Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Black Legion


FullAkra

Messages recommandés

Bon ça y est, la figurine dont je suis le plus fier jusqu'à présent...

Oui, j'ai enfin découvert le brossage de blanc xD 

J'ai aussi apporté une attention toute particulière au socle cette fois, en tenant compte des conseils reçus.

Bref, comme toujours, j'attend vos avis!

1568537621-70255698-2360274394079835-526

1568537621-70356366-397788990885301-7529

1568537620-70150812-469493073899920-1309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crevette a dit :

celui la est encore meilleur!

bravo belle progression! excellement brossage à sec

 

Je suis assez d'accord continue ta figurine et très sympa :):)

 

les Derniers détails pour moi son sur la peaux... comme faire le veinne bien marqué sur cette figurine et les phalange des doigts de la main gauche qui sont très marqué aussi pour l'avoir peinte il y a peu :)

 

un petit brossage sur les doigts avec ta couleur de peux et un peu de peau Claire ça va le faire ...

 

bravo pour le socle !! Simple mais efficace. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crevette Merci! :') 

@le toy Je note! Voici un autre socle que j'espère que tu apprécieras :) 

@chikensoul Merci beaucoup! 

 

Voici l'avant dernière figurine de Shadowspear, le deuxième greater possessed!

J'ai eu l'idée du socle sur une vidéo de Maniac.

Et bientôt, le master au possession qui me mets en PLS/sueur ? pas la moindre idée de comment je vais le gérer celui là...

1568646473-70339521-455015085223252-8928

1568646473-70267565-456679005058769-5435

1568646473-70161083-2424121497844435-749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FullAkra

Ça fait plaisir de te voir faire du 40k!

 

Finalement tu auras fait la boîte shadowspear avant moi ! 

 

Concernant tes réalisations, on voit bien tes progrès sur les greater possessed! 

Je trouve que tu as très bien réussi tes effets de peaux mutées et démoniaque. 

Pareil pour ton brossage au blanc qui est bien dosé. 

 

Comme axe d'amélioration, je dirais un encrage du métal qui fait parfois défaut comme ça a déjà été souligné. 

 

Enfin, pour te motiver, je te lance un petit défi pour ton Master of possession : faire quelques petits lining de gris sur les plaques de blindage noires !

Je suis sur que ça rendra super et ça le démarquer des autres en lui donnant un statut de vétéran. 

 

Bon courage pour la suite ! 

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l3knarf merci! :') faut dire que je m'y suis mis à fond j'ai trop envie de commencer à jouer!

Je me suis pas mal amélioré en effet depuis mes toutes premières, notamment grâce aux conseils récupérés ici et à l'infinie source d'inspiration d'internet.

Il y a 1 heure, l3knarf a dit :

Enfin, pour te motiver, je te lance un petit défi pour ton Master of possession : faire quelques petits lining de gris sur les plaques de blindage noires !

Défit accepté! Il est vrai qu'avec le recul, bien que j'adore le résultat, je les trouve un peu trop "propre". J'aurais effectivement envie de représenter des vétérans avec des armures abîmées etc... Après rien ne m'empêche de le faire sur les escouades suivantes pour représenter des troupes plus anciennes que d'autres :) J'ai trop envie de le faire sur des terminators, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de jeu. J'ai déjà entendu pas mal de critique sur leur efficacité par apport au coût en points...

Merci à toi pour ton soutien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton Master of possession !
La peinture est propre, tous les détails ressortent bien (et je crois pas qu'il reste de ligne de moulage ^^')

Par contre, peut-être que tes dégradés (je pense surtout aux flammes et à la cape) pourraient être plus progressif pour qu'on voit moins les coups de pinceau ?

Le socle est un joli parti pris, j'aime bien =D


Pour continuer en 1000 points, tu as déjà une base solide et techniquement tu pourrais rajouter ce qui te fait plaisir ?
Mes quelques conseils à deux ronds :
- un des schémas d'armée pratiquement essentiel en V8, c'est le détachement "Bataillon" (que tu verras en bouquinant les règles ^^) qui te demandent 3 choix de troupes au minimum et 2 choix de QG au minimum.
- le codex SMC fonctionne beaucoup sur les synergies entre les différentes unités et la boite Shadowspear illustre ça très bien avec toutes les synergies autour du mot clef "Daemon"
. Continue peut-être dans cette direction en ajoutant des machines démons ? un prince démon ? etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortimore Merci! :D Oui, tu connais ce sentiment quand tu es convaincu d'avoir peint la plus belle figurine du monde, et que le lendemain tu la regardes et tu vois tous ces défauts? Ben c'est exactement ce qui m'est arrivé xD J'ai corrigé le dégradé de la cape, par contre les flammes j'ose plus y toucher...

