Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] Listes Primaris V8 de Actoan


Actoan

Messages recommandés

Salut à vous frères Astartes, après avoir poncé depuis deux ans le primaris en tout genre (CF, BA, DW, IF, UM) et accumulé pas mal de parties et de figs pour cette armée, j'ai décidé de me plonger pour cette rentrée 2019 dans le plus de tournoi possible. Joueur dur dans l'âme il est temps pour moi d'aller me frotter à fond au jeu compétitif et d'essayer de m'en sortir avec ce nouveau codex SM. Je partagerai donc ici mes listes, idées, retours de trainings, debrief de tournois, sur une saison entière qui je l'espère me verra faire des bonnes perfs ou des parties qui me feront progresser. Les listes seront composés quasi exclusivement de primaris hors perso/exception qui confirme la règle tout simplement parce que je trouve les minimarines moches. Ce sera aussi surtout des listes de tournoi/jeu solo et donc équilibré pour répondre à peu près à tout et pas des archétypes genre je joue 18 aggressors et 3 crusader ultra comme ça si je joue en placement en équipe contre un ork 200 boyz ou une liste populeuse je le liquéfie sur place T2.

 

J'ai pris quelques jours de reculs pour bien assimiler le codex de base et le supplément ultra pour le moment, ainsi que de regarder ce qui fleurissait un peu partout. Jouant un chapitre perso, je pratiquerai bien entendu tous les suppléments qui me permettront de tirer le maximum de ma liste du moment par rapport à mes envies.

 

Allez on commence aujourd'hui par une liste ultra. Je fais ma première partie codex V2 demain contre de l'eldar à 1500 points et qui va me servir de crash test pour un 2c2 1500 par joueurs dans 4 jours. C'est l'occasion de tester une paire de warsuit et les arquebuses laser ainsi que certains traits de chapitres. 

 

Je vais jouer un chapitre successeur ultramarine avec les traits suivants: Maîtres Artisans et Furtifs. Je suis donc à couvert à plus de 12 ps de mes ennemis et j'ai le droit à une reroll pour toucher/blesser à chaque phase de tir,close,ovewatch, je serai donc pour demain le chapitre des Ravenmanders ^^.

Format GW standard 1500 points.

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon Successor Ultramarines
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4) [69]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [171]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite4 : Primaris Ancient(1*69) [69]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérator(30), 3 Grav-chute(6) [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérator(30), 3 Grav-chute(6) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Mon seigneur de guerre sera le smash captain à réacteur dorsale, entre sa relique et ses traits il balance en charge 9 attaques de F6 Pa-2 D2 et fait des MW supplémentaires sur du 6 pour blesser, on l'appellera subtile. Dépendamment de la liste de mon adversaire craftwold de demain je devrais peut être claquer 2pc pour transformer subtile en maitre de chapitre si il y a trop de malus à la touche en face.

Le reste de la liste est facilement compréhensible.

Je joue sur un gros T1 en doctrine avec énormément d'armes lourdes qui sont fiables puisque en msu reroll 1 touche, 1 blesse. Ce trait de chapitre me sert pour la partie fond de table de ma liste qui sera composé des 3x3 eliminators et des 2x3 suppressor. Tout ce petit monde est aussi à couvert de série et n'aura pas de malus pour se déplacer avec une arme lourde à partir du tour 2 grâce à Scion of Guilliman. Ça rend mon fond de table pratiquement indépendant de bulles de relance et les suppressors deviendront de bons stromeur avec leur mvt de 12 sans malus pour bouger au T2. J'ai pas besoin de packer ma "gunline" et je peux donc bien prendre le fond table et repousser les fep.

 

Les warsuits profitent elles aussi de la doctrine devastator et des reroll maîtres artisans, ça les fiabilisera pour le tir et le close. Pour 2 pc avec un strat ultra je peux si besoin en faire désengager une qui pourra tirer et recharger sans malus. Ça peut toujours servir même si je doute quelles dépasseront le T1. Elles sont là pour mettre la pression sur mon adversaire dès le début et lui offrir un choix de cible tout désigné. Si il ne s'en occupe pas elles le feront bien chier et le strata de redéploiement me permet de les utiliser de manière très agressive sans risque de les perdre bêtement sur une reprise d'initiative de chateux.

