Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je me posais une question, mais c'est peut-être pas l'endroit pour ça, où peut-on trouver la composition "habituelle" des unités vendues dans AOS MR. Par exemple que les raclechaines se jouent en général par multiple de 20, les banshee par multiple de 4 etc...

 

C'est une info qui me paraitrait intéressante pour les débutants pourtant.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gilthoniel a dit :

Je me posais une question, mais c'est peut-être pas l'endroit pour ça, où peut-on trouver la composition "habituelle" des unités vendues dans AOS MR. Par exemple que les raclechaines se jouent en général par multiple de 20, les banshee par multiple de 4 etc...

Warscroll Builder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi chercher dans les Faq des battletomes. Y un tableau avec les tailles d'unité mini et maxi, les coûts en point révisés (et l'éventuel bonus en coût si taille maxi d'unité), le type de l'unité (leader, béhémot, etc.) et si l'unité est une ligne.

 

C'est à dire la même chose que Warscroll Builder mais dans un tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eldiran a dit :

Tu peux aussi chercher dans les Faq des battletomes. Y un tableau avec les tailles d'unité mini et maxi, les coûts en point révisés (et l'éventuel bonus en coût si taille maxi d'unité), le type de l'unité (leader, béhémot, etc.) et si l'unité est une ligne.

C'est ce que j'allais ajouter, sauf que ce n'est pas vrai pour tous les Battletomes.

Ca marche pour les Stormcast, mais par pour les Nighthaunt, par exemple (et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore d'envoi sur mon compte chez moi mais j'espère que ça ne saurait tarder vu vos réponses =)

A noter que, d'expérience avec Conquest, parfois les colis sont envoyés "un peu après" la date annoncé sur le site, donc il faut compter en moyenne 2 semaines de réception à chaque fois. Par contre un mois entre le premier et le second colis, ça veut dire pas de "gros colis" régulier avant juin si tout se passe bien... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ayant commencé l'abonnement au numéro 4, le service client Hachette m'a indiqué un envoi sur la deuxième partie d'avril ! 

Un peu d'attente mais bon je n'ai pas encore dégrappé et monté les numéros 2 et 3?

D'ailleurs question aux experts: j'hésite vraiment à monter et coller les banshees du numéro 2 car cela me semble compliqué pour la peinture ensuite. Avez vous des conseils svp ? 

Merci d'avance ! 

Modifié par Flowgli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flowgli a dit :

D'ailleurs question aux experts: j'hésite vraiment à monter et coller les banshees du numéro 2 car cela me semble compliqué pour la peinture ensuite. Avez vous des conseils svp ? 

 

Alors je suis pas un expert et c'est pas forcément un conseil non plus. Mais j'ai prévu de faire la sous-couche (en blanc) sur grappe. Je couperais ensuite et je retoucherais au niveau des zones de coupes au pinceau.

Sauf si quelqu'un m'explique pourquoi il faut surtout par faire comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eldiran a dit :

Mais j'ai prévu de faire la sous-couche (en blanc) sur grappe

Salut, bof je te conseille pas trop. pour lisser la fig après collage tu va sûrement avoir a couper/raboter. Si tu as déjà sous couché, il te faudra le refaire. En plus la sous couche peux rajouter un peu d’épaisseur, ce qui pourrait rendre l’emboîtage plus difficile (surtout avec les ETB).

Il y a 2 heures, Flowgli a dit :

j'hésite vraiment à monter et coller les banshees du numéro 2 car cela me semble compliqué pour la peinture ensuite.

Non pour les banschees et les chainrasp, ça se passe bien s'ils sont déjà monté complètement.

Pour les Stormcast du numéro un par contre, je te recommande de les monter entier sauf le bouclier et ne pas les coller sur la base. Emboîte les dans la base pour les tenir en place pour le sous couchage, mais ensuite retire les, tu pourras peindre les drapé plus facilement.

