Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] 1850pts pour un tournois semi-dur


Timil

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai une petite liste que j'essaie de monter à 2000pts, mais pour le moment je cherche à fiabiliser un peu cette liste:

 

FLOTTE RUCHE BEHEMOTH

Détachement Bataillon (908pts)

QG

Hive Tyrant volant (Vol - Canon à Miasme (relique)) Glandes - Catalyste, Hurlement psy 228 pts

Hive Tyrant volant (Vol - Canon Venin lourd) - Catalyste, Horreur 223 pts

 

TROUPES

10 Termagants 40pts
10 Termagants 40pts

28 Termagants dévoreurs 224pts

 

 

SOUTIEN

Trygon Biostatic 153pts

 

FLOTTE RUCHE Jormungandr

Détachement Spearhead (942pts)

QG

Neurothrope 90 pts (Warlord)

 

 

SOUTIEN

2 Carnifex (Sens accrus, Spores) - Mace d'Os, Canon venin lourd, Dévoreur 242pts

2 Carnifex (Sens accrus, Spores) - Mace d'Os, Canon venin lourd, Dévoreur 242pts

1 Tyrannofex Acide 184pts

1 Tyrannofex Acide 184pts

 

L'idée est de prendre un peu d'espace avec la partie Jormungandr qui est là pour squatter la zone de déploiement avec du solide assez bon en fusillade/courte portée. (Les adversaires étant IG, AdMech et Tau): Les tyrannofex n'ayant pas du tout besoin de synapse grace à l'acide qui ignore les malus pour toucher, il ne reste que 4 carnifex à garder à portée du neurotrope.

La partie Behemoth est majoritairement en FeP, avec les termagants devoreurs capable de détruire 3-4 cordons de 10 en une phase de tir, laissant un gros passage pour les 2 princes qui FeP avec (et le trygon)

 

J'ai un peu peur que le manque de capacité à prendre des objos soit un handicap, mais la liste devrait survivre au tour 1 et 2 pour aller impacter/cliquer le maximum de choses chez l'ennemi avec les FeP.

Je ne souhaite pas trop mettre de genestealer, car sans le swarmlord ils sont inutiles face à mes ennemis.

 

Les tables sont relativement couverte, genre autant que les tables couvertes ETC avec bcp de bloquant.

 

Comment vous le joueriez en Gronids?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa cette liste c'est cool de voir autre chose un peu, par contre petite erreur sur les reliques ? si tu prend un CP pour une 2éme relique il te faut une relique differente.

 

les Carnifex avec canon venin + dévoreur je suis pas convaincu par expérience, mieux vaut l'étrangleur surtout contre Tau et GI, sinon pour la masse carnifex DDJ j'adore il est toujours utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Freeman a dit :

Salut, sympa cette liste c'est cool de voir autre chose un peu, par contre petite erreur sur les reliques ? si tu prend un CP pour une 2éme relique il te faut une relique differente.

 

les Carnifex avec canon venin + dévoreur je suis pas convaincu par expérience, mieux vaut l'étrangleur surtout contre Tau et GI, sinon pour la masse carnifex DDJ j'adore il est toujours utile ;)

Salut, merci pour le retour.
Pour la relique c'est une erreur de copier/coller corrigé maintenant.

 

Pour les carnif, c'est sans doute un pb de traduction fait à l'arrache car je n'utilise que les version anglaises... et statistiquement il vaut toujours mieux 12 tirs F6 sans PA que 6 tirs F7 avec -1. (le premier tue 3.33 Tau, le second 2.22, idem pour la GI avec 4.44 vs 2.78 ou les orks 4.44 vs 2.67)

Sauf s'il y a des véhicules légers à porté, mais ca n'arrive jamais, je n'ai que de la troupe. (et bon, si c'est pour faire 1 blessure sur un rhino, c'est un tir sur des troupes de gaché)

 

Le canon venin est obligatoire car sinon ils passent certains tours à vide.. et la possibilité de taper fort sur un truc qui sort son nez au mauvais moment peut tout à fait calmer, ce que ne ferai pas un Carnif avec que des dakka (étrangleur ou dévoreur). Avec les princes on arrive au seuil de saturation de l'arme, ce qui est pas si mal si on a un blindé qui n'es pas à porté de charge à passer en dégressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est cool mais tu n'as pas peur que tes Devogaunts prennent la foudre s'ils ne sont pas avec le Trygon ? Et pour les Princes je te conseille plutôt les Serres Perforantes Monstrueuses ça permet de palier au problème de Force du Prince avec la relance, et vu le peu d'attaques qu'il a mieux vaut les fiabiliser. En plus tu économises 15 points par Tyran pour avoir aussi une blessure qui passe à Pa -6 sur un 6, et tu peux donc mettre les glandes sur ton deuxième prince.