 

Et pour finir le coeur de la liste, 20 intercessors, subtile, le lieutenant, la bannière de Maccrage inviolé (elle donne +1 attaque en bulle aux unités à 6ps et un ignore moral à 12ps) et 6 aggressors qui avancent au milieu de table. Ça douche beaucoup entre les aggressors qui sont en double tir permanent et l'escouade de 10 intercessors avec -1 ou -2 à la pa grâce à la discipline tactique. Les lance grenade sont fiables grâce au trait sala et à PA-2 au tour 1 en doctrine lourde, mine de rien ça peut faire des petites blagues. Tout ce beau monde peut avancer sans risque de se faire charger grâce au triple overwatch en strat et a 50% de chance de tirer avant de mourir. Ils n'ont pas peur non plus d'aller se salir les mains pour viser un close T3 ou T4 car grâce à la bannière ils vont distribuer les pains façon jésus. Je pourrai donc si besoin passer en doctrine close avec une certaine efficacité avec un patron qui passera à PA-3 et qui tape comme un sourd et des intercessors à 4 attaques F4 pa-1 et 6 attaques pour les sergents. C'est très codex et très ultra finalement comme liste, on applique bien méthodiquement les doctrines dans l'ordre pour nettoyer.

 

J'essaye de saturer mon adversaire avec beaucoup de petites menaces qui peuvent s'avérer très dangereuses si elles ne sont pas traitées et de lui faire perdre un peu la tête sur le choix de son focus. Les warsuits, les aggressors, les 10 intercessors, la phalange de close qui se rapproche, le fond de cour de sniper/autocanon qui vont menacer ses persos/unités d'élites, le gros thon de close, le tout sous reroll et à couvert parce que ça fait plaisir ma bonne dame il y aura toujours un truc pour te faire chier et te faire mal.

Bon le gros bémol que je vois à cette liste c'est le peu de PC de base, j'en est que 8, et entre la 2ème relique et le trait de sdg je pars à 6 PC. J'ai hésité à prendre un archi avec le pouvoir de la discipline ultra pour en prendre 1 par tour mais autant dans la version 2000 de cette liste il est autoinclude autant là à 1500 j'ai l'impression que ce que je devrais enlever pour le mettre pénaliserait trop ma liste. J'ai aussi peu d'antichars et si je tombe sur un parking je risque d'en chier, après j'ai de la mobilité et la résilience pour jouer l'objo donc je pourrai gratter.

Bref je test tout ça demain (enfin vu l'heure ce midi en fait) et je vous tiens au jus dans la foulée de la nuit. Astartement votre les copains et à bientôt.

 

Edit: Pour la version 2000 points de cette liste, je rajoute simplement un psyker pour me faire un détachement fer de lance, 6 aggressors sup, 1 thunderfire et 1 escouade suppressor en rabe (et j'enlève 2 lance grenade aux pour avoir pile 2000). Il y aurait sinon une piste brigade à creuser en virant les warsuit et en rentrant 3x5 intercessors en rabe. Tu gagnes 6 pc dans l'affaire c'est peut être plus rentable que 2 warsuits distraction T1 mais seul la pratique nous le dira. En tout cas avec ces traits de chapitre je partirai sur ça en 2000 points l'une ou l'autre selon le comportement des mini dread.

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Mon seigneur de guerre sera le smash captain à réacteur dorsale, entre sa relique et ses traits il balance en charge 9 attaques de F6 Pa-2 D2 et fait des MW supplémentaires sur du 6 pour blesser.

 

On peut mettre 1 trait de SdG codex et 1 trait de SdG ultra sur le même perso? Ca me semble bizarre.

 

Quelle est la 2ème relique? Par curiosité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

 

On peut mettre 1 trait de SdG codex et 1 trait de SdG ultra sur le même perso? Ca me semble bizarre.

 

 

Via un stratagème présent dans l'extension ultramarine "Exemplar of the chapter".

Ca ne fonctionne que sur ton SdG, a condition que ce ne soit pas un perso nommé. Et il faut obligatoirement que le deuxième trait soit dans l'extension ultramarine

 

Je pense que la deuxieme relique doit etre la lame ardente sur le sergent vu qu'il est équipé épée energétique

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kotohana a dit :

On peut mettre 1 trait de SdG codex et 1 trait de SdG ultra sur le même perso? Ca me semble bizarre. 

 

Raid t'as donné une réponse parfaite pour le 2ème trait de sdg, c'est très utile et tu peux aussi t'en servir pour un capitain phobos qui donne +1 à la touche et qui récup des PC sur du 5 par exemple pour un personnage plus support avec la relique qui augmente ses auras de 3ps t'as un super totem pour devenir maitre de chapitre.

