Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

J’ai l’impression qu’Hachette arrête de distribuer les points presse qui ne vendait pas systématiquement les numéros. Ça en fait deux ou j’avais l’habitude de me fournir qui n’en ont pas

Il y a de ça... En fonction des retours, les livraisons suivantes sont systématiquement recalculées. Et si on zappe une semaine (parce qu'il n'y a que des pots de peinture qu'on a déjà ou qu'on peut acheter moins cher par exemple), le buraliste ne sera potentiellement plus livré les semaines suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avec des bons buralistes, et qui veulent faire l'effort... et ça c'est de plus en plus rare, il suffit qu'ils aient vendu au moins 1 N°1 pour pouvoir commander ce qu'ils veulent, donc si votre buraliste vous dit qu'il ne peut PLUS en avoir, c'est juste qu'il ne VEUT pas en commander ;)

Mes petites gonzesses chez qui je me sert, m'ont absolument ce que je veux et la quantité que j'en veux .... et pourtant nous ne sommes que 2 a en prendre chez elles. Moi qui ne prend que les figs, et un modéliste ferroviaire qui ne prend que la peinture et les décors.

Ex: elle m'ont eu pour conquest 4 landspeeder, 4 sidecar, et 5 N° avec les 2 motos ...
Et pour Mortal Realms, elles m'ont eu 4 N°17 avec les Harridans (je les trouve trop belles ! :D)
Donc ce n'(est qu'une question de volonté de la part de vos buralistes, s'il ne veulent pas gagner de l'argent : changer de crèmerie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jakanlanzarai, il faut apporter quelques nuances à tes propos et ne pas établir de généralité hypothétique en te basant sur ton expérience seule.

 

Pour ma part, ma libraire m'a eu pas mal de numéros en les commandant et en les relançant régulièrement. J'ai parfois attendu plus de 6 mois pour obtenir certains numéros.

Néanmoins, il y a plusieurs numéros qu'elle n'a jamais obtenu.

 

Donc non, ce n'est pas qu'une question de volonté. Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'accorder que je fais une généralité de mon vécu et de la qualité de mes buralistes, mais de là a ce que tu dise que je dis n'importe quoi, là c'est à toi de nuancer tes propos !

Car non, je ne dis pas n'importe quoi, mais justement mon vécu et le tiens aussi pour le coup, puisque tu dis qu'avec insistance et persévérance  ta buraliste a mis plusieurs mois a t'avoir certains N° ... même si elle ne t'as pas tout eu globalement tu y retourne.

Là, nous n'en sommes qu'au 17ème N°, et les buralistes qui ne "peuvent" pas avoir des N° supplémentaires, c'est de la mauvaise volonté, pas du manque de stock, d'approvisionnement ou quoi ou qu'est-ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu te montres totalement catégorique, je ne pense pas avoir à nuancer quoique ce soit.

 

Et je peux parler aussi de 8 autres cas pour des personnes proches dans différents points presse. Les expériences sont variables, mais non il n'y a pas forcément suffisamment de stock selon les numéros de Mortal Realms.

Le fait que toi tu n'ais aucun problème à ce niveau ne te permet en aucun de tirer une quelconque conclusion. Tu peux supposer, pas affirmer.

 

Bref,fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galère à trouver le numéro 19, il est disponible sur journaux.fr

 

Y a des frais de port à rajouter mais je pense que le numéro reste tout de même intéressant. Et le rater semble vraiment dommageable puisque 2 des 3 persos ne sont pas disponible en dehors de la boîte de la guerre des âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé hachette il y a 2 semaines de ça.

Je leur ai dit qu'on ne pouvait rien commander sur leur site.

Ils avaient l'air étonné (alors qu'on sait tous que ça fait des mois qu'on ne peut plus commander au numero) et m'ont dit que ça allait être réglé prochainement.

Quelqu'un d'autre à des retours à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En tant que néophyte, j'aimerais juste commander les numéros de Mortal Realms correspondants à la boîte de base La Guerre des Âmes. D'après certains sites, j'ai cru comprendre que les n°9 et 16 correspondent à la grappe B, le n°19 à la F, le n°20 à la E, le n°24 à la C... Mais quels numéros correspondraient aux grappes A et D ?

