Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

perso, pas chaud du tout.

 

l'idée d'agrandir l'evenement c'est une chose, mais passer sur 3 jours ca inclus :

- disponibilité du 3eme jour

- fatigue accrue a la fin du week end (et quand on a 6h de route ...)

- une nuit + repas a payer en plus (argh)

 

a ca on rajoute +35 euros de PAF (la salle couterait 2800 euros ???)

 

ca fait beaucoup d'un coup

 

 

je fait le point avec mon equipe et on voteras mais perso ca me chagrine

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention entre les motivés en septembre et la réalité 2 mois avant l’evenement , il y a souvent un gouffre (Inter 1 s’est retrouvé avec un Bye, Inter 2 je crois à eu des soucis).

 

 

Sur le principe suis à fond (sous réserve du vote de tout le monde) juste peur que votre énergie soit gaspillée par le manque de suivie de certaines équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, archkazeel a dit :

a ca on rajoute +35 euros de PAF (la salle couterait 2800 euros ???)


Je comprend pas là ? 

Pour le reste ok, mais je vois pas ce que tu veux dire par là ? 

Pour la dispo du 3eme jour c'est pour ça qu'on à prit le 1er Mai c'est férié

 

Modifié par CaptainTotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin le fait de passer a plus, ca ne change que la taille de la salle (et 1 repas midi).

 

du coup 35*180 ca fait 6300 (et pas 2800 comme j'ai marqué lol !!!) euros, je comprends pas l'augmentation si consequente de la PAF

 

sinon je confirme ce qui est dit plus haut, attention entre les pre inscriptions et le nombre de presence a la fin.

l'IR 1 s'est fait avoir, nous on s'est fait avoir au 2 ....

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaptainTotor a dit :

on autorisera toutes les figurines qui ont un cout en point dans le Manuel du Général 2019 !

 

Merci beaucoup de cet ajustement, allez ! Sortez vos mammouth de guerre et vos canons apocalypse !

 

30 équipes sur 3 jours ça serait dément ! J'adore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on passerait de 2 jours à trois, mais pour certaines régions, ça permettrait d'éviter les qualifs, donc de gagner deux jours au final (ainsi que la PAF des qualifs en elle même). 

 

Ça ne touche pas tout le monde mais ça reste un plus appréciable. 

 

Et trois jours, 30 équipes et deux parties par jour, franchement c'est le bonheur. 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, bon et bien, a ça tu rajoutes, les tables, les décors, les goodies, la sécurité pour 180 personnes, ca ne change que ça :D

Pour être sur des non désistements on demandera certainement un reglement par équipe pour éviter les surprises quelques mois avant. Histoire que le plaisir de tous ne soit pas gâché 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decors / goodies et tout ca c'est pas inclus dans les 40 euros de base ?

y'avait 22 equipes ... ca faisait un budget de 5280 euors ... là ca passe a 13500

on est sur du 255% pour une agmentation de 136% de participant.

 

N'y voyez la aucune mauvaise interpretation de ma part, mais c'est juste enormissime comme ecart, y'aurait pas eu un probleme de calcul dans votre paf ???

ca risque d'en freiner beaucoup et vous eloigner des 30 equipes ....

 

bon bref passons, on va laisser faire les votes interne a chez nous, on verra ce que mes gars disent :)

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans centre 2 si sur trois jours, le budget explose, les jours à poser aussi. Rouler le 1er mai c'était pratique..

Pareil, un IR avec des qualif c'est un IR normal pour moi, sinon c'est juste un gros tournoi a 30 équipes... Au final n'est-ce pas une tentative déguisée de ramener du monde en se servant du nom de l'évent mais en s'éloignant au fur et a mesure de l'esprit initial de l'IR? La question se pose... Car cela ressemble de plus en plus aux gros tournois que vous organisez habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, froutos a dit :

Pareil, un IR avec des qualif c'est un IR normal pour moi, sinon c'est juste un gros tournoi a 30 équipes... Au final n'est-ce pas une tentative déguisée de ramener du monde en se servant du nom de l'évent.

 

Heu non...

 

La différence avec 40k, c'est qu'aos est une jeune communauté. A 40k, de mémoire c'est 32 équipes l'IR.

 

Si tu remplis ton IR sans faire de Qualif, pourquoi forcer les gens à en faire ?

 

Pour l'instant, 31 équipes. Ça ferait des qualif pour 1 région. 

 

L'année prochaine, si on est 72 équipe s, il y aura des qualif de partout.

 

Pour moi, ce n'est pas les qualif qui font un IR, mais le règlement. La particularité de l'IR, c'est la notation de peinture. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer en privé pour ce débat, j'en ai organisé trois des ir40k, je peux en parler de l'esprit, mais ce n'ai pas le débat. Je donnais juste un avis sur ce que j'entrevois sur un passage a 3 jours/30 équipes/6parties

Modifié par froutos
Gnurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yoshi69 a dit :

Pour l'instant, 31 équipes. Ça ferait des qualif pour 1 région. 

 

Attention aux conclusions rapides.

 

Le règlement stipule que toute région a une place d'office (à condition qu'il y est assez de participant avant la date butoir).

Hors, ici, la bourgogne Franche Comte, n'a, me semble-t-il, occupe équipe d'inscrite).

SI une seule équipe s'inscrit, ça forcera la réalisation de qualif..

