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Warhammer Forum

[Craftworld] wishlist guerriers aspects


Arienal

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Bah l'avatar fait parti des "grosses bebetes" qui n'ont pas été mise à jour. Il aura surement un up facon gardien des secrets.
Mais oui une aura autre que "sans peur" ca serait bien. Et ca ferait extrémement plaisir de voir des armées Eldar infanterie dont la pièce central serait un avatar.

En biel tan ca serait bien aussi un stratagème qui boost quand t'attaque une unité avec différents aspect (un peu comme je sais plus quel stratagème léviathan en tyranide).

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Alors je trouve cette nouvelle genial. Par contre je vais jamais m’en sortir. Et surtt pas mon porte feuille. Avec 5armees a mon actif j’en vois pas le bout. 

Je vais economiser pour noel justement. Noel avant l’heure c’est pas possible lol. 

 

Apres les sista, les eldars en codex ? Lol. 

Vivement la refonte des seigneur phoenix

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Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Aaaaah tout de suite on va en voir plus souvent.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......ou pas ?

Oui faut espérer un nouveau codex aussi kiffant que celui des SM je pense pour redonner de la personnalité et du punch à certaines unités

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Il suffisait de faire une wishlist. ^^

 

Super nouvelle avec le rework de nos aspects, d'après ce que j'ai compris il n'y aura pas que les Banshees. Très bonne news!

 

Sinon les sista envoient du lourd, je prendrais certainement la boite en novembre! Elles sont grim comme on aime c'est top, en alliance avec de l'IK ou du ad mech, je pense que je vais commencer une armée. ?*

 

Hâte de voir ce que psychic awakening nous réserve, on voit une belle rune eldar à la fin du trailer.

Modifié par Mistersmoooo
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A mon tour

 

VENGEURS

Stratageme 1pc par unité de vengeur concerné 

Quand plus d une unité de vengeur tire sur la meme cible ça cree  +1 tir par unite vengeur qui a deja tirer sur l unite. A faire de suite entre les unités de vengeurs. Fonctionne en phase de charge adverse pour +1pc

 

BANSHEE

Annule le tape en premier du masque et le remplace par -1 pour etre touché. Fonctionne en permanence. 

Sabre energetique Pa-2  passe Pa-3

 

DRAGON. 

Stratageme 1pc

Utilisation de leur charge a fusion au corps a corps sur les vehicules et peuvent bouger de 3" avant que l'adversaire lance son d6 pour voir si vehicule explose.

 

ARAIGNEE

Deploiement en fep 9" t1 obligatoire et mouvement 10" vol. 

 

Tisse mort 12" lourde1d6 F4 PA0 D1 passe PA -4 et Dd3 sur un 6 pour blesser

 

Stratageme 1pc 

Vacillement : a declarer au moment des jets de sauvegarde contre un tir : bouge de 1d6" puis couvert +2 au lieu de +1.

 

Stratageme 1pc 

Saut warp : en phase de mouv retirer l'unité et la replacer de suite sur la table a 9" minimum d'une unité adverse et en ligne de vue de sa precedente position. L'unité ne compte pas comme ayant bougé.

 

SCORPIONS

Epee tronconneuse de scorpion

F+1 Pa-1 D1 +1A

 

Mandibules

chaque touche sur une unité a 6" ou moins ou a 1" fait 2 touches au lieu d'une. Ne fait plus de mortelle sur du 6. 

 

Stratageme : les ombres mouvantes. 3pc une fois par partie, en debut de phase de mouvement toutes vos unités scorpions sur la table ont -2 pour etre touché ( non cumulables )

 

HAWKS

-1 pour etre touché quand arrive en fep.

 

SHINING SPEAR

Les regle de tueur de monstre de l'exarque s'appliquent en plus aux personnages adverse. ( ou est la limite entre un prince demon et un mephiston ou un calgar dopé en gravis ? )

 

 

 

FAUCHEURS

On garde les missiles faucheurs et on ressort les missiles exotiques de la v2 en mettant les missiles antichar en stratageme 

 

Stratageme missile antichar  1pc

 

Strarageme Missile defoliant  1pc

detruit les couverts vegetaux. Retirer le couvert en fin de tour si touché. Si collé a la table poser un marqueur.

 

Stratageme Missile a radiation. 1pc

Poser un jeton en ligne de vue sur la table au lieu de tirer. Ce jeton reste en jeu Toute figurine non vehicule amie ou ennemie a 3" de ce jeton a la fin de son propre tour subit 1BM. Interdit de poser un jeton a moins de 6" d'un objo.