@chikensoul en effet, je m’interroge sur la suite...

 

@Cromaal Vos désirs, monsieur, sont des ordres.

1569318137-71539421-429754517658065-1023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep très sympa. 

 

Pour le Maitre de possession (que je te conseille de jouer comme un sorcier pour l'instant) je pense qu'il vaudrait mieux floquer le socle avec tes matériaux habituels et ensuite tracer le pentagramme. (Ou alors acheter de la résine transparente pour ne pas avoir l'effet socle nu, mais c'est tout autre chose). 

Pour la suite je conseille une boite de SMC (tu aura de quoi faire tes 3 troupes, donc gagner moult PC) et un Seigneur du Chaos (soit la version à pied - celui avec le marteau thunder - soit Haarken pour une version à jetpack si tu comptes prendre des raptors à un moment, sachant que tu peux le jouer en seigneur du chaos à jeptpack standard). 

 

Ensuite tu choisis

- Creuser le côté SMC "pur" avec une ou deux escouade de Havocs, éventuellement un rhino. L'âpotre noir est très bon également sur une liste infanterie

- Creuser le côté machine démon avec un Lord Discordant et un ferrocentaurus

- Faire un détachement de Raptor avec un Seigneur du chaos à jetpack 

 

Après le prince démon est très bon, mais très moche. Tu peux aussi rajouter du plague marine ou du Rubric mais je ne sais pas ce que ça vaut en dehors de leurs armée tutelaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé merci ! Bien joué pour ton travail. Je suis pluôt d'accords avec la remarque de @SexyTartiflette au sujet du socle du LoP. ça fait trop "sorti de nul part". Par contre je l'imagine bien tracer rapidement sur le sol, entre 2 échanges de tirs, un pantagramme avec son baton, disposer 5 cranes et sacrifier un innocent (ou un cultiste qui passait par là à défaut) et lancer son invocation.

 

J'espère voir bientôt l'armée se complétée et je suis curieux de voir vers quoi tu vas te tourner pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Comme toujours, merci pour tes conseils, j'en aurais encore besoin => Je voudrais que la suite de mes légionnaires, futurs terminators et compagnie aient l'aspect de vétérans, avec des armures qui ont souffert maintes batailles tout en gardant mon schéma de couleur actuel. Des idées? :) 

Pour la liste, je voudrais rester SMC, pas de démons et/ou trop de véhicules... J'aime beaucoup l'idée de tirer fort/taper fort avec les havocs et les raptors, comment combiner les deux? ? 

J'ai aussi toujours voulu peindre du plague marine, aux couleurs de la black legion ça peut être sympa, en plus ils sont résistants ça pourra m'aider pour mes futures parties.

 

@Cromaal Merci! Pour le socle j'avoue, j'ai voulu tenter un truc même si ça fait un peu bizarre au final. Maintenant que c'est collé et tout je crois que je vais plus y toucher ? 

Si tu sais m'aider à m'orienter pour la suite je prends tous les conseils! (je rappelle que c'est ma 1ere liste ever) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

DE RETOUR!

B*ordel ça faisait longtemps, et il s'en est passé des choses! Je me suis procuré moultes joyeusetés, esquivé une arnaque et pris une bonne résolution (ne plus rien acheter avant d'avoir terminé ce que j'ai déjà)

LA SUITE : Les terminators! Qu'est ce qu'ils sont magnifiques et détaillés, du pur bonheur. Mes préférés jusque maintenant. Encore deux dans la file d'attente

J'ai apporté une attention toute particulière aux détails de l'or et aux décorations des socles.

