Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Raven Guard et successeurs, tests et listes


Muaddib

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

En full Primaris, je remplacerais les 10 reivers par un invictor tactical warsuit, pour un peu de puch avec une force élevée.

Alors pour la warsuits on est d'accord, je n'en ai juste pas pour l'instant mais à terme, clairement.

 

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

met des réacteurs au perso et des aggressors

Pour les aggressors faut voir. Je n'en ai pas encore mais ils ne cadrent pas tellement avec l'idée que je me fais d'une liste mobile... Mais bon là encore j'adapterai en fonction du milieu de jeu car c'est clairement une excellente unité. Les réacteurs pour les persos, ben pas en primaris du coup. 

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Je trouve que ça manque de projection...

Alors pour avoir déjà testé avec le pouvoir corridor temporel et le trait tirer et disparaître, je peux quand même faire un double voir un triple mouvement avec les unités et persos phobos, ce qui m'a permis d'aller chercher des objectifs parfois bien éloigné. En combinant toutes ces possibilités je peux faire jusqu'à 4 mouv+advance au tour 1 (en ajoutant l'infiltration avant partie) avec mes reivers, qui en plus de ça ignorent les mouvements verticaux avec les grappins. Pour du SM et en l'absence de d'impulsors, je me sens pas mal. 

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Tu feras quoi de ta ferme à PC ?

Pour les pc ben déjà, 3 pour les  3 escouades vétérans, 3 pour les infiltrer ou les faire fep, 1 pour une 2e relique et 2 pour les 2 traits de warlord supplémentaires. Donc avant même le début de la partie j'en claque 8 ou 9 facile!! Du coup avec ce qu'il reste j'ai qlqs reroll, de quoi utiliser les strata d'embuscade, de mind game avec les objos et les stratas de l'adversaire. On verra après qlqs parties mais je ne pense pas qu'il m'en restera beaucoup, en général. 

 

Merci pour vos conseils en tout cas, je garde tout ça en tête pour modifier la liste après tests. Je fais une partie jeudi, je vous ferai un retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

je suis un nouveau joueur 40K, bien aidé par conquest + une boîte d'intercessor. 

 

Après avoir mangé pas mal de fluff sur internet j'ai littéralement craqué sur la Raven Guard, même si les Raptors et les Death Spectres m'ont un peu fait hésiter.

Mais mon livre des règles et mon codex SM étant en commande dans ma boutique locale depuis 3 semaines (GW semble avoir des soucis de distributions ces derniers temps d'après mon revendeur, il reçoit les commande et WD de façon totalement anarchique), je manque d'infos et de conseils, j'espère être au bon endroit pour y remédier. 

 

j'ai équipé principalement équipé mes  intercessor de bolter stalker, bon choix pour de la RG?

d'après ce que j'ai pu lire les reivers sont méga fluff mais tout pourri dans le jeu, donc on les oublis?

 

Visiblement pour la RG il faut faire des escouades Vanguard, mais c'est quoi Vanguard?

 

Je voudrais me faire une compagnie la plus fluff possible (la 2eme les Portelombre ou la 4eme les Silencieux),

et sachant que les RG respectent le codex, il me faut donc en escouades de lignes des intercessors,

en escouades d'appui rapproché des inceptors?

En escouades d'appui-feu, une de hellblaster (ou c'est des unités de ligne?) et une d'aggressors?

 

En grosse machine, invictor tactical warsuit ou dreadnought ironclad?

 

Les eliminators c'est des scouts? Si oui il faut les jouer les considérer comme venant de la 10eme compagnie et ayant préparé le terrain pour la compagnie de combat?

 

Je n'arrives pas à trouver d'infos sur les figurines suivantes qui sur le papier ont l'air vraiment dans l'esprit RG: Les incursors, les infiltrators et les suppressors c'est quoi?

 

De même les armures phobos consistent en quoi? 

 

La boite Ombrelance est apparemment un super bon plan mais elle est introuvable en ce moment non?

 

Merci à vous autres fils de corrax d'éclairer les ombres qui obscurcissent mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste, je rejoins les précédents commentaires sur le nombre de détachements, un double bataillon permet d'économiser la taxe du triple bataillon et d'injecter les points dans d'autres unités ou simplement renforcer celles existantes.

 

Exemple : il est toujours bien d'avoir une ou 2 grosses unités d'intercessors pour optimiser les stratagème défensifs comme le scan d'auspex. Ou ceux offensifs comme le tir rapide 2 pour les bolt  rifle. Si tu fais face à du populeux, c'est intéressant de dépenser du CPs pour avoiner fort et de loin. Et avoir des escouades de 10 n'empêche pas de les splitter en escouade de combat.

 

Autre point, la multiplication d'escouades de 5 n'aide pas contre des grosses armées de close, ça va manquer de punch. Tu auras beau être mobile et tout et tout mais 5 incursors seuls ne vont pas faire beaucoup de dégâts.

 

Il n'est pas primarisé certes mais dans ton optique de liste, le smash captain marteau tonnerre de maître qui ignore l'overwatch est un must have surtout avec tout les tricks de redéploiement des persos RG (trait de sdg, stratas et pouvoirs psy). Il apporte une complémentarité à tes troupes de close qui saturent d'attaques  mais sans PA et dommage 1 seulement. 

 

Autre avantage, il te permet d'aller casser les avions, ce que les primaris piétons ne peuvent pas.