 

Il y a 11 heures, Raid a dit :

Je pense que la deuxieme relique doit etre la lame ardente sur le sergent vu qu'il est équipé épée energétique

La 2ème relique est l'étendard de Maccrage Inviolé sur l'ancien qui me donne le +1 attaque aux unités à 6ps. L'épée énergétique est effectivement là pour au cas où la liste adverse est très axée close payer un PC supplémentaire et lui donner la lame ardente pour repousser un peu les perso missiles type Prince Démon/Smash Cap. Ça me coute aussi cher qu'un bolter automatique et la liste a suffisamment de petite saturation pour me permettre de perde 4 tirs au profit d'un petit outil situationnel.

 

Au final la nuit porte conseil et je pense utiliser le stratagème Sergent Honoré pour donner une arme de maître sur le Sergent Aggressor. J'ai bien vérifié, rien ne m'empêche de choisir ses gantelets boltstorm qui comptent comme une seule arme dans sa datasheet et qui n'est pas elle même une arme de maître donc éligible à la relique. Ce qui fait que mon Sergent Aggressor tir à Flat 2 sur 12 de ses tirs et met des pains à D1+D3 au close je trouve ça plutôt rigolo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur T'au et je regarde un peu ces nouveaux SM qui me font de l'œil après je vais attendre les supplements Raven et Salamander et j'avais fait une liste assez proche de la tienne mais avec 3 sniper en moins pour intégrer un librarius ? âpres j'ai un doute sur le manque d'anti char. Peut être mettre un vrai dreadnought à la place d'un invictus qui va courir derrière lol. 

Ça permet de rajouter un vanguard aussi avec le librarius ?

 

Les agrosssors sont qd même super beaux en plus d'être assez opti si on arrive à les amener à porté de tir. (bonne idée sur le sergent, petit filou va) 

 

Dans tous les cas hate d'avoir ton retour sur tes premières parties !!! 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu du cul j'ai pu faire 2 parties avec 2 adversaires et listes totalement différentes donc c'est plutôt cool. 

 

Premier partie contre un craftworld Ianden avec le détachement vigilius et une liste avec énormément de wraith. Grosso modo la combo c'est  un pack de 10 froutch invu à 3 -1 à la touche save à 2 endu 6 3 pv par mec c'est très très résistant avec 2x5 wraith hache invu à 4 et épée à côté embarqué dans un serpent, 3 perso psy pour double move tout ça et leur filer du fnp, des reroll, 20 gardiens satu, 2x10 vengeurs.

 

Globalement peu de suspens sur celle là j'ai le tour 1 donc mes dread sont déployé à 9 de sa ligne yolo ce sera une table rase T2. Je mets toute ma satu dans le pack de froutch et j'en tombe 5 (c'est dire la résistance des 10 wraith après la douche des aggressors) et je fais en sorte que ce soit un suppressor qui en tue aussi 1 pour permettre à un des dread de charger le pack et d'en tuer 3 au close sans me prendre les 30 touches auto de F10 pa-4 et rien que pour ça merci à eux. L'autre dread prendra l'autre flanc et défoncera le serpent blessé par mes tirs antichars au close T1. Bref fin de mon T1 son mega pack de 10 cheaté il reste 2 pauvres types dedans et le serpent qui devait venir me rusher avec pleins de wraith épée à 7 attaques par mec se retrouve éclaté avec sa cargaison à patte chez lui. Il me sort le dread côté froutch et la moitié de mon intercessors de 10 T1 pour tenter de réduire un peu ma satu. Gros fail de ses wraith de close sur mon autre dread en le laissant survivre à 5 pv en retour il tue 4 des 5 wraith car visiblement ça aime pas trop le flat 3 à F14 le wraith épées.

Tour 2 c'est la curée je le table rase sauf un perso à 2pv, la charge des aggressors sous bannière même en doctrine tactique est un carnage (31 pains de gantelets...) Subtile charge les 20 gardiens sans overwatch grace aux suppressors qui en tuent 3 ou 4 et fait genre 14 morts (10 attaques à portée de bannière et j'envoie 5 mw sur mes bless) pas mal le patron de close en une phase (et dire qu'il peut taper 2x...) Bref c'est 20-0 tour 3 j'étais déjà en avance aux strom+eternal dès le T1 j'ai perdu genre 1 dread et 6 intercessors. Avoir le tour 1 pour lui n'aurait rien changé et avec un gros bloquant en plus il aurait survécu 1 tour de plus mais le résultat aurait été le même, on était d'accord lui et moi il y avait beaucoup trop de menaces à gérer pour sa liste.