J'attends vos retours! :) 

Les photos => 

1573986739-76994765-2476355335911947-422

1573986738-75224890-832653130496854-7354

1573986738-75310406-436854380345706-8482

1573986738-76685572-558151898352439-9096

1573986738-76631268-547667436030925-6137

1573987114-75478520-1819451381532244-317

1573987114-75580103-412353592973715-4084

1573987114-77054906-1396201723868661-468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FullAkra

Bien sympathique tout ça ! 

 

Je t'avoue que j'ai commencé w40k à l'époque de la V3. À ce moment là, les terminators du chaos étaient un peu l'unité ultime. C'était que des élus du chaos à qui on pouvait mettre mou'ts option pour en faire une unité OP à plusieurs centaines de points. Et je te raconte pas les illustrations qu'il y avait dans le codex ! 

 

Avec tes figurines, j'ai l'impression de retrouver ce côté machine à carnage inarretable en train de marcher pesament dans un champ de ruines en flammes... 

(un peu le bas de la page de garde du codex œil de la terreur de l' époque) 

Donc bravo, il y a encore des progrès possible ici et la sur la peinture, mais je trouve que tu as parfaitement su retranscrire l'ambiance de ces figurines ! 

 

Du coup, alors que j'étais pas forcément motivé lors que les terminators sont sortis avec le style GW, les voir sous un autre angle m'a donné envie de poser mes pinceaux dessus... 

Je ne pensais pas que la tentation du chaos était si forte ! 

 

Je connais un échiquier qui n' est pas prêt d'être terminé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @l3knarf !

Merci pour ta réponse !

A oui la V3, j'étais à peine né ? J'ai entendu par plusieurs sources que les Termi ne sont pas au top de leur forme et que c'est cher pour ce qu'ils représentent... Mais honnêtement ça ne change rien pour moi, comme j'ai dis plus haut, ils sont tellement beaux et agréables à peindre + les grands socles permettent quelques fantaisies. Le chaos, c'est bien plus fun à peindre que du SM tout lisse :D 

Ça me fait très plaisir ce que tu as dis concernant ton ressentis... C'était exactement ça que je voulais faire. Des vétérans ultra stylés bardés de trophées et d'armes dignes de leur rang qui avancent...et bien, dans le chaos. J'ai hâte de pouvoir présenter l'escouade au grand complet! Merci encore, ça me touche beaucoup, surtout si j'ai pu te donner envie d'en faire!

 

Pour ton superbe échiquier, peut-être adopte ma résolution : une chose à la fois! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FullAkra a dit :

Le chaos, c'est bien plus fun à peindre que du SM tout lisse :D 

 

Hérétique !! 

 

???

 

J'suis fan de tes figurines et du projet. 

 

Les conseils sont supers intéressants je vais en essayer certains sur mes SM tout lisse ?

 

J'en partage un qu'on m'a donné : perce tes canons de Bolters.

 

De mon avis de tout petit débutant je verrais bien également quelques effets d'usure/battle damage sur tes figurines et un poil de poussière noire sur les pieds pour lier avec le socle. 

 

Allez je finis mes 1000 pts de SM et on va qui est lisse ?

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invocation de @l3knarf!

Puisque tu m'as rappelé par ton superbe travail ce qu'est la gloire du Chaos, voici mes dernières figurines dont je n'avais pas encore pris les photos. (et qui attendent toujours dans leur boite leur baptême du feu..)

Les deux derniers terminators,

le seigneur,

et quelques marines.

A suivre : les havocs!

 

@Guili Man Merci pour ton message j'avais même pas répondu désolé ? Oui je suis d'accord pour les bolter mais j'ai pas la petite perceuse et pas trop les moyens non plus de mettre du matos dans le projet ? pour l'instant ça va rester comme ça... C'est vrai que je devrais faire plus "sale" et "usé" on me l'a déjà dis plein de fois et je me le dis aussi. Mais je crois que je n'ose juste pas encore j'ai pas confiance dans ma technique. Des nouvelles de tes SM lisses? ?

 

Les photos!

200106113601518718.jpg

20010611360126642.jpg

200106113603412199.jpg

200106113602490004.jpg

20010611360254300.jpg

200106113604957013.jpg

2001061136048015.jpg

200106113602952011.jpg

200106113604482100.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FullAkra

C'est cool de t'avoir motivé à reprendre les pinceaux ! 