 

SHADOW SPECTRES

Stratageme pour bouger x2 pour 1pc.

 

AVATAR

Rage Impermeable. 

Ne peut subir ou etre affecter par aucun pouvoir psychique même allié.

 

Des milliers d'incarnations

Peut choisir tout les tours un trait de seigneur de guerre mais ne peut pas etre le seigneur de guerre.

 

AVATAR FORGEWORLD

Force et endu superieure au vieux jess.

 

WARLOCK ET WARLOCK CONCLAVE ET SKY. 

Gagnent le mot clé guerrier aspect.

Car en fluff ils sont des psykers guerrier. Leur équipement est rangé dans les temples aspect et ils portent la rune de khaine comme tout les guerriers aspect. 

 

YNNARIS.

Les unités avec le mot clé guerrier aspect sont dedié a Khaine et ne peuvent pas être Ynnari.

 

Et creation de "vengeurs" et "banshees" ynnari  mais ça c'est une autre histoire.

 

Et puis creation du temple des Orbes de Zandros...

Modifié par Kielran
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Pas fan des -1 pour être touché ça a déjà assez pourri les choses comme ça. Les shining et Reapers n'ont pas besoin de boost (perso je nerferais les reapers pour en avoir pour moins cher en point mais qu'ils ne soient pas comme aujourd'hui)

J'aime bien le truc de la bombe a fusion + possibilité de se planquer par contre.

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Le codex Eldar est sortie assez early en V8.

Depuis, beaucoup de codex sont sortis et le design des unités à pas mal évolué.

 

Je m'explique:

Les unités de corps à corps (des codex sortis cette année) ont accès à CC2+ / reroll des touches / reroll des blessures / etc... (Orks, GSC, Chaos...) + des strata pour infliger plus de dégâts (des MW, plus d'attaques, des attaques bonus sur du 6+/5+, etc...).

Donc je demanderai à ce que les unités de corps à corps Eldars (Banshees, Scorpions, Shining Spears) voient elles aussi l'apparition de bonus divers (Exarch par exemple, strata, etc...) leur permettant de voir leurs profils se rapprocher des autres unités de corps à corps...parce que la Banshee, Aspect Warrior purement corps à corps, ne bénéficie d'aucune règle (venant de leur aspect) leur permettant de mieux toucher, de plus toucher, ou de mieux blesser. Il est obligatoire d'avoir un soutient psychique pour avoir des bonus équivalents...sauf que dans mon esprit, les Banshees, ça fait 500 ans qu'elles perfectionnent (concept de la voie) le combat au corps à corps...et ça sans qu'un grand prophète vienne dans leur temple aspect pour les buffs ? 

Et toutes ces décennies à parfaire sa maitrise du corps à corps pour au final quoi ? .... avoir la même CC qu'un Gardien et le même nombre d'attaques qu'un Gardien de choc ? WTF ! (même pour un Exrach Banshee ????)

 

Même raisonnement pour les unités de tirs.

Seul les DR ont une règle à la hauteur => CT3+ fixe.

Mais par exemple, les Dragons de feu ne sont ni plus ni moins que des Veterans GI avec un fuseur avec une reroll des 1 pour blesser. On parle de l'aspect, de la voie pronant le perfectionnement de la destruction des Chars et des monstres à courte portée! D'Exarch restant bloqué dans cette voie pendant des siècles...et qu'est ce que des siècles de perfectionnements a permis à un Exarch Dragon de feu ? => reroll des 1 pour toucher...Wow!

 

Je voterai pour un "retour" relatif aux Exarch de la V2. 

Au lieu d'en faire de simples sergent d'escouade, j'en ferai des QG (des petits QG) spécialistes dans leur domaine et offrant des buffs à leur aspect.

Ils auraient donc un profile boosté, accès à un meilleur équipement (reliques), et surtout accès à des stratagème spécifiques de leur aspect (et bien sûr plus cher en point qu'aujourd'hui).

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, un Exarch est un guerrier aspect qui est resté bloqué dans une voie...et qui par conséquent est devenu un maitre expert (oui maitre et expert en même temps) dans son domaine...Ils sont meilleurs dans LEUR domaine qu'un Autarch...ils sont traités avec respect et crains....et pourtant ils ne sont que des sergents actuellement dans le jeu.

