Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] wishlist guerriers aspects


Arienal

Messages recommandés

Le 23/09/2019 à 18:38, Mistersmoooo a dit :

Vous avez vu notre nouveau seigneur phoenix plastique?

 

Jain est trop belle je vais l'acheter obligé. Avec l'Yncarn ca sera magnifique, même si ca reste en vitrine jusqu'au prochain codex. ?

C'est un peu le probleme que je vois a tout ça, la fig est magnifique mais je n'arrive pas a me dire qu'on la jouera, tout comme les autre seigneurs d'ailleurs...D’où ma question :

 

Qu'est ce qui ferait que vous joueriez un seigneur phœnix plutôt qu'un autarque ou prophète ?
Selon moi, prendre le seigneur d'un aspect devraient considérablement booster les unités de ce même aspect (en bulle ou générique)

par exemple : je prend asurmen , toutes mes escouades de vengeurs gagnent quelque chose genre les armes shuriken qui deviennent perforantes sur du 5+ au lieu de 6 ou gagnent +6 pouces de portée (c'est un exemple hein ? ^^)

 

Et même question pour l'avatar de Khaine , j'adorais le concept de dawn of war qui faisait que dés qu'il arrivait sur le champ de bataille toutes les unités devenaient "dopées aux hormones" et pour le coup même principe, j'aimerai qu'il booste tout les aspects...mais je rêve un peu trop ?

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un rêve....mais un rêve logique...

Quand tu vois les fucking bubbles d autre codex...

Maugan Ra de mémoire c est quoi ? Reroll As des DR ds son sillage....( j ais pas le dex ss les yeux)

 

Punaise pour un mec qui est a l ultime perfection du fauchage de blé, ça fait un #peu moins j en fais, mieux je me porte# 

 

Alors oui, des SP qui justifient les mots Seigneurs et Phœnix, c est presque légitime .......

 

......mais ça n engage que moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yami-kenshin a dit :

Qu'est ce qui ferait que vous joueriez un seigneur phœnix plutôt qu'un autarque ou prophète ?

Pour le plaisir... On est pas obligé de performer tout le temps. Il paraît même qu'il y a des joueurs qui font des parties amicales, sans tableau excel avant, pour passer un bon moment entre amis avec les figs qu'ils aiment ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une invulnérable déjà, comme presque tous les persos nommés. Et ensuite un vrai effet de buff des guerriers aspects ou alors un vrai up de la castagne.

Pas forcément besoin de beaucoup de choses parce qu'on ne peut décemment pas penser qu'on aura/ait l'équivalent de 6 Guilliman dans le même codex, ce serait trop déséquilibré. Par contre de vrais persos intermédiaires entre les maitre de chapitre et papy Guilli qui soient plus orienté buffeur ou castagne là j’adhèrerai directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

Pour le plaisir... On est pas obligé de performer tout le temps. Il paraît même qu'il y a des joueurs qui font des parties amicales, sans tableau excel avant, pour passer un bon moment entre amis avec les figs qu'ils aiment ! ?

 

Je joue pour le plaisir entre amis.

Même là payer ce coût en point pour cette utilité bah ça à du mal à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini primarque oui et non. En terme de constitution, les seigneurs phoenix restent des Eldars, normalement c'est l'exarque ultime.
On se retrouverait peut être plus proche d'un perso comme Lucius l'éternel, qui lui aussi passe son temps à perfectionner son art du combat ou d'une Lelith. Avec en revanche un stuff de légende.

(PS: je trouve que Lucius et lelith ne sont pas assez fort aujourd'hui, normalement, sauf autre perso nommé, tu t'approches pas d'eux avec ton commandant et même un calgar contre lelith pas sur de l'issue du combat) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MrGenzzo a dit :

Même là payer ce coût en point pour cette utilité bah ça à du mal à passer.

Faut pas exagérer, à part Asurmen, on parle de 110 à 140 pts... Pour se faire plaisir à jouer la figurine qu'on a envie ça va... En l'état, Jain Zar et Baharoth, les moins cher, sont largement sortables en amical-fun. Ils feront pas des miracles mais tu te tires pas non plus une balle dans le pied !

Pour l'avenir on verra, déjà avec Jain Zar, la direction que prend GW. Mais s'ils sont boostés avec une invu, donnent des bulles et bonus et tapent un peu plus fort, clairement ça m'étonnerait qu'on reste sur ces valeurs de points, ils prendront aussi un up (au moins Jain Zar et Baharoth).

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Pour le plaisir... On est pas obligé de performer tout le temps. Il paraît même qu'il y a des joueurs qui font des parties amicales, sans tableau excel avant, pour passer un bon moment entre amis avec les figs qu'ils aiment ! ?

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça!

Cependant voila, jouer une fig un peu moins "épine dans le pied" serait deja pas mal, on joue des seigneur phœnix mais n a pas du tout cette impression et je trouve ca bien dommage...

Rien ne me ferait plus plaisir que de jouer asurmen entouré de plusieurs full escouades de vengeurs par exemple, mais en l’état j'ai l'impression que si je sort ça je vais pas m'amuser longtemps(d'autant plus que mon adversaire régulier joue garde full blindé mais ça c’est un détail ^^)

Non vraiment je joue deja presque full aspect , rien ne ferait plus plaisir que de jouer les maitres de leurs disciplines.

