Aller au contenu
Warhammer Forum

Alternative bombe GW pour sous-coucher


Guillemette

Messages recommandés

Hum... C'est vrai qu'en es temps ci je ne peints pratiquement que des figs préalablement décalées au glanzer... Aurai-je mal nettoyé ensuite? Possible du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 13:24, Nekhro a dit :

Moi aussi je vois la sous-couche Action partir sur des parties que je touche un peu trop. Mais rien de bien méchant au final.

 

Là le soucis c'est que ça part sans vraiment frotter. Rien qu'en manipulant gentiment pendant ma peinture. Merci du retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je n'ai pas relu tout le sujet (page 1 et 3 seulement), mais voilà pour moi la vidéo ultime de test de sous-couche :

 

 

Ce qui en ressort :

- Chaos Black = excellent mais ultra chère.

- Action = moins bien mais très acceptable et 1,5€ la bombe (ou 2,5, je ne sais plus).

- Army painter = à éviter. Et d'expérience, je valide, c'est de la merde.

- Montana Gold = il a vraiment pas aimé. Et je confirme, la montana N'EST PAS un primer. Donc on ne peut pas peindre dessus avec des acryliques. Où alors il faut une couche peu diluée ou avec une dilution avec de l'alcool et pas de l'eau. Son unique intéret étant d'avoir un nuancier de malade qui permet de sous-coucher ses décors dans la teinte que l'on veut. On doit après faire un lavis avec une peinture diluée à l'alcool et non à l'eau. Et là c'est bien et pas chère.

- Liquitex = la révélation. Il est super élogieux car le prix reste abordable, la peinture est super bonne (au niveau de la Chaos) et elle est sans solvant. Donc on ne se ruine pas les poumons et on peut bomber du polystyrène. Pour utiliser leurs encre, c'est en effet une bonne marque. Comme tout le matos d'art que l'on trouve à Cultura ou dans les boutiques d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bill a dit :

 

- Montana Gold = il a vraiment pas aimé. Et je confirme, la montana N'EST PAS un primer. Donc on ne peut pas peindre dessus avec des acryliques. Où alors il faut une couche peu diluée ou avec une dilution avec de l'alcool et pas de l'eau. Son unique intéret étant d'avoir un nuancier de malade qui permet de sous-coucher ses décors dans la teinte que l'on veut. On doit après faire un lavis avec une peinture diluée à l'alcool et non à l'eau. Et là c'est bien et pas chère.

 

Perso j’ai sous couché PLEIN de figs et de décors à la bombe de graph (Montana Gold) et je peins dessus avec des acryliques GW, Army Painter, Vallejo, etc sans jamais rien diluer tel que tu le décris et je n’ai jamais rencontré de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, y_a_n_n a dit :

et je n’ai jamais rencontré de problème.

As-tu déjà utilisé un lavis ou une contraste dessus ?

Moi je l'utilise pour mes décors, c'est très pratique et économique. Pour les figurines je la trouve vraiment trop épaisse. Pour des décors c'est pas grave, mais pour les figurines, je trouve que la finesse de sous-couche est importante et j'opte pour le primer Vallejo.

Et comme je le disais, je trouve que c'est un mauvais primer. Avec les Vallejo je peux directement faire mes contrastes ou lavis et ça tient bien sans avoir d'effet toile d'araignée ou zone où la peinture glisse sans adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé des Shades Army Painter et des Contrast GW direct dessus sans souci.

Mais en effet ça fait une sous couche assez épaisse.

 

edit : précision (qui a sûrement son importance), j’utilise les références « shock » de la gamme Montana Gold, c’est à dire les bombes avec une finition mate. Les autres sont satinées, l’accroche des couches suivantes est peut-être moins bonne si ce n’est pas mat.

Modifié par y_a_n_n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, y_a_n_n a dit :

j’utilise les références « shock » de la gamme Montana Gold

Probablement une piste. Je suis sur les standards et elles sont super lisses en surface, et brillantes en effet. Et ça colle bien avec mon problème d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bien le bonjour,

 

Je souhaite actuellement me mettre sérieusement à peindre ma grosse volumétrie de figurines tout en gardant le meilleur rapport qualité/prix.

 

Je m explique, j'ai essayé plusieurs bombes dont les Montana gold (que je n'ai pas du tout apprécié), je préfère rester sur de la sous couche noir GW qui est plus onéreuse mais je rencontre des difficultés à en trouver chez mes revendeurs locaux. 

 

Je me demande ce qui est le plus économique entre le primer via aerographe et la bombe de sous couche GW noir?

 

J'ai l equivalent de 15 000points à peindre (différentes fzctions de 40k et AOS).

 

J'ai déjà des aerographes avec compresseur.

 

Je sous couche dans ma cave où j'ai toujours une température au alentours de 17/18°.

 

Désolé si ceci a déjà été demandé. 

 

En vous souhaitant une bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/02/2023 à 10:00, Gikimili a dit :

Bien le bonjour,

Je souhaite actuellement me mettre sérieusement à peindre ma grosse volumétrie de figurines tout en gardant le meilleur rapport qualité/prix.

Je m explique, j'ai essayé plusieurs bombes dont les Montana gold (que je n'ai pas du tout apprécié), je préfère rester sur de la sous couche noir GW qui est plus onéreuse mais je rencontre des difficultés à en trouver chez mes revendeurs locaux. 