 

Sinon pour les Carni je les joues avec Canon Venin et Craches morts, mais je joue plus contre du SM que de la masse donc c'est une question de préférence (une arme F7 avec une assez bonne portée tout de même le crache mort à Visco-larves, utile contre du Dread)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais tu n'as pas peur que tes Devogaunts prennent la foudre s'ils ne sont pas avec le Trygon ?

Je ne vois pas de cas ou ils ne seraient pas en FeP.

 

Citation

Et pour les Princes je te conseille plutôt les Serres Perforantes Monstrueuses ça permet de palier au problème de Force du Prince avec la relance, et vu le peu d'attaques qu'il a mieux vaut les fiabiliser. 

Le soucis des Serres, c'est leur faible capacité de dommages.

Imaginons une endu 5, assez courante, avec une save a  3+:
Serres: 3.5 touches, 3 blessures, 4D en moyenne (jusqu'à 7 si on fait un 6 pour blesser)

Griffes: 3.9 touches, 2.7 blessures, 6.5D en moyenne.
Je préfére être sur de tuer ma cible que de m'en remettre à un 6 pour blesser.
Pour les plus grosses endurance, l'écart se réduit entre les deux sans jamais passer en faveur de la Serre.
Alors oui, c'est 15pts, mais c'est bien.

 

Et dans le pire des cas: VORACIOUS APPETITE devrait faire l'affaire.

D'ailleurs je réfléchit a payer  1CP pour mettre le SCYTHES OF TYRAN sur le second prince...

Je me retrouve toujours avec qqs CP de restant au tour 3, alors que mes adversaires sont a sec (sauf GI) a la fin du tour 2. Est-ce normal pour les tyty d'avoir moins de stratagemes qui buffs les unités utiles du codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant ta liste le truc c'est bien mais si tu a que ces unités là on peut te conseiller uniquement sur les armes/relic/biomorphes/sort/trait sdg... 

 

Du coup voici ma contribution (en vert ce que j'ai rajouté) : 

C'est ce que je ferais perso. Ce n'est pas une obligation.

 

DETACHMENT : Bataillon Behemoth
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), Sacs toxines(4), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)(20),  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, Catalyseur, L'Horreur [219]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd(18), Le Canon à Miasmes, Hurlement Psychique, Paroxysme [213]
Troup1 : 10 Termagants(40) [40]
Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4), 30 Dévoreur(120) [240]
HS1 : Trygon(1*108), Glandes surrénales(5), Dard toxique(1), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(40) [154]
Total detachment : 906

 

DETACHMENT : Fer de lance Jormungandr
HQ1 : Neurothrope(1*90), Catalyseur, [Jormungandr] Menace Insidieuse [90]
HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Masse d'os(4), 2 Canon Venin Lourd(36), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [242]
HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Masse d'os(4), 2 Canon Venin Lourd(36), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [242]
HS3 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Fluide acide(25) [184]
HS4 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Fluide acide(25) [184]
Total detachment : 942

ARMY TOTAL [1848]
 

Batailon Béhémoth :

- Comme tu joue en Béhémoth, j'ai rajouté les glandes surrénales pour fiabilité au maximum la charge (+1/relançable) et un trygon qui charge pas est un trygon mort.. (si son rôle est juste d'amener les termagaunts autant prendre un tyrannocyte. 

- J'ai rajouté la relique sur le 1er prince car je trouve que cette relique est un des gros avantage de cette flotte ruche. (+1A/F7 -3 3) tu peu tapper au cac les grosses menace (+ le strata relance les blessure sa fait mal)

- j'ai rajouté 2 termagaunt pour faire 30. Le but ici est de claqué le strata pour qu'ils tirent 2 fois à plein effectif. 

 

Fer de lance Jormungandr

- J'ai rajouté le trait SDG sur le neurothrope pour le ignor cover en bulle ..

- J'aime beaucoup les DDJ mais leur porté me pose un probleme en JORMUNGANDR.. Du coup j'ai rajouté les canon venin lourd par contre car contre GI/Admeck/Taun, comment tu cibles les unités en fond de cour ?

 

J'ai revu les sort mais bon c'est une question de gout je trouve. J'ai mit un catalyseur sur le neuro qui il peu le donner à plus de cible car il va avancer avec les carni + les tyranofex.

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le quadruple arme legere sur le carnifex je trouve que ca ne sert pas à grand chose, alors que le CV lourd est très fiabilisant pour les moyennes portées.

