Aller au contenu
Warhammer Forum

Points de commandement et trait de bataille


Belgarion1986

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je débute dans l'univers de Warhammer et après plusieurs lectures, j'ai toujours quelques difficultés vis à vis des points de commandement et leur utilisation par rapport aux traits de bataille, aux traits de commandement et aux aptitudes des personnages (aptitudes de commandement et aptitudes tout court).

 

Je m'excuse par avance si mes questions sont naïves.

 

Les traits de bataille (suite à une allégeance à une faction) sont ils à choisir un parmi la liste ou tous disponibles ? Faut il un point de commandement pour activer un trait de bataille ? par exemple côté Sylvaneth faut il payer un point de commandement pour utiliser circuler dans les racines des royaumes ?

 

Le trait de commandement est il gratuit à chaque tour ou faut il payer un point de commandement ?

 

Le guide de règle stipule que le recours à une aptitude de commandement des personnages nécessite un point de commandement mais qu'en est il des aptitudes des personnages (par exemple amphore d'âmes pour Alarielle) ?

 

Je remercie par avance d'avoir lu mes questions

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les traits de batailles sont des règles additionnelles qui s'appliquent lorsque tu réunis les condition pour une allégeance de factions (pour reprendre ton exemple, l'allégeance Sylvaneth)

Cette allégeance te permet l'utilisation de ces règles, des artefacts et des sorts propres à l'allégeance.

 

Un trait de commandement est une règle additionnelle pour le héro que tu désigne Général de ton armée. Pas de points de commandement à payer, mais tu peux en sélectionner un seul.

 

Une aptitude de commandement est une aptitude spécifiques aux héros, tu peux l'utiliser en payant un point de commandement. C'est précisé "aptitude de commandement " sur le warscroll du héros, qui peuvent également avoir des aptitudes normales comme n'importe quelle autres unités. Celles ci s'utilise tel que c'est écrit sur le warscroll.

 

Hésites pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.