Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter région AoS 2020] Réglement


CaptainTotor

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Nous avons envoyé un message en privé à Captain Totor pour une place pour l'IR de cette année mais qui est resté sans réponse nous n'avions pas vu à quelques jours près la date butoir pour l'inscription (région Bourgogne / FC). Ce serait pour inscrire une équipe chalonnaise : Adeptus Chalonnais. Si ce désistement le permet ça serait top ;). Sinon à l'année prochaine !

 

Aurélien Zarlophe Guyot

Adeptus Chalonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 17:15, CaptainTotor a dit :

Salut ! 

Et désolé pour ce long silence, qui n'a rien a voir avec un fameux tournoi, mais plus avec des complications de déménagements et d'ordre personnel etc etc … Bref je raconte ma vie

Je met en place ce Dimanche pour Lundi le T3 en préinscription.

Je remettrai aussi en mise en page le reglement sur le premier post histoire de faire ca propre. Et il sera pour le coup définitif.

En répondant aux dernières questions. Surtout niveau peinture. Pour les places disponibles j'ai déjà répondu, après a voir pour les régions mais je pense qu'elles peuvent gérer ça en interne comme c'est déjà en cours.

Pour faire plus simple pour la peinture, on va mettre les notes de jeux et de peinture avec les % respectifs et on fera une moyenne.

On ne vous oublie pas, la salle, les décors et la restauration sont prévus, je me suis mis sur le coup de chercher des endroits pour que les équipes puissent dormir comme on me l'a demandé en MP.

Salut,

 

On en est ou? 

Parce que le dimanche en question, c'était le 10 Novembre non?

Si je ne m'abuse rien n'a bougé, ni sur t3 ni sur le reglement...

 

?

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci!!!

 

Et les hiddens agendas, il y en a 18. De ce fait est-ce un oubli ou faut il imaginer une solution comme a 40k ou chaque joueur en expurge 6 pour le tournoi, pour en piocher 3 sur les 12 mentionnés?

 

Et effectivement, connaître les lots atteignables, comme un prix de peinture d'équipe ou autre, serait sympa!

 

Et encore merci pour cette mise a jour et le T3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainTotor Bonjour, je ne sais pas si tu as vu mon MP et nos messages ci dessus mais du coup en regardant la liste des équipes j'ai vu qu'une seule équipe BFC sur 2 slots initialement prévus;  mais aussi je n'ai pas vu une confirmation quelconque le slot avait été redistribué à une autre région ce qui nous laisse un espoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 07:56, CaptainTotor a dit :

Bien le bonjour à tous ! 

Désolé pour le long silence, mais en plein déménagement ca a été un peu sport pendant quelques temps ! 

Alors le recensement est fini ! Et déjà un grand grand merci pour la confiance (et le stress) 36 équipes recensées, oh bowdel ! Incroyable ! 

Bref passons au éclaircissement, un BT par joueur c'est un BT, si tu prends des Stormcast en city of sigmar, tu peux jouer le BT Stormcast, la seule chose que nous allons rajouter c'est que le cities of sigmar bloque l'allégeance Order.

Pour la peinture, nous allons du coup avec le passage à 5 parties faire un produit en croix, les parties donne 70% de la note et la peinture 30%. Pour le barême je vais bientôt l'avoir et vous le partagerait pour vos qualifs.

Comment faire pour avoir une victoire mineure, il me semble avoir vu passer ça. en gros il faut avoir plus de 50% de point pour faire une majeure, si tu gagnes 4 à 2, c'est mineure, si tu gagnes 5 à 2 c'est majeure.

Nous n'utiliserons pas les royaumes à part l'artefact.

Allez, le moment qui fâche pour la répartition des équipes ont va essayer de faire venir un maximum en fonction des inscriptions.

Région Nouvelle Aquitaine : 3
Région Grand Est : 3
Région PACA : 4
Région IDF : 4
Région Auvergne Rhone alpes : 5
Région Centre : 2
Région Normandie : 3
 
Région Hauts de France: 2
Pays de la Loire : 1
Occitanie : 1
Bourgogne-Franche-Comté : 1 
Belgique : 1 

 

Soit un total de 30 équipes, on a essayé de faire en sorte que même si qualif il y'a que le maximum de personne puissent venir partager ce moment.
Normalement il y'aura pas ou peu de qualifs. 

Nous ouvrirons le T3 d'ici peu. Une équipe, pour être inscrite, devra être qualifié si nécessaire et avoir payé dans son intégralité avant la date butoir.