Avec une FeP de 2 princes, 30 gaunt et le trygon, les véhicules de font de cours sont au cac T3 max (T2 on nettoye les cordons a 100%)

 

La liste manque de clickage, mais on ne peut pas avoir du gros et du click en même temps.

 

Au pire courir et tirer avec les carnifex fait perdre 16% de puissance de feu ,ce qui est mieux que de ne pas tirer un tour de plus ;)

Idem avec les tyrannocides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 04:26, Timil a dit :

La partie Behemoth est majoritairement en FeP, avec les termagants devoreurs capable de détruire 3-4 cordons de 10 en une phase de tir, laissant un gros passage pour les 2 princes qui FeP avec (et le trygon)

Tu veux que tes dévoreurs puissent clean les cordons pour les FeP des Tyran, mais s'ils sont eux même en FeP ils ne peuvent pas clean said si tu fais venir tes princes seulement T3 (ce qui est un gros pari, ça laisse les dévoreurs sans Synapse et tu risques la table rase). Mais s'ils viennent avec le Trygon, ils seront protégés.

 

La relique Béhémoth est très bien, mais passer le dit Prince en Full Cac je trouve ça un peu risqué, s'il se fait OS parce qu'il loupe sa charge (ça peut arriver) il aura servi à rien. Alors que le Canon Venin permet un peu plus de dégâts, surtout si tes Carni sont tous full Dakkas, ce que je ne te conseille pas tu vas manquer d'anti lourd et la portée est limitée. À la limite, 2 Full Dakkas qui passe devant et un peut Advance avec un petit sort qui passe bien du Neurothrope (d'ailleurs Déferlante est bien mieux si tu veux rester en fond de cours parce que si tu lances Catalyseur sur un Carni, l'ennemi va viser un des 3 autres). Surtout que les full Dakkas tu rentabilise le stratagème pour passer à 2 Dmg, utile contre les multi PV ou les FnP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deinos a dit :

Tu veux que tes dévoreurs puissent clean les cordons pour les FeP des Tyran, mais s'ils sont eux même en FeP ils ne peuvent pas clean said si tu fais venir tes princes seulement T3 (ce qui est un gros pari, ça laisse les dévoreurs sans Synapse et tu risques la table rase). Mais s'ils viennent avec le Trygon, ils seront protégés.

 

-Quand tu regarde sa liste, les termagaunts dévoreurs sont en FEP par le trygon donc ils seront protégé.

-Concernant le synapse des termagaunts il peut y avoir effectivement un problème de "porté" (si tu tire sur l'unité qui n'est pas la plus proche) avec le neurothrope. La solution : soit FEP un HT t2 à porté de synapse des terma, soit rajouter la relic: la couronne norne au neurothrope.

 

il y a une heure, Deinos a dit :

La relique Béhémoth est très bien, mais passer le dit Prince en Full Cac je trouve ça un peu risqué, s'il se fait OS parce qu'il loupe sa charge (ça peut arriver) il aura servi à rien.

 

Je comprend le sens de ta phrase mais si je suis ton raisonnement avec ou sans arme de cac il peut quand même se faire OS quand il arrive t2 qu'il tire ou rate sa charge. Tirer une fois avant de mourir ne le rend pas forcément rentable non plus.

@Timil  A toi de voir ce que tu préfères.

 

il y a une heure, Deinos a dit :

(d'ailleurs Déferlante est bien mieux si tu veux rester en fond de cours parce que si tu lances Catalyseur sur un Carni, l'ennemi va viser un des 3 autres). Surtout que les full Dakkas tu rentabilise le stratagème pour passer à 2 Dmg, utile contre les multi PV ou les FnP. 

 

Le problème c'est qu'il est Jormungandr du coup tu n'a pas envie de "advance" et "tirer" avec "déferlante" car tu perd ton bonus +1 à la sav pendant le tour de ton adversaire... 

 

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Euh, les devilgaunt tirent a 9ps de plus que leur fep... ca doit toucher 2-3 cordons.

Les princes peuvent fep a couvert, ils ont le mouvement suffisant. 

Oh j'avais pas capté que tu ne faisais pas FeP les Princes à 9" direct en face de l'ennemi, mais que tu les faisais arriver cacher, dans ce cas pas de soucis.

 

Il y a 7 heures, eugam a dit :

Concernant le synapse des termagaunts il peut y avoir effectivement un problème de "porté" (si tu tire sur l'unité qui n'est pas la plus proche) avec le neurothrope. La solution : soit FEP un HT t2 à porté de synapse des terma, soit rajouter la relic: la couronne norne au neurothrope.

