :

- 6 spectres 

- 6 motos

- 1 Doomsday Ark

- 1 cryptek canoptek

 

Et avec ça plus besoin de rien acheter en fig pendant un petit temps (montage+peinture+parties => 1 an !).

 

Tu pourras jouer des listes variées au prix minimum ! Et à 1000pts jouer 6 spectres + Cryptek cloack ça fait son petit effet. 

 

Autrement jouer des unités comme : spectres, tomb blades ou destroyer à effectif minimum ça marche rarement puisque l’unité se fera vaporiser avant d’avoir utilisé son protocole. 

 

Le triarch stalker a vu son coût en point diminuer donc pourquoi pas. Pour bien le rentabiliser joue pas mal de menaces pour éviter le focus et combine avec le lord

 

Novok 

- Cryptek canoptek

- lord hyperphase voile 

 

5 immo

5 immo

7 immo 

 

6 spectres 

1 Stalker 

1 DDA 

 

Total 1000pts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 09:04, Grutuk a dit :

Alors déjà quel est ton budget de départ pour monter une armée à 1000pts ? 

 

Salut ?, alors le budget n'est pas vraiment le problème, en général j'achète au fur et à mesure que la peinture avance et pas l'armée entière d'un seul coup. 

 

Au sujet de la construction de liste comme tu l'as dit les unités à petit format sont à éviter pour profiter du protocole, mais j'aimerais éviter un spam de référence et que la liste reste variée en terme d'unités, ce qui ne rime pas avec optimisation en général ^^'.

Pour la dynastie j'aimerais rester sur Sautekh, étant ancien joueur DG le gameplay est assez ressemblant.

 

J'ai une question au sujet des immortels, le gauss avec le retour des SM sur les tables est-il jouable? Ou bien le tesla l'enterre complètement? J'imagine que les cibles ne sont pas les mêmes.

 

En tout cas j'ai déjà des idées bien sûr pour monter la liste à 1500 puis 2000 pts, avec plus de motos et destroyers, les 3 unités d'immortels full effectif, du wraith, un lord pour un 2e détachements, l'ajout d'une 2e DDA et un doom scythe (au lieu de prétoriens, que j'adore, mais le codex ne les mets pas tellement en valeur malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues contre des adversaires qui savent prioriser les menaces/focus une unité jusqu’à élimination/calibrer les armes en fonction des unités, ça va pas forcément être évident.

Y’a que le pack de 10 immo en infanterie qui bénéficiera du protocole mais autrement :

Pas de cordon, pas de tampon pas de cac, pas de psy, des perso qui tomberont vite puisque l unité qui la couvre est fragile. Des unités qui tiennent les objo pas longtemps, pas beaucoup d unités. 

 

 

Dans la mesure où tu souhaites jouer des unités variées en petits effectifs je te conseille la dynastie Nephrekh.

 

Avec les immo tesla tu prendras de toute façon le -1 pour toucher si tu cours alors autant bouger à 11 pouces. Dans un petit format tu pourras pas te contenter de canarder en arrière ligne les premiers tours.

 

Dernier souci des necrons on a pas trop le choix pour casser du blindé, soit DDA par deux pour compenser le côté aléatoire, soit destroyers en faisant de la saturation. Avec 3 destroyers et 1 DDA on cumule les deux problèmes. 

 

Par exemple : Nephrekh

 

Cryptek cape 85

Lord void blade 71 

 

5 immo 75

5 immo 75

5 immo 75 

 

5 triarch pretorians 110 

5 deathmarks 85 

 

4 scarabés 52

4 scarabée 52

 

DDA 160 

DDA 160 

 

Total 1000pts 

 

Et là tu joues à fond les objo ! 

Ça te permets de jouer l unité que tu voulais, les pretorians. 

Les scarabés  bougent à 16 pouces, tu pourras les faire  charger pour 1 CP après leur course ce qui permet de bloquer une unité au cac placé sur un bâtiment par exemple. Les pretorians arriveront cachés dans une translocation crypte pour pas manger la poussière. 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.