Merci par avance,

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis arrivé au #20 (acheté en boutique pour ma part), et si je fais un petit bilan, ça me donne ça :

Côté StormCast/Eternels de l'orage :

  • 1 gros patron : Evocator Prime
  • 3 lieutenants  : Lord Arcanum, Kniht Questor, Xandria Azurebolt
  • 4 unités : 3 sequitors (format UW), 3 castigator+grhyphound (format UW), 6 sequitors, 4 castigators

Côté Nighthaunt/Hantenuits:

  • 1 gros patron : Knight of Shrouds monté
  • 5 lieutenants : Tomb banshee, Guardian of souls, spirit torment, 2 dreadblade Harrows
  • 5 unités : 10 raclechaînes, 4 banshees, 7 raclechaines (format UW), 5 harridans, 4 glaivewraith

J'ai la baliste mais je n'en veux pas, j'ai vu le 21 chez mon vendeurs (5 harridans en rab), je lorgne sur le #24 qui m'apparterait un lord executioner, 4 reapers et 4 glaivewraith en plus. Il y a aussi les spirit host du 28 et les Stormsires's Cursbreakers (format UW) du #27 côté stormcast.

 

Avec ce que j'ai déjà, en complétant avec quelques numéros à venir, la question est : est-ce que je peux obtenir quelque-chose d'équilibré.

J'ai pu consulter les BT, mais avec la maj V3 je suis complètement paumé, et en bonus je sais que les points ça veut pas dire grand chose. Et les Hantenuits m'ont l'air d'avoir beaucoup trop de  héros.

 

L'idée serait vraiment d'avoir deux forces qui permettent à deux débutants d'avoir leurs chances en s'affrontant. Ce qui veut bien dire qu'aucune unité ne sera optimisée dans son placement/utilisation.

Je n'ai également aucun scrupule à avoir des effectifs incorrects et du count-as. Typiquement si transformer les dreadblade Harrows en Hexwraiths ça permet d'être à la fois plus simple et plus équitable, c'est parfait, pour moi ça reste deux cavaliers fantômes ;) Pareil côté séquitors, ça peut très bien devenir 4+gryphound d'un côté et 5 de l'autre, et ainsi laissé les castigators sur un 3+4.

 

@Nekhro : Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser la question, n'hésite pas à déplacer si besoin.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 22:27, NicoJ a dit :

Bonsoir,

En tant que néophyte, j'aimerais juste commander les numéros de Mortal Realms correspondants à la boîte de base La Guerre des Âmes. D'après certains sites, j'ai cru comprendre que les n°9 et 16 correspondent à la grappe B, le n°19 à la F, le n°20 à la E, le n°24 à la C... Mais quels numéros correspondraient aux grappes A et D ?

Merci par avance,

Nico

 

Bonsoir,

Si j'ai bien compris sur le site de https://www.fauxhammer.com/ ainsi que le visuel des grappes sur le site de https://elementgames.co.uk/.

La grappe A correspondrai au n°43. 

La grappe D correspondraient au n°1 (version cyan en easy to build) ainsi que le n° 52 (version grise et non en version easy to build).

Normalement, ce sont les bons numéros.

En espérant que cela t'ai un peu aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 08:20, Ael a dit :

et en bonus je sais que les points ça veut pas dire grand chose. Et les Hantenuits m'ont l'air d'avoir beaucoup trop de  héros.

 

Il faut mieux que les nighthaunts aient beaucoup de héros. Beaucoup sont indispensables dans une liste (knight of shroud monté, guardian of souls, spirit torment) et les uniques sont très sympa à récupérer également. Les synergies entre troupes et les héros sont très importantes dans cette armée.

 

Les stormcasts à petit format (600pts à 1000pts) ne peut pas aligner pleins de chose donc le nighthaunt aura le contrôle map. Avec une mobilité supérieure, les points d'objectifs sont tenable en début de partie. Donc utiliser les pts pour équilibrer les parties n'est pas déconnant.

 

Après, pour le BT v3 des stormcasts, comme on a pas de boule de cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 09:05, eldiran a dit :

Les stormcasts à petit format (600pts à 1000pts) ne peut pas aligner pleins de chose donc le nighthaunt aura le contrôle map. Avec une mobilité supérieure, les points d'objectifs sont tenable en début de partie. Donc utiliser les pts pour équilibrer les parties n'est pas déconnant.

Merci pour les explications. J'avais tellement lu que les NH étaient à la ramasse que fallait pas trop s'y attarder pour un sous format. Au final, j'en ai déjà pour 1200points par armée, j'aurais pas pensé que ça aille si vite.