On est d'accord qu'une invu serait deja pas mal oui sinon , c'est le même probleme qui m’empêche de sortir des wraithlord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des SP n'est pas trop élevé actuellement.

Mais le prix de certaines unités CW le sont toujours:

  • SSpears + Dark Reapers: avaient été nerf à cause de l'Ynnari pre-whitedwarf et les actions gratuites de tir, mouvement, close...raison obsolète maintenant
  • Le Gardien: 8pts quand un Kabalite en coûte 6
  • Les guerriers aspects de manière général: La banshee à 13pts. La power sword coûte 4pts comme chez le SM&SMC alors qu'elle est Force 3 chez nous
  • Le fuseur coûte 17pts en CW et 14pts en SM

Tout ceci représente des coût un peu plus élevé que le standard de 40k de quelques points....mais répercuté sur des unités et une armée entière ça représente très vite plus d'une centaine de points...

 

Après je prêche aussi pour ma paroisse en parlant des Ynnari...mais Yvraine 132pts et Tigurius 130pts...Ce dernier a +1 pour lancer les sorts, mais aussi une relance de Farseer et une Aura très forte.

 

Le fait est que beaucoup d'unités Eldars sont un poil trop cher (de 10%-15% environs en moyenne je dirais).

 

J'attends le CA2019 avec impatience

 

EDIT: Après beaucoup de codex ont des points faibles plus graves que Craftworld...mais il ne faudrait pas que ça devienne une excuse pour autant.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les seigneur phoenix ne sont pas trop chers pour le moment, mais à ce prix on aimerait quand même avoir des capacités digne de grands héros avec ses bonus pas obsolètes pour leur aspect et des armes correctes aussi. Faut quand même voir qu’actuellement on stagne à force 5/6, avec des pa plutôt bonnes mais seulement dommage d3. Ils ont tous d’ailleurs une arme à la noix qui fait dégâts d3. Mince quoi, même l’épée d’azur d’asurmen est dégâts d3 ( certes avec des bm en prime mais faut déjà les sortir les 6), sans compter le faible nombre d’attaque.

Tel que je me les représente, les sp devraient avoir au moins des stats et du matos dignes d’un maître de chapitre.

Pareil, pour moi l’avatar de khaine devrait sérieusement avoir des stats dignes d’un primarque ou en tout cas vraiment pas loin. 

En l’état actuelle des choses c’est simple les persos sont tous moyens ou pas assez bons diront nous, hormis peut être eldrad et encore pour un grand prophète ultra fort, niveau magie il est bon mais pas ouf quoi.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

peut être eldrad et encore pour un grand prophète ultra fort, niveau magie il est bon mais pas ouf quoi.

 

Il est tout de même du niveau d'Arhiman (avec une relance en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Toupitite a dit :

Et Arhiman a +1 à tous ses tests psy de base.

 

Eldrad a +1 apres avoir lancé le premier sort.

donc +1 pour les deux suivants.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des QG (sur toutes les armées pas que la notre) c'est qu'on vas bien souvent chercher le QG low cost qui buff a pas cher, si on met plus de 200pts sur une entrée de ce type on espère qu'il va faire le café (Et c'est bien normal) pour ça que le statut de SP avec le postérieur entre 2 chaises ne leurs rend pas services...

Et encore une fois je le répète mais...Le prophète existe...

Pour Eldrad le petit reproche que je lui donnerai c'est que vus son statut, connaitre la totalité du domaine psy serait un minimum...Je trouve ca un peu dommage d'avoir a choisir 3 pouvoirs sur un personnage de cette envergure..(Enfin ce n'est pas le sujet ici mais voila ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec mon vdd concernant Eldrad. Je dirai même qu’en plus de cela si sa règle était d’avoir +1 au lancer du sort après chaque sorts et que ça soit cumulatif, en gros pas de bonus pour le premier lancer, +1 pour le deuxième, 2 pour le troisième voir +3 pour un éventuel 4ème via le stratagème on aurait un Eldrad digne de ce nom.

 

De toute manière si rien n’est fait pour améliorer les seigneurs phénix ils ne seront tjs pas joués, tout magnifiques qu’ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon le profil de Jain Zar a finalement été dévoilé, elle ne bouge pas d'un iota sauf qu'elle perd sa règle qui la rendait vraiment unique pour gagner une autre qui me parait vraiment bof tellement elle est situationnelle et facilement contrable (genre ta juste à ne pas pile-in pour pas lui donner l'occasion de te poutrer).

 

Que dire si n'est vraiment déçu... je ne m'attendais pas à avoir une invu non plus mais 4 pauvres attaques, c'est triste pour un héros de son envergure. Je la comparais à Shrike qui a pas mal de similitudes (14 mouv', profil typique d'un héros, pas de contre-charge) mais 6 atk (7 si charge ou est chargé) +FEP + 1*4+ BM et pour finir reroll charge et touches a 6"....

J'aurais aimé au moins une relance des 1 en touche pour les Banshees à coté d'elle, c'est la fondatrice de l'ordre quand même.

 

A l'heure actuelle, Shrike coûte 130 contre 115 pour Jain Zar. Je trouve ça vraiment ridicule. (A voir avec le CA dans quelques mois)

 

Notons aussi qu'elle n'a pas le mot clé Banshees, ni accès aux pouvoirs d'exarques.

 

Mon dernier espoir, c'est qu'elle ne prenne pas de surcout de points au titre de sa nouvelle règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.