Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lloyd a dit :

Il me semble que les règles de royaume étaient déjà absentes de la V1 du règlement pour le coup.

 

Salut ! Il était clairement précise qu'elles seraient utilisées.

 

il y a 56 minutes, Thybow a dit :

Les artefacts ne sont pas complètement dégénérés et permettent de remonter certaines liste qui n'ont pas de BattleTome recent (voir même pas de BT du tout).

 

Complètement en accord avec toi.

 

il y a 57 minutes, Thybow a dit :

Concernant les règles de jeu de royaumes (les effets de bataille et les sorts), dans certains cas, ça peut complètement déséquilibré certaine partie, mais sinon c'est fun à jouer.

 

Là par contre je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il faut différencier les effet de royaume et les sorts bonus.

 

- concernant les effets de royaume, les éventuels déséquilibres sont rarissimes et peuvent facilement être contourné via le pairing.

 

L'effet le plus déséquilibrer est à mon avis l'annulation de tour rend sur Chamon. Et bien si je suis capitaine d'équipe je vais simplement éviter d'envoyer mon joueur FEC avec ses gros rend-2 contre un stormcast sur Chamon. 

 

Très franchement il n'y a pas d'effet de royaume gamebreaker.

 

- Ensuite les sorts bonus. Ils sont accessibles aux deux joueurs je ne vois pas où est le problème. D'autant plus qu'aucun n'est game breaker et que ça ne permet pas à un sorcier d'en lancer plus.

 

Enfin en ce qui me concerne je joue Nagash je le paye 850pts en sachant qu'il va pouvoir lancer ses 8 sorts par tour, et là je vais le payer 850 pour qu'il n'en lance finalement que 2 ou 3. Franchement je ne comprends pas trop.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, damdamdeo a dit :

Enfin en ce qui me concerne je joue Nagash je le paye 850pts en sachant qu'il va pouvoir lancer ses 8 sorts par tour, et là je vais le payer 850 pour qu'il n'en lance finalement que 2 ou 3. Franchement je ne comprends pas trop.

 

Bon la par contre je ne suis pas d'accord (je ne rentre pas encore dans le débat des règles Royaumes), mais avec un Nagash même sans royaume tu as largement de quoi lancer ses 8 sorts, il en connait 3 des domaines LoN, 2 génériques, les Endless et ceux de tous les sorciers death de la table, tu as quand même de quoi faire ! 

 

Mon avis, pour ce qu'il vaut sur les Royaumes, c'est que ça déséquilibre potentiellement pas mal des choses (sans même parler de Ghur qui devient un Pay to win vu que Forge est open). 

Il y a certes quelques traits qui ne sont pas très impactant, mais pour certains ça retourne toute la partie. 

 

A noter également que ces règles ne sont que très rarement utilisées à l'étranger où dans des tournois internationaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pride_FBJ a dit :

tu as largement de quoi lancer ses 8 sorts, il en connait 3 des domaines LoN, 2 génériques, les Endless et ceux de tous les sorciers death de la table, tu as quand même de quoi faire ! 

 

Je ne joue pas en LON. 

 

J'ai un seul autre sorcier dans ma liste et un seul endless.

 

Donc sans royaume il va lancer 4 sorts...

 

 

J'aimerais bien qu'on me donne des exemples de déséquilibres provoqués par des sorts ou aptitudes de royaume (sachant en plus que encore une fois c'est contournable via la pairing).

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes pénibles à force de ouinouiner parce que le règlement ne vous convient pas.

 

Franchement dans la globalité, il est très bon, proche de ce qu'on peut généralement trouver sur les gros tournois et tournois internationaux. 

Les choix ont été faits dans le sens de faciliter l'organisation et limiter les points litigieux. C'est pas déconnant.

Et je trouve qu'à AOS on a la chance de ne pas avoir une tartine de limitations comme à 40k

 

A nous de construire nos rosters en fonction de ses petites limitations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Desru a dit :

Non mais vous êtes pénibles à force de ouinouiner parce que le règlement ne vous convient pas.

 

Franchement dans la globalité, il est très bon, proche de ce qu'on peut généralement trouver sur les gros tournois et tournois internationaux. 

Les choix ont été faits dans le sens de faciliter l'organisation et limiter les points litigieux. C'est pas déconnant.

Et je trouve qu'à AOS on a la chance de ne pas avoir une tartine de limitations comme à 40k

 

A nous de construire nos rosters en fonction de ses petites limitations.

 

 

 

 

 

Salut.