 

Cela permettrait aussi d'avoir accès à d'autres QG que des psyckers, des psyckers et encore !!! des psyckers (quoi l'autarch existe? wtf).

 

Mais là.........on parle d'une réédition du codex CW...donc je peux continuer à rêver longtemps ? 

Modifié par QuenthelBaenre
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Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

CC2+

 

Règle spé des scorpions, Maîtrise

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

reroll des touches

 

Autarque, strata Biel-Tan, Strata Saim-Hann

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

reroll des blessures

 

Malédiction. Et Puissance pour buff les blessures aussi. 

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

des MW

 

Ok, on n’a pas. Mais de mémoire, ça reste assez peu présent ailleurs (à part en relique/trait de SdG).

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

plus d'attaques

 

Ok, pas non plus. Sauf si on tient à citer le strata du Wraith Host...

 

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

des attaques bonus sur du 6+/5+

 

Dédain Suprême (+ Maîtrise).

 

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@Arnar Aenor

Ok je vais reprendre

 

Vu que c'est une whishlist, mon souhait est d'avoir des spécificité par Aspect et pas un stratagème faisant EXACTEMENT la même chose sur des gardiens ou des scorpions (dédain supreme)

 

Ensuite tu parles de malédictions, Maitrise, puissance, etc...je vais me quote moi même:

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Il est obligatoire d'avoir un soutient psychique pour avoir des bonus équivalents...sauf que dans mon esprit, les Banshees, ça fait 500 ans qu'elles perfectionnent (concept de la voie) le combat au corps à corps...et ça sans qu'un grand prophète vienne dans leur temple aspect pour les buffs ? 

 

Donc me dire => on a des pouvoir psy c'est dire "j'ai pas lu" ton message ^^

 

Si ça fait des décennie que cette Banshee s'entraine dans un style de combat unique, j'aimerai au moins le ressentir en regardant la datasheet...c'est ça que je veux.

Je souhaiterai que les banshees "vanille" n'aient pas le même profile que des Gardiens de choc....atm la banshee est juste un gardien de choc avec une épée énergetique.

ça fait syndrome Space Marine où tu changes juste l'épaulette et l'arme et paff! t'as une entrée....sauf que chez les SM ça se conçoit vu que une Chapitre SM est constitué de tous les même SM, c'est juste l'équipement qui change (leur fluff en gros)...là où un guerrier aspect c'est pas juste un Eldar a qui tu changes la combinaison en latex...

Et je parlerai même pas des Exarchs qui sont bloqués pour l'éternité ou presque dans leur voie...pour au final avoir la même CC ou CT qu'un gardien qui répare les tapis à l'entrée du Vaisseau monde le reste du temps.

 

Le dragon de feu c'est un Gardien avec un fuseur...c'est tout...etc....

 

Plus de personnalité sur les différents Aspects

 

Et comme précisé dans le titre du sujet...c'est du rêve tout ça.

Modifié par QuenthelBaenre
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 Ça ne me choque pas le 3+.

3+ c'est du Space Marine standard et niveau skill précision ils sont censé être biiiiieeeen au dessus des humains même entraîné. Donc bon entraînement aspect + espérance de vie vs SM ça se vaut.

 

Les unités de cac manquent de punch et c'est pas un bonus de 5/4 qui va les faire revenir devant. Ce qui prime, c'est le nombre d'attaques. C'est pour ça que des unités type berzerk, Riptide, agressor etc etc s'en sortent.

 

Alors franchement +1 attaque ça serait pas du luxe et grêle de lames non plus. Ça permettrait d'avoir des unités un peu plus impactantes et pas des taxes ou des tricksters.

 

Aujourd'hui on preferera une guardian bomb a des guerriers aspect pour faire des dégâts...

 

L'idée des Exarques QG est pas mal même si aujourd'hui ça serait plutôt dans la catégorie élite. Ça permettrait d'ailleurs de trouver un vrai trait a Alaitoc a partir de ça.

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Bon les règles se concentrent sur l'exarque. On verra si on a des changements sur les aspects eux même.

 

De ce qui est dit, on peu penser qu'on aura pas exactement les mêmes pouvoirs en ynnari.

 

Dommage pour le piercing strike, ça va rebondir sur les invu, donc au fond les custo et les totor vont pas non plus craindre juste pour ça. Bon c'est toujours bon à prendre et ça peut clairement servir sur du châssis ou monstre.

