Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Citation

 

Si 30 équipes possible et qu'on a malheureusement besoin de passer par des qualifications. J'aimerais fortement rappeler que le nombre de joueurs dans une région est dépendant de sa population et qu'on a cette répartition là en 2019 :

 

Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M)
Bourgogne-Franche-Comté (2,795M)
Bretagne (3,329M)
Centre-Val de Loire (2,566M)
Grand Est (5,518M)
Hauts-de-France (5,978M)
Île-de-France (12,213M)
Normandie (3,319M)
Nouvelle-Aquitaine (5,987M)
Occitanie (5,892M)
Pays de la Loire (3,786M)
Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M)

 

 

Pour ma part ayant participer à de l'inter-région battle, j'étais resté sur le fait de faire un tour complet de la liste des régions.

Puis s'il y avait encore de la place on recommençait et ce en partant du haut de la liste.

 

Exemple pour 30 équipes :

1) Île-de-France (12,213M) --> 3 équipes

2) Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M) --> 3 équipes

3) Nouvelle-Aquitaine (5,987M) --> 3 équipes

4) Hauts-de-France (5,978M) --> 3 équipes

5) Occitanie (5,892M) --> 2 équipes
7) Grand Est (5,518M) --> 2 équipes

8  ) Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M) --> 2 équipes

9) Pays de la Loire (3,786M) --> 2 équipes
10) Bretagne (3,329M) --> 2 équipes

11) Normandie (3,319M) --> 2 équipes

12) Bourgogne-Franche-Comté (2,795M) --> 2 équipes
13) Centre-Val de Loire (2,566M) --> 2 équipes

 

Alors dans le but de se préparer pour d'éventuel qualification dans notre région et sans réponse rapide (on sait que vous avez beaucoup de boulot (orga et perso).

Peut-on avoir la façon dont seront attribuer les places.

Si c'est le modèle présenter ci-dessus. 

Si pas de région représenter on finit bien le tour des régions n'ayant pas encore 3 équipes avant de passer aux 4 équipes pour certaines régions ?

 

Bon courage à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnellement la Belgique et la Suisse ont toujours été accueillies à l'inter région Battle, 9th age, 40K.

Peut on leur réserver à chacun de ces 2 pays une place ?

Et peut-on être clair avec eux sur la possibilité ou non de participer.

Thierry Castanier a demandé si la Belgique pouvait participer mais n'a pas eu de réponse.

Si on regarde le nombre de places en fonction de la population, ça serait bien de les prendre en compte.

 

On est de nombreux Français à venir jouer chez nos amis Belges, jls organisent notamment un tournoi à 100 joueurs en février où de nombreux frenchies viennent. Je trouverais anormal qu'ils ne soient pas accueillis dignement chez nous pour l'événement AoS de l'année.

Si jamais ce n'était pas le cas, nous accueillerons nos amis et voisins Belges en tant que mercenaire dans nos équipes hauts de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goul a dit :

Traditionnellement la Belgique et la Suisse ont toujours été accueillies à l'inter région Battle, 9th age, 40K.

Peut on leur réserver à chacun de ces 2 pays une place ?

 

C'est une excellente idée et initiative et je ne vois pas quels genre d'arguments feraient qu'on serait contre, surtout vu que le format augmente le nombre d'équipe pouvant être accueillies.

Ce serait même bien que cela devienne une tradition également.

 

Du coup ils faudrait que les équipes belges/suisses/canadiennes :) se manifestent aussi sur le post dédié.

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'à vous mettre dans la suite logique de la liste des régions ... car à mes yeux l'inter-région sert à représenter le maximum d'équipe venant de France et Pays Partenaire de longue date).

 

1) Île-de-France (12,213M) --> 2 équipes

2) Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M) --> 2 équipes

3) Nouvelle-Aquitaine (5,987M) --> 2 équipes

4) Hauts-de-France (5,978M) --> 2 équipes

5) Occitanie (5,892M) --> 2 équipes
7) Grand Est (5,518M) --> 2 équipes

8  ) Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M) --> 2 équipes

9) Pays de la Loire (3,786M) --> 2 équipes
10) Bretagne (3,329M) --> 2 équipes

11) Normandie (3,319M) --> 2 équipes

12) Bourgogne-Franche-Comté (2,795M) --> 2 équipes
13) Centre-Val de Loire (2,566M) --> 2 équipes

14) Canada (37,06 millions) --> 2 équipes

15) Belgique (11,35 millions) -->  1 équipe

16) Suisse (8,42 millions) --> 1 équipe

 

Attention, je ne suis pas orga. J’émets une idée, un avis si cela peut aider.

