Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer : Mortal Realms


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Oui, certaines peintures arrivent tard et pas forcement dans le bon ordre. Perso, je pense qu'il vaut mieux avoir le Leadbelcher avant le stormsilver. Mais ce sera l'inverse et à plusieurs numéro d'écart. 

 

De la même manière, le shade arrive avant le bleu. Ça veut dire que si tu dépasse sur le bleu, tu dois repasser le doré puis remettre ton shade. C'est pas pratique pour des débutants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Par contre, faut pas espérer avoir un bon pinceau : dans mon supermarché il y avait deux exemplaires dont un avec le pinceau courbé à facile 45°.

 

Je suis assez dubitatif sur l'intérêt pour un débutant du concept, vu que certaines couleurs clefs arrivent très tard. Genre le noir c'est #13. Je vais lire ce qu'ils proposent de faire avec le blanc avec le #2.

Dans le numéro 2, tu as les banshee qui sont principalement blanches donc je trouve ça plus logique de mettre du blanc plutôt que du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bloodymarins a dit :

J'en profite pour vous redire que si quelqu'un se débarrasse des chainrasps sur grappe du N°1, je veux bien les prendre, au prix du numéro complet + ports. Je suis pas vache! C'est juste que je le trouve pas en boutique et pas question de m'abonner pour toutes les raisons évoquées plus haut 

J'ai trouvé des numéros 1 et 2 très facilement sur Clermont-Ferrand, rien que chez les magasiniers dans le quartier de la Gare. tente les Leclercs ou les autres magasiniers mais je pense que ça se trouve sans trop de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaelis a dit :

J'ai trouvé des numéros 1 et 2 très facilement sur Clermont-Ferrand, rien que chez les magasiniers dans le quartier de la Gare. tente les Leclercs ou les autres magasiniers mais je pense que ça se trouve sans trop de mal. 

 

Hello Kaelis, le truc c'est que je bosse sur Thiers et habite vers Vic le comte, avec mes heures et le couvre feu, je ne vais jamais sur Clermont ?

Du coup, je galère à trouver ça chez les marchands de journaux et à Carrefour/inter Thiers niet ... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eldiran a dit :

Il me semble que la bibliothèque des volcans en avait sur Clermont-Ferrand. Sinon j'ai laissé un numéro 2 au tabac/presse au 33 Rue Rouvier Clermont-Ferrand (après les pistes).

 

Merci de l'info. Perso, je cherche le N°1 avec les 10 chainrasps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le n°1 dans un petit tabac/presse de Cusset à côté de Vichy. 

Je pense que tu peux encore tomber dessus dans des supermarchés avec presse. Leclerc c'était pas mal fourni en conquest, donc je ne désespère pas que tu tombe dessus. 

 

Hésite pas à téléphoner dans des boutiques avant de courir partout. 

Après ton jeu de piste est plus trépidant qu'une chasse aux oeufs de Pâques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thanatos83 a dit :

Petite question, était il possible de commander un seul numéro ? Exemple si le numéro 26 sort est ce que je peux commander uniquement celui là ?

Merci d'avance ? 

 

Pour moi tu ne peux pas commander qu'un seul numéro à Hachette. Apres tu peux soit passer commande auprès d'un kiosque soit regarder en ligne à sa sortie. Il y a des sites qui vendent les magasines à l'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant je vais faire mon chieur mais je suis hyper partagé depuis que je me repasse en boucle la video des gravelords.... 

Sachant que j'ai démarré par la peinture de mes zombies fireforge (visible en galerie figurine d'ailleurs), je me tâte vraiment à partir sur LON. Vraiment, vraiment... ces comtes vampires sont magnifiques

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bloodymarins a dit :

je me tâte vraiment à partir sur LON

C'est un peux le truc avec GW. Chaque nouvelle sortie peux être suffisamment cool pour donner envie de commencer une nouvelle armée.

Maintenant, et ce n'est que ma vision de chose et tout le monde n'est pas obligé d'y adhéré, mais si les LoN ET les Grave Lords te plaisent, ne tiens qu'a toi de prendre les fig te plaisant le plus des deux coté.

Tu lis partout sur le net qu'il faut faire ton armé comme ci, ne pas mélanger avec ça, mais à la fin tu fait bien ce que tu veux. Si tu décide de faire un armé 50% LoN 50% Vampire fait le. OK tu pourra pas jouer en tournois avec à moins de la jouer en GA Death (ce qui n'est pas le plus compétitif), mais pour t'amuser ça fera très bien le taf.

Tout dépend de ta priorité:

-> si tu veux performer en tournoi, mieux vaut se focaliser sur un seul BT (et on ne sais pas ou se positionnera celui des Graves Lords la dessus)

-> si tu veux avant tout te faire plaisir en peignant les fig qui te plaisent et en les jouant sans forcement viser le top 3 en grand tournoi, prend juste ce qui te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi :)

d'ailleurs certaines personnes avec qui j'échange en mp et avec lesquelles j'envisage de jouer le savent, je suis un joueur amical/ narratif et sans prise de tête donc je joue avant tout ce que je veux jouer et surtout peindre. Regardes, je peins déjà du proxy en zombie parce que j'aimais pas les old school gw 

Apres cest plus une question  de pas m'éparpiller nimporte où ;)

Apres .. on peut imaginer que ces armees seront possiblement à combiner, même si cest une armée à part, il y a bien  lerrata LON qui permettait d'ajouter pas mal d'unités NH en LON.