Il y a 2 heures, onehmouninehl a dit :

souvent il vaut mieux peindre AVANT le montage total

Ça dépend de la fig. certaines profites d’être peinte en sous ensemble (genre la cavalier d'un coté, la monture de l'autre, les bouclier à part, ou des choses comme des capes qui pourrait être galère après assemblage). Par contre pour d'autre c'est s'exposer a des problèmes d’alignement lors de l'assemblage final ou de différence de teinte si une même surface été repartie sur 2 ensembles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisons pour laquelle je peints apres montage et pas avant sont:

1- sur certaines boites, tu as tellement d'options qu'a moins de savoir exactement quelle piece va aller avec qui sur quoi etc, tu vas etre oblige de TOUT peindre, puis de selectionner ce que tu veux, et donc passer des heures a peindre des choses qui ne te serviront a rien, sans oublier qu'il faudra reprendre les parties qui servaient a retenir la piece sur la grappe.

2- je ne trouve pas simple de bien placer les eclaircissement car tu sais pas exactement ou les mettre etc (cette zone va t-elle recevoir de la lumiere ou pas ?? etc).

3- Sur certaines boites, les pieces sont tellement densement placee que la grappe en elle meme est souvent au milieu et gene l'acces a certaines zones.

4- Ebarbage pas forcement simple (s'il n'y a pas la place pour bien mettre le pinceau, ne parlons meme pas d'une lame).

 

J'ai teste les 2 facon, et au final, je prefere peindre apres montage (avec exception comme certain signalent avant, genre bouclier, ou certaines pieces d'armure/capes etc). Souvent, si c'est difficile d'acces, c'est que ca se voit pas, donc pas si embetant que ca de laisser la sous couche ou juste laisser sombre sans eclaircir (Sauf si sous couche claire, ca peut etre un chouilla plus embetant, et encore).

 

Bref, a faire selon les preferences (Mes sentinelles (40k) montees attendent toujours leurs armes peintes sur grappe .... depuis 8 ans ....)

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour lesquelles je peins après montage (complet, même le bouclier) et pas avant :

- Je joue obligatoirement peint et je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la peinture, donc je peins en tabletop, pas de la peinture de concours

- Si c'est pas accessible au pinceau, c'est pas quelque chose qui se voit quand je joue, donc je m'en fous

- Je veux pas foutre en l'air un rendu tout à fait correct avec des problèmes de colle (qui fait fondre le plastique et la peinture) lors de l'assemblage, ou des creux non comblés qui vont nécessiter des retouches.

- Je fais un pré ombrage zénithal à l'aérographe est c'est plus simple si tout est déjà en place

 

Par contre, je passe pas mal de temps à ébavurer, assembler, et combler les jointures : ça facilite grandement le speed painting.

 

Ensuite, il m'arrive, pour une belle pièce ou un perso que je veux fignoler, de n'assembler certains morceaux qu'après peinture (mais dans ce cas, j'aurai vérifié les jointures et pré assemblé des sous parties).

La seule autre exception, est pour les parties aimantée (les options d'une figurine) je suis en train de préparer du Imperial Knight, et là, forcément, je peins les options séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IchiroRyu a dit :

Hey par ici ! 

Quelqu'un sais quand sortiras l'issue numéro 6 ?

Je sais que le 4 est normalement sortie le 7 avril, donc si sa sort toute les semaines le numéro serait certainement en vente le 21 je suppose ? ^^

Ca sort effectivement toutes les semaines depuis le n°2.

Je m'étais fait un petit Excel avec les numéros, les contenus et la date :

 