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L’information la plus importante c’est que l’exarque aura le choix entre 6 pouvoirs, comme dans un des précédents codex, avec en plus la possibilité pour 1 pc d’en obtenir un second en plus du cri de guerre. 

Ca sent bon la personnalisation des exarques et un up en tant que vrai chef d’unité. Pressé de voir la suite mais j’espère que ça annonce du bon pour un futur codex.

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Bonjour/bonsoir a tous !Je viens de découvrir le sujet et j'avoue qu'il m’intéresse particulièrement jouant presque exclusivement aspect!

Tout d'abord je ne suis pas un joueur de tournoi,je vais donc juste donner mon avis de simple joueur de garage ici, après tout, nous ne sommes pas tous des joueurs d'ETC !

Et honnêtement...Je vous trouve un peu dur avec nos aspects de la guerre...Je veux bien entendre que certains choix du dex sont plus violents mais concrètement je les trouve tous très bons...

- Vengeurs : Mes petits favoris ❤️ j'en joue toujours 2/3  escouade en teneurs d'objo et je trouve qu'ils font le taf, peut etre réduire un poil leur couts oui...Je dis pas non ca me permettra d'en jouer plus ^^ La grêle de lames pourquoi pas mais je les aime deja beaucoup comme ils sont.

- Scorpions : peut être ceux qui mériteraient le le plus un petit quelques chose en plus oui...Encore une fois ils sont pas ridicules mais ont ne pense pas a les inclure en priorité donc..Pousser leurs rôles de "débusqueurs" en leurs donnant un bonus de charge ou de dégâts sur les unités a couvert ?Voir permettre une charge T1 si l’unité chargé est dans un décors ?

- Banshee : Je les aime bien, les blagues a base d'avance a 6 assurée grâce au stratagème,plus la possibilité d’annuler les tir de contre charge c'est vraiment pas mal, pour lock un tank ou 2 ou gérer une petite troupe a faible endu ça me convient pour leurs cout en point, si je devais chercher amélioration çà serait de leurs donner une arme ou un pouvoir psy qui leur permettrai de passer a F4, mais je cherche un peu trop loin peut être, elle me plaisent deja bien assez ainsi.

- Dragon : Je suis de la vielle école , en serpent par 5 ou 6 pour one shot un tank ,ils remplissent bien leurs rôles, j'aime beaucoup la proposition de leurs donner un 2eme tir en lance flamme , on gagne en polyvalence mais ça me gêne justement avec la giga-spécialisation des aspects..En règles j'aime , en fluff moins..Sinon juste réduire légèrement leurs couts.

- Aigles : j'aime bien leurs rôles de harcèlement, je trouve juste leurs grenade trop anecdotiques, les anciennes étaient plus rigolotes avec les dégâts sur les véhicules...pourquoi pas juste leurs donner une grenade "aveuglante" qui pourrait donner un -1 pour toucher au tank ciblé, cohérent niveau fluff et pas trop fumé selon moi.

- Shinning spear : j'aime po les motos ^^ J'en ai une escouade mais je la sort trop rarement pour me prononcer sur elles , ils parait qu'elles étaient fortes en début de V8, je sais pas ce qui as changé pour que plus personne les sortes j'ai pas trop suivis..

- Reapers : Rien a dire sur eux , ils sont très bons , même après leurs nerfs en points ont prend toujours.

- Araignées : Pareil une unités que j'adore jouer , mais il est vrai qu'ils manquent un peu de punch actuellement...les passer en damage 2 de base OU après avoir fait un 6 sur leurs tisse-mort ?

 

Enfin voila , le plus gros défaut pour moi des aspects (Et de la gamme eldar en général) c'est surtout niveau figs avec du full métal/résine , et ce défaut va progressivement se corriger !Je suis très joie!

J'aurai beaucoup plus de choses a dires sur l'avatar et les seigneurs phœnix mais j'en parlerais dans un prochain post sur le sujet peut être ;)

 

 

Modifié par yami-kenshin
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Cette histoire de choix parmi une liste de 6 pouvoirs pour chaque exarch s'approche déjà un peu de ce que je souhaitais...le retour de <Personnage> Exarch et pas de random sergent d'escouade.

Hâte de voir ce que vont gagner mes Exarch Shining Spears perso ^^ (Vu ce que je joue, ça risque pas de faire plaisir à tous mes collègues).

Modifié par QuenthelBaenre
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