 

D'ailleurs, à coût en points équivalent, je trouve le smash captain plus intéressant que l'invictor warsuit qui, même si il a son stratagème pour réduire les dégâts, n'est pas ciblable et tape bcp plus fort (10 attaques flat4 avec le double close).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette aprem avec cette liste, principalement parce que je n'avais pas eu le temps de monter le 3e bataillon :

 

Space Marines : Raptors 2k combos Inceptors

 

Détachement : Bataillon 1

QG

  • Captain en Armure Phobos (99 pts)
    • Carabine bolter Instigator de maître, Cape de camouflage, -REL- Le Vox Espiritum, -Trait- [Phobos] Tirer et disparaître

  • Lieutenant en Armure Phobos (81 pts)

    • Carabine bolter Occulus de maître, Grav-chute, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard

Troupes

  • Intercessor Squad (5) (101 pts)
    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines)

  • Intercessor Squad (5) (101 pts)

    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines)

  • Intercessor Squad (7) (135 pts)

    • Intercessor Sergeant : Marteau Thunder (autres figurines)

Elite

  • Reiver Squad (10) (180 pts)
    • 9 Couteau de combat, 9 Lance-grappin
    • Reiver Sergeant : Couteau de combat, Lance-grappin

Attaque rapide

  • Inceptor Squad (5) (295 pts)
    • 8 Exterminateur à plasma
    • Inceptor Sergeant : 2 Exterminateur à plasma

Détachement : Bataillon 2

QG

  • Librarian en Armure Phobos (101 pts)
    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

  • Librarian en Armure Phobos (101 pts)

    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination

Troupes

  • Infiltrator Squad (5) (110 pts)
    • Infiltrator Sergeant

  • Infiltrator Squad (5) (110 pts)

    • Infiltrator Sergeant

  • Infiltrator Squad (5) (110 pts)

    • Infiltrator Sergeant

Attaque rapide

  • Suppressor Squad (3) (90 pts)
    • 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute
    • Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute

  • Suppressor Squad (3) (90 pts)

    • 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute
    • Suppressor Sergeant : Autocanon accélérator, Grav-chute

Soutien

  • Eliminator Squad (3) (98 pts)
    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

  • Eliminator Squad (3) (98 pts)

    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

  • Eliminator Squad (3) (98 pts)

    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant : Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage

Total : 1998 points - 66 figurines - 17 unités

[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

La liste de mon adversaire est composé de 2 bataillons tyty, un jorgamund avec gaunts et neurantropes pour tenir le fond de cœurs, un kraken avec stealers et broodlords pour l'aggro et un Genestealers cult pour le shenanigan... 

Un match-up costaud mais qui m'est plutôt favorable en l'absence de véhicules et de grosses endu. 

 

On a joué le 2e scénario ITC (3objos dont 1 au centre et 1 par ZdD), déploiement en marteau et enclume pointu. Je choisi de commencer et il ne reprends pas l'init'. 

J'ai 13pc, j'en dépense 2 pour 2 escouades Vétérans et 3 pour en mettre une en fep, une infiltrée et infiltrer l'escouade de 10 reivers. Et encore 2 pour prendre Ex Tenebris sur le lieutenant Phobos et 1 pour maître de la duperie, histoire de pouvoir contrer son contre déploiement ^^. En tout cas j'ai dépensé 8pc avant que la partie commence réellement. Ce qui laisse entière la question du triple bataillon amha

 

Tour 1 je charge ses gaunts de tir et ses stealers avec mes unités infiltrés. Je fait 19 morts chez les gaunt, 17 chez les stealers mais je rate le 1er sang (objo secondaire "old school"). Principalement parce que je l'oublie et que du coup je ne concentré pas assez mes tirs...

Les suppressors font un très bon boulot en privant les terma d'ow, les psyker distribuent leurs-1 pour toucher (les tours suivants verront la phase psy échouer complètement).

A son tour il avance avec un l'autre pack de gaunts kraken, qui iront charger une escouade d'infiltrators posée sur l'objo central et un archiviste trop exposé (my bad)... Pour un magnifique fumble qui laisse les infiltrators a full effectif et l'archiviste à 4 pv... Au centre la contre attaque de ses 2 broodlords éradique les intercessors et laisse 2 reivers en vie.

Entre les objos secondaires et les autres, 4 partout a la fin du tour. 

À mon tour 2 les Inceptors plasmas tombent et annihilent les voraces qui protégeaient son objectif pour lui mettre la pression. Je nettoie les gaunts au milieu de table avec mes persos, l'escouade d'intercessors et mes qg, qui du coup s'exposent dangereusement pour le tour d'après. Je tombe un broodlords avec les tirs des 3 sergents eliminators, du capichef et du lieutenant et 2 eliminators bien placés. Je garde 1 escouade intercessors en réserve. 

A son tour 2, il continue à avancer avec ce qui lui reste de tyty et fait arriver ses 900pts de cult genestealers tout le long de la ligne de front. Et là, le dieu d'la chatte se retourne contre lui. Il me laisse 2 Inceptors plasma malgré les charge de demo d'une escouade de motos et les tirs de 2 unités d'acolytes, et de l'autre côté il rate ses charges a 7ps avec l'unité d'acolytes de CaC. Et son sanctus rebondis contre mes persos exposé. Pareil pour son broodlords qui rate 2 attaques sur 6 (à 2+...) et blesse 3 fois. 2 sauvegarde à 6 plus tard, mes persos ont survécu bien que je les ai bêtement surexposés et le score est de 10/5 pour moi. Mes forces sont quasiment intacts, les siennes sont déjà bien amoidries et très exposées. Le 20/0 se profil et mon adversaire préfère jeter l'éponge. Victoire sans appel de l'adeptus astartes ! 

 

Bilan :

De la chance de mon côté, qui me permet de commencer et surtout d'éviter la sanction après avoir trop exposé mes 4 qg.

Des sergents et persos snipers qui font un très bon taf et a mon sens suffisent pour sniper les persos adverses, surtout à partir de l'activation de la doctrine Tactique. 

Les suppressors ont prouvé leur utilité dans un liste d'agression grâce à leur capa de supprimer l'overwatch, mais qui on globalement manqués de cibles juteuses. Je referai des tests mais 1 seule unité pourrait suffire. A voir. 

Les eliminators dans cette config... Miam. Les carabines lasers ont aussi manqué de cible (elles ont principalement buté des stealers) mais c'est propre à ce match-up particulier, les carabines des sergeant font bien leur taf et la possibilité de mouvement après l'overwatch en fait de très bons cordons contre se type d'armée. 

Les intercessors marteau ben pareil, c'est efficace, pas cher, ca fait peur. Pour 101pts, ils me paraissent incontournables, surtout avec le gain de mobilité en ravenguard. 

Les 10 reivers ont un côté glasscanon mais pour leur coût ils ont quand même éliminé la menace de la grosse unité de stealers adverse dès le tour 1. Et les deux survivants auraient sans doute pu faire des blagues avec leurs shock grenades et leur 9 attaques au cac contre des acolytes. Donc pareil, jusqu'à ce que j'ai une warsuit dispo, je garde !! 

