Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 11 minutes, JeffZeze a dit :

Question bête : le "changement de classeur" ils préviennent dans les fascicules ? Je sais pas si je dois passer au nouveau classeur, j'en suis au numéro 21 qui commence à être bien rempli.

Je sais pas si ça fout le bordel dans le classement de changer ?

Chacun sa méthode mais perso j'ai un classeur pour le lore (fluff/background bref les feuilles rouges)

Un pour le montage et la peinture et pour l'instant un troisième pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hologramme a dit :

Perso pour Conquest j'avais mis les couvertures et dos de couverture des fascicules avec la partie montage parce que sinon ça faisait trop vide et déséquilibré.

Je crois que je dois avoir un classeur dédié aux premières et quatrièmes de couvertures pour Conquest ^^ (moins plein que les autres c'est vrai)

Comme pour MR j'ai le montage avec la peinture et je crois 2 classeurs "fluff" et un avec les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JeffZeze a dit :

Ahah, chacun ses petits tocs :)

Par contre on avait pas reçu de nouveaux intercalaires pour le 2ème classeur ? J'étais persuadé d'en avoir mais impossible de remettre la main dessus...

 

Non pas d'intercalaires supplémentaires. J'ai cherché partout aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intercalaires, ça n'est pas automatique... Sur le premier fourni, il y en a, c'est sûr... Après, ça dépend des stocks. Les premiers servis ont pu avoir des classeurs avec intercalaires (c'est mon cas), mais une fois les stocks initiaux épuisés, les nouveaux classeurs sont fournis sans intercalaires. C'était comme ça pour Conquest, déjà... Et pour d'autres collections Hachette (comme le village d'Astérix, par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis inscrit / désinscris assez vite, surtout pour recevoir le matos de modélisme.

J'ai également reçu un classeur, qui ne me sert pas.

Si certains font la collection et veulent un classeur supplémentaire, je vous l'offre (faudra juste payer les fdp). N'hésitez pas à me contacter. Sinon je vais le jeter.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 00:30, tueur nain a dit :

Hello

 

Même chose, mon numéro d'abonnement actuel n'apparait même pas, heureusement que j'ai la référence avec les colis...

Ils sont pas très bien organisés chez Hachettes de ce point de vue là...

Je vais pas me plaindre j'ai eu 2 numéros 34 dans mon dernier colis....mais ça confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

Citation

Je vais pas me plaindre j'ai eu 2 numéros 34 dans mon dernier colis....mais ça confirme 

Tant mieux pour toi! :wink:

Je viens de recevoir mon colis manquant (24 à 27), au moins ils ne discutent pas quand on leur signal un problème, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les appelé après avoir reçu un numéro sans les socle et il on direct renvoyé le numéro.

Donc si tu les appel sa va très vite et il ne te demande rien.

Mais je suis toujours dans l'attente du premier prémium. la j'ai eu les N°24 à N°27  , je sais plus a quelle colis  il y aura le second  prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeffsama a dit :

je les appelé après avoir reçu un numéro sans les socle et il on direct renvoyé le numéro.

Pas mal, du coup t'aura les figurines en double ? C'est assez rentable de faire ça :D

 

Question à tous : est-ce que les dernières peintures reçues ont l'air d'avoir pris un coup de froid ?
Je sais pas si c'est ça, mais depuis deux numéros de peintures (je dois en être qu'aux 23/24 donc expédition de novembre), les pots ont l'air d'être "séparés" entre liquide et peinture.

Du coup même en secouant fort, j'ai souvent une partie très liquide avant que le mélange se fasse bien et tiennent mieux.

J'ai remué avec le dos d'un pinceau et ça va un peu mieux mais je sens que c'est un peu moins bien (désolé, dur d'expliquer concrétement le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JeffZeze a dit :

J'ai remué avec le dos d'un pinceau et ça va un peu mieux mais je sens que c'est un peu moins bien (désolé, dur d'expliquer concrétement le problème).