 

En écrivant mon message, je m’aperçois que dans tous les cas, si une équipe s'inscrit, ça forcera les qualifs, peu importe la région ^^

 

Bon, sur le sujet des trois jours. L'idée est génial mais en pratique cela va être plus compliqué je pense. Ok c'est un jour férié, pas pour tout le monde... De plus, les régions éloignés utilisent probablement déjà ce jour comme jour de préparation ou de repos (en fonction de son emplacement, ici se sera prépa par exemple). Enfin, la hausse des tarifs freine automatiquement l'inclusion des jeunes joueurs (on parle de 75 € quand même).

 

Je dis pas du tout que c'est trop chère par rapport à la qualité mais ça reste chère pour un tournoi en général je trouve.

 

Dans tous les cas je ferai mon possible pour participer, venant d'une région reculé et avec de jeunes joueurs.....

 

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques comparaisons

_les qualif ETC 9eme Age se passent sur 3 jours en 5 rondes pour laisser soit la matinée du premier jour quand les joueurs arrivent soit l'aprèm du dernier jour pour libérer plus tôt les joueurs, ça dépend d'un vote des capitaines et du lieu du tournoi (éloignement).

_l'inter-region 40k c'est 2 rondes par jours  et un tournoi sur 2 jours donc seulement 4 rondes pour déterminer un vainqueur. 

_l'inter-region 9eme age c'est 5 rondes sur 2 jours mais un timing serré à chaque fois et une journée du samedi qui commence tôt et finit tard.

 

Perso pour avoir aidé l'orga 40k cette année je peux vous dire que 2 rondes par jour c'est vraiment efficace pour profiter un maximum de l'événement et diminuer le stress autant des joueurs que des orga ^^ Pour autant, 4 rondes c'est un peu juste pour définir un vainqueur (une énorme note de peinture aide bien en jouant le rôle de ronde supp), donc je conseille plutôt 5 rondes minimum, mais si j'ai l'occasion de participer jouer 6 rondes serait sympa pour profiter un max de ce jeu qui nous fait traverser la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froutos a dit :

Ce sera sans centre 2 si sur trois jours, le budget explose, les jours à poser aussi. Rouler le 1er mai c'était pratique..

Pareil, un IR avec des qualif c'est un IR normal pour moi, sinon c'est juste un gros tournoi a 30 équipes... Au final n'est-ce pas une tentative déguisée de ramener du monde en se servant du nom de l'évent mais en s'éloignant au fur et a mesure de l'esprit initial de l'IR? La question se pose... Car cela ressemble de plus en plus aux gros tournois que vous organisez habituellement...

 

Je me permet juste de rebondir sur "l'esprit initial de l'IR", étant à la base celui qui a justement "lancé" le premier IR AOS. Et en fait, mon erreur a été de reprendre la "marque" IR qui est trop connoté 40K et Battle. Sauf que la, dans une communauté jeune, mon but initial était d'organiser un tournois par équipe, pérenne, avec (un peu) de Hobby dedans et qui serait conviviale et deviendrait un RDV incontournable du Hobby chaque année.

 

Deux ans plus tard, on passe de 7 à 10, puis à 30 équipes (!!!) avec une vrai hype autour de l'event, qui sera certainement une vraie réussite. 

 

Donc de mon point de vue strictement personnel, quand je me revois bataillé pour lancer l'IR il y a un peu plus de deux ans, c'est une franche réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une réussite oui, mais ce qui se profile ressemble de plus a un gros tournoi en équipe et non a un IR. 

 

C'est mes deux sous, surtout que le débat n'est pas la puisqu'il porte sur le passage de 2 jours /22 équipes / 5 parties a ce qu'on nous propose depuis ce matin.

 

Qui suivra, ça reste a voir, nous pour des raisons humaines et financières, (et pourtant on va sur Ath en fév), on a fait le tour, on ne pourra pas. C'est fort dommage, surtout qd les pré inscrits sur l'autre post se sont basés pour annoncer leur candidature sur les deux jours initialement prévus.

 

Il y a un proverbe qui dit que "le mieux est l'ennemi du bien", on dirai qu'on est sur cette voie la...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres deliberation dans l equipe centre 1, on vote également pour un NON sur cette nouvelle monture sur 3 jours, on voudrais retrouver notre 2 jours / 40 euros de paf :)

avec une gross proba que si ca reste comme tel, on envoi pas d'equipe (du coup plus d'equipe centre)

 

hate de voir ce que ca donneras

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

il y a 29 minutes, Pride_FBJ a dit :

Je me permet juste de rebondir sur "l'esprit initial de l'IR", étant à la base celui qui a justement "lancé" le premier IR AOS. Et en fait, mon erreur a été de reprendre la "marque" IR qui est trop connoté 40K et Battle. Sauf que la, dans une communauté jeune, mon but initial était d'organiser un tournois par équipe, pérenne, avec (un peu) de Hobby dedans et qui serait conviviale et deviendrait un RDV incontournable du Hobby chaque année.

 

Et c'est une très bonne chose ! Mai en conséquence, il manque un tournoi IR avec une ou 2 équipes par régions max...

 

Avoir trop d'équipe ne permet pas assez de rondes pour réellement observer les meilleurs joueurs. Il y aura forcément un systeme de groupe et donc des vainqueur attitré qui ne seront pas forcément les meilleurs.

 

Après, il y a en cours la création d'un circuit donc bon... Mais il faudra, dans ce cas, renommé ce tournoi dont la désignation ne correspond pas à la fonction.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Côté Pays De la Loire nous sommes également contre cette nouvelle mouture de 3 jours. Malheureusement si celle ci prend le dessus sur la précédente version nous ne feront pas le déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.