Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous ! 

Désolé pour le long silence, mais en plein déménagement ca a été un peu sport pendant quelques temps ! 

Alors le recensement est fini ! Et déjà un grand grand merci pour la confiance (et le stress) 36 équipes recensées, oh bowdel ! Incroyable ! 

Bref passons au éclaircissement, un BT par joueur c'est un BT, si tu prends des Stormcast en city of sigmar, tu peux jouer le BT Stormcast, la seule chose que nous allons rajouter c'est que le cities of sigmar bloque l'allégeance Order.

Pour la peinture, nous allons du coup avec le passage à 5 parties faire un produit en croix, les parties donne 70% de la note et la peinture 30%. Pour le barême je vais bientôt l'avoir et vous le partagerait pour vos qualifs.

Comment faire pour avoir une victoire mineure, il me semble avoir vu passer ça. en gros il faut avoir plus de 50% de point pour faire une majeure, si tu gagnes 4 à 2, c'est mineure, si tu gagnes 5 à 2 c'est majeure.

Nous n'utiliserons pas les royaumes à part l'artefact.

Allez, le moment qui fâche pour la répartition des équipes ont va essayer de faire venir un maximum en fonction des inscriptions.

Région Nouvelle Aquitaine : 3
Région Grand Est : 3
Région PACA : 4
Région IDF : 4
Région Auvergne Rhone alpes : 5
Région Centre : 2
Région Normandie : 3
 
Région Hauts de France: 2
Pays de la Loire : 1
Occitanie : 1
Bourgogne-Franche-Comté : 1 
Belgique : 1 

 

Soit un total de 30 équipes, on a essayé de faire en sorte que même si qualif il y'a que le maximum de personne puissent venir partager ce moment.
Normalement il y'aura pas ou peu de qualifs. 

Nous ouvrirons le T3 d'ici peu. Une équipe, pour être inscrite, devra être qualifié si nécessaire et avoir payé dans son intégralité avant la date butoir.

A très vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CaptainTotor a dit :

Bien le bonjour à tous ! 

Désolé pour le long silence, mais en plein déménagement ca a été un peu sport pendant quelques temps ! 

Alors le recensement est fini ! Et déjà un grand grand merci pour la confiance (et le stress) 36 équipes recensées, oh bowdel ! Incroyable ! 

Bref passons au éclaircissement, un BT par joueur c'est un BT, si tu prends des Stormcast en city of sigmar, tu peux jouer le BT Stormcast, la seule chose que nous allons rajouter c'est que le cities of sigmar bloque l'allégeance Order.

Pour la peinture, nous allons du coup avec le passage à 5 parties faire un produit en croix, les parties donne 70% de la note et la peinture 30%. Pour le barême je vais bientôt l'avoir et vous le partagerait pour vos qualifs.

Comment faire pour avoir une victoire mineure, il me semble avoir vu passer ça. en gros il faut avoir plus de 50% de point pour faire une majeure, si tu gagnes 4 à 2, c'est mineure, si tu gagnes 5 à 2 c'est majeure.

Nous n'utiliserons pas les royaumes à part l'artefact.

Allez, le moment qui fâche pour la répartition des équipes ont va essayer de faire venir un maximum en fonction des inscriptions.

Région Nouvelle Aquitaine : 3
Région Grand Est : 3
Région PACA : 4
Région IDF : 4
Région Auvergne Rhone alpes : 5
Région Centre : 2
Région Normandie : 3
 
Région Hauts de France: 2
Pays de la Loire : 1
Occitanie : 1
Bourgogne-Franche-Comté : 1 
Belgique : 1 

 

Soit un total de 30 équipes, on a essayé de faire en sorte que même si qualif il y'a que le maximum de personne puissent venir partager ce moment.
Normalement il y'aura pas ou peu de qualifs. 

Nous ouvrirons le T3 d'ici peu. Une équipe, pour être inscrite, devra être qualifié si nécessaire et avoir payé dans son intégralité avant la date butoir.

A très vite :)

 

 

Bonjour Patron !!! 

 

Peut on considérer la répartition par région actée ou est elle encore soumis à débat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de détailler voire même de donner un exemple chiffré de cette histoire de produit en croix 70/30...

 

Merci d'avance, j'aimerai être sur de comprendre la différence avec les 5 parties au lieu de 4.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tente un exemple, me dire si celui-ci est bon svp :

 

-une équipe A gagne toutes ses parties et ramène donc 3*5=15pts, sa note de peinture (moyenne des 6 joueurs) est de 6(/20). 15*70% (=10.5) + 6*30% (=1.8) = 12.3 de note globale .

-une autre équipe B gagne 3 parties, et fait 1 égalité et 1 défaite (3x3) + (1x1) + (1x0) = 10,  sa note de peinture (moyenne des 6 joueurs) est de 15(/20). 10*70% (=7) + 15*30% (=4.5) = 11.5 de note globale .

-Une dernière équipe C gagne 4 parties, et fait 1 défaite (4x3) + (1x0) = 12,  sa note de peinture (moyenne des 6 joueurs) est de 12(/20). 12*70% (=8.4) + 12*30% (=3.6) = 12 de note globale .

