Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] wishlist guerriers aspects


Arienal

Messages recommandés

J'aime pas celui. Franchement la chips E3 1PV Sauvegarde 4+ a quel moment tu en perds qu'un ? Soit le mec en face les laisse pénard car occupé à autre chose, soit il va faire bien plus qu'un vengeur de perte.

Pour le coup je préfere celui sur les 6, et puis ça augmente aussi un peu leur contre charge, vu qu'un 6 fera 2 touches et pas un tir en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop cher comme truc : 175 + 2*113 + 55 => 456pts de Shuriken, je trouve ça bof.

Ce n'est pas si résistant que ça puisque ton adversaire tirera systématiquement sur ton escouade sans le la protec.

Par contre tu peux tenter 10 vengeurs à couvert avec le +1 à la save, c'est du 2+ virtuel ce qui n'est pas si mal.

 

Moi je vais essayer 4x5 vengeurs avec Exarque double dans 2 serpents. 

Traits +4" de portée sur les shuriken et toujours à couvert, pour les exarques je prends la PA-3 sur tous les tirs.

Un Autarque pourrait être pas mal, à réfléchir.

 

Alaitoc ne sera plus si systématique que ça si les codex (comme chez les SM) commencent à avoir des relances des jets pour touchés plutôt que les jets pour touchés ratés.

Les mini traits ou les autres vaisseaux mondes vont commencer à être intéressants.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir Avec le temps mais ça sera peut être plus intéressant d’aller chercher de la létalité en plus que de la résistance.

C’est comme les 20 gardiens en fep avec l’attribut pa-1 sur les shuriken et l’ignore cover. 
Même le space marine qui se retrouve à 4+ voir 5 + avec une spoliation il fait pas le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Même le space marine qui se retrouve à 4+ voir 5 + avec une spoliation il fait pas le malin.

 

Pas un très bon exemple le Space Marine

ils ont le stratagème Scan d'Auspex.

 

Mais il est vrai que la bombe de gardiens a reçu un buff avec ce supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la modification du trait Raven guard en sm et que nous on conserve l'alaitoc, je suis déçu. On va continuer a voir de l'alaitoc a tout va parce qu'en craftworld on peut cumuler les -1 a la touche.

 

Et en voyant ça je me dis que tout ça va être caduque a la sortie du nouveau codex eldar.

 

A côté de ça, je trouve le tout très moyen en mono craftworld. Si on mix les bataillons on peut avoir des trucs un peu plus opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arienal a dit :

Quand je vois la modification du trait Raven guard en sm et que nous on conserve l'alaitoc, je suis déçu. On va continuer a voir de l'alaitoc a tout va parce qu'en craftworld on peut cumuler les -1 a la touche.

Je pense que on peut même  avoir le meme principe que les sm v2 a savoir un supplément  craftword par vaiseaux monde connu  qui s'ajoute  au 2 trait craftworld.

 

Sinon alaitoc ne vaut  que contre les armés  fond de court .... ce qui a tendance a disparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, do-in a dit :

Je pense que on peut même  avoir le meme principe que les sm v2 a savoir un supplément  craftword par vaiseaux monde connu  qui s'ajoute  au 2 trait craftworld.

 

 

Fausse bonne idée je pense.

ça semble sympa sur le papier...mais imaginez un peu si chaque Vaisseau monde, Régiment, Monde Forge, Klan Ork, Sept Tau, etc...devait avoir SON supplément.

on s'en sortirai jamais....

 

On n'est pas dans la tête de GW après tout, mais un Livre par faction et à l'intérieur de celui-ci des règles par Vaisseau monde, Régiments, etc...plus fournies qu'aujourd'hui me semble plus...dirons nous...digeste.

 

Pour ce qui est des SM, c'est un cas particulier

C'est la vitrine de GW....ils n'auront jamais le même traitement que les autres factions.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Quand je vois la modification du trait Raven guard en sm et que nous on conserve l'alaitoc, je suis déçu. On va continuer a voir de l'alaitoc a tout va parce qu'en craftworld on peut cumuler les -1 a la touche.

 

Et en voyant ça je me dis que tout ça va être caduque a la sortie du nouveau codex eldar.

 

Perso j'y crois pas trop au codex V2, je pense plutôt que le Psychic A... fait office de supplément.

Quant au trait Alaitoc, si changement il doit y avoir, je mise davantage sur le CA 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le fataliste a dit :

Quant au trait Alaitoc, si changement il doit y avoir, je mise davantage sur le CA 2019..

