Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Hello

 

Citation

J'ai besoin de conseils. J'ai reçu mes sylvaneths et j'ai peint drycha. Pas mécontent du résultat par contre je crois que je n'ai pas compris comment bien utiliser les peintures shade... Elles brillent à pas mal d'endroit sur la figurine :( J'aimerais bien avoir quelques conseils pour que j'évite de faire la même erreur sur les prochaines ... J'aurai bien envoyer une photo mais je n'ai pas trouvé comment faire.

On ne peut pas mettre directement des photos que le forum, il faut d'abord les mettre sur un site d'hébergement, il y en a plusieurs, personnellement j'utilise Zupimage, mais tu prend celui que tu veut...

Pour la brillance, ça dépend de plusieurs facteurs: si tu a bien secoué le pot, les conditions de séchage la quantité utilisée, être tombé sur un pot défectueux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la brillance, il faut éviter d'utiliser les shade purs. Le mieux est de poser un peu de shade sur une palette, et de le diluer avec une ou quelques gouttes d'eau. Cela casse cette sorte de tension qui agit à la surface du produit et limite très très fortement le côté brillant après séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté brillant c'est surtout quand tu met trop de lavis d'un coup. Si tu passes par plusieurs couches successive sorties de pots tu n'auras pas cette brillance.

Le risque c'est d'avoir une auréole à la zone limité. C'est ici que l'eau intervient, tu en prend un peu sur ton pinceau et tu viens frotter la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la peinture des décors, c'est plutôt agréable, pas trop besoin de réfléchir.

 

Par contre techniquement je suis pas très bon sur le brossage à sec. Autant sur les Stormcast je m'en suis sorti sans soucis, et y'a un joli reflet argenté sur l'armure dorée, autant sur les hantenuits ça marchait moyen.

Et là sur les décors je galère pour le brossage "bleu" sur les murs noirs. C'est soit trop de peinture et mon mur prend une grosse teinte bleue, soit c'est pas assez et j'ai l'impression qu'on voit à peine le reflet bleu.

 

Vous faites comment ? Peinture prélevée directe dans le pot et frottée sur un sopalain pour retirer un max ? Ou sur palette et ensuite sopalain ? Je galère un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Khalyst. Il vaut mieux faire plusieurs passages que d'y aller trop violemment et de devoir tout refaire.

 

J'ajouterais que les brosses GW sont pas adaptées avec un poil trop raide à mon sens. C'est bien pour les socles mais sur les figurines je trouve le rendu grossié. J'ai pris des brosses à poils souples et le rendu est bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prélève de la peinture dans le pot, je dépose le surplus sur ma palette (je re-piocherai dedans si besoin), ensuite je brosse le pinceau sur du sopalin et enfin j'attaque le brossage à sec sur la figurine en y allant doucement et en multipliant les passages. Mieux vaut un brossage trop subtil qu'un brossage trop marqué.

 

D'ailleurs pour les brossages à sec, j'utilise un pinceau de maquillage acheté à pas cher dans un magasin du type Gifi ou Action. Le poil est plus souple, ce qui est préférable pour le brossage à sec comme le dit si bien Eldiran au-dessus. Et je trouve les pinceaux de maquillage plus robustes et durables que les pinceaux pour figurines soit-disant spécialement conçus pour le brossage à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité : je suis le seul à faire avant tout le montage / peinture et qui n'a quasiment pas fait une seule partie test avec mes figurines ?

Faudrait que je rattrape mon retard, histoire de connaître un peu les règles d'AOS ^^

 

Petite question au passage, je n'ai pas trouvé de topic en parlant : vous mettez quoi comme "base" pour votre table de jeu ? Pour l'instant j'ai une table en verre sur laquelle je fais de la peinture, mais pas super adapté pour des parties. Faudrait que je trouve une sorte de tapis imitation herbe ou pierre pour que ce soit plus agréable sous les figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JeffZeze a dit :

Par curiosité : je suis le seul à faire avant tout le montage / peinture et qui n'a quasiment pas fait une seule partie test avec mes figurines ?

Faudrait que je rattrape mon retard, histoire de connaître un peu les règles d'AOS ^^

Tout dépend des goûts des gens, mais certains ne font que collectionner/peindre. D'autre apprécient d'avantage le jeu...

Chacun pioche ce qu'il souhaite dans ce passe temps.

il y a 8 minutes, JeffZeze a dit :

Petite question au passage, je n'ai pas trouvé de topic en parlant : vous mettez quoi comme "base" pour votre table de jeu ? Pour l'instant j'ai une table en verre sur laquelle je fais de la peinture, mais pas super adapté pour des parties. Faudrait que je trouve une sorte de tapis imitation herbe ou pierre pour que ce soit plus agréable sous les figurines !

Dans certains numéros de Mortal Realms, il y a des "tapis" papier qui permettent de jouer dessus.

Sinon chez Games Workshop il y a des plateaux cartonnés (attention aux dimensions, il en faut plutôt 2 boîtes pour faire une table correcte).

Il y a également sur internet des vendeurs de tapis de jeu en matière tapis de souris. Quelques noms : Crank wargame, Deepcutstudio, Gamemat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zagzdreg a dit :

Dans certains numéros de Mortal Realms, il y a des "tapis" papier qui permettent de jouer dessus.

Sinon chez Games Workshop il y a des plateaux cartonnés (attention aux dimensions, il en faut plutôt 2 boîtes pour faire une table correcte).

Il y a également sur internet des vendeurs de tapis de jeu en matière tapis de souris. Quelques noms : Crank wargame, Deepcutstudio, Gamemat...

Ah super je ne trouvais pas. Vus les prix je vais tenter effectivement en matière de tapis de souris :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 18:40, jeffsama a dit :

Génial le colis qui devais partir aujourd'hui a encore disparu plus de date. je suis le seul a qui sa arrive?  

Moi c'est passé du 21 au 23 décembre la date d'expédition. Bon avec les fêtes moins grave pour moi ? Même si j'aurai peut être un peu de temps pour peindre pendant les vacances, j'ai du retard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.