Je me demande ce qui est le plus économique entre le primer via aerographe et la bombe de sous couche GW noir?

J'ai l equivalent de 15 000points à peindre (différentes fzctions de 40k et AOS).

J'ai déjà des aerographes avec compresseur.

Je sous couche dans ma cave où j'ai toujours une température au alentours de 17/18°.

Désolé si ceci a déjà été demandé. 

En vous souhaitant une bonne journée 

As-tu regardé la vidéo que j'ai posté plus haut ?

Montana c'est surtout pour des décors. C'est assez épais et c'est pas un primer. Donc ta peinture va mal accrocher dessus et le gain sera assez faible. Sauf si tu cherches à avoir une base de couleur.

La Vallejo est surtout très bien si tu veux investir dans un aérographe. Sinon c'est 130€ d'investissement qui vont avoir du mal à se rentabiliser juste pour 1500 points.

Liquitex semble excellent ainsi que Action.

La Chaos Black reste une référence, mais abominablement chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:03, Bill a dit :

As-tu regardé la vidéo que j'ai posté plus haut ?

Montana c'est surtout pour des décors. C'est assez épais et c'est pas un primer. Donc ta peinture va mal accrocher dessus et le gain sera assez faible. Sauf si tu cherches à avoir une base de couleur.

La Vallejo est surtout très bien si tu veux investir dans un aérographe. Sinon c'est 130€ d'investissement qui vont avoir du mal à se rentabiliser juste pour 1500 points.

Liquitex semble excellent ainsi que Action.

La Chaos Black reste une référence, mais abominablement chère.

Merci pour ta réponse, en effet, sur ordinateur le fait qu'il y ai une vidéo ressort mieux que lorsque j'avais regardé sur mon tel . . . Merci du partage.

 

Je vais garder en mémoire Liquitex car disponible à côté de chez moi.

 

Je ferai un retour d'ici un mois lorsque je vais sous coucher ma prochaine vague de figurines et j'ai bien 15k points et pas 1500points (pile de la honte d'achats compulsif depuis 2007...) d'où ma recherche du meilleur rapport qualité / prix.

J'ai déjà 2 aérographes (Evolution en gravité et Infinity en aspiration), mais j'en ai pris un à 20€ sur Amazon afin de tester la sous couche.

 

Je vais pouvoir comparer le nombre de figurine à l'aero vs la bombe, car je me dis qu'avec l'aero, le spray peut être "mieux contrôlé" et donc avoir moins de "perte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 22:44, Gikimili a dit :

J'ai déjà 2 aérographes (Evolution en gravité et Infinity en aspiration), mais j'en ai pris un à 20€ sur Amazon afin de tester la sous couche.

Dans ce cas je te conseil les Vallejo.

Un noir et un blanc bien évidemment, mais moi je suis un gros utilisateur du sable Israelien avec zénithal en crème. C'est super pour la contrast.

Suivant ce que tu vas chercher à faire, tu peux aussi prendre le marron rouge et des petits pots de rouge ou de bleu. Les couleurs sont miscibles et permettent de faire un peu ce qu'on veut quand on les connait.

 

Pour le Primer à l'aéro il faut la plus grosse buse et ajouter éventuellement quelques gouttes de fluidifiant. Quand tes bidons vieillissent, je conseil l'usage d'une grille de filtration, disponible chez GreenStuffWorld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 04/10/2022 à 14:49, Bill a dit :

- Army painter = à éviter. Et d'expérience, je valide, c'est de la merde.

Je sous-couche à la Army Painter. Je confirme j'ai galéré pour arriver aux bonnes conditions d'usage. Au final ça le fait bien cependant, mais je reconnais j'ai essuyé les plâtres avant.

Je te trouve quand même un peu dur sur elle. Dans la vidéo il n'en dit pas tant de mal.

C'est une marque que l'on trouve facilement en commerce, et qui n'est pas hors de prix, en sus.

Pour avoir essayé, le service après vente Army Painter est excellent, c'est un détail mais bon...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde

 

Afin de gagner en efficacité, j’envisage de faire mes plateaux de mouvement pour TOW à la bombe.

 

D’après ce que j’ai compris le Rhinox Hide de GW est arrêté. Connaissez-vous des alternatives ? S’il faut sous-coucher au préalable ce n’est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a les bombes de base de chez Action : marque Spectrum, il y a un gris, un blanc et un noir, et un vert, je crois. 3 euros à peine la bombe.

Marche très bien pour mon niveau de peinture.

https://www.action.com/fr-fr/p/3012023/sous-couche-en-aerosol-spectrum-gris-mat/

 

Et en plus, au même prix, il y a le vernis mat ! J'ai même récupéré des figurines dont le vernis GW avait blanchi en repassant une fine couche de  ce vernis ! Je revois les couleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également les bombes de la marque spectrum, pas pour les figurines (je fais à l'aero) mais pour les décors et elles sont pas mal, le vernis mat également même s'il n'est pas complètement mat je trouve, légèrement satiné. Je l'utilise pour vernir mes véhicules et décors et il semble plutôt solide.

Il y a également du métallisé je crois, jamais testé par contre.

 

Au prix de 3€ c'est imbattable niveau qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.