 

Bon courage pour le règlement car en tout cas vous nous faites déjà rêver.

Même si d'aventure dans nos trois équipes normandes nous serions celle qui n'y va pas.

Les qualifs dans notre région vont déjà être un moment fort.

On a hâte de s'organiser pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Této a dit :

On a au moins une équipe Belge qui souhaite participer. il est possible d'en avoir deux si vous nous acceptez plus qu'une.  

Tu sais qu’on a de la place pour vous. Dis moi comment vous composez l’equipe mais tu sais qu’on te veut parmi nous si vous êtes trop pour une seule équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot et les efforts aux organisateurs :)

 

Plusieurs questions :

 

- j'ai un peu de mal a comprendre la limitation de 1 battletome par équipe.

par exemple si un joueur joue une allégeance Stormecast, esque d'autres joueurs peuvent jouer des warscroll qu'il n'utilise pas ? Et ceux qu'il utilise ?

Quid des Battletome qui ont plusieurs allégeance dans le livre ?

 

- pour les joueurs, une victoire majeure s'obtient en ayant plus de points de victoire (plus de 50% des points de victoire) et en cas d'égalité on ne compte pas les KP d'après le règlement. Donc comment on arrive a avoir des victoires et défaites mineures ? Vu qu'il y a des points pour je me doute que c'est possible je ne vois juste pas comment :(

 

- enfin ok pour le nombre d'équipes par région, mais si c'est pour ne pas tenir compte de la population par région autant la retiré je pense, ça ne fait que pointer l'écart encore plus là :(

 

Hâte d'y être et bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Pourquoi avoir retiré les règles de royaume du règlement ? Il ne me semble pas avoir vu de débat à ce sujet là.

 

C'est dommage elles font partie intégrante des règles de base.

 

Je rejoins également @Sarhantaï sur le fait que la limitation à 1 BT n'est pas très claire.

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annecdotique mais pour ceux qui voudraient un peu se sortir la tête du truc le samedi soir, y a t il obligation de prendre/payer le repas du soir?

 

Merci d'avance et bravo pour ce règlement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damdamdeo a dit :

Bonjour.

 

 

Pourquoi avoir retiré les règles de royaume du règlement ? Il ne me semble pas avoir vu de débat à ce sujet là.

 

 

Il me semble que les règles de royaume étaient déjà absentes de la V1 du règlement pour le coup.

 

La nouvelle mouture du règlement est plus aboutie, c'est une bonne chose.

 

Je reste un peu dubitatif sur le fait d'autoriser différents joueurs à avoir le même warscroll mais bon, c'est vraiment un détail mineur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, froutos a dit :

Question annecdotique mais pour ceux qui voudraient un peu se sortir la tête du truc le samedi soir, y a t il obligation de prendre/payer le repas du soir?

 

Merci d'avance et bravo pour ce règlement !

Vu les repas d'anciens propose par l'orga pour les gros événement c'est con de se priver , même pour partir ailleurs avec sa barquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les règles de royaumes, je rejoins le reste des commentaires en tout cas concernant les artefacts.

Les artefacts ne sont pas complètement dégénérés et permettent de remonter certaines liste qui n'ont pas de BattleTome recent (voir même pas de BT du tout). Attention je ne dis pas que les artefacts ne sont pas fort, mais il ne retourne pas la méta non plus. Çà serait dommage de s'en priver étant donné que ça nivelé par le bas le niveau général. (en gros les factions fortes le reste, et les factions faibles remontent un peu.) de même pour les 2 extensions de sorts persistants)

 

Concernant les règles de jeu de royaumes (les effets de bataille et les sorts), dans certains cas, ça peut complètement déséquilibré certaine partie, mais sinon c'est fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainTotor

 

Salut, tout d'abord merci pour la refonte du règlement :)

 

Je rejoins les autres camarades de jeu concernant les Artefacts de Royaumes et ce serait dommages de restreindre leurs utilisations. Si tu peux nous éclairer sur l’autorisation de ces derniers ou non? 

 

Merci pour ta réponse ?

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainTotor

Pour la remise de liste, est-ce que cela implique qu'il y'a une equipe/orga comme l'année dernière ?

 

Sinon excellente refonte, même questions que les collègue du dessus, pour les artefacts. Les traits et effets de royaume peuvent retourner une game à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.