Bon ceci étant dit, j'adore les zombies, les unités deathrattle et les vampires donc ça match encore plus finalement... 

Le seul truc, cest que jaime aussi pas mal les nécromanciens... et je ne sais pas si cest logique d'en inclure chez les gravelords. A voir !! Hate de découvrir ce battle tome

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poinscaille a dit :

Je me replonge dans la peinture avec Mortal Realms.

Est-ce que vous auriez un bon "guide" (vidéo ou non) de peinture pour les différentes figurines des premiers numéros ?

Quelque chose de vraiment complet, comme les vidéos "how to paint" de la chaîne youtube officielle.

Pour moi il y a les chainrasps et les banshees en vidéo "how to paint". Après si tu veux d'autres idées tu tapes le nom de la figurines dans youtube, il y a souvent plusieurs tuto de plus ou moins bonne qualité. Ca permet d'avoir d'autres idées de couleurs, etc. Par contre il vaut mieux maîtriser l'anglais. Dans les faits, tu peux regarder aussi comment peindre les nighthaunt en général. Les techniques utilisées sont similaires d'une fig à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eldiran a dit :

Pour moi il y a les chainrasps et les banshees en vidéo "how to paint". Après si tu veux d'autres idées tu tapes le nom de la figurines dans youtube, il y a souvent plusieurs tuto de plus ou moins bonne qualité. Ca permet d'avoir d'autres idées de couleurs, etc. Par contre il vaut mieux maîtriser l'anglais. Dans les faits, tu peux regarder aussi comment peindre les nighthaunt en général. Les techniques utilisées sont similaires d'une fig à l'autre.

Merci !

 

En gros, là, je reprends la peinture et je cherche vraiment un tuto "clef en main". Je n'ai pas envie d'innover mais juste d'arriver à un résultat satisfaisant. Il y a quelques vidéos sur la chaîne officielle mais j'aimerais bien réussir à garder une certaine homogénéïté sur les différentes figurines qui vont arriver semaines après semaines.

 

Mais effectivement, le plus pratique c'est très certainement la chaîne officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, poinscaille a dit :

Merci !

 

En gros, là, je reprends la peinture et je cherche vraiment un tuto "clef en main". Je n'ai pas envie d'innover mais juste d'arriver à un résultat satisfaisant. Il y a quelques vidéos sur la chaîne officielle mais j'aimerais bien réussir à garder une certaine homogénéïté sur les différentes figurines qui vont arriver semaines après semaines.

 

Mais effectivement, le plus pratique c'est très certainement la chaîne officielle.

Pour moi il faut définir comment tu veux les peindre. GW a sortie une nouvelle gamme de peintures qui s'appelle Contrast et qui fait des merveilles sur certaines couleurs. En nighthaunt tu vas aller chercher le noir (Black Templar) et l'os (Skeletton Horde) et ça te permet de faire du tabletop très correcte et rapide. Après je ne pense pas que tu puisses faire les effets fantomatique avec juste de la constrast. Le bleu (aethermatic blue) pourra servir je pense mais il faudra faire des retouches pour parfaire l'effet "spectre".

 

Après renseigne toi sur des vidéos pour voir si le rendu te convient. Il y a des vidéos qui font des tests avec la gamme contrast et qui explique comment l'utiliser. Moi j'ai repris il y a 2 mois (15ans d'arrêt qd même) et je pense que pour des gens ayant un niveau moyen c'est très bien. Pour les débutants, regardez bien les vidéos tuto car il y a des erreurs à ne pas faire (je les ai faites et c'est vraiment pas beau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Numéro 2 trouvé mercredi dernier chez mon marchand de journaux, et... numéro 3 trouvé le samedi! Comme dit plus haut, c'est vraiment géré en fonction des arrivages...

 

Pour la peinture, en tant que débutant, je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut sur Youtube. Il faut juste en regarder 2 ou 3, on voit vite en fonction de son niveau et de ses exigences (une série de 6 épisodes de  20 minutes pour un Glaivewraith... non pas pour moi. Un type qui dit : un gros splotch de nighthaunt gloom sur la fig et terminé : très peu pour moi également). Précision : il faut juste ne pas avoir peur de regarder les chaine en anglais. Compréhension détaillée non requise, en général on y trouve au moins le nom des peintures, et on voit comment les appliquer c'est tout ce qu'il faut.

Ensuite, pour la cohérence, il suffit de suivre la même chaine YT, en général elle couvre plus qu'un type de figs.

 

L'appli Citaldel est très bien faite aussi, si on veut être dans le color scheme officiel. On peut rechercher par nom de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, poinscaille a dit :

Je me replonge dans la peinture avec Mortal Realms.

Est-ce que vous auriez un bon "guide" (vidéo ou non) de peinture pour les différentes figurines des premiers numéros ?

Quelque chose de vraiment complet, comme les vidéos "how to paint" de la chaîne youtube officielle.

 

Salut, je te conseille cette chaîne sur Youtube, les tutos sont clairs et simples : 

 

Modifié par Abigail59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut pas hésiter à mélanger ce qui est proposé. On peut faire une partie de la fig avec une technique et l'autre avec une autre. Et je suis d'accord avec Sylvern, il faut choisir en fonction du rendu et de la technicité/temps que l'on veut y mettre.

 

Tu peux passer 3h sur un seul chainrasps mais si tu as une unité de 40 à peindre bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.