J'aime beaucoup ton obsidius mallex et l'effet que tu as donné à la cape ou encore les effets de métal vielli!! 

Très bonne idée d'avoir changé la tête ! 

?

Petite question : Quelle peinture utilises-tu pour faire le bleu ciel des griffes énergétiques de ton terminator ? 

 

Bon courage pour les havocs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau tout ça :) Pour le bleu des griffes et des plasma, je le trouve trop épais et uni. Je te conseillerai d'amincir le bleu, et de passer un dry brush de blanc sur le dessus des plasma et le coté des griffes pour rajouter un effet de brillance. Et un chouilla de nuln oil gloss, ça fait ressortir toutes les stries du plasma, et donnera un effet de reflet sur les griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 11:37, FullAkra a dit :

@Guili Man Merci pour ton message j'avais même pas répondu désolé ? Oui je suis d'accord pour les bolter mais j'ai pas la petite perceuse et pas trop les moyens non plus de mettre du matos dans le projet ? pour l'instant ça va rester comme ça... C'est vrai que je devrais faire plus "sale" et "usé" on me l'a déjà dis plein de fois et je me le dis aussi. Mais je crois que je n'ose juste pas encore j'ai pas confiance dans ma technique. Des nouvelles de tes SM lisses? ?

 

Merci ?

 

La perceuse ça coûte pas grand chose. J'ai acheté la mienne à 1,99€ sur Amazon. C'est pas quali mais pour faire 3 trous ça passe. 

 

F8NN16b.jpg

 

J'ai pas mal hésité aussi pour le sale et pour commencer, j'ai juste tapoté avec mon pinceau à brossage à sec de la peinture sur les pieds avec une couleur rappelant le socle. C'est tout bête et ça rattache le socle à la figurine. 

 

J'ai pu faire quelques trous dans les armures aussi avec la perceuse. Je suis pas encore prêt à faire de la grosse salissure à l'éponge. Encore un peu d'entraînement ?

 

Mes SM tout lisse te saluent. La dernière pièce un warsuit est en cours.

 

gnPPFzj.jpg

 

Z2uBz8j.jpg

 

eHMDWDM.jpg

 

Tes dernières figurines sont cools. Un petit point d'amélioration supplémentaire tu pourrais essayer de travailler les yeux avec un point de lumière en haut et un peu de Shade en bas pour les faire bien ressortir 

 

tDlhe7q.jpg

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l3knarf Merci! 

Oui j'ai mis beaucoup d'amour dedans, c'est ma recette perso.

Je me suis effectivement permis une petite conversion parce que je trouvais la tête originale assez ridicule... Et en plus déjà intégrée dans le corps :( Pas cool, ça m'a obligé à charcuter la figurine comme un chirurgien clandestin dans sa cave & j'ai pas de "pâte magique" là pour bouchez les dégâts, heureusement que ça ne se voir pas trop... franchement tous les kits ont des têtes interchangeables pourquoi pas celui là?

les griffes c'est du Ice blue  sur une base de blanc :) Ma philosophie si on peut dire ça serait "simple et efficace" :D 

 

Il y a 16 heures, Commissar Holt a dit :

C'est très beau tout ça :) Pour le bleu des griffes et des plasma, je le trouve trop épais et uni. Je te conseillerai d'amincir le bleu, et de passer un dry brush de blanc sur le dessus des plasma et le coté des griffes pour rajouter un effet de brillance. Et un chouilla de nuln oil gloss, ça fait ressortir toutes les stries du plasma, et donnera un effet de reflet sur les griffes.

 

Merci également ! 

C'est vrai qu'il y a toujours mieux. Mon soucis c'est que mon blanc est très "pâteux" et se comporte bizzarement quand je l'applique je sais pas trop comment l'expliquer ? Du coup j'ose pas trop l'employer pour autre chose que pour une base. ? Qu'entends tu par "amincir" ? Et nuln oil gloss ça à l'air très intéressant, je vais regarder ça de plus près!

 

@Guili Man

Effectivement c'est pas si cher ... j'avais même pas pensé à regarder en ligne.

Ce chapelain est tout particulièrement stylé! Je suis fan ? Surtout les yeux et les écritures.

Je prend également bonne note de tes conseils :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.