Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Si tu veux un bon résultat avec peu de temps et d'efforts, je te conseille la gamme de peinture contrast de chez GW. D'ailleurs, je trouve ça dommage que GW n'ait pas choisi cette gamme de peinture pour mortal realms, sachant qu'elle est parfaite pour obtenir de bons visuels avec une expertise faible du peintre.

Et je te déconseille de sous-coucher tes figurines avec le pot de peinture fournie avec les banshee, comme indiqué dans le fascicule N°2 de mortal realms. Procure-toi une bombe de sous-couche.

 

Le seul soucis avec la sous-couche GW, c'est qu'elle est en rupture de stock actuellement, mais il y a des équivalents chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui ont pris l'abo au numéro 1 ont reçu le colis ? pas que je sois impatient mais c'est long ahah (je demande car je pensais qu'on l'avait après la sortie du 2 et jai choppé un 2 y'a plus d'une semaine chez mon buraliste )

Modifié par Aimkaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, JonJon a dit :

Si tu veux un bon résultat avec peu de temps et d'efforts, je te conseille la gamme de peinture contrast de chez GW. D'ailleurs, je trouve ça dommage que GW n'ait pas choisi cette gamme de peinture pour mortal realms, sachant qu'elle est parfaite pour obtenir de bons visuels avec une expertise faible du peintre.

Et je te déconseille de sous-coucher tes figurines avec le pot de peinture fournie avec les banshee, comme indiqué dans le fascicule N°2 de mortal realms. Procure-toi une bombe de sous-couche.

 

Le seul soucis avec la sous-couche GW, c'est qu'elle est en rupture de stock actuellement, mais il y a des équivalents chez les concurrents.

Pourquoi déconseilles-tu le Corax White ? Pour des raisons pratiques (plus facile à la bombe) ou des raisons de rendu ???

 

il y a 13 minutes, Aimkaper a dit :

Des gens qui ont pris l'abo au numéro 1 ont reçu le colis ? pas que je sois impatient mais c'est long ahah

Ahahaha ?? !! Ceux qui se sont abonnés au n°2 n'ont encore rien reçu, alors pour ceux qui se sont abonnés au n°1, il faut encore compter quelque temps (si c'est comme pour les collecs de BD, compter 4 à 6 semaines APRES ceux qui se sont abonnés au n°2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, onehmouninehl a dit :

Pourquoi déconseilles-tu le Corax White ? Pour des raisons pratiques (plus facile à la bombe) ou des raisons de rendu ???

 

Même si la question ne s'adresse pas à moi je me permet de répondre : pour les deux raisons.

Faire ses sous-couches au pinceau c'est de un, une purge absolu, et de deux, tu n'as aucune garantie que ça tienne correctement.

Mieux vaut privilégier la sous-couche bombe ou à l'aérographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, onehmouninehl a dit :

 

Ahahaha ?? !! Ceux qui se sont abonnés au n°2 n'ont encore rien reçu, alors pour ceux qui se sont abonnés au n°1, il faut encore compter quelque temps (si c'est comme pour les collecs de BD, compter 4 à 6 semaines APRES ceux qui se sont abonnés au n°2).

 

Bon prochaine fois je m'abo au numéro 2 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, onehmouninehl a dit :

Pourquoi déconseilles-tu le Corax White ? Pour des raisons pratiques (plus facile à la bombe) ou des raisons de rendu ???

 

Un débutant qui gère mal la dilution de la peinture va perdre soit les détails, soit ne va pas obtenir quelque chose d'homogène. Et franchement faire 3 passages comme indiqué dans le fascicule va en rebuter plus d'un.

Je me souviens, quand j'étais jeune (ça remonte) et que je n'avais pas les sous pour m'acheter de la bombe de sous-couche, le dirigeant de ma boutique GW inspectait mes figurines et me gueulait dessus en disant que j'avais sous-couché mes figurines au pinceau en utilisant un pot de chaos black :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thanael a dit :

Ne sachant pas si l'info a déjà été relayée ici, les envois de la collection débuterons le 07/04/21.

C'est en réponse à un mail concernant mon abonnement que j'ai été informé.

 

Tu sais si ça fonctionne aussi pour les gens qui sont abonnés à partir du numéro 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

il y a une heure, Thanael a dit :

Ne sachant pas si l'info a déjà été relayée ici, les envois de la collection débuterons le 07/04/21.

C'est en réponse à un mail concernant mon abonnement que j'ai été informé.

 Cela signifie que les livraisons arriveront à partir du 7 avril ? J'ai prit un abonnement le 15 mars dernier.

 

Ils auraient pu au moindre prevenir chez Hachette '-'

Modifié par Gaball
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kregwitch a dit :

 

Tu sais si ça fonctionne aussi pour les gens qui sont abonnés à partir du numéro 1 ?

 

Je suis également abonné à partir du numéro 1 et m'ayant donné cette indication, je suppose que cela nous concerne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gaball a dit :

Bah c'est ce qu'il me semblait aussi. Mais là ça me fait douter...j'ai peur que je doive attendre 3 semaine de plus après le 7 avril... Moi qui voulait commencer AoS ( et les jeux de figurines en général)

Tu crains que ton envie diminue en attendant ton premier colis ? Les délais initiaux sont long mais Hachette est fiable.

Si tu es tant impatient, rien ne t'empeche de te prendre un petit kit pour patienter chez GW, un revendeur, ou d'une autre marque. Ou de commencer à créer des décors en attendant, ceux fournis par la collection ne sont pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 17:17, poinscaille a dit :

Je me replonge dans la peinture avec Mortal Realms.

Est-ce que vous auriez un bon "guide" (vidéo ou non) de peinture pour les différentes figurines des premiers numéros ?

Quelque chose de vraiment complet, comme les vidéos "how to paint" de la chaîne youtube officielle.

 

Cette vidéo en français vient de sortir. Elle est vraiment de qualité et il y a un mix de peinture contrast / peinture classique pour peindre les chainrasp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le tome 2 ce matin. Les 3 ont tous été acheté par la même personne... Mais bon j'hesitais à me prendre donc c'est un signe du destin. 

Par contre la vendeuse m'a dis qu'elle pouvait me les commander et réserver donc je suis heureux ! Ça ouvre la porte à certains projets ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Melchidesec a dit :

Mais du coup j'ai pas compris, ça continue ou c'est arrêté la collection? 

 

Pourquoi ça s'arrêterait ? Ils en sont au numéro 60 en Angleterre (environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Melchidesec a dit :

Mais du coup j'ai pas compris, ça continue ou c'est arrêté la collection? 

Ca s'arrête seulement quand ils font une phase de test dans quelques départements.

Elle a eu lieu il y a quelques mois, actuellement c'est la vraie collection qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon n°1 (abonnement) est marqué comme expédié le 09/04 (donc demain). Ca va enfin démarrer pour ceux qui sont abonnés.

Et de manière très curieuse, en allant voir les numéros à l'unité sur le site de Hachette, je viens de voir que le n°5 était disponible (et seulement lui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.