A très vite :)

 

 

Doit-on prendre en compte ce nombre de place où celui de la première page ?

Car il avait été annoncé que Grand Est aurait droit à ses 3 places.

Merci de nous répondre au plus vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarlophe a dit :

@CaptainTotor Bonjour, je ne sais pas si tu as vu mon MP et nos messages ci dessus mais du coup en regardant la liste des équipes j'ai vu qu'une seule équipe BFC sur 2 slots initialement prévus;  mais aussi je n'ai pas vu une confirmation quelconque le slot avait été redistribué à une autre région ce qui nous laisse un espoir ^^.


Effectivement la tanière ! vous pouvez vous inscrire ! 

N'oubliez pas le T3

Alors oui il y'aura une défausse d'Hidden Agenda 

Et le classement est bien global, effectivement il y'aura un classement poutre et peinture comme d'hab, et une récompense pour les 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainTotor a dit :

Oui alors je viens de me rendre compte, vu que j'ai eu un soucis d'ordi j'ai perdu celui plus à jour donc j'ai repris un vieux sans prendre ca en compte on se calme on boit frais et je met à jour dans la foulée

 

 

Salut

Pareil normandie 3 annoncés et plus que 2 dans la nouvelle version ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 20:23, CaptainTotor a dit :

Pour les équipes présentent : (un grand merci au travail fait sur le Warfo ça fait plaisir J )

1) Île-de-France --> 4 équipes

2) Auvergne-Rhône-Alpes --> 4 équipes

3) Nouvelle-Aquitaine  --> 3 équipes

4) Hauts-de-France  --> 2 équipes

5) Occitanie  --> 2 équipes
7) Grand Est  --> 3 équipes

8 ) Provence-Alpes-Côte d'Azur  --> 4 équipes

9) Pays de la Loire  --> 2 équipes

10) Normandie  --> 2 équipes

12) Bourgogne-Franche-Comté  --> 2 équipes
13) Centre-Val de Loire  --> 2 équipes

 


Alors au vu du recensement, il va y’avoir des régions qui n’honoreront peut être pas leur nombre d’équipe, de se faite, nous irons piocher dans l’ordre que vous voyez au-dessus, petit exemple : si la région A n’envoie pas son nombre d’équipe prévue, on donne une place à l’Ile de France, si une équipe B n’envoie pas son nombre d’équipe prévue, on donne une place à la région ARA, si une équipe … bon vous avez compris le principe ? :D

 

 

Bonjour Captain Totor !

 

Un grand merci pour toutes ces précisions ! Et le règlement en première page c'est nickel !

 

Comme il y a un désistement d'une team des Hauts de France, j'en déduis que l'IdF se voit attribué une 5em place ?

 

 

PS J'espère que le déménagement c'est bien déroulé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut, j'ai quelques questions ?

 

Citation

Nous utiliserons les Hidden Agenda, ils compteront dans les points de victoire, chaque joueur en piochera 2 dans la pile de 12.

 

Pioche à chaque ronde ? Pas réutilisable sur les rondes suivantes une fois sélectionné ?

 

Les triomphes seront joués également ?

 

 

Citation

 

Round 1

Terre brulée, table 1 à 4
Chute d’étoile, table 5 à 6

3 – La deuxième liste non choisis retourne dans la main de son capitaine et celui qui a gagné le jet de dé envoi son joueur choisir l’une des 6 tables.

6 – Nous appellerons c’est deux joueurs les mis de côté et les oubliés, en plus qu’on les aime pas et qu’on les choisit pas ils tomberont donc sur le deuxième scénario mis en place pour la ronde.

 

 

Sur les pairings, le DEF 1 peut choisir sa table, peut-il donc prendre la table 5 ou 6 et donc jouer le scénario Chute d'Etoiles dans la ronde 1 par exemple ? Que deviennent dans ce cas les "Oubliés" si les tables 5 et 6 sont déjà choisis ?

 

Merci @CaptainTotor pour le taf accompli !

 

Modifié par FredMuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 07:56, CaptainTotor a dit :

Bien le bonjour à tous ! 

Désolé pour le long silence, mais en plein déménagement ca a été un peu sport pendant quelques temps ! 

Alors le recensement est fini ! Et déjà un grand grand merci pour la confiance (et le stress) 36 équipes recensées, oh bowdel ! Incroyable ! 