 

Je debrieferai la 2eme partie beaucoup plus hard en rentrant là c'est pas très pratique sur mon tel et je suis au bar^^.

 

Au final juste les réactions à chaud par rapport aux deux parties sur la liste en elle même franchement jouer Ravenmanders supplément ultra ça tue c'est hyper fiable pour toutes les petites unités, c'est plutôt tanky contre la satu, il y a un très bon contre close, les suppressors sans malus pour tirer c'est juste du bonheur pour la prise d'objo et l'ignore overwatch. Les eliminators les 2 versions sont tellement bonnes qu'en jouer que 3 escouades ça fait chier. Au final avec les reroll salamanders j'ai jamais utilisé la capacité pour blesser et toucher à +1 grace au sergent sauf une fois pour assurer de faire 3 pv. Mais c'est pas cher, c'est tanky au fond et je trouve que 2 escouades de sniper par contre c'est le minimum pour attaquer du perso. (Je mets 2 tours avec 2 escouades pour sortir un perso hors ligne de vue avec les balles D1 qui traversent les murs, au final c'est stat et fiable et si le mec se montre c'est la sanction).En fait toutes les unités ont fait le boulot que je pensais qu'elles allaient faire sur le papier et ça c'est cool ça veut dire que mon plan de base était pas trop mal huilé. Pour l'instant y a pas de loser dans la liste mais il en faudra plus pour confirmer. 

 

Par contre j'ai vraiment pas de PC, et j'ai regretté de pas avoir claqué le maître de chapitre pour mieux reroll vue le nombre de malus à la touche que j'ai pris. Mais bon je trouvais ça trop cher et je me voyais pas commencer avec 3 pc. À 2000 points j'ai hâte de voir si le problème ce règle avec l'archi et le trait ultra pour tenter d'en gratter 2 par tours.

 

Spoiler pour la 2eme partie: Liste Deathguard avec 20 plagues double couteau combo grenade et lame de putréfaction  pour les mw, 10 blighlords, des fléaux partout, 2 rhino et un mephitique pour te forcer à focus T1 des rhinos à -2 pour être touché car les plagues sont sous le strat qui les rend inciblables si ils ne sont pas la cible la plus proche, 2 psykers pour buffer tout ça et c'est lui qui a le tour 1... On jouera 5 tours.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 03:52, dragonetoile a dit :

Les agrosssors sont qd même super beaux en plus d'être assez opti si on arrive à les amener à porté de tir. (bonne idée sur le sergent, petit filou va

Ce petit trick est une usine à blagues sérieusement 12 tirs de bolter pa -1 flat 2 c'est drôle et 6 pains de gantelet sous bannière aussi le mec est un mini thon qui rigole pas des masses.

 

Le 27/08/2019 à 02:50, Banach a dit :

la capacité à bouger le fond de cours sans malus à la touche a l'air vraiment bien sexy

Bha c'est ce que je jouais en crimson fist avec beaucoup de suppressors et je compensais un peu le malus à la touche avec le trait du white dwarf. Je trouvais le primaris trop lent et la sortie de shadowspear avait un peu sauvé les meubles.

En fait c'est une unité nécessaire dans une liste full primaris tant on a 0 projections de base. Donc maintenant qu'en ultra c'est free partie tour 2 c'est juste auto include en fait. On en a bien trop besoin surtout dans une liste sans le nouveau transport qui vient bien compenser cette faiblesse aussi.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, levigan4 a dit :

Dans un repulsor ou un executionner uniquement 

Ouais ça fait chéros la projection. 

Dommage pour le drop pod ça aurait fait envoler les vente si on pouvait y coller autre chose que de l'infanterie non primaris.... 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Percevall a dit :

De ce que j'ai cru comprendre tu ne peux avoir Scion of Guilliman vu que tu n'as pas choisi héritier du primarque Ultramarine

Ca a été débattu sur plusieurs sujet et tu peux très bien avoir Scion of Guilliman avec des traits perso.
La seule contrainte étant que TOUS les détachements de ton armée soient issue du même chapitre successeur.

Tout est expliqué page 72 du supplément UM.