Contenu Date
1 10 chainrasps 11/03/21
2 4 myrmoun banshees 24/03/21
3 4 castigators + retributor armour 31/03/21
4 4 glavewraith stalkers + nihilakh oxide 07/04/21
5 Xandria Azurebolt 14/04/21
6 Thorns of the briar queen 21/04/21
7 stormhost silver + reikland fleshshade 28/04/21
8 celestar ballista + kantor blue 05/05/21
9 3 sequitors + 2 castigators 12/05/21
10 tomb banshee + khorne red 19/05/21
11 1/3 Sigmarite Mausoleum 26/05/21
12 knight questor 02/06/21
13 dry brush + mechanicus standard grey + abadon black 09/06/21
14 Dreadblade Harrows 16/06/21
15 1/3 Sigmarite Mausoleum 23/06/21
16 3 sequitors + 2 castigators 30/06/21
17 5 Dreadscythe Harridans 07/07/21
18 Leadbelcher + dryad bark 14/07/21
19 Knight of Shrouds + Guardian of Souls + Spirit Torment 21/07/21
20 Lord-Arcanum + Evocator Prime 28/07/21
21 5 Dreadscythe Harridans 04/08/21
22 rakarth flesh + mephiston red 11/08/21
23 4 liberators + 1 prosecutor 18/08/21
24 Lord Executioner + 4 Grimghast Reapers + 5 Glaivewraith Stalkers 25/08/21
25 agrax earthshade 01/09/21
26 Warcry Scenery – Azyrite Ruin 08/09/21
27 Stormsire’s Cursebreakers 15/09/21
28 Spirit Hosts 22/09/21
29 nuln oil + baneblade brown 29/09/21
30 Warcry Scenery – Azyrite Ruin 06/10/21
31 Lord-Exorcist 13/10/21
32 Citadel Skulls 20/10/21
33 stirland mud + texture tool 27/10/21
34 Dominion of Sigmar Statue 03/11/21
35 4 liberators + 1 prosecutor 10/11/21
36 Azyrite Bell Tower 17/11/21
37 3 Gryph-hounds + Coelia Greenshade 24/11/21
38 Crawlocke the Jailor (with 2 Chainghasts) 01/12/21
39 Cairn Wraith 08/12/21
40 Knight-Azyros / Knight-Venator 15/12/21
41 3x Retributors + 2 Liberators + 1 Prosecutor + 1 Lord Relictor 22/12/21
42 Calgar Blue + Pallid Wych Flesh + Small Layer Brush 29/12/21
43 1 Ballista & Crew + 1 Knight Incantor + 1 Castigator Prime + 2 Evocators + 2 Sequitors 05/01/22
44 Liekoron the Executioner 12/01/22
45 wild rider red + wazdakka red 19/01/22
46 Warcry Scenery 26/01/22
47 Farstriders 02/02/22
48 Reikenor the Grimhailer 09/02/22
49 Administratum Grey + White Scar 16/02/22
50 Sigmarite Ruins 23/02/22
51 Lord Ordinator – Vorrus Starstrike 02/03/22
52 10 Chainrasps 09/03/22
53 Troll Slayer Orange + Mournfang Brown 16/03/22
54 Dominion of Sigmar: Timeworm Ruins 23/03/22
55 Lord-Arcanum on Celestial Dracoline 30/03/22
56 Knight of Shrouds 06/04/22
57 5 Hexwraiths 13/04/22
58 Retributor Armour Paint + Carroburg Crimson Paint 20/04/22
59 2 Evocators on Celestial Dracolines 27/04/22
60 bladegheist revenants 04/05/22
61 Sigmarite Altar & bridge 11/05/22
62 Citadel Skulls 18/05/22
63 Judicators 25/05/22
64 5 Grimghast reapers 01/06/22
65 Nihilakh Oxide + Corax White 08/06/22
66 Dominion of Sigmar Statue 15/06/22
67   22/06/22
68   29/06/22
69   06/07/22
70   13/07/22
71   20/07/22
72   27/07/22
73   03/08/22
74   10/08/22
75   17/08/22
76   24/08/22
77   31/08/22
78   07/09/22
79   14/09/22
80   21/09/22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Jeromedekhorne said:

Je me suis abonné y a plus d un mois. 

Malgré des relances de mail pour savoir quand est ce que les envois débutent je n'ai eu aucune nouvelle. 

 

Y en a qui ont reçu des mails d envois déjà ? 

 

J avais pris la formule premium+débit auto

 

Je me abonné vers le 20 Mars, en prenant l'abonnement à partir du numéro 1. Le premier envoi a eu lieu le 9 Avril (pas encore reçu) et le prochain est le 9 Mai pour moi. Je crois que ça peut varier un peu, mais ça ne devrait plus trop tarder les premiers envois pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.