Les Inceptors plasma nécessiteront d'être retesté, de même que les infiltrators dont 2 escouades sur 3 n'ont rien fait d'autre que tenir mon fond de cours pour contrer les fep GC. 

 

Prochain test bientôt si tout va bien, en partant probablement sur une liste assez similaire mais contre du marines lourdement véhiculés ! 

 

@blair_o mon message est déjà bien long, surtout que je suis sûr mon tel, donc je ne vais pas te répondre point par point. Mais rapidement :

- l'escouade de 10 intercessors, je suis d'accord et j'essaye de ma caser. Le truc s'est que je les joue de façon assez aggressive et que du coup la multiplication des marteaux a du sens. 

- le smash captain je le testerai avec les vanguards Vétérans le moment venu. Mais effectivement, il paraît plein de promesses. En fait je joue depuis très longtemps à 40k mais je commence juste en space marines, donc j'étale les tests d'unités et j'essaye de rester full primaris pour l'instant. Étant donné que je vise les tournois les plus durs d'ici quelques mois, je mixerai forcément avec du marines old school le moment venu mais là je teste les unités primaris. Mais que cela ne t'empêche surtout pas de commenter et de donner des conseils. J'apprécie l'effort, je lis tout attentivement et je les garde toujours dans un coin de ma tête pour une prochaine fois !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

Content de voir que ça marche bien ^^

Le triple bataillon me semble vraiment intéressant aussi... Même si j'ai un peu peur que ça s'essouffle vite ! 

Tu as utilisé quoi comme strata avec les PC qu'il te restait ? Qu'est-ce qu'il t'aurais manqué ? 

 

De mon côté, la liste sera très différente, je ne disposerai pas d'autant de primaris, donc je jouerai pas mal de old school... 3 bataillons à  base de taxes scouts et tactiques (j'ai pas encore pu monter et peindre mes intercessors de conquest ^^), smash captain dent de terra (advance+charge à 6ps), captain motard marteau/boubou/armure des ombres (SdG : glaive de l'impérium et feinte de fuite), 2x3 motards, centudev CL, shrike, capiphobos, archiphobos, 1x3 eliminators, 1x3 suppressors... Ah oui, et mon dread vénérable favori ;)

Un castle anti-char/anti perso/anti overwatch (suppressors et archiphobos), des troupes couvrant rapidement le champ de bataille (dans des couverts si possible pour survivre), un groupe d'assaut rapide et burné par les persos qui tapent fort et beaucoup, et plein de PC pour agrémenter tout ça ! 

On verra bien ce que ça donne. Je vais essayer de tester ça avant le tournoi samedi prochain, mais je crois que ça va être tendu ?

C'est pour ça que je suis vraiment preneur de retex... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine liste que je testerai, cette semaine si tout va bien :

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- Le Vox Espiritum, -Trait- [Phobos] Tirer et disparaître, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [95]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Exterminateur à plasma(136), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [295]
FA2 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
Total detachment : 1062

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [101]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -PSY- [Phobos] Hallucination [101]
Troup1 : 6 Infiltrator Squad(110 + 1*22), Infiltrator Sergeant(0) [132]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [65]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
Total detachment : 938

ARMY TOTAL [2000]
 

 

J'ai pris un peu de scouts snipers pour les BM sur 5+ et pour être moins frustré de jouer mes eliminators en antichar. Ça me permet de remplacer 180pts de reivers par 205pts d'inceptors d'assaut et d'ajouter 5 dudes à une des escouades vétérans. 

A priori si je commence ji'filtre les escouades d'inceptors pour leur permettre d'avancer et de nettoyer les cordons/certaines grosses menaces et dégager un passage pour la grosse unité de vétérans qui chargera T1. 

Sinon ces 3 unités sont placées en fep et sont rejointes par le capitaine ultramobile pour leur filer la bulle de relance (d'où le trait Tirer et Disparaitre et la relique pour augmenter la taille de la bulle). 

Les suppressors sont toujours là pour virer les OW et titiller les unités d'élites, les eliminators pour l'antichar, les scouts et les qg pour le snipe, avec les sergents eliminators à l'occasion. 

Normalement j'ai de quoi éliminer 1 ou 2 menaces principales en début de partie, et de gérer avec ma mobilité et les tricks à disposition pour scorer des objos, lui retirer ses unités super opé, éliminer ses persos, etc... 

Z'en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Petit retour à chaud d'un petit tournoi du coin format GW, scénars ETC, mais pas les tables... (on fait avec ce qu'on a en local ;Je reviendrai un peu plus dans le détail plus tard, si je trouve le temps... 

Donc comme annoncé plus haut, ma liste triple bataillon sans test depuis le nouveau dex... je finis 5e/18 avec 2 victoires et une courte défaite :

- 14-6 contre un ork mass boyz / 2 SAG + mek gunz plasma. Pas le temps de jouer beaucoup, 1 tour de plus et il était plié.

- 8-12 contre un ork (encore) même schema mais avec des pillards badmoon au lieu des plasmas. j'ai transpiré au début (j'ai joué en 2e, contrairement à la 1ere partie, ceci doit expliquer cela ^^) suite aussi à un mauvais placement de ma part, mais la contre attaque violente a laissé des traces, j'allais commencer à remonter gentiment la ligne, j'avais dézingué 5 persos sur 6 et la clock s'arrête, je suis pas placé sur les objectifs... punition !

- 17-3 contre un ultra, semi primaris pas trop optimisé, mais ultra quand même... La map me convient bien avec plein de bloquants et couverts que je m'empresse d'exploiter. Je joue en 2e, ce qui est presque un + sur le scenar des piliers. Je galère un peu sur les persos svg 2+/3++, mais je map à fond et je score bien !

 

Donc je tiens mon objectif perso de 1ere moitié voir 1er tiers, qui plus est avec ma liste très conceptuelle et testée seulement à travers ce sujet ^^

Ce que j'en retire : je vais tester ça sur des parties qui vont jusqu'au T6, parce que 3h tout compris, j'ai du mal ;). Je suis très satisfait de ces premiers échanges de bolts ! À voir contres d'autres listes, mais je pense qu'on va avoir des réponses violentes dans pas mal de cas ! Ça va demander pas mal de tests pour bien maîtriser le supplément, le codex et tout ce que ça peut apporter. 