La seule chose que ca ne permet pas c'est de prendre des relique UM (bien qu'il existe un strageme pour en prendre une) et les personnages Spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes retours intéressants, même si je trouve la liste étrange. Beaucoup de satu F4/F5 et strictement rien contre l'E8.

A 1000 points je ne sort pas sans un Repulsor et des Hellblaster alors a 1500 j'aurais au moins 1 Executionner dans la liste ^^

En attendant tes autres retours de partie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez debrief de la seconde partie en précisant que les deux se sont jouées en scénario type etc donc du maelstrom+ de l'eternal à chaque tour. C'est pile le genre de test que je voulais pour cette liste, un truc chiant où j'ai pas le T1, qui est super tanky et avec quelques véhicules pour voir si je manque vraiment d'antichars.

Je m'auto quote pour la liste adverse.

Il y a 23 heures, Actoan a dit :

Liste Deathguard avec 20 plagues double couteau combo grenade et lame de putréfaction  pour les mw, 10 blighlords, des fléaux partout, 2 rhino et un mephitique pour te forcer à focus T1 des rhinos à -2 pour être touché car les plagues sont sous le strat qui les rend inciblables si ils ne sont pas la cible la plus proche, 2 psykers pour buffer tout ça et c'est lui qui a le tour 1... On jouera 5 tours.

Bon j'avais pris un cul énorme avec mes custo contre une liste similaire et je voyais bien le match up. Clairement si les 20 plagues arrivent à balancer leurs grenades qui font de la mw rien qu'en splittant ses tirs il me tue la moitié de l'armée et à la charge il me tueras le reste. Grosso modo c'est une liste enclume très résistante qui fait tout pour faire arriver ses sales plagues au close et à portée de grenades. Donc il a le tour 1 il fait advance ses 2 rhinos et sa coccinelle et il fait pareil avec ses plagues derrière qui bougent de 10 avec l'advance et qui sont sous le strata qui les rendent inciblables. Les blightlords en fep pour le T2, Il claque ses fumi et il passe sur un des rhinos le nuage de mouche pour être touché à -1, donc au final je me retrouve avec l'obligation de focus 2 rhinos avec respectivement -1 et -2 pour être touché avant de pouvoir taper dans les plagues c'est très chiant. Son seul tir c'est le mephitic, il réussi les 2 tirs de son multifuseur et son lance missile pour envoyer 7 PV dans un des marcheurs le passant pile en dégressif la bonne blague. Donc tour 1 la marrée est déjà au milieu de table et il faut absolument que je couche les 3 véhicules à ce tour sinon je vais prendre le tarif. En fond de cour il a 2x10 pox pour tenir de l'objo et planquer son psyker et son perso grenade.

 

J'ai le gros de mon armée sur le coté droit de la table car j'ai un décor qui me donne un peu de hauteur et une bonne base de tir pour les snipers et les autocanons et bien évidemment le plus proche de tout ça c'est le rhino à -2. J'ai mes warsuit pas trop mal placés et 1 arrive à se mettre à portée d'être la cible la plus proche des plagues donc ça c'est cool, l'autre est dégressive donc plus lente et n'y arrivera pas. J'avais calculé une menace effectif des plagues grenades de 15ps et j'avais donc déployé mes dread en infilration sur le flanc opposé de mon armée à 17ps. Je savais qu'il allait préférer advance avec les plagues plutôt que de tenter une vieille charge à 11 donc c'est moi qui allait avoir l'initiative de la charge.

Mes snipes foirent car j'ai rien en visu donc c'est de la balle dégât 1 et il sort 2 fnp, tout part dans les véhicules et j'espère tout détruire pour avoir encore un peu de tirs pour attaquer les plagues, que dalle je ne vais casser que le rhino -2 et la coccinelle l'autre sera mi pv tranquillou. Je fais charger 5 intercessors pour bloquer le transport blessé et éviter qu'il vienne me cliker bêtement T2 en le bloquant avec l'aide du décor central donc si il se désengage ce sera une marche arrière d'abord. Les 2 warsuit chargent les plagues j'en ai cramé 2 au tirs grâce au lance flamme de celle à portée je me dis que je vais faire un peu le ménage et tenir le close. La première 5 attaques qui touchent à 3+ j'en passe qu'une, reroll sala comprise...bon bon bon je tue 1 plague, il claque 3 PC pour interrompre le close et avoir veteran de la longue guerre et il m'explose les 2 dreads avec ses 17 plagues les doigts dans le nez oups.

