Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut,
J'ai acheter le Jardin de Morr d'occasion. J'avoue me sentir désemparé pour la peinture, surtout pour les murs. Sous couche noir et brossage en gris me parait trop simple.
Existe t il un tuto peinture de ce décors dans les Mortal Realm Hachette pour ce set?
Si oui, est il possible d'avoir une photo ou un scan de cette page seulement? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-couche et brossage c'est une bonne base. Tu peux faire plusieurs brossages successifs gris/beige pour donner plus de profondeur et de variations, et enchainer sur un lavis bleu pour assombrir la pierre, et un lavis bleu-vert genre coelia greenshade appliqué en tapotant avec de la mousse de blister de manière aléatoire pour l'usure et la moisissure. Tu peux rajouter du lichen par exemple pour faire encore plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 10:59, growth a dit :

Salut,
J'ai acheter le Jardin de Morr d'occasion. J'avoue me sentir désemparé pour la peinture, surtout pour les murs. Sous couche noir et brossage en gris me parait trop simple.

Sous couche noire

Couche à la bombe en zénithal de gris clair ou blanc

Lavis coeilia greenshade partout

Brossage gris clair/blanc

Et ensuite tu fais les détails métalliques au Leadbelcher, avec un lavis de nuln oil.

Tu peux même ajouter une pointe de Gore Grunta Fur à certains endroits du métal pour faire la corrosion.

C'est comme ça que j'ai fait certains décors, et ça rend très bien en plus d'être rapide.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 58 minutes, rattila a dit :

Hello a tous, 

 

est ce qu’on a déjà des infos sur une future collection ? Pour Warhammer 40000 après conquest (SM vs DG) ils sont passés à Impérium (SM/AdMech / Sista vs Necrons), est ce qu’on sait si il y aura une seconde collection après Mortal Realms ?

 

oui elle s'appelle Stormbringer, et on en parle dans ce sujet du warfo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai petite question. J'aimerais revendre la partie Nighhaunt de la collection Mortal Realms (figurines) à un pote (à prix d'ami), mais je ne sais pas du tout comment évaluer leur valeur vu que je ne les achetais pas numéro par numéro... Auriez-vous une idée de la valeur de vente de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AzarFreymann a dit :

Bonjour, j'ai petite question. J'aimerais revendre la partie Nighhaunt de la collection Mortal Realms (figurines) à un pote (à prix d'ami), mais je ne sais pas du tout comment évaluer leur valeur vu que je ne les achetais pas numéro par numéro... Auriez-vous une idée de la valeur de vente de l'armée ?

 

Ça m'arrive de revendre des numéros à des potes, je leur revends au prix que je les ai achetés. Voir moins. Jamais plus.

 

 

En kiosque on arrive au numéro 75, avec le Mortis Engine sur 4 numéros du 75 au 78. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu regardes sur un site qui liste le contenu et à partir de là tu pourras calculer la valeur de ce que tu as au prix de la collection Hachette.

 

Edit: par contre si tu veux spéculer sur le prix de revente en te basant sur le prix de vente initial sur le site Games Workshop plutôt qu'au prix où tu as eu la collection, ce n'est clairement pas le bon endroit.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 17:22, AzarFreymann a dit :

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais me baser sur le lien de @JeffZeze ! :)

@Hologramme Si je voulais spéculer, j'irais directement consulter les prix de GW sans poser la question ici...

 

A partir du moment où tu cherches à revendre les numéros plus chers que ce que tu les as achetés, tu spécules. Non ? 

 

Parce que Salaise donne sur son site le prix du numéro (tout le temps 10euros sauf les premiers) et le prix GW pour constater l'économie réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 16:17, AzarFreymann a dit :

Bonjour, j'ai petite question. J'aimerais revendre la partie Nighhaunt de la collection Mortal Realms (figurines) à un pote (à prix d'ami), mais je ne sais pas du tout comment évaluer leur valeur vu que je ne les achetais pas numéro par numéro... Auriez-vous une idée de la valeur de vente de l'armée ?

Je ne comprends pas la question. Je suis aussi de l'avis de mes VDD.

Tu as eu le tarif d'un numéro et tu sais que, au vu de ton post, il y a plusieurs numéros qui concerne les nightaunt.

Il suffit de faire :

 

(10 € * Nbr de numéro)-((10 € * Nbr de numéro)*X). X Etant le % du prix d'amis. Si c'est 10%, tu remplaces les X par 0.10.