Avec la FeP des Tyran T2 caché le problème est résolu, mais la couronne norne ne marche pas pour des Ruches différentes. Le seul moyen est le sort Domination est c'est sacrifié le sort du Neurothrope pour ça.

 

Il y a 7 heures, eugam a dit :

Je comprend le sens de ta phrase mais si je suis ton raisonnement avec ou sans arme de cac il peut quand même se faire OS quand il arrive t2 qu'il tire ou rate sa charge. Tirer une fois avant de mourir ne le rend pas forcément rentable non plus.

@Timil  A toi de voir ce que tu préfères.

Je préfère tenter d'au moins faire baisser de palier la Riptide en face ou tout autre menace plutôt que le rentabiliser juste en le faisant tanker tout une phase de tir. Mais maintenant s'ils FeP à couvert, le full CaC est une meilleur option. Faut espérer assez de décor pour le cacher cela dit.

 

Et tu as raison sur l'advance est Jormungandr, il faudra que je fasse plus attention pour les prochaines batailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la riptide en tir, faut pas fumer non plus.

Sans tenir compte d'une eventuelle invu ou shield drone, un canon venin fait entre 0 et 3D par tir moyenne 1...

Hors le moindre shield drone fait tomber ca a 0.

 

C'est soit au cac, soit rien du tout pour elle. Le cac lui faisant en moyenne 6D par tour (avec relances pour blesser) avec la relique griffe du tyran donc elle ne passe toujours pas en dégressif.

Il faut jouer la double phase de cac, et elle a une chance de survivre... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Riptide est un gros problème c'est vrai. Mais tu as plus de chance de l'affaiblir si tu as plus de Canon Venin Lourd. Et les drones tu as d'autres armés qui peuvent les tuer avant, ils sont ciblables.

Quoiqu'il en soit, j'aime pas mettre tout les œufs dans le même panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 18:32, Deinos a dit :

La Riptide est un gros problème c'est vrai. Mais tu as plus de chance de l'affaiblir si tu as plus de Canon Venin Lourd. Et les drones tu as d'autres armés qui peuvent les tuer avant, ils sont ciblables.

Quoiqu'il en soit, j'aime pas mettre tout les œufs dans le même panier

J'aimerai savoir comment "l'affaiblir" justement

A part la laisser se faire des BM... avec les shields drones et son invu, c'est dur de passer une unique blessure de canon venin (bon, par contre dès que tu le fais c'est le bonheur car 3D de canon + 2BM a se boost elle même elle est en dégressif tour 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

J'aimerai savoir comment "l'affaiblir" justement

A part la laisser se faire des BM... avec les shields drones et son invu, c'est dur de passer une unique blessure de canon venin (bon, par contre dès que tu le fais c'est le bonheur car 3D de canon + 2BM a se boost elle même elle est en dégressif tour 3)

Généralement, comme pour tout les T'au, ce que je fais c'est joué sur les malus à la touche avec les Venomthropes et l'horreur. Sinon, il faut d'abord tuer les drones avec de la saturation, pour ensuite avoir les grosses bebettes qui tirent dessus (un exocrine est sympa, elle permet d'avoir beaucoup de tir qui peuvent aller aussi bien sur les drones que sur la Riptide avec ses 12 tirs de F7 et le DG 2 permet d'ignorer le FnP des drones ou presque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux

Si tu tires sur les shield drones, ils ont 4+ invu pour contrer ce tir (ce qui est mieux que le FnP qui suit contre les 2D)

(12 tirs, 8 touches, 6 blessures, 3 drones morts)

Si tu tires sur la riptide, les shield drones prennent la touche sur 2+ mais elle est transformée en une unique BM contre leur 5+ FnP (donc pas de double test)

(12 tirs, 8 touches, 4 blessures, 3 drones morts)

 

Le drone c'est TRES fort, il faut impérativement nettoyer avec autre chose avant, idéalement en tirant directement sur les drones (parce que tirer sur une riptide avec de la force 4 -0 1D, il fera pas de protocoles salvateurs sur ces blessures :D)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Le drone c'est TRES fort, il faut impérativement nettoyer avec autre chose avant, idéalement en tirant directement sur les drones (parce que tirer sur une riptide avec de la force 4 -0 1D, il fera pas de protocoles salvateurs sur ces blessures :D)

Pour m'occuper des Drones, les Dévoreurs des Carni ou les Devo-gaunts sont les plus efficaces. Après tout les tirs des infanteries ira dessus tour 1 et 2 pour libérer la place aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.