Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Bombe sous couche blanche sans hésiter.

Pour obtenir à 100% la couleur blanche que tu souhaites à partir d'une sous couche Chaos black, il faudra énormément de passages et de temps...

Et tu n'es même pas certain d'obtenir la même couleur... La sous couche a quand même une importance souvent négligée car elle réhausse ou assombrit les teintes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Neo_Strike a dit :

Pensez vous donc qu'il serait plus judicieux de tout sous coucher en chaos black, puis d'appliquer une couche de corax white ou de Retributor Armour ?

Salut,

je suis a peux près du même avis que mes VDD...

Sous coucher à la bombe est devenu un must have pour moi tellement c'est pénible au pinceau (ca fait des première couches assez épaisse et pas très jolie, sans parler du temps perdu).

Si tu es convaincu du schéma de couleur que tu va faire pour tes SC et tes NH, prend une bombe pour chaque armée, ca sera vite rentabilisé (même si ça pique un peux au moment de l'achat des bombes).

Si tu fait tes SC en retributor armour, les sous-coucher a la bombe t’économiseras pas mal de peinture du pot (qui est un pot métal, plus cher que les autres peinture de base) mais aussi ton/tes pinceau (la peinture métal abîme plus vite les pinceaux que les autres). Maintenant c'est possible de les sous coucher en chaos black et de passer du retributor par dessus. Ça devrait être moins pénible que sur le plastique non sous couché, mais il te faudra sûrement 3 couches.

Si pour tes NH tu compte partir sur une base blanche, je te conseille de prendre une sous couche Wraithbone plutôt que Corax white. J'ai toujours eu des prb avec le Corax qui me donnait un effet un peux granuleux sur mes NH quand je les brossait après. Je te déconseille aussi de partir du chaos black car il te faudra vraiment beaucoup de couches avant de revenir a un blanc correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre des sous couches d'autres marques. Moi j'utilise de la army-painter et ça fonctionne très bien en étant moins chère (et pas en rupture de stock perpétuel).

 

Par contre, je te conseille de prendre un pot de peinture de ta sous-couche pour rattraper les petites erreurs et repasser un petit coup de sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aubemort a dit :

Honnêtement je ne prend plus de sous couche blanche de gw la qualité est vraiment médiocre (rendu poudreux)

C'est normal, les bombes de peintures blanches mates ont cet aspect pour ne pas être brillant. Si la sous-couche était lisse, elle réfléchirai la lumière dans une seule direction au lieu de la diffuser dans l'espace.

Les pigments blancs étant souvent plus grossier que les pigments colorés, l'aspect est très marqué pour le blanc et moins pour les autres couleurs.

 

Après tu as le droit de ne pas aimer cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sous-couche qu'en noir, par habitude. J'ai aussi testé la sous couche en gris, en Mechanicus Standard Grey, et je trouve ça aussi très sympa. Mais ça dépend aussi des schémas de couleur des armées. Si je devais peindre une armée de Khorne ou d'ultra marines, je pense que je sous coucherai directement dans les teintes adéquates pour gagner du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je n''utilisais que du du Skull White (qui était du vrai blanc et de même facture que le Chaos black actuel) de chez GW qui me donnait pleine satisfaction...

Comme la ref n'existe plus, j'ai testé le Corax et ai laissé tombé (granularité qui ne me plait pas, couleur pas vraiment blanche car tirant sur un léger bleuté), tout comme le Matt Whitede chez ArmyPainter (impression d'avoir de la craie déposée sur la fig) et de chez Xpress (100% des bombes achetées ont été retournées -> grains blancs durs)...

Pour faire du blanc en sous-couche : blanc à l'aéro du pauvre (le revell avec de l'aquacolor diluée). Simple, pas cher et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Hologramme a dit :

Petite question, je ne me souviens plus du prix du numéro 1, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

2,5 € (c'était vraiment une bonne affaire :) ).

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement toujours en vente dans les boutiques GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narfi a dit :

Les abonnés vois avez reçu votre colis ? Sir mon espace client je vois qu'il a été "envoyé" le 25 juin mais au téléphone ils me disent que ce n'est qu'une date approximative ? j'attend mon 3eme envoi avec les numéros 8,9,10 et 11

Oui, la date indiquée n'est pas à prendre au pied de la lettre. Envoyé le 25 juin ? Compte 15j, tu "devrais" le recevoir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fauxhammer.com/featured/mortal-realms-magazine-contents-list-issues-1-80/

A été mis à jour pour les derniers numéros.

74 raptors vanguard

75-77 mortis

78 bases pour mortis et celestant

79-80 celestant

 

PS: pour info Imperium sort le 25/08 chez nos voisins britanniques

Modifié par Akkyshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vais commencer à peindre mes stormcast et j'aime beaucoup le schéma de couleurs des Stormblood Guard. Pour la plus grande partie de l'armure je souhaite partir sur une argent légèrement doré (comme sur la photo: https://images.app.goo.gl/4Ua2vxz6MBAApE7a7

Auriez-vous des idées pour obtenir cette couleur svp ? Un grand merci d'avance ! 

Au final ça ressemble beaucoup au schema d'Yndrasta lors de son annonce mais je n'ai pas trouvé de tuto pour cela (il y a celui de Warhammer mais ce n'est pas exactement ça) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Flowgli a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais commencer à peindre mes stormcast et j'aime beaucoup le schéma de couleurs des Stormblood Guard. Pour la plus grande partie de l'armure je souhaite partir sur une argent légèrement doré (comme sur la photo: https://images.app.goo.gl/4Ua2vxz6MBAApE7a7

Auriez-vous des idées pour obtenir cette couleur svp ? Un grand merci d'avance ! 

Au final ça ressemble beaucoup au schema d'Yndrasta lors de son annonce mais je n'ai pas trouvé de tuto pour cela (il y a celui de Warhammer mais ce n'est pas exactement ça) 

 

Dans le lien que tu as posté, en cliquant sur l'image on arrive sur le post Reddit d'origine où l'auteur explique avoir utilisé :

  • Une sous-couche noire brillante à l'aéro (Vallejo Gloss Black Primer)
  • Une couche de peinture dorée à l'aéro (Vallejo Metal Color Gold)
  • Un lavis de Reikland Flesh Shade (la version "gloss" j'imagine pour avoir un rendu brillant)
  • Un brossage à sec d'argent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.