Les persos sont très forts (shrike, capimotard burné et smashcaptain dent de terra) et couvrent les distances très rapidement. Le trait advance + charge + les relances des charges diverses = très bon pour aller taper loin et fort de façon très ciblée et chirurgicale, avec les petits packs de motards en couverture / soutien en mode WS furtifs (c'est des moteurs électriques)... Mais même si ça tank pas mal, ils finissent quand même par y laisser des plumes noires s'ils sont trop exposés ! Il faut bien préparer, choisir le moment et le lieu de la contre attaque. Les multiples sources de relances sont vitales pour moi (et ma chance), donc il faut bien gérer les bulles mobiles.

Le castle canon laser a été vraiment utile qu'à la 3e game, mais les centus font aussi peur aux boyz... Il faut les one shot ou les subir (ils ont un apothicaire comme mascotte qui a bien fait son taf la plupart du temps). J'aimerais bien tester contre des parkings GI ou des IKs/assassins ! Les CL sont bons dans plein de situations malgré tout !

Les snipers (capiphobos bolt korvi, 3 eliminators snipers et shrike en opportuniste) : hors LdV au début (avec 36ps, y'a souvent moyen d'avoir des persos à portée) et sortent au T2 ou 3 pour dézinguer ce qui reste. À voir contre autre chose que de l'ork... Sur 5-6 tours, ça peut suffire contre des persos plus résistants. 

Les troupes map bien et font de bons cordons assez résistants. J'ai pas encore monté et peint d'intercessors, mais je sais de toutes façon pas où je vais trouver des points ! ^^

Les possibilités offertes sont vraiment cool. Le triple bataillon force à faire des choix et à prendre parti !

Hâte de re-tester ça ! 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, désolé pour le double post, mais un petit retour sur quelques points de détails a été promis ^^ :

 

- le smashcapi dent de terra : je dis pas qu'il est auto include, mais il a fait du très bon taf, surtout avec le trait vif et mortel qui permet une super projection en avant... Il ramone fort. Pour exemple il a fini une escouade de 30 boyz en un round (entamée au tir quand même) avec 2 phases de cac (la 2e grace au strata seule la mort met fin au devoir), la phase de moral a fait le reste. Les motards et persos étant dans les lignes adverses, sur les unités sensibles, il a donc ouvert une jolie brèche grâce à son sacrifice... Et ça c'est qu'un exemple, il l'a fait à chaque partie, et sans mourir systématiquement ^^

 

- le stratagème étranglement : je l'ai fait contre les 2 orks qui avaient bcp de PC. Je l'ai "rentabilisé" les 2 fois en faisant perdre 2PC... mais franchement, je pense qu'on a mieux à faire de nos PC, même si on aligne 3 bataillons ! 

 

- l'archiphobos : Le mettre à portée n'est pas trop difficile en l'infiltrant à peine devant les lignes, derrière plein de scouts, voir hors LdV.

Ténèbres enveloppantes est très bon, même si ça m'arrive d'avoir du mal à être stat sur 2d6 pour pouvoir le passer... Le -1 à la touche est aussi bon que l'anti overwatch ! Alors les 2 en même temps si tu charge, c'est du bonheur ! Ce sera aussi la meilleure solution pour annuler l'OW de bestioles genre riptides (en leur donnant un ptit malus à la touche au passage si elle désengage). 

Sentier d'ombre : excellent pour projeter un perso ou le désengager sans pénalités. La portée assez élevée du sort permet de passer les 2 pouvoirs au même tour, même si ça demande un peu d'anticipation dans les placements. Et si la situation ne le nécessite pas, il y a tjs du châtiment possible. Je risque de ne plus sortir sans... 

 

- les troupes scouts et tactiques ont globalement très bien rempli et tenu la map. Être à couvert en permanence et avoir -1 à la touche si dans un élément de décor permet de bien tanker ! Perso, je vois pas forcément l'intérêt de prendre du primaris cher, hormis une grosse squad d'intercessors pour prendre le parti de plusieurs grosses menaces qui agressent au T1. Dans ce cas, ils sont aptes a délivrer une belle quantité d'attaques de F4 (tirs et cac) et de tanker assez bien derrière ! Le double mouvement / advance + charge derrière s'ils sont dans la bulle qui va bien rend possible des trucs marrants... Ou encore les mettre dans les ombres ! (avec tout ce qu'il peut y avoir à côté) 

Un maximum de scouts low cost rendra les bataillons beaucoup plus abordables tout en mapant très bien et fournissant beaucoup de cordons ! Le problème, c'est les KP que ça peut donner... 

 

- le pack de snipers : les tirs à 36ps sans LdV des eliminators et capikorvi, c'est vraiment excellent ! Les gars d'en face font toujours la gueule quand on shoot les persos sans s'exposer (au moins au T1). Quand les eliminators prennent une LdV et snipent à la balle mortis avec les bonus de frappe chirurgicale, là ça rigole plus ! J'ai quand même bien envie de remplacer le lieutenant classique par un phobos avec ex tenebris pour sniper les bulles au plus vite... À voir après plus de tests ! 

 

- capi motard sdg : équipé comme il est (marteau, bouclier, glaive de l'impérium, feinte de fuite et armure des ombres), il est tellement auto include pour moi... Il tape fort (F9, miam les IK) et envoie 6 pains (voir 12 pour 3PC), il se déplace de 20ps et charge/relance (si le smach captain à réussi à suivre), désengage à loisir sans pénalités en oubliant au passage (presque) toutes les contraintes d'être motard. 

L'armure des ombres est sympa pour conserver sa svg de couvert malgré une PA-1 et être touché au mieux sur 4+ au tir... Mais ce genre de situation arrivera assez peu. L'armure prendra tout son intérêt contre des gros thons au cac, les obligeant à toucher au mieux sur 4+. Étant donné son profil, ça tombe assez bien parce que les gros thons, il les croque au ptit dej, surtout si ce sont des persos... Avec éventuellement une physiologie transhumaine, il ne sera blessé aussi que sur 4+ dans le meilleur des cas. 