Bref passons au éclaircissement, un BT par joueur c'est un BT, si tu prends des Stormcast en city of sigmar, tu peux jouer le BT Stormcast, la seule chose que nous allons rajouter c'est que le cities of sigmar bloque l'allégeance Order.

Pour la peinture, nous allons du coup avec le passage à 5 parties faire un produit en croix, les parties donne 70% de la note et la peinture 30%. Pour le barême je vais bientôt l'avoir et vous le partagerait pour vos qualifs.

Comment faire pour avoir une victoire mineure, il me semble avoir vu passer ça. en gros il faut avoir plus de 50% de point pour faire une majeure, si tu gagnes 4 à 2, c'est mineure, si tu gagnes 5 à 2 c'est majeure.

Nous n'utiliserons pas les royaumes à part l'artefact.

Allez, le moment qui fâche pour la répartition des équipes ont va essayer de faire venir un maximum en fonction des inscriptions.

Région Nouvelle Aquitaine : 3
Région Grand Est : 3
Région PACA : 4
Région IDF : 4
Région Auvergne Rhone alpes : 5
Région Centre : 2
Région Normandie : 3
 
Région Hauts de France: 2
Pays de la Loire : 1
Occitanie : 1
Bourgogne-Franche-Comté : 1 
Belgique : 1 

 

Soit un total de 30 équipes, on a essayé de faire en sorte que même si qualif il y'a que le maximum de personne puissent venir partager ce moment.
Normalement il y'aura pas ou peu de qualifs. 

Nous ouvrirons le T3 d'ici peu. Une équipe, pour être inscrite, devra être qualifié si nécessaire et avoir payé dans son intégralité avant la date butoir.

A très vite :)

 

@CaptainTotor

 

Salut, je voulais savoir du coup pour la région Auvergne Rhône-Alpes on avait figé 5 places qualificatives ! dans d'autres postes 4 puis 3.... C'est pas très sérieux tout ça... 

 

Du coup on reste sur ce qui avait été figé à savoir 5.

 

@Sarhantaï

 

Le règlement sur l'attribution des places par régions que tu as cité n'est pas le plus récent mais du mois d'août... Suffit juste d'aller en page 13 à savoir la précédente pour trouver le plus récent sans pour autant faire de la necromancie ?

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saul Goodman a dit :

 

@Sarhantaï

 

Le règlement sur l'attribution des places par régions que tu as cité n'est pas le plus récent mais du mois d'août... Suffit juste d'aller en page 13 à savoir la précédente pour trouver le plus récent sans pour autant faire de la necromancie ?

Modifié il y a 1 heure par Saul Goodman

 

Ayant utilisé l'édition du premier post je pense au contraire que c'est le plus récent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux pour le remaniement des équipes (Normandie) ?

On a déjà mis des sous dans la réservation d'hébergements.

On s'est pas rencontrés parce que l'on était tous qualifié.

On a mis des sous car sur d'être pris dans l'achat de figurines (pour de nouvelles armées)

 

....

 

Sarhantaï 

C'est pas le plus récent. c'est celui que tu avais proposé pas celui que l'organisateur avait choisi.

Maintenant si changement, je voudrais juste des explications.

 

Edit désolé pour le gras il ne veut pas me le mettre sans.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TORVAL a dit :

Sarhantaï c'est pas le plus récent. c'est celui que tu avais proposé pas celui que l'organisateur avait choisi. maintenant si changement, je voudrais juste des explications.

C'est pas la peine d'écrire en gros hein... Je vois très bien ! 

 

Alors tu m'en vois désolé de te décevoir Torval, mais non c'est pas du tout celui que j'avais proposé basé sur le nombre d'habitants par région...

Révélation

Ça c'est se que j'avais proposé :

 

Auvergne-Rhône-Alpes (8,026M)   3 Teams
Bourgogne-Franche-Comté (2,795M)  1 Team
Bretagne (3,329M)  1 Team
Centre-Val de Loire (2,566M)  1 Team
Grand Est (5,518M)   2 Teams
Hauts-de-France (5,978M)  3 Teams
Île-de-France (12,213M)  5 teams
Normandie (3,319M)   1 Team
Nouvelle-Aquitaine (5,987M)  3 Teams
Occitanie (5,892M)  3 Teams
Pays de la Loire (3,786M)  2 Teams
Provence-Alpes-Côte d'Azur (5,059M)   2 Teams

 

Je le répète une seconde fois, je n'ai fait que copier coller le tout premier post de ce sujet qui a été édité...

 

Que ça soit le bon ou pas j'en sais pas plus que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.