 

Par contre, si le but est de constaté que chez GW, les prix sont plus élevé à savoirde 40% environ ET QUE du coup tu peux faire un tarif entre celui que tu as eu par Hachette et celui de GW aujourd'hui, et bien c'est de la spéculation.

C'est pas très bien vu dans le hobby. Voir très mal vue. Les tarifs pratiqués étant déjà bien assez chère.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konradkhan @khalyst

Les gars, relisez mon post initial : "Bonjour, j'ai [une] petite question. J'aimerais revendre la partie Nighhaunt de la collection Mortal Realms (figurines) à un pote (à prix d'ami), mais je ne sais pas du tout comment évaluer leur valeur vu que je ne les achetais pas numéro par numéro... Auriez-vous une idée de la valeur de vente de l'armée ?"

Où est-ce que vous comprenez que je souhaite les revendre plus cher que ça m'a coûté ? Evidemment, quand je parle de "valeur de vente de l'armée", c'était basé sur le coût des fascicules concernés lié à l'abonnement (PRemium), pas à celui de GW tarif plein.

Et merci pour le calcul mathématique, à partir du moment où @JeffZeze a posté le lien avec les prix par fascicule, c'est immédiatement ce que j'ai calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pikachoux a dit :

J'aimerais compléter mon armée Nighthaunt avec les unités que je ne possède pas.. Donc est-ce que l'on peut commander les numéros individuellement à partir du Québec. Au niveau des prix est-ce que la collection complète ou à la pièce est avantageuse?

Pour savoir si tu peux etre livré au Quebec je ne sais pas.

Si c'est avantageux ? Oui aux deux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, vous avez remarqué pour ceux qui ont acheter le numéro 79 de mortal realms, au verso de la page Aqshy 22 il y a une petite images qui ressemble beaucoup au bateau le spectre des abysses qui faisait partie de la boite de jeu Dreadfleet  sortie il y a des années, du temps de Warhammer Battle.

 

 

 

 

7q3p.jpg                              wvuj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 numéros de retard, donc mes classeurs sont pas encore plein 😛 Tu fais classeur numéro par numéro ? Moi je répartis par thématique !

 

Je viens de me remettre à le peinture, j'en ai plein qui sont toutes sèches (couche liquide/solide séparées), y'a une astuce pour remixer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JeffZeze a dit :

J'ai 20 numéros de retard, donc mes classeurs sont pas encore plein 😛 Tu fais classeur numéro par numéro ? Moi je répartis par thématique !

 

Je viens de me remettre à le peinture, j'en ai plein qui sont toutes sèches (couche liquide/solide séparées), y'a une astuce pour remixer tout ça ?

 

Si la peinture est juste déphasé (séparation des pigments et du médium) tu peux juste bien remélanger le tout avec un cure-dent ou autre petit baton. Un petit truc classique c'est de mettre une  petite bille en metal dans le pot puis de bien secouer à chaque séance de peinture.

Sinon si ça a séché (mais pas encore complétement dur) tu peux essayer en ajoutant un peu de medium que tu trouveras dans les magasins de beaux arts (ou en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le dernier numéro de la collection cette semaine chez mon buraliste et j'ai bien quatre classeurs, mais je ne me rappelle plus avec quel numéro le quatrième classeur était arrivé, (il était vendue séparément, tu pouvait choisir de les acheter ou pas).

 

Pour le problème de peinture sèche, le medium est une bonne idée, par contre en achetant fais gaffe car il y a différent type de médium, il te faut du medium fluide mat translucide, attention qu'il n'y ai pas marqué brillant sur la bouteille sinon tu aura des surprises, le mieux c'est toujours d'essayer sur un seul pot, et d'essayer de peindre avec et si le résultat te convient tu fait les autres.

 

Quant la peinture est vraiment épaisse et que le médium ne suffit pas, j'utilise un mélange d'eau et d'alcool isopropylique, qui est un alcool qui dissous les peintures acrylique, j'en mets petit a petit en remuant avec un cure dents, pour reliquéfier la peinture, et quant c'est de nouveau un peut plus fluide, je continue avec du médium,.

Cet alcool est difficile a trouver en France, moi je l'ai commander dans ma pharmacie, car il est aussi utiliser dans le domaine médical, quant j'en ai demander a mon pharmacien il ne savait même pas de quoi je parlait, mais il a quant même vérifier dans son catalogue, et il c'est aperçue qu'il pouvait en commander, donc si ton pharmacien est gentil il pourra surement t'en procurer, sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.