Sur les 3 parties, il a été un bourreau, mais il faut quand même en prendre soin, c'est le SdG... Son rôle est déterminant à chaque fois, et il se rentabilise pour le moment à chaque partie et meurt assez peu. Il est très bon aussi pour remplir les objos "ordres prioritaire reçu". Le fait qu'il ne soit plus mon MdC le libère de toute obligation de bulle, mais j'avoue que j'aime bien relancer les 2 pour toucher que je fais en grand nombre avec son marteau ! J'essaie de placer shrike pas trop loin quand je peux ! 

Bref, vous l'aurez compris, il me quitte pas ! 

 

- les suppressors : l'anti overwatch est cool, fonctionnera mieux sur de l'infanterie avec la possibilité de l'annuler sur plusieurs unités si les dés sont avec nous. La pa-2 en doctrine deva est cool, le d2 est bon. Le seul problème, c'est qu'ils auront tendance à s'éloigner un peu des bulles de relances et à se déplacer... Et là, ils tuent plus grand monde ! À utiliser de manière méthodique, comme un bon RG ! J'aurai pas plus de budget pour en caser 2, mais ils ont fait le taf vu leur prix ! 

 

- Le castle CL m'a donné satisfaction par sa résistance (les centus ont pris tous les tirs lourds et ne sont morts que dans une seule des 3 game, le dread vénérable n'a jamais été inquiété et a très bien fait son job).

Je dois dire que je me tâte quand même à tester des escouades rapides et puissantes à la place pour sauter à la gorge... Mais les châssis devront être gérés au cac, et donc seront libres de tirer tant que les cordons ne seront pas percés...

 

Cela dit, j'ai bien une petite idée de liste ! Contrairement aux pro-primaris, j'ai tout loisir de prendre des centus d'assaut, quelques motards et vanguards. Dans l'ordre :

les centus d'assaut peuvent être infiltrés ou placés dans les ombres via stratagème, ou encore être redéployés avec un trait SdG, ils saturent au tir et défoncent au cac pour pas cher (manque quand même une petite invu contre les shock attack gunz et autres pa-4 ou 5) ; 

les motards à couvert avec -1 pour être touché dans un décor et éventuellement pilotes émérites si c'est une grosse escouade, saturent bien au tir et peuvent s'occuper de 3 pinguoins sur un objo au cac avec 3 attaques F4 par tête de pipe avec épée tronço (certains préféreront les motards scouts, mais j'ai pas les figz), et enfin sont éligible pour le strata "leur forcer la main", situationnel mais peut gratter des points bienvenus en fin de game ;

les vanguards soit en low cost avec des packs de 5 gus en double épées tronço et 1 boublier, soit en pack de 10 avec des marteaux, des boubous, et encore plein d'épées tronçonneuses... Encore une fois, à couvert en permanence (2+), avec boucliers (3++), dans un décor et voir sans être vu (-2 pour être touchés)... L'adversaire tirera sur autre chose... En plus, ils combotent très bien avec plein de stratagèmes de projection et shrike... 

 

- les 3 bataillons : ça coûte cher en troupes... Je parle pas des persos, parce que je les considère pas vraiment comme des taxes. L'ossature revient cher, la moitié, voir les 2/3 de la liste je pense si on prend du primaris. Ça ne laisse plus beaucoup de latitude pour le reste. Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir des supers combos de traits de SdG et reliques, des redéploiements en pagaille et malgré tout avoir encore des PC au T3, 4 et 5 pour des actions qui font la différence !! Perso, pour le moment à 2000, je trouve que ça vaut le coup !!

Après, je ne joue pas ETC... Il est vrai que ça ne va pas rouler sur tout le monde en tournoi un peu optimisé, mais pour le moment, ça surprend pas mal, ça permet plein de coups à jouer contre plein de listes, ça score bien, et avoir la possibilité d'éliminer plus ou moins rapidement les totems adverses, c'est très bon ! 

Je pense qu'avec 3 ou 4 tests avant tournoi, j'aurais oublié beaucoup moins de choses (leur forcer la main ^^, les bonus de PA des bolters à partir du T2, les attaques supplémentaires pour les péquins en charge alors que j'y ai pensé pour les persos, etc...) et j'aurais pu faire bien mieux sur mes parties !! 

Je flaire effectivement un très bon potentiel avec ce supplément !! 

 

Désolé pour le pavé... Fallait que ça sorte ;)

 

Odi

 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, odibius a dit :

Désolé pour le pavé... Fallait que ça sorte ;)

Merci pour tes retours.

Je n'ai joué que des primaris jusqu'ici, mais je compte intégrer quelques scouts snipers vu que je joue les eliminators en antichar et probablement un capi jp dents de terra. 

Tous ces retours seront quand même précieux pour mes prochaines parties, c'est cool ! 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, odibius a dit :

- le pack de snipers : les tirs à 36ps sans LdV des eliminators et capikorvi, c'est vraiment excellent ! Les gars d'en face font toujours la gueule quand on shoot les persos sans s'exposer (au moins au T1). Quand les eliminators prennent une LdV et snipent à la balle mortis avec les bonus de frappe chirurgicale, là ça rigole plus ! J'ai quand même bien envie de remplacer le lieutenant classique par un phobos avec ex tenebris pour sniper les bulles au plus vite... À voir après plus de tests ! 

 

- les suppressors : l'anti overwatch est cool, fonctionnera mieux sur de l'infanterie avec la possibilité de l'annuler sur plusieurs unités si les dés sont avec nous. La pa-2 en doctrine deva est cool, le d2 est bon. Le seul problème, c'est qu'ils auront tendance à s'éloigner un peu des bulles de relances et à se déplacer... Et là, ils tuent plus grand monde ! À utiliser de manière méthodique, comme un bon RG ! J'aurai pas plus de budget pour en caser 2, mais ils ont fait le taf vu leur prix ! 

 

- les 3 bataillons : ça coûte cher en troupes... Je parle pas des persos, parce que je les considère pas vraiment comme des taxes. L'ossature revient cher, la moitié, voir les 2/3 de la liste je pense si on prend du primaris. Ça ne laisse plus beaucoup de latitude pour le reste. Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir des supers combos de traits de SdG et reliques, des redéploiements en pagaille et malgré tout avoir encore des PC au T3, 4 et 5 pour des actions qui font la différence !! Perso, pour le moment à 2000, je trouve que ça vaut le coup !!