 

Tour 2 fep des blightlords pour servir de bouclier aux plagues avec l'aide du rhino, même blague et on recommence, sauf que je me prends une charge à 11 des plagues dans mon escouade de 10 intecessors qui fait barrage de son corps devant mes aggressors et mes perso et un lord machin qui vient des fep et qui me charge aussi, par contre il foire la charge des blightlords. J'arrive à faire une intervention héroïque avec subtile qui va découper 6 plagues. Mes intercessors se font laver sauf le sergent à 1pv qui tient héroïquement  et empêche une conso dangereuse. Il est immunisé au moral grace à la bannière de macragge et il tuera 1 plague à la satu (6 attaques de tronço quand même) t'es un champion mon champion.

 

Mon tour 2 est un tour de noob je joue très mal j'oublie de faire charger mes aggressors tellement j'ai hâte d'activer subtile pour tuer ses sales plagues qui me font transpirer pour voir le niveau de missplay haha. Au tir je finis le rhino avec mes arquebuses je prends pas de risque j'ai 6pv à faire j'active le sergent pour guider j'ai 2 tirs qui touchent et blessent à 2+ avec une reroll de sala, ça passe logique il a 2 save à 6 qu'il rate boom le rhino.  Je snipe 1 psyker avec les deux autres escouades d'eliminators et mes aggressors avec 120 tirs vont tuer 1 blightlord...(-1 pour être touché, endu 5 donc je blesse sur du 5 avec toute ma satu, le fnp, la save à 2 à couvert bref la purge.) Heureusement que j'en tue 2 de plus avec les 2 escouades de suppressors. Mes intercessors chargeur de rhino partent faire les cons sur l'objo central et se retrouve au duel avec un sorcier termi et le perso combo grenade dont je n'ai plus le nom. Subtile continue gentiment le carnage et en tue 7 et le brave sergent en reprendra 1 de plus. Il lui reste 2 fléau seulement que je tank avec le boubou et là c'est le drame son perso me fait 3 blesses j'en rate 2 c'est flat 3 donc ça veut dire mort de mon sdg et là arrive le 2ème mouvement de noob. On est tour 2 et il me reste 2 PC, soit je claque 1 PC pour tenter une reroll des saves réussir ma 3++ et ne prendre que 3 PV pour sauver mon capi soit j'accepte sa mort et je claque mes 2 PC pour emmener avec moi probablement le perso et les 2 plagues restant. Vous vous doutez bien que je reroll le 3, je rate la reroll donc non seulement je crève mais en plus je peux plus taper et j'ai perdu 1 PC... A ce moment fin de T2 au niveau scoring doit y avoir 17 à 12 pour lui ça pue un peu et je me déteste d'avoir fait autant d'erreurs.

 

Tour 3 je me reconcentre et j'exploite à fond une erreur de sa part, ses blightlords chargent des suppressors que j'avais envoyé se coller à lui pour le distraire sur l'objo T2 et il est tombé dedans. Donc je lui en tue 7 au tir avec tout l'armée, les aggressors chargent et grosse malmoule je ne tue que le perso, les deux cancers de plague fléau me prennent 3 aggressors en retour avant de se faire tuer. Je commence à bien prendre la table je tiens 5 objos et je marque genre 10 points parce que je défend un objo à son tour donc ce qui me permet de piocher 3 cartes full  au miens et je vais les faire facilement je repasse donc devant au scoring 20 à 22 pour moi.

 

Tour 4 je le lave totalement (les 2x10 pox et les petits persos)et je tiens tous les objos de la map, Tour 5 je score tout seul sur ma table et dans ses deux tours je mets 12 points d'eternal, 13 avec la mort du sdg, 14 au briseur de ligne et avec mes 6 cartes j'arrive à faire 6 points donc +20. J'ai dépassé le différentiel de 19 points ça finit donc en 20 à 0 pour bibi. Un pote me fait remarquer que je me suis maudit tout le tour 2 mais que j'avais quand même déjà à ce moment là laver quasiment 20 plagues, 3 termis, 2 rhinos,1 mephitic alors que ça tankait sale, ouai c'est pas faux... En fait lui comme moi on a été emballé par le tanking des termi et des plagues mais arrivé tour 3 tout est tombé comme un soufflé une fois que j'avais dégagé les écrans et snipé ce connard qui mettait le +1 endu et le -1 pour être touché.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on a bien cru que après ce T1 et T2 tu allais prendre la fessée ?