 

 

Je pense qu'on peut lancer un  sujet de discussion argumenté sans se faire accuser de oui-ouinage...

 

Je trouve dommage ce changement de règlement alors que personne n'avait émis d'avis négatif à ce sujet.

 

Je n'ai jamais eu de retour négatif quant à l'utilisation des royaumes des suites de tournois que nous avons organisés. Les retours étaient même très positifs !

 

Je rappelle tout de même que les règles de royaume font partie intégrantes des règles de base. Quitte à  retirer des règles gamebreaker ou déséquilibrantes, autant retirer l'utilisation des endless spells présentés dans les suppléments maléfices ou pouvoir interdit (je taquine volontairement ;-)).

 

Je ne vois franchement pas quels pourraient être les points litigieux issus de l'utilisation des règles de royaume.

 

 

Et dernier point : Oui le reste du règlement est très bien.

 

 

Dam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desru a dit :

Non mais vous êtes pénibles à force de ouinouiner parce que le règlement ne vous convient pas.

 

Franchement dans la globalité, il est très bon, proche de ce qu'on peut généralement trouver sur les gros tournois et tournois internationaux. 

Les choix ont été faits dans le sens de faciliter l'organisation et limiter les points litigieux. C'est pas déconnant.

Et je trouve qu'à AOS on a la chance de ne pas avoir une tartine de limitations comme à 40k

 

A nous de construire nos rosters en fonction de ses petites limitations.

 

 

 

 

Tu connais pas 40k mec,  la limitation en compétitif de l Ir (l année dernière) c'est 1 codex par team et doublette maximum autorisée sauf troupe. J appelle pas ça une tartine. 

Merci pour le règlement je vais potasser ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pride_FBJ a dit :

 

Bon la par contre je ne suis pas d'accord (je ne rentre pas encore dans le débat des règles Royaumes), mais avec un Nagash même sans royaume tu as largement de quoi lancer ses 8 sorts, il en connait 3 des domaines LoN, 2 génériques, les Endless et ceux de tous les sorciers death de la table, tu as quand même de quoi faire ! 

 

Mon avis, pour ce qu'il vaut sur les Royaumes, c'est que ça déséquilibre potentiellement pas mal des choses (sans même parler de Ghur qui devient un Pay to win vu que Forge est open). 

Il y a certes quelques traits qui ne sont pas très impactant, mais pour certains ça retourne toute la partie. 

 

A noter également que ces règles ne sont que très rarement utilisées à l'étranger où dans des tournois internationaux. 

Pour Ghur c'est pour ça qu'au Age of Marseille on a décidé de bloquer la limite maxi des points/monstre sur le trait de royaume de ghur. Personne n'a envie de jouer contre deux dragons de magmas gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas qu'on doivent discuter des règles de jeu. Les règles sont comme elles sont. On joue a aos, pas un format batard parce que les règles vous arrangent pas. Enfin bref, modifier les règles comme ca vous arrange les mecs. 

Ps je veux bien continuer de jouer avec le manuel 2018 ca m'évite les montées en points de mes unités et si evitait de jouer forbidden power vu que je lai pas acheté. Peace.

Modifié par josededonjuanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon petit grain de sel car je viens de faire un tournoi qui utilisait les sorts et règles des royaumes et j'ai adoré.

 

La question est : est ce que ça déséquilibre ?

la réponse est non puisque tout le monde joue les même règles pour monter son roster.

Est-ce que ça déséquilibre les armées entre elles ? La réponse est non, ça les équilibre GW a bien précisé qu'il utilisait les royaumes pour ses équilibrages. Quand Pride dit à la lecture du manuel du général Nagash méritait pas de se prendre 50 points, c'est vrai dans une méta sans les royaumes. Dans une méta avec les sorts il mérite ce up en point.

 

Est ce que ça va changer la méta : la réponse est clairement oui. Si on prend tzeench par exemple qui dernier tiers (en étant gentil) il se prend un petit up sympa. Contrairement aux listes GOD tiers comme les fyreslayers, dok, etc... qui prennent pas de UP.

Disons que ça va amener de nouvelles armées/concepts en compétitif.

 

Pour ce qui est des règles de royaume : c'est un challenge de plus à l'appariement nécessitant encore plus de talent (et d'anticipation de ce que va poser l'adversaire)

Je joue Skaven (vous savez, les mercenaires nordiste de PDL qui brillent dans la lumière noire) avec 2 pauvres sorciers, je ne vais pas avoir de gros up. Mais l'année dernière j'ai affronté 1 Nagash que j'ai atomisé au tir. Maintenant si le même Nagash peut se TP, ou peut se claquer un ignore les rend ou autre joyeuseté, le match n'aurait pas été à sens unique.