 

Le 03/08/2021 à 09:05, eldiran a dit :

Il faut mieux que les nighthaunts aient beaucoup de héros. Beaucoup sont indispensables dans une liste (knight of shroud monté, guardian of souls, spirit torment) et les uniques sont très sympa à récupérer également. Les synergies entre troupes et les héros sont très importantes dans cette armée.

Avec mes réflexes V4 à v6, j'avais du mal à visualiser autant de héros comparé aux unités. Mais c'est vrai qu'avec les bataillons ça passe sans problèmes.

 

Le 03/08/2021 à 09:05, eldiran a dit :

Après, pour le BT v3 des stormcasts, comme on a pas de boule de cristal...

Je parlais pas spécialement du VTv3, mais des maj des points des BTv2 avec la v3. Visiblement ALN a été mis à jour, je me suis dépatouillé avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

Ce matin avec mon colis Mortal Realms des numéros 16 à 19 j'ai reçu mon premier pack premium, le pack de Cours des Mangechairs.

 

C'est dans un carton à part, long et plat type clavier. Petite frayeur au départ, on entendait clingclingcling en remuant le carton, mais ce sont juste les socles qui se balladent. Les grappes sont posées proprement, avec un pot de camoshade et le fasicule.

 

Le fasicule fait 16 pages et il est bien fait. Il y a de tout, le fluff explicatif, l'assemblage, la peinture (7 pages j'ai trouvé ça pas mal) les warscrolls et un battleplan. C'est vraiment une super entrée en matière pour commencer une faction (ironique vu que ça ne s'achète pas seul). 

 

Attention, pour les completistes, sachez que chaque page s'intègre dans la collection normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wonder Tom a dit :

Attention, pour les completistes, sachez que chaque page s'intègre dans la collection normale.

 

C'est bien ce dont j'avais peur. C'est partis pour essayer de choper juste les fascicule ^^.

 

Achat du 23 ce matin, et mon libraire a eu un réassort du Numéro 2 et numéro 6 que je n'avais pas réussi a avoir, toujours en attente d'avoir un numéro 5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tourni a dit :

 

C'est bien ce dont j'avais peur. C'est partis pour essayer de choper juste les fascicule ^^.

 

Les pages hobby sont marquées "premium" mais les pages histoire sont marquées normalement, pas impossible qu'elles apparaissent dans la collection normale plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kiosque, c'est le numéro 22 qui est sorti cette semaine d'après mes comptes, mais tourni indique avoir trouvé le 23 aujourd'hui, alors je me trompe peut-être. Je ne crois pas que ce soit possible de changer un abonnement normal en premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

 

Les pages hobby sont marquées "premium" mais les pages histoire sont marquées normalement, pas impossible qu'elles apparaissent dans la collection normale plus tard

 J'espère car c'est un vrai plaisir de décrocher chaque pages et ensuite de la placer dans le classeur. J'aurai un sentiments d'inachevé si il me manquait plusieurs pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 10:36, Wonder Tom a dit :

Salut à tous

 

Ce matin avec mon colis Mortal Realms des numéros 16 à 19 j'ai reçu mon premier pack premium, le pack de Cours des Mangechairs.

 

C'est dans un carton à part, long et plat type clavier. Petite frayeur au départ, on entendait clingclingcling en remuant le carton, mais ce sont juste les socles qui se balladent. Les grappes sont posées proprement, avec un pot de camoshade et le fasicule.

 

Le fasicule fait 16 pages et il est bien fait. Il y a de tout, le fluff explicatif, l'assemblage, la peinture (7 pages j'ai trouvé ça pas mal) les warscrolls et un battleplan. C'est vraiment une super entrée en matière pour commencer une faction (ironique vu que ça ne s'achète pas seul). 

 

Attention, pour les completistes, sachez que chaque page s'intègre dans la collection normale.

Bien reçu aussi, mais ça n'était pas dans un carton à part. J'avais mes 4 fascicules normaux + le pack premium dans un seul et même carton (immense, d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 16:10, tourni a dit :

 J'espère car c'est un vrai plaisir de décrocher chaque pages et ensuite de la placer dans le classeur. J'aurai un sentiments d'inachevé si il me manquait plusieurs pages ?

 

On est d'accord, je déteste les feuilles volantes et avec les classeurs bien rangés, ça fera un truc bien propre au final ou on s'y retrouvera facilement.

 

Par contre Hachette qui m'a envoyé un mail m'annonçant encore un retard dans mes livraisons du à une forte demande et donc à une réimpression des numéros......

 

Je n'ai eu au final que 7 numéros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.