Après, je ne joue pas ETC... Il est vrai que ça ne va pas rouler sur tout le monde en tournoi un peu optimisé, mais pour le moment, ça surprend pas mal, ça permet plein de coups à jouer contre plein de listes, ça score bien, et avoir la possibilité d'éliminer plus ou moins rapidement les totems adverses, c'est très bon ! 

 

Le Lieutenant Phobos avec Ex Tenebris est très bon surtout lorsqu'il est dans un castle avec Capiphobos et des Eliminators en bénéficiant de Frappes Chirurgicales. Plutôt d'accord avec toi pour les Suppressors, je trouve qu'ils se rentabilisent assez facilement vu leur coût.

 

En ce qui concerne les 3 bataillons, je ne suis pas trop fan. Certes, cela permet d'avoir une bonne réserve de PC même après les stratagèmes de redéploiement avant et pendant la partie mais intrinsèquement, tu te retrouves avec 9 Troupes donc des unités peu létales ; il y a aussi 6 QG mais je présume que tu garderas un Capitaine & un Lieutenant dans ta zone de déploiement pour ton castle. Pour ma part, je joue de base un bataillon et une avant-garde mais à 2000 points, je compte utiliser un second bataillon seulement étant donné que les points de l'éventuel 3ème bataillon sont répartis entre les persos complémentaires du castle (Apo & Ancien) et ma force de frappe d'unités mobiles : 2x5 Vanguards, Stormtalon, persos JP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Tu te retrouves avec 9 Troupes donc des unités peu létales

C'est un demi problème. 3x165pts de scouts, soit un peu moins de 500pts, il est vrai que ça coûte cher. Mais n'oublions pas qu'ils s'infiltrent, qu'ils sont de bons cordons et repulseurs à FeP et biens sûr, ils sont super OP. Si j'arrive à bien scorer, c'est grâce à eux, autant en eternal qu'en maelström ! 

Combien vous payez vos troupes primaris pour vos doubles bataillons ? Je pense qu'il y en a pour plus de 500pts ! 

Mais comme déjà dit, il s'agit de savoir si on veut des PC ou pas ! Je trouve que la panoplie de strata RG et vanille est tellement fournie, plus on en a, mieux c'est !! 

Mais ça ne reste évidemment que mon avis, et je comprends ta volonté de vouloir caser plus de menaces ! Peut-être que j'y reviendrai dans 3 mois ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, odibius a dit :

C'est un demi problème. 3x165pts de scouts, soit un peu moins de 500pts, il est vrai que ça coûte cher. Mais n'oublions pas qu'ils s'infiltrent, qu'ils sont de bons cordons et repulseurs à FeP et biens sûr, ils sont super OP. Si j'arrive à bien scorer, c'est grâce à eux, autant en eternal qu'en maelström ! 

Combien vous payez vos troupes primaris pour vos doubles bataillons ? Je pense qu'il y en a pour plus de 500pts ! 

Mais comme déjà dit, il s'agit de savoir si on veut des PC ou pas ! Je trouve que la panoplie de strata RG et vanille est tellement fournie, plus on en a, mieux c'est !! 

Mais ça ne reste évidemment que mon avis, et je comprends ta volonté de vouloir caser plus de menaces ! Peut-être que j'y reviendrai dans 3 mois ^^

Pour les rôles (cordons & preneur d'objo) que tu adjoins à tes Troupes, je trouve que ce n'est pas si cher payé vu le nombre d'unités concernées. Vu leur dangerosité, elles seront généralement ignorées et pourront scorer sans trop de soucis.

 

En ce qui concerne mes Troupes, je n'en ai qu'une de Primaris car j'avais déjà suffisamment d'escouades Tactiques (4) et de Scouts (3) à la fin de la V7  et qu'en termes de fluff, tout le contenu d'Ombrelance corresponde bien à la RG d'où les 9-10 Infiltrators selon le format. Les Troupes de mon bataillon principal coûtent 390 points (10 Infiltrators avec radio + 2x5 Tactiques LM) et celles du bataillon supplémentaire à grand format 190 points (3x5 Scouts dont 1 unité sniper & cape). En comparaison, tes Troupes représentent un peu de 25% des points de ton armée à 2000 points tandis que, dans mon cas, c'est 29% répartis sur moins d'unités dont 3 sont pourvues d'options d'équipement et 1 est full effectif là où toutes les tiennes sont à poil et effectif mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère les scouts, voire les tactiques à poil pour le rôle de taxes... 

Autant le contenu d'ombrelance + shrike sont un très bon ajout à un liste RG, sauf... Les infiltrators (à mon goût)! Quitte à payer des troupes primaris, les intercessors sont meilleurs en rapport utilité / efficacité / prix ! Vu les solutions de redéploiement qu'on a, même pas besoin d'incursors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous sous-estimez la répulsion des fep à 12ps. Je joue pas mal contre du Cultgen donc c'est encore plus vrai mais d'une façon générale c'est quand même bien pratique. Que ce soit contre les fuseurs ou les bloodletters bomb. Je me vois pas sortir sans au moins une unité d'infiltrators en plus du capi Phobos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/10/2019 à 21:34, Muaddib a dit :

Je trouve que vous sous-estimez la répulsion des fep à 12ps. Je joue pas mal contre du Cultgen donc c'est encore plus vrai mais d'une façon générale c'est quand même bien pratique. Que ce soit contre les fuseurs ou les bloodletters bomb. Je me vois pas sortir sans au moins une unité d'infiltrators en plus du capi Phobos. 

Yo ! 

Ok, je comprends bien le principe, mais je n'ai pas ce problème de mon côté... En effet 9 unités de troupes dont une moitié de scouts permettent généralement de quadriller la table et de repousser les FeP bien au delà de 12ps des unités sensibles à ces menaces... 

