Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Informations et conseils sur les European Single Championships (ESC) ?


Num

Messages recommandés

Bonjour

En lisant les autres fils sur le tournoi par équipe (ETC), j'ai appris la tenue l'an prochain du tournoi au Luxembourg, et l'existence d'une version 1v1 nommée ESC.

 

Si des personnes y ont déjà participé, je serais intéressé par quelques informations svp, ne trouvant pas trop sur internet :

 

- le tournoi single est sur 2 jours, mais joue-t-on les 2 jours quelle que soit sa performance (par ex. Rondes suisses) ? Ou peut-on se faire éjecter en un jour ?

 

- y a-t-il en général des lots ?

 

- à quel point les règles sont-elles en général différentes du manuel du général ? Pour savoir s'il est suffisant de s'entrainer sur le mdg et ses scénario usuels, avec artéfacts de royaume en plus.

 

- la méta est-elle semblable à celles des tournois UK, US et NZ (dont on trouve plus facilement les listes et résultats en ligne) ?

 

Je n'ai jamais fait de tournoi mais aos mais quelques uns sur magic l'Assemblée seulement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

 

Oui tu joues les deux jours, les 5 parties. 

 

Non, rien du tout (comme toujours en ETC events), sauf un petit trophée pour le podium (et parfois un prix de peinture). 

 

Cette année, aucune différence de règle sur AOS. On jouait tel que GW l'avais écris. 

 

Tu as de tout, mais cette année peu de vraie surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le inscriptions se feront sur Tourneykeeper. Nous les ouvrirons probablement à partir du premier trimestre 2020.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'organisation ou Luxembourg en général (très jolie ville et plus abordable que beaucoup le craignent) :)

 

A bientôt 

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Num a dit :

Et il me semble que d'ici là tous les transports seront gratuits au Luxembourg, donc ne pas hésiter à visiter les alentours en train, notamment le nord ;)

 

Indeed, tous les transports publics du pays seront gratuit à compté de mars 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiri a dit :

Indeed, tous les transports publics du pays seront gratuit à compté de mars 2020 ;)

 

Ce qui comporte 3 Bus et un train ?

 

Y a t il un prerequis pour participer au tournoi ? un certain cap de match gagné ou autre ?

 

Ou, moi, novice, je peux payer et participer sans contrainte ?

 

Merci,

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

 

Ce qui comporte 3 Bus et un train ?

 

Y a t il un prerequis pour participer au tournoi ? un certain cap de match gagné ou autre ?

 

Ou, moi, novice, je peux payer et participer sans contrainte ?

 

Merci,

Khalyst


A l'esc, european single tour donc; tu peux tout à fais participer sans aucun expérience et sans match d'effectué avant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, khalyst a dit :

 

Ce qui comporte 3 Bus et un train ?

 

Y a t il un prerequis pour participer au tournoi ? un certain cap de match gagné ou autre ?

 

Ou, moi, novice, je peux payer et participer sans contrainte ?

 

Merci,

Khalyst

 

Une trentaine de lignes de bus (en ville, plus celles à l'extérieur) et de nombreuses lignes de trains ;)

 

Aucun pre-requis pour participer à l'ESC, nous ouvrirons les inscriptions premier trimestre 2020.

 

Pour l'ETC en revanche, seule une équipe par pays (et par jeu) peut-être envoyée. Le mode de sélection de chaque pays étant laissé aux différentes communautés nationales.

 

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sarhantaï a dit :

 

L'ESC se déroulera les 5 et 6 Aout 2020

 

Tout à fait,  l'ESC aura lieu les 5 et 6 août 2020 (donc mercredi et jeudi, l'ETC ayant lieu du vendredi au dimanche).

 

La salle a déjà été réservée et le tournoi aura lieu en pleine ville de Luxembourg, à la Luxexpo: https://thebox.lu/

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.