 

Ne t'inquiètes pas, je pense que l'on a bien compris le problème. Ce sont les pigments qui s'agglutinent au fond et se séparent du medium en haut. Je ne pense pas que cela vienne du froid, peut-être des pots qui sont restés longtemps invendus. Amha, il n'y a pas d'autres solutions que ce que tu as déjà fait : bien remué. Perso, je préfère utiliser un cure-dent quand ça m'arrive plutôt que l'arrière d'un pinceau. Par contre il faut bien mélangé pour éviter les grumeaux. Personnellement pour des pots bien homogène je met une petite bille en métal (par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MYX2GXO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  ) dans le pot, et j'agite le pot avant chaque utilisation. Mais à ce stage, c'est un peu tard. Si ce n'est pas récupérable tu peux toujours appelé le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise les billes présentes dans les bombes de peinture/marqueurs de chantier du boulot (après les avoir complètement vidés de leur gaz, bien sûr). Ça m'a permis de comprendre pourquoi les bombes Citadelle sont si chères : la bille à l'intérieur est en cristal : (bon, en verre en fait, mais la plupart des autres sont en métal plus ou moins luisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ça :)

 

Je viens de déballer le numéro 24, avec les Grimghast Reapers, le reste des Rôdeur Hastesprectres et la figurine avec sa potence que je ne trouve pas d'ailleurs sur le site de GW donc je ne me souviens plus le nom :)

 

En tout cas bluffé par la qualité de ces figurines, aliées à la légereté (bon et un fragilité) du plastique. Ca paye pas de mine sur la grappe et une fois monté, c'est impressionnant. Hâte de peindre ça, même si vu mon niveau pour l'instant je suis toujours un peu déçu de ce que j'arrive à faire sur les grosses figurines qui sont censées être les plus belles. Mais je ne désespère pas !

 

Sinon j'ai envoyé un petit mot au service client Hachette avec une photo de la peinture que j'ai recu qui était vraiment bourrée de grumeau histoire de voir si ils feront un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ameno a dit :

Bonsoir 

J'ai vue qu'il fallait transvaser les pots g.worshop dans des pots style prince august (pots à colyr)pour mieux les conserver avec ajout de billes. 

Ça vous parles vous en pensez quoi?

Merci des réponses 

Effectivement, j'ai vu des hobbystes transvider dans des flacons (comme tu dis le " pot à collyre"), ca à l'air plus simple à utilisé et à conservé. 

Le 26/01/2022 à 09:28, JeffZeze a dit :

Je note vos astuces :) Faut que je choppe des billes de metal du coup, je vais tester ça :)  Merci !

Celle de la marque "citadel fonctionne bien en tout cas (c'est 8 € les 100 billes) sur les peintures blanches c'est vraiment top cet outil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SR73T43/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

j'ai acheté çà  perso,me maque une seringue pour faire le transvasement et je pense remettre l'étiquette GW dessus et avec billes

Et comme les peinture prince auguste niveau conservation et justesse sur une palette ça ma l'air mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 21:57, Ameno a dit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SR73T43/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

j'ai acheté çà  perso,me maque une seringue pour faire le transvasement et je pense remettre l'étiquette GW dessus et avec billes

Et comme les peinture prince auguste niveau conservation et justesse sur une palette ça ma l'air mieux 

Cela peut fonctionner pour les peintures de type "huile" ?Lla dernière fois, j'avais renversé la moitié d'un flacon de "agrax earthshade", du coup, je n'ose plus trop m'en servir. 

Pensez-vous que les billes ne fonctionne que pour les peintures qui ont un probléme de mélange ou, peut-on en mettre dans des tubes qui n'ont aucun souçis ? Le fait de mettre une bille dans un flacon qui à un mélange homogène ne la rendra t-elle pas moins efficace à l'utilisation ? J'espère bien avoir expliqué mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec la peinture blanche reçue récemment dans la collection conquest pour 40k.un mélange énergique a rendu un semblant de fluidité au contenu, mais j'entends que j'ai encore une partie en boule à l'intérieur. J'ai acheté des billes d'acier et du diluant "paint revitaliser" chez greenstuffworld il y a quelques années, j'entrtiens mes peintures avec ça et ça me suffit pour le moment, j'ai même pu récupérer des pots que je pensais bons à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.