 

Moi je suis pour tout ce qui enrichis le jeu et ajoute du challenge. Donc je suis à 200% pour jouer toutes les règles des royaume.

Ça apporte pour moi une dimension supplémentaire hyper intéressante dans le changement de la méta de la sorte : C'est qu'on ne va pas avoir 10x la même liste que l'équipe Parisienne pompée sur le post ETC ! La méta étant totalement différente, il va falloir tout repenser chacun dans son coin en parfaite autonomie car les armées jouées/jouables seront potentiellement bcp plus nombreuses.

 

Maintenant, la vraie question c'est es-ce que la communauté actuelle est suffisamment expérimentée pour digérer tous ces sorts et toutes ces règles en plus, je ne suis pas sûr.

 

Après demander un vote ne servira pas à grand chose, chacun votera en fonction de son armée de prédilection (elle a ou pas un up).

C'est un choix d'orga et dans tous les cas on sera là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a évidement du vrai dans ce que vous dites, je ne dis pas le contraire, mais il n'en reste pas moins vrai également que c'est voir que par un bout de la lorgnette (je n'ai pas dis que c'était le petit !)

 

Il y a une grosse majorité des règles qui ne posent pas de soucis et ne déséquilibre pas le jeu, mais certaine tuent l'équilibre du jeu. Encore une fois, Ghur. Tout le monde ne peut pas se payer deux magma dragon Forge world (ou autre bête du même type), car si on tombe sur Ghur, on peut avoir un voir deux monstres. Du coup, ceux qui peuvent apporter du FW auront un avantage non mérité (car non équilibré et ne dépendant pas du skill). 

 

Idem pour les effets aléatoires générés au D6, au début de la game (et donc après le pairing), ça ne rajoute pas du talent au pairing, ou de la réflexion, c'est la roulette russe. Un MU favorable (et donc un bon pairing) peut devenir injouable sur un seul D6 lancé avant la partie. 

 

Les effets games break, on en trouve partout : ignorer les rend, limité les portée à 6'', refaire des phases de CaC (je ne vois pas en quoi ça favorise les petits BT par rapports aux gros), rajouter un monstre (et hop 500€ de FW, je gagne la game !).

 

Il y a aussi quelques sorts qui sont franchement trop mal/équilibrés. 

 

Encore une fois, ce n'est pas pour rien qu'aucun gros tournois hors GW pur n'utilisent ces règles (ETC, WTC, Bloodthithe, etc...) qui induisent trop (à mon sens) d'aléatoire dans un jeu qui en comporte déjà trop (sans compter un côté pay to win avec Ghur qui est insupportable). 

 

Je n'ai rien contre les royaumes de temps en temps (à la Megabash c'était fun), mais sur un tournois comme l'IR, franchement, je trouve que ça n'a pas sa place. 

 

Les artefacts en revanche ne pose pas ce type de problème ni d'aléatoire, ni de pay to win, et ne me pose donc aucun soucis (eux sont d'ailleurs utilisés à l'ETC and co). 

 

il y a 29 minutes, damdamdeo a dit :

Contrairement aux listes GOD tiers comme les fyreslayers, dok, etc... qui prennent pas de UP.

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, je tombe sur le "pas de rend" ou "portée réduite à 6", voir "je peux refaire une phase de close sur 6+", crois moi, en DoK je suis content. Donc c'est un UP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pay 2 win de gur : forgeworld étant interdit, c'est un non sujet.

GW préconise que les effets soient indiqués avant donc avant l'appariement. Voir même avant l'IR...

Sur le tournoi que j'ai fais, les effets étaient connus à l'avance, avant la remise des listes.

 

On peut faire un truc fun sans casser le jeu. 

Je fais partie des vieux et j'ai de nombreux inter derrière moi. Historiquement à Battle les inter avaient des règles spécifiques qui cassaient la méta. On aime on aime pas, ça obligeait à réfléchir dans son coin et ne pas pomper bêtement sur le net. C'est un des aspects que j'aimais bien pour être quelqu'un qui fait ses listes tout seul et qui n'aime pas faire n fois la même game.

 

Si tous les effets sont connus à l'avance et que tout le monde joue sur les mêmes bases, il n'y a pas de game break.