 

J'ai l'impression que les suppressors et les eliminators ont fait le Job non ? 

Subtile porte bien son nom il a fait tout dans la délicatesse comme on dit chez les roliste il a la compétence "gossip à deux mains" 

Dans tous les cas je crois que tu tiens une très bonne base !!! 

Je me demande comment j'aurais fait pour gérer ton adversaire avec mes T'au.... 

 

Merci en tout on attend la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Salut, merci pour tes retours intéressants, même si je trouve la liste étrange. Beaucoup de satu F4/F5 et strictement rien contre l'E8.

A 1000 points je ne sort pas sans un Repulsor et des Hellblaster alors a 1500 j'aurais au moins 1 Executionner dans la liste ^^

En attendant tes autres retours de partie

Effectivement @Raid a listé juste en dessous de ton post mes principales options. Le problème du repulsor c'est que je le trouve trop cher, beaucoup trop cher (et pourtant j'en ai 3...) je ne comprends pas son augmentation de points alors que ce qui le rendait fort en spam c'est la full reroll des blesses de Guilliman ce qu'il n'a plus, donc ça ce justifie mal pour moi. Pour les hellblaster j'en ai toujours joué entre 10 et 20 historiquement sous bannière et en formation liberator strikforce CF pour pouvoir tirer gratuitement en phase de tir adverse quand on me tirait dessus. Sauf que depuis le nerf de celle-ci le proc sur seulement du 4+ est devenu trop irrégulier pour moi, je ne peux plus avoir accès à la liberator pour le moment (j'attends le supplément IF avec impatience pour tout te dire) et le trait phobos pour le +1 pour toucher a été nerfé et je ne peux plus ignorer la surchauffe sur eux. Ça commence à faire beaucoup je trouve, d'autant plus qu'ils sont très cher et que à 330 points les 10 y'a comme une grosse cible sur leur museau. Là clairement je joue le msu avec pleins de mini menaces qui tournent autour des 130 points en moyenne hors aggressors c'est donc beaucoup plus dur de trouver un focus pour mon adversaire surtout quand je te nourris à chaque tour avec une menace évidente à gérer très vite (les dread T1, les aggressors T2, les marines au close et le smash perso T3). Après c'est sur que contre un matchup 3 crusader krast je vais me faire meuler, mais dans ce cas là je jouerai la planque et les objos à fond, chose que la liste fait plutôt bien. En fait avoir de la pa et de la satu facilite quand même vachement l'antichar et le grattage de PV donc pour le moment ça a été, mais effectivement il va falloir que je rencontre des grosses listes GI spam de Leman et IK pour me faire une idée de ces matchups.

 

Il y a 9 heures, El_Rolko a dit :

Super sujet, hyper instructif. Merci Actoan.

Vivement la suite.

Mais de rien c'est fait avec plaisir, c'est en suivant des sujets comme celui de @allio ou récemment le white scar de @Haechi et @Swagraphon que je me suis dis qu'un 3ème sujet marines sur d'autres types de listes serait intéressant pour la commu, et puis bon j'ai que ça à faire d'écrire au boulot ^^

Il y a 8 heures, dragonetoile a dit :

J'ai l'impression que les suppressors et les eliminators ont fait le Job non ? 

Subtile porte bien son nom il a fait tout dans la délicatesse comme on dit chez les roliste il a la compétence "gossip à deux mains" 

Dans tous les cas je crois que tu tiens une très bonne base !!! 

Je me demande comment j'aurais fait pour gérer ton adversaire avec mes T'au.... 

De dingue, en fait je suis partie d'un constat simple sur les eliminators, statistiquement sur 3 tirs j'en rate 1 et sur 3 blesse pareil sur de l'endu 4 ou 7 selon le type d'arme donc c'est pile ce que m'offre le trait maîtres artisans donc c'est niquel et pratiquement pareil pour les suppressors. Pour le moment ils font un taff de dingue tout simplement parce qu'ils tirent en toute impunité à tous les tours, personne ne les focus parce que y a d'autres trucs à gérer avant. Je possède que 6 figs de suppressors ayant acheté 2 boites d'ombrelance et j'ai hâte que les fig sortent en kit pour m'acheter la 3ème escouade. Maintenant que le Marines close bien, pouvoir ignorer l'overatch en faisant simplement un kill c'est très très fort et j'adore ce genre de petits combo utiles, ça m'a par exemple clairement sauvé le cul contre les wraithguard lance flamme de l'enfer sinon je ne pouvais même pas les charger en stat la warsuit mourrait à l'overwatch. 