Tu as pu faire d'autres parties ? Tes retours et débriefs m'intéresse toujours, même si nos constructions de listes diffèrent... Je suis toujours curieux de voir / lire les mécanismes RG à l'œuvre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 23:22, odibius a dit :

De mon côté, la liste sera très différente, je ne disposerai pas d'autant de primaris, donc je jouerai pas mal de old school... 3 bataillons à  base de taxes scouts et tactiques (j'ai pas encore pu monter et peindre mes intercessors de conquest ^^), smash captain dent de terra (advance+charge à 6ps), captain motard marteau/boubou/armure des ombres (SdG : glaive de l'impérium et feinte de fuite), 2x3 motards, centudev CL, shrike, capiphobos, archiphobos, 1x3 eliminators, 1x3 suppressors... Ah oui, et mon dread vénérable favori ;)

Elle était plus ou moins là, donc j'ai pas voulu faire doublon... 

Mais si ça intéresse, je la posterai ! Je ferai peut-être même un sujet pour éviter de pourrir celui de @Muaddib avec mes divagations pré-primaris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde dans ma liste j'ai un dilemme sur un choix QG j'ai déjà shrike, 2 librarian et un lieutenant mais pour le 5e j'hésite. Ma strat est basée sur le "tout dans ta face" en un tour.
J'hésite donc entre un chapelain sdg avec vif et mortel (advance et charge) et maître de l'embuscade (infiltration avec une autre unité) pour l'infiltrer avec 10 intercessors (fusils bolter & capi marteau) ou à coté de l'invictor tactical suit pour donner le bonus de +1 à la blessure aux arme de tir pour ensuite charger.
Ou un smash capitaine sdg, dent de terra, avec les mêmes traits, qui fera doublon avec le rôle de shrike ...

Des avis, remarque svp?

Autre avis lorsque l'on fait 2 escouades de vétérans d’assaut, est ce qu'il vaut mieux spécialiser chaque escouade (au hasard une composée de griffe éclair et l'autre de marteau) ou vaut il mieux mettre 2 marteaux et quelques griffes dans chacune d'elles? 

Merci d'avance pour vos retours ! ;)

Modifié par darknubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après pas mal de tests, et quelques bonnes défaites contre de l'IH qui tâche, je suis entrain de me monter cette liste, toujours en brigade pour les CP, avec de l'intercessors vétérans qui fait le café, de l'Inceptor plasma, pareil, et les petits nouveaux : les 2 warsuits pour depop les cordons et éventuellement bourriner des véhicules au CaC, et les Aggressors pour les cordons aussi, histoires que les vétérans puissent aller faire leur boulot tranquillement.

Ça donne ça (les traits et reliques sont celles que j'utilise si je joue en 2e, je ne prends pas exactement les mêmes si je commence) :

 

Space Marines : Raptors 2k néo-brigade J2

Détachement : Brigade
QG

  • Captain en Armure Phobos  (99 pts)
    • Carabine bolter Instigator de maître, Cape de camouflage, -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Phobos] Tirer et disparaître
  • Librarian en Armure Phobos  (101 pts)
    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes

    Au tour 2 --> Shadowstep le chapelain à proximité des Vétérans intercessors

     

  • Primaris Chaplain  (77 pts)
    •  
  • -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex] Bénédiction de Fureur
    Déployé + Shadowstep T2 pour rejoindre les VétIntercessors, Litanies x2 (1PC)= Mantra de la Force + Cantique de la Haine

     


Troupes

  • Infiltrator Squad (5)  (110 pts)
    • Infiltrator Sergeant
  • Intercessor Squad (5)  (101 pts)
    • Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines)

    FeP + Vétérans = 2PC

     

  • Intercessor Squad (5)  (94 pts)
    •  
  • Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique
  • Intercessor Squad (5)  (94 pts)
  •  


Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique
Scout Squad  (5)  (65 pts)
4 Fusil de sniper Scout Sergeant :  Fusil de sniper
Scout Squad  (5)  (65 pts)
4 Fusil de sniper Scout Sergeant :  Fusil de sniper

Elite

  • Aggressor Squad (6)  (222 pts)
    • 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm
    • Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    J2 --> FeP (1PC)

     

  • Invictor Tactical Suit  (131 pts)
    •  
  • 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm
  • Invictor Tactical Suit  (131 pts)
  •  


2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm

Attaque rapide

  • Inceptor Squad (4)  (236 pts)
    • 6 Exterminateur à plasma
    • Inceptor Sergeant :  2 Exterminateur à plasma

    FeP T2

     

  • Suppressor Squad (3)  (90 pts)
    •  
  • 2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute
  • Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grav-chute
  • Suppressor Squad (3)  (90 pts)
  •  


2 Autocanon accélérator, 2 Grav-chute Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grav-chute

Soutien

  • Eliminator Squad (3)  (98 pts)
    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant :  Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage
  • Eliminator Squad (3)  (98 pts)
    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant :  Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage
  • Eliminator Squad (3)  (98 pts)
    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant :  Carabine bolter Instigator, Cape de camouflage


Total : 2000 points - 60 figurines - 18 unités

 

Si J2
15-5 = 10PC
En FeP : 
Vétérans Intercessors (1PC), Aggressors (1PC), Inceptors
WL = Capitaine Phobos, Tirer et disparaitre, Vox Espiritum
Héros du Chapitre (1PC) = Chapelain, Master of Sanctity (1PC)): Wise Orator
Relique 2 (1PC): Bénédiction de Fureur 

La liste sur ALN 40K

 

Je pense qu'avec ça je suis dans la poésie et la douceur, je devrai pouvoir câliner un peu tout en face. 

Les match-up full endu 8 restent pas les plus évidents mais avec un peu de brutalité subtile et de réussite sur mes jets de dés ça devrait passer quand même... 

Des avis ?? 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affronte un adversaire régulièrement qui me sort la même stratégie en 1000 pts, je jouais impérial first, c'est Incontrable si il commence. table 48*48

en 1000, il joue : chaplain , lieut tenbris, capi phobos, 10 scouts, 10 intercessor, 6 agressors, 6 éliminator, 1 Thunderfire. 

Je me fais pulvériser mon lieutenant tour1 à chaque fois et mon capi tour 2, les agressors se ramène avec le chaplain et son +1 pour blesser.

Je perd trop d’unités,  je dois tout mettre à mon tour pour gérer ça. Impossible de se protéger efficacement, les cordon de scout fonctionne pas si il a le T1 car il les déploies avant moi à 9ps de ma zone et rajoute après ces agressors, il lave les 1er et 2eme cordon et me déchire, bouge + tir + charge.

