Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a une heure, Ameno a dit :

Je vois pas le problème d'en acheter plusieurs 

Tu passe commande à ton librairie tu l'aise personne et ça leurs faient plus de rentré d'argent 

Le problème est que la plupart des gens vont prendre tout les n°1 dispo, genre par cartons de 10 ( et encore, 10 c'est gentil pour certains...) , et tu n'aura plus cette opportunité du gamin ou de l'ancien joueur qui tombe dessus en flânant dans sa maison de la presse locale, et qui se lance avec ça, vu que le rayon sera vide niveau figurines.

 

En effet, ça serais plus cool que les gens qui en veulent 30 en prennent 1 sur le moment, et en commande 29, mais la plupart vont te dire qu'ils veulent pas attendre, que liberté de faire ce qu'ils veulent, ect.... En gros, se comporter comme un goret, sans ressentir la moindre honte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce comporter comme un "Goret" que de vouloir gagner de l'argent ou eviter d'en perdre ?

Quand pendant les soldes 10 télés sont dispo et que tu arrives onzième, est ce que les dix autred se sont comportés comme des "gorêt"

Chacun voit la chose comme il l'entend. 

Je suis content d'avoir acheté mes 8 numéros pour 20 euros et d'avoir mes deux unités de 40 chainsrap au lieu de 240 euros... il me semble que c'est 30 balles non ? 

J'ai pas eu l'impréssion d'être un "gorêt"

 

Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas relancer le débat sur ceux qui font la razzia de tous les numéros à pas cher chez les marchands de journaux au détriment des autres. Il a déjà eu lieu et personne ne tombera d’accord car il n’y a pas de «bonne réponse». À part s’invectiver sur le comportement et l’avis des uns et des autres, ça n’apporte rien. Merci :)

 

Juste pour revenir succinctement sur un point :

il y a 26 minutes, horusiel a dit :

Quand pendant les soldes 10 télés sont dispo et que tu arrives onzième, est ce que les dix autred se sont comportés comme des "gorêt"

Dans ton exemple, les 10 premières télés sont prises par 10 personnes différentes a priori (on en voit rarement prendre toutes celles en solde). Or dans le débat, il est question d’une personne qui prend les 5/10/tous les numéros disponibles à lui tout seul. Ça n’est pas tout à fait la même chose.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

On ne va pas relancer le débat sur ceux qui font la razzia de tous les numéros à pas cher chez les marchands de journaux au détriment des autres. Il a déjà eu lieu et personne ne tombera d’accord car il n’y a pas de «bonne réponse». À part s’invectiver sur le comportement et l’avis des uns et des autres, ça n’apporte rien. Merci :)

 

Juste pour revenir succinctement sur un point :

Dans ton exemple, les 10 premières télés sont prises par 10 personnes différentes a priori (on en voit rarement prendre toutes celles en solde). Or dans le débat, il est question d’une personne qui prend les 5/10/tous les numéros disponibles à lui tout seul. Ça n’est pas tout à fait la même chose.

En effet, c'était simplement ça mon point, suffit de lire en entier. Faire des économies, c'est génial, tout le monde le fait dés qu'il peut. Je trouve juste dommage de voir des gens se plaindre quand ils n'ont aucun joueur autour de chez eux, tout en parasitant le possible recrutement de petits nouveaux. Cette idée de commander le surplus de numéro a son buraliste local c'est un super concept, qui je pense devrait être relayé et mis en avant a la prochaine sortie d'une collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa oui  la commande aux librairies comme je disais pour justement par prendre son stock et je penses le faire pour un numéro à paraître en particulier. 

Lui en prendre 2/3 et celui de mon abonnement en plus 

A voir si ils peuvent le faire et combien ils peuvent en commander.

Mais je demanderai tout ça et vous ferai un retour sur ce qu'il me dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, horusiel a dit :

Je suis content d'avoir acheté mes 8 numéros pour 20 euros et d'avoir mes deux unités de 40 chainsrap au lieu de 240 euros... il me semble que c'est 30 balles non ?

 

Ça ne se joue pas que par 30 ?

Sinon pour les numéros de MR via le marchand de journaux, c'est vraiment variable en fonction des régions et en fonction des buralistes. C'est un peu la loterie, parfois on a de la chance, parfois non.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gatem a dit :

Ça ne se joue pas que par 30 ?

Sinon pour les numéros de MR via le marchand de journaux, c'est vraiment variable en fonction des régions et en fonction des buralistes. C'est un peu la loterie, parfois on a de la chance, parfois non.

C'est en fonction de quoi? de volume de vente potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas la moindre idée. Les explications varient aussi en fonction des buralistes, je crois qu'ils n'ont pas du tout la main sur les commandes et qu'ils font comme ils peuvent avec ce qu'on leur donne, surtout pour une collection qui a beaucoup de succès comme MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ameno a dit :

Pour trouver des associations dans le grand est je vais ou?où un lien?


