Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alternative bombe GW pour sous-coucher


Guillemette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais un petit up sur ce sujet.

Je reprends le hobby après 9 ans d'absence et je souhaite partir sur des peintures Contrast.

 

Après de petites recherches, GW me conseille (et quelques tutos youtube) la bombe de sous-couche Grey Seer qui est évidemment en rupture de stock partout. ?

 

Du coup petites questions,

Cette sous-couche GW a-t-elle vraiment "Le truc" en plus pour la peinture Contrast?

Quel alternatif à cette sous couche GW? (bombe Action citée plus haut? Autres?)

 

Merci d'avance de vos retours, :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur ma signature, tu atterriras sur mon blog. Les figs du dernier article sont peintes uniquement à la Contrast, sur sous-couches Action.

Aucun soucis. Je ne sais pas si le Grey-Seer apporte un truc en plus, mais en tout cas on peut faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Minus_ ! ?

 

Petite question concernant ton poste sur ton blog:

 

Tu mets 2 couches complètes 1 noir, 1 de gris?
Pourquoi cela? Elle n'est pas assez couvrante?
Et pourquoi une couche de noir puis une de gris (et pas 2 couches de gris par exemple)

 

Pour la 3 couches en zénithal je comprends. :)

Modifié par MorKai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous couche toujours (presque) en zénithal. Y a pas d'autre raison. ^_^ 

Passer par le gris permet simplement d'avoir un truc plus fin comme base, et ça prend littéralement deux minutes de plus.

 

Si tu veux un exemple sans le gris, tu as ça : http://code660066.blogspot.com/2020/05/peinture-eldars-noirs-pour-mars-code.html

Pour la suite de la bande j'ai ajouté l'étape de gris : http://code660066.blogspot.com/2020/10/peinture-escouade-extraterrestre-pour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens ici sur le sujet des bombes car j'aurais voulu savoir ce qui provoque ces ruptures (à ce point là) sur les sous couche (okay covid mais la ya plus rien de rien partout, c'est chaud) et aussi si certaine personne avait des news si games va revoir du réassort et quand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le problème vient des douanes et/ou des normes de sécurités.

 

Les bombes GW sont facilement trouvables en Angleterre mais dès qu'on demande une livraison hors UK, la livraison n'est plus possible.

 

En tout cas c'est sympa de partager les équivalences.

 

:)

Pour le Grey Seer ça va avec Vallejo mais quelqu'un à une idée pour le Wraithbone ? Je fais quaidment que du contrast en base... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DooT a dit :

Apparement les bombes citadel sont disponibles sur le site

Je viens d'en commander une en wraithbone 

En voilà une bonne nouvelle. On peut les commander certes mais est-ce qu'elles arrivent ? Tu nous diras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/05/2021 à 23:53, Tyrion75 a dit :

En voilà une bonne nouvelle. On peut les commander certes mais est-ce qu'elles arrivent ? Tu nous diras ?

Les envois ce font bien 

Je viens de recevoir la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Le 31/07/2021 à 21:09, Arandir a dit :

Petite question : on me conseille d'utiliser de la peinture contrast à l'aero pour sous coucher. Qu'en pensez-vous ?

 

Alors jamais testé mais extrêmement surpris .. à tester mais pas du tout certain du certain du résultat.

 

Il existe des sous couche adapté pour l'aéro qui marche très bien :) mais pas chez GW plus chez prince August ou autre marque ..je te conseil un petit tours sur Aérographe discount :) 

 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement dans la peinture de mes figurines AOS reçu via l'abonnement Hachette.

Sont fournis des peintures, dont un Corax White qui permet la sous-couche d'après les tuto au pinceau.

 

Dans ma jeunesse sur Battle, je sous couchais à la bombe, et ça marchait nickel.

 

Je vois dans vos commentaires que beaucoup sont toujours à la bombe, ce qui me rassure.

 

Du coup y'a t-il un intérêt à utiliser ce minuscule pot de Coraw White pour sous coucher au pinceau et y passer des heures ? Ou un bon coup de sous couche en bombe (j'ai vu du Action là haut, ce qui me va très bien niveau coût) est largement suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, oui au pinceau ça prends des heures, mais c'est plus précis et plus homogène. 

 

le tout, c'est que la figurine soit apprêté. Il faut une peinture bien diluée et riche en medium. J'utilisait de blanc à mélange pour la couche d'apprêt.

 

Après, je suis passé à la bombe au changement de millénaire, mais franchement des fois je prends une figurine et c'est plein de manques. Pas grave, je corrige et je peint par dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 21:03, razorspoon a dit :

Ben, en fait, oui au pinceau ça prends des heures, mais c'est plus précis et plus homogène. 

 

le tout, c'est que la figurine soit apprêté. Il faut une peinture bien diluée et riche en medium. J'utilisait de blanc à mélange pour la couche d'apprêt.

 

Après, je suis passé à la bombe au changement de millénaire, mais franchement des fois je prends une figurine et c'est plein de manques. Pas grave, je corrige et je peint par dessus.

 

Ok merci :)

 

Je vais tester sur une figurine la peinture en spray de chez action, j'ai pas de grandes attentes, on verra bien.

Il y'avait deux types de peintures : "Spray Paint" ou "Primer". Le second avait l'air d'une sous-couche, j'ai pris pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, Rakarn a dit :

Je me permet de revenir sur la sous couche au pinceau (même si ça prends plus de temps qu'à l'aérosol je trouve ça plus chill, ça détend de juste tout peinturlurer sans se poser de question), des idées de quelles ref utiliser ?

 

Occasionnellement j'utilise ça, quand je ne peux pas sous-coucher à la bombe ça dépanne :

 

WP1472-Brush-On-Primer-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 05/05/2021 à 20:45, Minus_ a dit :

En cliquant sur ma signature, tu atterriras sur mon blog. Les figs du dernier article sont peintes uniquement à la Contrast, sur sous-couches Action.

Aucun soucis. Je ne sais pas si le Grey-Seer apporte un truc en plus, mais en tout cas on peut faire sans.

Bonsoir!

 

J'aimerais un retour sur les sous-couches Action. Je ne sais pas si mon problème en provient mais depuis quelque-temps (depuis ma reprise de la peinture et l'achat de sous-couches Action) ma peinture est très fragile. Même en cours de peinture parfois un frottement à peine appuyé (s'en que je m'en rende compte en tout cas) fait partir la sous-couche... 

Après, je ne peints que du métal et la plupart du temps de l'ancien. Je ne sais pas si ça peut jouer. Mais je n'ai pas souvenir d'une telle fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.