Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a une heure, Befalas a dit :

Mon point de presse vient d'être réapprovisionné en numéro 1. Ça vas faire plaisir aux spéculateurs ça ?

Tu as de la chance, le mien a déjà vendu tous ces numéros 2 à la même personne, et pas de réapprovisionnement de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chym a dit :

Tu as de la chance, le mien a déjà vendu tous ces numéros 2 à la même personne, et pas de réapprovisionnement de prévu.

Il suffit de demander a ton marchand de journaux de te le commander et de te le réserver, dans 15 jours tu l'auras (sans passer par le réappro automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Il suffit de demander a ton marchand de journaux de te le commander et de te le réserver, dans 15 jours tu l'auras (sans passer par le réappro automatique).

 

Je sais, mais comme j'ai déjà pris l'abonnement à partir du numéro 2, j'attendrai. Je voulais me faire plaisir un peu en avance mais je peux m'en passer. Sinon j'irai faire un tour demain ailleurs, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant la parution du n°3, vu que le premier envoi si on s'abonne au n°2, c'est :

 

QUE VAIS-JE RECEVOIR DANS MON PREMIER COLIS ?

En commençant mon abonnement au N°2, je recevrai dans mon 1er envoi : le N°2 de la collection au prix exceptionnel de 4,99€ seulement, ainsi que le N°3 gratuit, et mes cadeaux : le kit de modélisme et le classeur de la collection et ses intercalaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut pas espérer avoir un bon pinceau : dans mon supermarché il y avait deux exemplaires dont un avec le pinceau courbé à facile 45°.

 

Je suis assez dubitatif sur l'intérêt pour un débutant du concept, vu que certaines couleurs clefs arrivent très tard. Genre le noir c'est #13. Je vais lire ce qu'ils proposent de faire avec le blanc avec le #2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ael a dit :

Par contre, faut pas espérer avoir un bon pinceau : dans mon supermarché il y avait deux exemplaires dont un avec le pinceau courbé à facile 45°.

 

Je suis assez dubitatif sur l'intérêt pour un débutant du concept, vu que certaines couleurs clefs arrivent très tard. Genre le noir c'est #13. Je vais lire ce qu'ils proposent de faire avec le blanc avec le #2.

Hormis les pinceaux, les peinture sont de bonnes qualités.

Et elles arrivent une a une car on te propose de peindre que certains éléments puis on te permettra de reprendre la figurine plus tard.

Les tuto sont bons, mais pas fou.

Je trouve que le fascicule était mieux construit à l'époque du LSDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le numéro 2 chez le marchand de journaux (toujours pas reçu le numéro 1 de mon abonnement en ligne :o ), et les poils du pinceau sont effectivement recourbé. Mais cependant, il y a quand même une bonne pointe donc c'est largement utilisable. Je suis surpris de ne même pas retrouver la fiche d'unité dans le fascicule. Je veux bien que ce soit de l'initiation mais la c'est compliqué de comprendre le profil des figurines fournies.

 

J'avais lu plus haut qu'on pouvait demander a ne pas recevoir les classeurs (payant). On peut faire cette demande ou parce que j'ai rien trouvé. Je ne compte en effet pas garder les fascicules qui ne présentent aucun intérêt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Je viens de prendre le numéro 2 chez le marchand de journaux (toujours pas reçu le numéro 1 de mon abonnement en ligne :o ), et les poils du pinceau sont effectivement recourbé. Mais cependant, il y a quand même une bonne pointe donc c'est largement utilisable. Je suis surpris de ne même pas retrouver la fiche d'unité dans le fascicule. Je veux bien que ce soit de l'initiation mais la c'est compliqué de comprendre le profil des figurines fournies.

 

J'avais lu plus haut qu'on pouvait demander a ne pas recevoir les classeurs (payant). On peut faire cette demande ou parce que j'ai rien trouvé. Je ne compte en effet pas garder les fascicules qui ne présentent aucun intérêt pour moi.

Le premier classeur est offert, pour les suivants il suffit de leur envoyer un mail ou plus rapide de leur passer un coup de fil, ça se passe très bien au téléphone.

 

Les premiers numéros sont des tutos donc les règles sont introduites au fur et à mesure (pas de save dans le n°1 par exemple).

Du coup les "fiches" d'unité arrivent plus tard (comme pour conquest).

 

PS : beaucoup de warscrolls sont dispos sur le site de GW pour avoir le profil des unités

Modifié par Akkyshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou parce que j'ai du mal à comprendre le placement de GW à ce sujet.