 

Donc A fini devant C qui fini devant B au global.

 

 

-le score max possible pour une équipe est donc de 16.5 (5 victoires et 20 en peinture)

Comment seront départagés deux équipes a égalités de score une fois les 70/30 appliqués?

 

 

 

Autre doléance, pourriez-vous mettre en haut de votre pdf de règlement, la date de la dernière MAj, qu'on sache du 1er coup d’œil lorsque vous apportez des modifs svp?

Mieux encore, mettre en plus un paragraphe ou sont répertoriées toutes les modifs. ?

 

Merki!

@CaptainTotor

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Petit retour pour connaitre exactement le nombre de places par régions SVP ? que si on doit orga des qualifs on puisse reserver les salles assez tot auprès des mairies  :) 

 

Quand aura-t'on le T3 ouvert pour se pré-inscrire? 

 

Si j'ai bien compris pour la peinture, la note finale totale ?c'est 70% des points de poutre et 30% la peinture ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boris_von_berg a dit :

Bonjour!

 

Petit retour pour connaitre exactement le nombre de places par régions SVP ? que si on doit orga des qualifs on puisse reserver les salles assez tot auprès des mairies  :) 

 

Quand aura-t'on le T3 ouvert pour se pré-inscrire? 

 

Si j'ai bien compris pour la peinture, la note finale totale ?c'est 70% des points de poutre et 30% la peinture ? 

 

 

Si j'en crois ce qui est marqué 4 ou 5 post au dessus

 

Région Nouvelle Aquitaine : 3
Région Grand Est : 3
Région PACA : 4
Région IDF : 4
Région Auvergne Rhone alpes : 5
Région Centre : 2
Région Normandie : 3
 
Région Hauts de France: 2
Pays de la Loire : 1
Occitanie : 1
Bourgogne-Franche-Comté : 1 
Belgique : 1 

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, boris_von_berg a dit :

Bonjour!

 

Petit retour pour connaitre exactement le nombre de places par régions SVP ? que si on doit orga des qualifs on puisse reserver les salles assez tot auprès des mairies  :) 

 

 

 

Je pense que d'autres s'en sont déjà occupé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boris_von_berg a dit :

@Yoshi69 je croyais que c'etait le nombre d'équipe préinscrites au recensement de septembre …  du coup comme c'est pas clair je preferais poser la question :) 

 

Normalement, le recensement a déjà été fait. De mémoire les pré inscription allait jusqu'au 30 septembre (enfin en ARA c’était ça).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boris_von_berg a dit :

Bonjour!

 

Petit retour pour connaitre exactement le nombre de places par régions SVP ? que si on doit orga des qualifs on puisse reserver les salles assez tot auprès des mairies  :) 

 

Juste ici

 

 

Bous avez déjà une équipe inscrite donc j’avoue que je ne comprends pas le message.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé.  L'explication est qu'apparemment une seconde équipe bdr se monterait d'où le message de Boris_von_berg. De plus il n'avait pas vu que le sujet était ouvert dans cette section.

Bdr saura à partir du 8 novembre si il y a une seconde équipe. 

 

Ce que j'en penseet qui n'engage que moi:

 

 Pour le moment les qualifs sont prévus à 5 équipes en paca et une sixième pourrait s'insérer sans trop de problème. Et plus on est de fou plus on rit.

 

D'un autre côté,  les orga de l'ir avaient demandé que toutes les équipes se déclarent avant fin septembre donc du coup ça bloquerait une seconde équipe bdr.

 

Je pense que les capitaines paca des equipes déjà déclarées devraient faire un vote afin de décider si on laisse la seconde équipe bdr participer aux qualifs après le 8 novembre si la seconde équipe bdr est confirmée.

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Désolé le message est dans la mauvaise section. Pourrait-il être déplacé dans qualif ir PACA ? Désolé 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, c'est clair, plus de news depuis un mois, même par mp, il faut agir ^^

 

<SNIP la grosse image lolesque. Si on peut éviter que le forum ne se transforme en sapin de Noël, c'est bien aussi>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Et désolé pour ce long silence, qui n'a rien a voir avec un fameux tournoi, mais plus avec des complications de déménagements et d'ordre personnel etc etc … Bref je raconte ma vie

Je met en place ce Dimanche pour Lundi le T3 en préinscription.

Je remettrai aussi en mise en page le reglement sur le premier post histoire de faire ca propre. Et il sera pour le coup définitif.

En répondant aux dernières questions. Surtout niveau peinture. Pour les places disponibles j'ai déjà répondu, après a voir pour les régions mais je pense qu'elles peuvent gérer ça en interne comme c'est déjà en cours.

Pour faire plus simple pour la peinture, on va mettre les notes de jeux et de peinture avec les % respectifs et on fera une moyenne.

On ne vous oublie pas, la salle, les décors et la restauration sont prévus, je me suis mis sur le coup de chercher des endroits pour que les équipes puissent dormir comme on me l'a demandé en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.