Il y a une section « rencontres entre joueurs » :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/226-rencontres-entre-joueurs/

 

 

il y a une heure, Gatem a dit :

Sinon pour les numéros de MR via le marchand de journaux, c'est vraiment variable en fonction des régions et en fonction des buralistes. C'est un peu la loterie, parfois on a de la chance, parfois non.


Perso je commande les numéros qui m’intéressent au point presse près de chez moi, ça peut mettre du temps à arriver (là j’attends encore le numéro avec Reikenor), mais il finit toujours par les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ameno a dit :

C'est en fonction de quoi? de volume de vente potentiel ?

 

En fonction du nombre de ventes et de la régularité de ces dernières. Ça dépend aussi de la taille des buralistes.

Par exemple un petit buraliste m'a dit qu'il recevait max 5 numéros sur pas mal de collections et que si il y avait un voir deux numéro qui se vendaient mal, il n'était plus fourni.

Une autre buraliste avec un magasin plus grand m'a dit qu'il fallait qu'il y ait des ventes faibles/nulles sur 5 numéros à la suite pour qu'elle ne soit plus fournie.

 

La quantité de base reçu varie d'un numéro à l'autre. Ça semble complétement aléatoire et non lié aux ventes précédentes. C'est sans doute dû à des "études de marché" ou truc du genre pour anticiper la demande sur tel ou tel numéro. Ou bien il y a des directives de Games, c'est impossible de le savoir.

 

Perso je sais que ma buraliste est toujours fournie parce que je lui commande beaucoup de numéros et ce assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gatem a dit :

Ça ne se joue pas que par 30 ?

Sinon pour les numéros de MR via le marchand de journaux, c'est vraiment variable en fonction des régions et en fonction des buralistes. C'est un peu la loterie, parfois on a de la chance, parfois non.

C'était par 40 avant la v3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais la collection en entier et via ma maison de presse depuis le premier numéro, donc pas via l'abonnement. Je ne bénéficie donc pas du coté premium ni des cadeaux, mais à l'inverse, mes numéros sont mis de coté toutes les semaines et je peux avoir des numéros en double. J'ai recopié le tableau des sortie dans ce sujet que je lui ai remis avec mon nom et ai mis x2 devant ceux qui m'intéressent (ruines pour décors warcry, chainasp, harridans, revenants, etc...) Pour le moment, aucun problème, sauf un numéro qu'il n'avait pas reçu et qu'il avait recommandé la journée même.

 

En faisant comme ça, ça marche très bien mais : 1) je n'ai pas pris un numéro x10 par exemple (là il lui faudrait surement les commander puisque le volume serai supérieur à la moyenne des autre numéros qu'il écoule et donc qu'on lui envoie, 2), je fais toute la collection (même ceux avec la peinture), du coup, aller voir son buraliste en lui disant je veux 3X le 2 , pas le 4 ni le 5 mais 4X le 6...... le ne pense pas qu'il accepte ni qu'il puise obtenir les numéros en question mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme @Sylver, tu te trompes. Je prends pas mal de numéros, certains en 5 exemplaires et aucun contenant des peintures.

 

Ca ne pose aucun problème mais mis à part les numéros avec de la peinture et quelques numéros avec des décors, je prends presque tout le reste.

 

Ce qui risque d'être plus problématique c'est si je ne prends pas plusieurs numéros de suite genre 5 numéros. Ce qui malheureusement va être le cas prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 5 heures, Hologramme a dit :

Ce qui risque d'être plus problématique c'est si je ne prends pas plusieurs numéros de suite genre 5 numéros. Ce qui malheureusement va être le cas prochainement.

 

Oui, c'est ce que le buraliste m'a laissé entendre. Toute les semaines il reçoit une quantité semblable à celle qu'il écoule généralement (environ 3 ou 4 numéros chez le mien) et au début surtout, lorsqu'il y avait une demande supérieur, il réclamait qu'on lui en envoie d'avantage parce qu'on était 2 à vouloir le même numéro en double, mais il n'a eu aucun problème pour l' avoir et je l'ai récupéré la semaine d'après avec le numéro suivant.

Là ou j'étais moins sur, c'est pour la personne qui voudrait par exemple que les numéros avec des nightaunts avec des quantités en double, triple voir d'avantage, avec des trous de plusieurs numéros dans la collection.

 

Par exemple dans la future collection hachette, sera t'il possible de commander uniquement via son buraliste seulement les numéros qui intéressent, en plusieurs exemplaire et sans faire la collection? C'est là ou je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai une petite question : je souhaite éventuellement prendre quelques numéros pour me faire une bande pour warcry de stromcast. Pouriez-vous m'indiquer les numéros utiles ?

Désolé si le message n'est pas posté au bon endroit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.