Après ce n'est que mon humble avis. Je ne fais pas l'ETC et je comprends que pour vous l'inter c'est aussi un entrainement pour un événement plus "important".

Pour nous simples mortels, l'IR est l'événement de l'année et plus il est fun, plus j'apprécie.

 

Mais encore une fois, je suis très content comme ça,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le soucis des règles de royaumes en elles même, globalement elles ne sont pas mauvaises ni déséquilibrées mais t'en as 2-3 (le monstre, l'invu au rend) qui déséquilibre le tout et c'est ça qui fait que les gens en ont peur ? 

 

Tout comme Sarhantaï et compagnie j'aimerais avoir des détails sur le "1 BT par team" parce que par exemple les spirit host sont dans le BT Nighthaunt et dans le BT LON du coup quelle est la limitation pour ce genre d'unité? Qu'en est-il des unités sans BT? 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement mettre un effet 1 sur tous les royaumes. Ça casse le fun mais ça peut rassurer les joueurs réticents (je trouve ça dommage mais ça éviterait une suppression totale des royaumes).

 

Ou alors vu qu'il va y avoir 5 parties dans le weekend et qu'il y a 5 effets différents par royaume

- partie 1 effet 2 pour tout le monde 

- partie 2 effet 3

- partie 3 effet 4

- partie 4 effet 5

- partie 5 effet 6

 

Pour ce qui est de Ghur, je te rejoins @Pride_FBJ mais il ne faut pas oublier également que le monstre peut changer de proie à chaque ronde. Le soucis est contournable.

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pride_FBJ a dit :

Effectivement avec tout connu en avance (donc pas d'aleatoire) la je n'aurais pas le même discours.     

Par contre pour le monstre se reprendre son propre monstre faut quand même le faire ! ?

 

Si ton adversaire à le double tour et qu'il se déplace correctement c'est pas compliqué.

 

Bon après faut pas jouer Free People bien sûr. C'est un jeu de déplacement.

 

Tu connais la chanson. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goul a dit :

La question est : est ce que ça déséquilibre ?


Jouer un Nagash éthéré sur Shyish ...
Un Nagash qui fait relancer tt les to wound réussi sur Ghyran ...
etc etc ...
Bien sûr que oui ça déséquilibre.

 

Et si la réponse à ce déséquilibre c'est de simplement construire un roster adapté, reste plus qu'à faire un tournoi où les 30 joueurs joueront un Nagash (pour ne prendre que lui en exemple).

Offrir un panel de 7 à 9 sort pour chaque Wizard de la table et parler d'impact 0 sur l'équilibre ça reste quand même un non-sens à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le petit guide de "Comment jouer son tournoi" du MDG 2019, il est conseillé (permis d'autre choses) :

 

1. Que l'orga place les décors 

2.Qu'il soit obligatoire de jouer les royaumes et que les orga décident de ceux ci et de leur effets avant le tournoi.

 

apres chacun fait comme il veut et si vous êtes pas content ça fera des slots en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yashagaru a dit :

Selon le petit guide de "Comment jouer son tournoi" du MDG 2019, il est conseillé (permis d'autre choses) :


Selon le petit guide de "Comment vendre et faire tourner son business", il est conseillé de ne pas cracher sur les suppléments/extension que tu crées pour ton jeu et de les mettre en avant autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, si il y a les royaumes et les effets de royaumes a l'avance ça va encore être plus du pay2win... je vous le dit très honnêtement nous on jouera des listes très spéciales qui exploiteront ça ... Et je ne suis pas vraiment sûr que chaque équipe puisse dire la même chose...

 

L'argument du "mon Nagash serait meilleurs sous telle condition" franchement je l'entends pas... Chacun peut sortir des arguments pour ou contre si on va par là... on avancera pas comme ça.

Idem dire que ta liste n'est pas bonne sans royaumes ben faut changer de liste du coup ;).

Comme je l'ai dit on fera des listes adaptées quelque soit le règlement donc personnellement je m'en fiche.

 

Tout dépend donc de se que veulent les organisateurs, un tournoi sérieux qui veut limiter les aléatoires c'est sans royaumes clairement, les gros tournoi internationaux font comme ça pour valoriser le niveau de jeu.

 

Si au contraire on veut du fun ben go jouer les royaumes.

C'est exactement le retour que j'avais fait a la megabash, c'est fun mais clairement ça n'apporte rien en stratégie bien au contraire :(

 

 

Bref on s'adaptera ...

