Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alternative bombe GW pour sous-coucher


Guillemette

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche une solution pour sous-coucher mes figs sans y laisser 15€ dans des bombes assez vite vides. Ca pourrait être soit des bombes un peu moins chères, soit encore mieux des peintures utilisables à l'aero (j'ai principalement besoin de noir et de blanc mais s'il y a d'autres couleurs ça peut m'intéresser)

Sachant que ce serait pour des figs en plastique GW, mais également en plastique bas de gamme style kickstarter ou en résine.

 

Merci de vos conseils :)

 

Par exemple en cherchant j'ai trouvé ça : https://www.action.com/fr-fr/p/-spectrum--2/ quelqu'un aurait déjà essayé ?

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement saoulé par les aléas des bombes de peintures de toutes marques que je suis définitivement passé aux Surface Primer de chez Vallejo. Je l'applique à l'aéro (avec dilution, bien évidemment) sans problème, il y a plein de teintes différentes, plusieurs conditionnements pour éviter le gâchis et les pigments sont fins et solides. L'application pour l'aéro permet aussi une économie de peinture importante (un jet bien plus précis).
Je garde mes fonds de bombes de sous-couches pour les décors, où les éventuels problèmes peuvent se rattraper plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action. :rolleyes:

J'en ai parlé ici

 

Je te remets mon message, clique sur le lien pour la suite de la discussion :

 

 

Le 08/08/2019 à 13:20, Minus_ a dit :

Bombes de peinture Action. A moins de quatre euros, c'est imbattable.

T'as même la même odeur que les bombes GW. :rolleyes: 

 

gris-couche-de-fond-primer-4-bombes-spra

Faut juste regarder, il y a des sous couches en noir, blanc et gris, et tout un tas d'autres couleurs en bombe classique.

Et évidemment, pour peindre dessus, on prend du mat, pas du brillant.

 

J'ai peint pas mal de décors avec ça, mais aussi sous-couché de la fig, par exemple ceux-là :

 

Starter-Askaris-EL.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SHAKALL a dit :

Oui mais là tu triches. La qualité de peinture fait oublier la sous-couche .

Arf, elle a les seins qui brillent franchement !

 

Une peinture top sur une sous-couche foirée, ça fait une peinture foirée. ? 

La chef porte un plastron métallique, c'est pour ça que ça brille. ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 58 minutes, Nycko a dit :

Bonjour les warforumers, petite relance sur ce sujet. J'aimerai savoir si les bombes de peinture de la marque montana peuvent être utilisées en sous couche?

Merci pour vos réponses...

 

Morikun  dans son temple ne tarit pas d'éloge au sujet des bombes Montana en tout cas alternatives sous couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, je sous-couche au pinceau.
C'est plus long, mais ça me permet de sous-coucher certaines parties en blanc et d'autres en noir si j'en ai besoin.

D'ailleurs, sous-couchant avec de la peinture citadel de base (chaos black ou skull white), je me demande si ce n'est pas responsable de l'écaillage régulier de ma peinture en cours de travail ??? scratch
Les caractéristiques des sous-couches GW, Tamya ou autres sont-elles foncièrement différentes de la Citadel en pots ?

Dafont Showbox Adam4adam

Modifié par arso96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, arso96 a dit :

je me demande si ce n'est pas responsable de l'écaillage régulier de ma peinture en cours de travail ??? scratch
Les caractéristiques des sous-couches GW, Tamya ou autres sont-elles foncièrement différentes de la Citadel en pots ?

 

Ben si. Une sous-couche c'est un produit d'accroche. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est responsable de l'écaillage c'est le fait que ce soit bi color, le but de la sous couche c'est de créer une seconde peau en un seul morceau. Prend un morceau de plastique de grappe, peins la moitié du morceau à l'abbadon black, sur un autre morceau, peins la totalité. Une fois sec frotte les 2 avec tes doigts, le morceau entier va résister mais pas celui peint à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/10/2019 à 19:50, NERGALIS a dit :

Je sous-couche avec du gesso. c'est un après utilisé par les peintre de tableau (les vrais....).Je peins beaucoup, le pot de 500 ml me fait presque un an.

tu utilises du blanc, incolore ou noir? 

Et quelle marque?  La cultura ferait l'affaire? 

Je me demande si on peut mélanger de la peinture dedans ou de l'encre pour le colorer et s'en servir aussi de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande les bombes AK Interactive. Pas facile à trouver, en général les boutiques privilégient GW et ArmyPainter, mais c'est un super rapport qualité prix (environ 8€)

 

https://ak-interactive.com/product/fine-primer-black-spray/

 

Leur game de produit en général est de super qualité. J'ai la chance d'avoir une boutique de modélisme qui en vend à deux pas de chez moi. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cryhavoc77 , Je trouve mon gesso chez Cultura. (Gesso noir acrylique Pébéo Studio - 500 ml). 

Le produit n'est pas miscible, cependant c'est réellement simple d'emploi et surtout le moins cher de tous ce que j'ai utilisé depuis trente ans que je peins.