 

Infâme et ingérable, il se met au chaud dans le cac et je dois fall back avec trop de chose si il m'en reste...

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glorius Tancred a dit :

J'affronte un adversaire régulièrement qui me sort la même stratégie en 1000 pts, je jouais impérial first, c'est Incontrable si il commence. table 48*48

en 1000, il joue : chaplain , lieut tenbris, capi phobos, 10 scouts, 10 intercessor, 6 agressors, 6 éliminator, 1 Thunderfire. 

Je me fais pulvériser mon lieutenant tour1 à chaque fois et mon capi tour 2, les agressors se ramène avec le chaplain et son +1 pour blesser.

Je perd trop d’unités,  je dois tout mettre à mon tour pour gérer ça. Impossible de se protéger efficacement, les cordon de scout fonctionne pas si il a le T1 car il les déploies avant moi à 9ps de ma zone et rajoute après ces agressors, il lave les 1er et 2eme cordon et me déchire, bouge + tir + charge.

 

Infâme et ingérable, il se met au chaud dans le cac et je dois fall back avec trop de chose si il m'en reste...

OK, merci pour ton retour. C'est effectivement pas une liste amicale, c'est pour du gros qui tâche. Mes seules limitations sont le full primaris, et pas de doublettes "de grade" (genre double capitaine) pour rester un (strict) minimum fluff

Contre ton pote, je te conseillerai d'aligner un max d'endu 8, et/ou du dreadnought. Mon adversaire Iron Hand m'a lavé 2 fois à 1000pts avec double redemptors et 1 warsuit, et pareil à 2000pts en ajoutant 2 repulsors dont 1 executioner. J'avais pas les warsuits ni les Aggressors, mais globalement c'est ultra bourrin et ça contre pas mal les listes RG primaris, qui manquent toujours un peu d'antichar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchememnt c'est difficile à tenir,  je jouais 1 répulsor normal et 1 vindicator, 1 invictor, 10 marines primaris, 5 scouts, 1 capi, 1 lieutenant. 5 scouts te permettent pas de repousser ça. 

Après ma liste est pas opti du tout mais j'ai 2 E8, 1E6. Le répulsor normal fait rien contre le SM et est un mauvais choix contre celui-ci car il n'est pas équipé pour combattre les E5 des gravis. 

 

Ma liste contenais trop peu d'infanterie (équipé anti élite avec marteau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glorius Tancred a dit :

Le répulsor normal fait rien contre le SM

Ben quand même, t'as énormément de saturation pa-2 au tour 1 avec la doctrine deva, tu dois pouvoir saturer un peu... Je connais pas la doctrine IF par contre..? 

Et puis surtout si tu mets des intercessors dedans pour les protéger, je vois pas comment il te tombe rapidement ton repulsor avec la liste que tu as citée ?! 

Après cette liste reste très forte hein, c'est pour ça que je veux la jouer à 2000pts !! Mais entre autre parce qu'elle permet de jouer à fond la mission pour scorer, pas tellement pour la létalité pure, que les IH ou même des unités de marines old schools améliorent vachement. 

À mon avis les match-up vs véhicules E8 seront les plus compliqués avec ma liste... Parce qu'en full infanterie par contre, j'arrive pas à imaginer de listes qui me fassent peurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Muaddib a dit :

OK, merci pour ton retour. C'est effectivement pas une liste amicale, c'est pour du gros qui tâche. Mes seules limitations sont le full primaris, et pas de doublettes "de grade" (genre double capitaine) pour rester un (strict) minimum fluff

Contre ton pote, je te conseillerai d'aligner un max d'endu 8, et/ou du dreadnought. Mon adversaire Iron Hand m'a lavé 2 fois à 1000pts avec double redemptors et 1 warsuit, et pareil à 2000pts en ajoutant 2 repulsors dont 1 executioner. J'avais pas les warsuits ni les Aggressors, mais globalement c'est ultra bourrin et ça contre pas mal les listes RG primaris, qui manquent toujours un peu d'antichar. 

Je plaide coupable, c'est moi le gros qui tâche :) A vrai dire, je pourrais faire pire et jouer des centurions d'assaut, mais je n'en possède pas. Le full endu 8 peut être complexe, puisque je n'ai que les 6 agressors pour tomber ça, et ils tombe généralement assez vite. Mais ma liste est conçu pour jouer en 2000 pts avec un allié Eldar qui joue des avions et des war walkers !

 

Pour ta liste, difficile à dire si tu veux faire du très compétitif ou pas. Si oui, alors la meilleur liste reste le centu d'assaut en FeP/Master of Ambush (sur un chapelain), avec 3 thunderfire et des eliminators derrière (potentiellement en Imperial Fist pour ignore cover et 6 explosifs). En mi-dur, je n'aime ni les inceptors plasma (sauf en Dark Angels) ni les suppressors, des hellblasters ou d'autres agressors feront très bien le taff en anti-véhicule (6 agressors, en charge, c'est 25 attaques de F8, PA-3, dégats D3). Je trouves aussi les arquebuses lasers chères (même si les eliminators ne sont comparativement pas cher pour ce qu'ils font) et sniper des persos peut être dévastateur pour beaucoup d'adversaire (même sans LoS, 3x3 eliminators, ça tombe beaucoup de monde). Ex-Tenebris est la meilleure relique Raven Guard, et Master of Ambush, le meilleur trait de SdG. Master of Deceit est pas mal pour redéployer tes Eliminators et leur donner des lignes de vue (si tu commences) sur les persos adverses. Mais un adversaire malin les cachera bien.

 

En vérité, la plupart des listes RG (même à base de centurions) "jouent la mission". Ils envoient une grosse menace chez l'ennemi pour le bloquer dans sa zone et l'obliger à gérer ce qui lui arrive dans la bouche, pendant que derrière, les persos, scouts, phobos et cie scorent à fond. Ce ne sont pas des listes basées entièrement sur la létalité (même si elle peut-être importante). En 1000 pts, mes agressors meurent généralement T1 ou T2, mais ça oblige à peu bouger et mettre beaucoup de ressources, pendant que je prends la map.

 

Si tu ne commences pas, tu mets tes agressors/centu en FeP. Tes thunderfires lavent les cordons et T2, tu as de la place pour ton alpha strike.

 

Bon courage !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.