 

Mon opinion perso : avec artefacts et endless et sans royaumes

 

Par contre si on peut éviter les "on les joue mais comme ci comme ça avec telle limitation et telle restrictions en plus"...

Les trucs comme ça c'est sympa mais ça reste la même chose, ça en arrangera certains et genera d'autres...

 

PS, si on en est chacun à precher pour sa paroisse afin de faire changer les choses, pour moi le vrai soucis c'est la limite de 2/3 team par régions... Clairement ça ne représente absolument pas la communauté AoS ...
Si on devait faire par rapport au nombre d'habitants on aurait pour 30 teams :

Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M)   3 Teams
Bourgogne-Franche-Comté (2,795M)  1 Team
Bretagne (3,329M)  1 Team
Centre-Val de Loire (2,566M)  1 Team
Grand Est (5,518M)   2 Teams
Hauts-de-France (5,978M)  3 Teams
Île-de-France (12,213M)  5 teams
Normandie (3,319M)   1 Team
Nouvelle-Aquitaine (5,987M)  3 Teams
Occitanie (5,892M)  3 Teams
Pays de la Loire (3,786M)  2 Teams
Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M)   2 Teams
 

Avec 1 Team de possible par pays francophone (je vois pas trop le principe à l'Inter-Région Français vu que ce ne sont pas des régions de France mais on dit que c'est sympa)
Belgique : 1 Team
Canada : 1 Team
Suisse : 1 Team


Ça ne changerai pas le fait qu'en IdF il faudra faire des qualif donc ce n'est pas le but de mon propos pour ceux qui pourrait le croire.
C'est juste que je trouve ça assez étonnant que dans certaines régions il n'y ai absolument pas de qualif (logique car 2 Team malgré le très faible nombre de joueurs) alors que d'autres régions se retrouvent à faire des qualifs très dures avec plus de la moitié des teams qui ne pourront pas participer... Alors que certaines de ses teams auraient clairement le niveau de venir si elles n'était pas de la mauvaise région.

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sev a dit :


Selon le petit guide de "Comment vendre et faire tourner son business", il est conseillé de ne pas cracher sur les suppléments/extension que tu crées pour ton jeu et de les mettre en avant autant que possible.

 

Ah tiens je le connais pas celui-ci. GW est décidément vraiment une entreprise maléfique, merci de ta lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yashagaru a dit :

 

Ah tiens je le connais pas celui-ci. GW est décidément vraiment une entreprise maléfique, merci de ta lumière


C'est cadeau!
Après le coup de main filé pour rediriger tout le monde sur une page lue et relue, je me suis dit que je me devais de te renvoyer la pareille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sev a dit :


C'est cadeau!
Après le coup de main filé pour rediriger tout le monde sur une page lue et relue, je me suis dit que je me devais de te renvoyer la pareille!

Tu sais quand je lis que c'est déséquilibré car aléatoire je me pose des questions. C'est pas ça qui crée un clivage , en tournoi en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yashagaru a dit :

Tu sais quand je lis que c'est déséquilibré car aléatoire je me pose des questions. C'est pas ça qui crée un clivage , en tournoi en tout cas 


On va pas refaire le débat à deux :D
Il y a eu assez d'arguments dans un sens comme dans l'autre ... et ça restera une discussion sans fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sarhantaï a dit :

- j'ai un peu de mal a comprendre la limitation de 1 battletome par équipe.

par exemple si un joueur joue une allégeance Stormecast, esque d'autres joueurs peuvent jouer des warscroll qu'il n'utilise pas ? Et ceux qu'il utilise ?

Quid des Battletome qui ont plusieurs allégeance dans le livre ?

 

Oui, est-il possible d'avoir une clarification ?

 

Le règlement dit :

Pas deux fois le même battletome par équipe tout simplement.

 

Exemple 1 : je joue Daughters of Khaine et j'utilise le bataillon qui me permet d'enrôler des unités stormcasts. 

Est-ce que j'utilise les deux BT DoK et Stormcast ?

 

Exemple 2 : je joue Beasts of Chaos avec un Tzaangor Shaman qui va choisir un sort du domaine du changement. Est-ce que j'utilise aussi le BT Disciple of Tzeensch ?

 

Exemple 3 : je joue un allégeance Order décrite dans le GBB, avec des unités dispossessed et wanderers. Quels BT est-ce que j'utilise là ?

 

Merci !

 

Et comme le dit Sahantaï, peu importe les règles de royaumes ou pas, on s'adaptera !

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.