 

Le Chapter approuved s'occupe principalement des changements de coûts en points

Ainsi que l'ajout de nouveautés comme un nouveau codex ou index.

 

Je penche plus pour une Big Faq pour des changements profonds comme ça (donc Avril 2020 à priori). Cette dernière s'occupe bien entendu des FaQ mais aussi des Erratas de règles. Exemple de la règle des Rangers qui à la place de pouvoir se déployer n'importe où ont gagné la règle FEP, je pense aussi à l'alpha légion qui ne peut plus se déployer à 9" de l'ennemi mais gagne un mouvement gratuit avant le début de la Round 1...etc...

 

Mais après je suis preneur de tout changement sur les Eldars perso, et plutôt est le mieux :D

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que GW aie vraiment une règle sur où mettre telle ou telle modif. C'est dans le Chapter approved qu'ils ont modifié le profil des bloodcrushers et des flesh hounds. Et il y avait déjà la rumeur l'an dernier de passer les traits -1 pour être touché en +1 couvert au moment du Chapter approved. Du coup, ce ne serait pas déconnant que ce soit cette année... Comme ce ne serait pas déconnant que ça reste à l'état de rumeur / wishlist. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je retourne sur le sujet initial, la refonte des Aspects.

Eh bien je ne sais pas vous, mais moi, après survol du "Réveil du Phénix" de "Psy Awakening", j'ai encore plus l'intuition que les Aspects ne seront pas refaits dans leur intégralité.

Certes, la re-sortie des Banshee pourrait laisser penser le contraire.

Mais, j'ai tendance à penser que la logique commerciale n'ira pas dans ce sens.

Cela, parce qu'on voit que le fluff n'est plus conduit que par les Ynnaris.

La plupart des sorties vont donc devoir être rattachées à ces sauts de puce du fluff, comme ça a été le cas avec cet "Eveil du Phénix".

Or, à partir de là, la logique n'est plus de renouveler de manière "bête et méchante" toutes les bases de la gamme.

La logique basculerait plutôt sur un mix entre re-sortie d'anciennes réfs mais en couplage avec de nouvelles réf Ynnari, qui, tendanciellement, seront plus fortes dans le Jeu. Un scénario à la "Primaris VS SM" dans le fluff, qui incite donc aussi à ne pas renouveler toutes les anciennes entrées, et à en sortir de nouvelles "typiquement Ynnari", plus grandes, plus belles, et plus fortes.

 

Si GW prévoyait de ressortir des gardiens de base, revus et corrigés au goût du jour, ça renverserait tout ce que j'ai imaginé. Vu que les anciens font maintenant assez gringalets, ça aurait du sens. Mais je les vois plutôt les laisser plonger dans l'oubli niveau règle, et éventuellement imaginer servir une nouvelle simili-troupe de base Ynnari, plus classe.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko J'y crois pas trop à une "primarisation" de l'Eldar.

Dans le Lore il n'y a pas d'unité Ynnari de naissance si on peut dire, mise à part le triumvirat.

Tout le Lore ynnari repose sur une unification de la Race eldar (3 codex) en une faction.

 

A la limite de la limite, un codex Ynnari (à la mode Chapitre SM) où on retrouve les entrées des autres codex modifiées en terme de règle spéciale...mais un Dark Reaper restera un Dark reaper.

 

On passe pour moi de 0% de crédibilité à 10%...c'est mieux mais toujours improbable (imo)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la seule doléance que j'aurais pour les Ynnari, c'est qu'on ne soit pas obligés de mettre au moins un des 3 persos dans le détachement. Sérieux, un autarch ou un archon qui s'est rallié à la cause Ynnari est pas capable de mener une petite force seul, il faut forcément que Yvraine (ou un autre du triumvirat) soit là pour les prendre par la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vaidaick a dit :

Perso la seule doléance que j'aurais pour les Ynnari, c'est qu'on ne soit pas obligés de mettre au moins un des 3 persos dans le détachement. Sérieux, un autarch ou un archon qui s'est rallié à la cause Ynnari est pas capable de mener une petite force seul, il faut forcément que Yvraine (ou un autre du triumvirat) soit là pour les prendre par la main ?

 

honnetement + 10000 

 

J'adore jouer ynnari mais me dire que trois détachement = trium complet c'est trop chiant...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.