 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, NERGALIS a dit :

@cryhavoc77 , Je trouve mon gesso chez Cultura. (Gesso noir acrylique Pébéo Studio - 500 ml). 

Le produit n'est pas miscible, cependant c'est réellement simple d'emploi et surtout le moins cher de tous ce que j'ai utilisé depuis trente ans que je peins.

 

Tu ne le fait jamais au blanc?

Je préférais blanc j'ai plein de truc flashy à peindre ^^

On peut appliquer juste une encre ou wash dessus directement ou une base est indispensable?

 

Le 11/03/2021 à 21:43, Alvaten a dit :

Je recommande les bombes AK Interactive. Pas facile à trouver, en général les boutiques privilégient GW et ArmyPainter, mais c'est un super rapport qualité prix (environ 8€)

 

De ce que j'ai lu la MonTaNa 94 water based serait mieux que la montana gold qui est une autre marque et c'est environ 6€.

 

 

Modifié par cryhavoc77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le blanc n'a pas le même texture de travail que le noir. Je l'ai utilisé qu'une seule fois et je n'ai pas été convaincu. Je reste donc toujours sur le noir. Après l'éternelle question : sous-couche noire ou blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le moment, les bombes Action sont assez peu efficace, je dirait même inefficace, surtout la blanche, mais j'ai essayer aussi avec la noir et la grise

J'ai la primer Blanche Matt et regardez ce que ça fait, ou alors je m'y prend mal. Tout se loge dans les creux, c'est comme ci la peinture n'adherais pas du tout.

 

Snapchat-2085013015.jpg

Snapchat-877621239.jpg

 

 

Merci a la boite dark vengeance pour se sacrifier héroiquement.

 

 

Modifié par marneus_the_boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, marneus_the_boss a dit :

Pour le moment, les bombes Action sont assez peu efficace, je dirait même inefficace, surtout la blanche, mais j'ai essayer aussi avec la noir et la grise

J'ai la primer Blanche Matt et regardez ce que ça fait, ou alors je m'y prend mal. Tout se loge dans les creux, c'est comme ci la peinture n'adherais pas du tout.

Ça m'est déjà arrivé avec des bombes GW. Je pense que le froid et l'humidité n'y sont pas pour rien. Peut-être que les bombes Action y sont plus sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/03/2021 à 17:35, marneus_the_boss a dit :

Bonjour,

 

Pour le moment, les bombes Action sont assez peu efficace, je dirait même inefficace, surtout la blanche, mais j'ai essayer aussi avec la noir et la grise

J'ai la primer Blanche Matt et regardez ce que ça fait, ou alors je m'y prend mal. Tout se loge dans les creux, c'est comme ci la peinture n'adherais pas du tout.

 

Snapchat-2085013015.jpg

Snapchat-877621239.jpg

 

 

Merci a la boite dark vengeance pour se sacrifier héroiquement.

 

 

Ca avait donné quoi pour noir et gris? 

T'as refais un test blanc? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les ruptures de stock de bombes GW, je suis passé chez Ammo by Mig.

Les points intéressants à retenir:

- 10,95€ au lieu des 13,50 jusque 23€ chez GW

- bonne surface couvrante

- même capacité (400ml)

- un bon choix de couleur, mais vous aurez pas de correspondances précises avec les sprays GW

- Elles laissent une odeur très agréable (une espèce de senteur... fraise?) au lieu des bombes GW et leur odeur pestilentielle

- Ammo est basé en Espagne, ne livre que dans l'UE, mais au moins pas de pb administratifs à la frontière, et pas de limitation à 2 bombes à l'achat.

- J'ai testé so far le noir, blanc mat est le vernis mat, j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent différentes marques un peu indifféremment, du coup je ne sais jamais trop quelles sous couches j'ai utilisées.

Alors pour les dernières, j'ai spécifiquement fait attention à sous-coucher uniquement avec des bombes Action.

 

Voilà ce que ça donne, y a un mix de Contrast GW et de peintures classiques GW, Vallejo (le fluo) et Army Painter :

 

Fortune_Mercenaires_51.JPG

 

En gros plan :

 

Fortune_037.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 16:52, cryhavoc77 a dit :

Ca avait donné quoi pour noir et gris? 

T'as refais un test blanc? 

 

 

 

toujours pareil, j'ai pris la primer et la spray paint et même resultat, j'ai essayrr sur de la grappe Dark vengeance, Conquest et même du Recast Aliexpress(bouuhhhh) même ca n'accroche pas.

Du coup je crois que je vais repasser sur du citadel, mais le ammo by Mig pourrait etre interessant.

 

J'ai une volonté de faire vraiment une escouade en blanc et au pinceau je dois pâsser en deux couche pour recouvirr une grappe conquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revendeur chez moi vend des bombes Xpress Base de chez PA.

Je ne sais pas ce que ça donne mais apparemment il n'a pas de retours négatifs (ce qui ne veut pas dire grand chose au fond...)

Perso j'ai assez de bombe citadel donc pas encore eu l'occasion de me tourner ailleurs... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.