Subtile est vraiment très drôle j'adorerais avoir les pc derrière pour pouvoir le faire taper 2 fois et l'alimenter à tous les tours, j'ai hâte de ramener aussi son copain René le chapelain avec Crozius Relique y a moyen d'en faire un bon gros thon aussi.

Par contre tu vois moi je me demande comment je vais gérer un Tau fond de cour lol j'ai hâte d'aller me frotter à ce vilain matchup avec de la riptide et de la broad.

 

Il y a 7 heures, Ecthelion59 a dit :

Merci pour le retour, très intéressant de voir ce que ta liste a dans le ventre. 

Un prochain test prévu ? 

As tu pensé à des modifs quelconques ? En l'etat je la trouve vraiment sympa

Bha merci de me lire, je trouve ça cool de partager ce qu'on fait en partie surtout dans un hobby où on pas tous le temps de faire 36 tests par semaines ou d'avoir les fig pour. La prochaine partie c'est vendredi en 2x1500 par équipe. Je vais tomber contre de l'eldar plus classique (shining spear, dark reaper, de l'avion) et du Tyranide. Je pense conserver la liste telle quelle pour voir la résistance et l'impact sur ces nouveaux matchup sans trop dénaturer les tests par rapport à du solo. Parce que la typiquement sinon je laisse mon pote s'occuper du lourd et j'aligne 3x6 aggressors (ce que j'essaierai probablement à un moment donné de tout façon ^^) mais ça risque de pas être très rigolo on se fait une partie "fun" entre 4 potes. J'écrirai le compte rendu samedi une fois arrivé en vacance donc après ce sera seulement du theorycraft et des nouvelles pistes au bord d'une piscine pour 2 semaines.

 

Il y a 2 heures, DoUmiii a dit :

Bein sympa tout ça!

 

Par contre question: tu en chies pas trop avec les agressors et leur portée de 18" pour leur trouver des cibles?

Pour le moment ça va tu peux te déplacer avec et tu n'as pas de pénalité pour tirer si tu advances (règle des aggressors de base) donc en fait tu tirs à 26 ps en moyenne basse. Mais c'est clair que je réfléchie au trait +3 ps de distance si le problème se pose, c'est pour ça que j'ai hâte d'affronter des grosses listes GI et Tau pour voir si j'arrive à encaisser, imposer ma puissance de feu et gérer des trucs chiant comme les parkings de Leman Russ endu 8 ou du drone qui planque 3 riptides. Mais ça ce sera pour le passage à 2000 points et j'aurai du coup moi aussi plus d'outils et d'options. L'avantage du 1500 là c'est que ça me permet de jouer une partie en 2h 2h30 max et donc de pouvoir en jouer plusieurs sur un jour off comme hier, et l'armée est déjà suffisamment étoffée en points pour pouvoir dessiner une base de liste cohérente pour du 2000 points.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Actoan a dit :

Bha merci de me lire, je trouve ça cool de partager ce qu'on fait en partie surtout dans un hobby où on pas tous le temps de faire 36 tests par semaines ou d'avoir les fig pour. La prochaine partie c'est vendredi en 2x1500 par équipe. Je vais tomber contre de l'eldar plus classique (shining spear, dark reaper, de l'avion) et du Tyranide. Je pense conserver la liste telle quelle pour voir la résistance et l'impact sur ces nouveaux matchup sans trop dénaturer les tests par rapport à du solo. Parce que la typiquement sinon je laisse mon pote s'occuper du lourd et j'aligne 3x6 aggressors (ce que j'essaierai probablement à un moment donné de tout façon ^^) mais ça risque de pas être très rigolo on se fait une partie "fun" entre 4 potes. J'écrirai le compte rendu samedi une fois arrivé en vacance donc après ce sera seulement du theorycraft et des nouvelles pistes au bord d'une piscine pour 2 semaines.

 

Ca va te faire de bons tests supplémentaires. 

C'est vrai que c'est peut-être un peu tot pour juger des changements à faire. 

Et tu as complètement raison, on peut pas tous faire des parties tests aussi rapprochées, alors merci à toi l'ami. 

Profite bien de tes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.