J'ai quand même l'impression que le placement débutant n'est pas optimisé et en même temps il y a pas mal de produits que les vétérans vont délaisser. 

Sans mes pinceaux à moi, je suis vite déboussolé et les peintures au compte goute c'est d'un intérêt limité puisque laisser une fig de côté avec une seule étape de réalisé c'est pas hyper opti pour jouer... 

A titre personnel, je cherche encore le Numéro 1 chez mes marchands de journaux pour les 10 Chainrasps... Le reste je passe mon tour!  

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bloodymarins a dit :

C'est fou parce que j'ai du mal à comprendre le placement de GW à ce sujet.

J'ai quand même l'impression que le placement débutant n'est pas optimisé et en même temps il y a pas mal de produit que les vétérans vont délaisser. 

Sans mes pinceaux à moi, je suis vite déboussolé et les peintures au compte goute c'est d'un intérêt limité puisque laisser une fig de côté avec une seule étape de réalisé c'est pas hyper opti pour jouer... 

A titre personnel, je cherche encore le Numéro 1 chez mes marchands de journaux pour les 10 Chainrasps... Le reste je passe mon tour!  

Le but c'est aussi que le débutant aille faire des achats complémentaire en boutique. Si tu lui donne tout a prix sacrifié, GW n'y gagne rien. Du coup il ira surement en boutique prendre un starter peinture pour peindre ses figurines et pas attendre 6 mois  de plus pour avoir les pots dont il a besoin.

 

Merci pour les réponses, je vais les appeler ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bloodymarins a dit :

C'est fou parce que j'ai du mal à comprendre le placement de GW à ce sujet.

J'ai quand même l'impression que le placement débutant n'est pas optimisé et en même temps il y a pas mal de produits que les vétérans vont délaisser. 

Sans mes pinceaux à moi, je suis vite déboussolé et les peintures au compte goute c'est d'un intérêt limité puisque laisser une fig de côté avec une seule étape de réalisé c'est pas hyper opti pour jouer... 

A titre personnel, je cherche encore le Numéro 1 chez mes marchands de journaux pour les 10 Chainrasps... Le reste je passe mon tour!  

C'est le concept collection/maquette, les éléments arrivent au compte-goutte.

La grosse différence est qu'ici les n° sont indépendants donc le ressenti est différent.

- Tu es débutant : tu sais que tu vas jouer des "escarmouches" pendant un moment le temps d'apprendre les règles et le temps de recevoir toute la collection. Tu accepte de jouer avec des fig non peintes ou pas entièrement mais à chaque n° de peinture ça progresse ;)

- Tu as qqs années (*10) de pratique ; tu as tous le matos à la maison y compris les règles /fiches d'unités/peinture/pinceaux.

Tu sais que tu prends les n° principalement pour les figs

 

PS : +1 avec mon VDD un débutant motivé va passer en boutique pour de la peinture une pince etc...

Modifié par Akkyshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Je viens de prendre le numéro 2 chez le marchand de journaux (toujours pas reçu le numéro 1 de mon abonnement en ligne :o ), et les poils du pinceau sont effectivement recourbé. Mais cependant, il y a quand même une bonne pointe donc c'est largement utilisable. Je suis surpris de ne même pas retrouver la fiche d'unité dans le fascicule. Je veux bien que ce soit de l'initiation mais la c'est compliqué de comprendre le profil des figurines fournies.

Les fiches d'unité sont donné plus tard. On apprend vraiment pas a pas le jeu avec Hachette. Les personnes touchées ont 12 ans à priori je rappelle.

 

La peinture, c'est aussi pas à pas, et c'est pas la priorité donné par GW. La priorité, c'est la maitrise des règles et le montage sans colle. Tu verras que, de toute manière, ils ne te proposent pas de sous coucher les figurines ni de colle plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

et les poils du pinceau sont effectivement recourbé. Mais cependant, il y a quand même une bonne pointe donc c'est largement utilisable.

Je ne parlais pas des poils, mais du bout du manche. La partie du manche côté pointe était courbée à 1/4 de sa longueur. Parfait pour atteindre des parties cachées comme ce genre de pinceau :

.jpg?width=350&height=350&format=jpg&qua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou @Akkyshan

Vos réponses se tiennent...

Je ne suis décidément pas fait pour le Marketing (d'ailleurs je déteste ça).

J'en profite pour vous redire que si quelqu'un se débarrasse des chainrasps sur grappe du N°1, je veux bien les prendre, au prix du numéro complet + ports. Je suis pas vache! C'est juste que je le trouve pas en boutique et pas question de m'abonner pour toutes les raisons évoquées plus haut 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.